? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voici mon ami et moi aimerions devenir concubins car nous trouvons ca bizarre de devoir inscrire co-locataires lorsque l'on rempli les papiers. En effet, nous sommes ensemble depuis bientot 5 ans et nous ne souhaitons pas nous marrier tout de suite. En fait, pour moi celà représente aussi un nouveau pas de franchi dans notre vie de couple.
Tout d'abord qu'en pensez vous?
Ensuite, savez vous ce que celà change vis a vis de nos droits? j'ai tenté une recherche sur internet mais je n'ai pas compris grand chose
:arrow: Ca ne change rien vis à vis des drouits et encore moins pour les impots
:arrow: il te suffit juste d'aller en mairie avec des temoins munis de vos cartes d'identité.
:arrow: y'a que "moralement" que cela t'apportera quelque chose
;)
kazubek a écrit ::arrow: Ca ne change rien vis à vis des drouits et encore moins pour les impots

Ce n'est pas tout à fait vrai (le droit fait rarement des choses inutiles).
Faire une déclaration de concubinage a des conséquences, evidemment beaucoup moins fortes que le PACS ou le mariage.
Je crois que c'est en matière de successions principalement que cela joue, mais je ne pourrais pas t'en dire plus (bouh le juriste tout pourri...Et ca bosse à Assas ca ? Dehors !)

Mais bon ya plein de supers juristes ici (des tante Patty, des Lorène...) qui a coup sur vont dire des choses plus intelligentes ;)
Et pas sûr que cela donne pas le droit à quelques réductions.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Coucou,

Alors, nous, avec mon cheri on s'est concubines (bah oui pacs = pacses alors concubinage = concubines !!).

Concretement, ca se passe a la mairie, il y en a pour 5 minutes, pas besoin de temoin (enfin ca depend des mairies), juste de la carte d'identite et 1 justificatif de domicile.

Sinon, les concubins ne bénéficient pas de droits particuliers définis par la loi.

Pour plus d'infos : http://sos-net.eu.org/famille/concub.htm#2

Bises
faut faire une déclaration à la mairie!!!!
je l'ai juste fais à la CAF
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
faut faire une déclaration à la mairie!!!!
je l'ai juste fais à la CAF
PHOTOGRAPHIA

mon épouse et moi l'avons fait, il y a bien longtemps,
et il me semble que nous l'avions fait pour avoir droit a des alloc, dans le cadre d'un appartement APL,
mais sinon ça ne sert à rien,
que pour vous deux,
dès que l'on s'est mis en concubinage Maxou et moi avons perdu nos allocs
PHOTOGRAPHIA

dès que l'on s'est mis en concubinage Maxou et moi avons perdu nos allocs.
Financièrement il ni a que le mariage qui rapporte quelque chose!
PHOTOGRAPHIA

discogrenouille a écrit :Financièrement il ni a que le mariage qui rapporte quelque chose!

non, le pacs aussi, concernant les impots...

pour ce qui est du concubinage, on m'a dit à la mairie qu'il fallait juste deux témoins et la carte d'identité, mais que cela n'avait aucune valeur juridique... :roll: on va finir par y comprendre quelque chose, à la fin ?

discogrenouille : :lol: ben oui, faut le déclarer à la mairie... c'est trop mignon... juste à la CAF... :lol:
...
mais si ça n'aucune valeur juridique pourquoi il faut le faire à la mairie?
PHOTOGRAPHIA

mais si ça n'aucune valeur juridique pourquoi il faut le faire à la mairie?
PHOTOGRAPHIA

discogrenouille a écrit :mais si ça n'aucune valeur juridique pourquoi il faut le faire à la mairie?

ben bonne question, c'est la nana de la mairie qui m'a répondu ça...

paradoxalement, aussi, en cas de prêt immobilier, les banques préfères qu'on soit mariés, ou pacsés, ou concubinés... donc c'est bien que ça représente quelque chose... mais faudrait que Patty, notre juriste de service, vienne éclaircir tout ça... ;)
...
moi j'ai juste déclarer à la caf car je savais qu'au niveau des alloc ça allait changer et je ne voulais pas qu'il me demande de remboursser un trop perçu!!

Mais à la mairie avec des témoins!!!!
Paaaaaaaaaattyyyyyyyyyyyy chui en infraction à cause de mon concubinage qui n'est pas officiel! :x
PHOTOGRAPHIA

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »