? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !!
j'ai vu sur le site Vlr un lien vers un site qui vend des CD de thérapie suggestive : un CD pleine de suggestions qu'on écoute le soir avant de s'endormir et qui est censé nous aider à formater notre subconscient pour aller mieux...
quelqu'un a t il déjà essayé ? ça a marché ou c'est du charlatanisme ?
bises
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
le sujet a déjà été un peu abordé dans le forum "régime" ...

je ne sais trop quoi en penser .... J'aurais tendance à dire que je suis un peu hermétique à ce genre de technique, en gros j'y crois pas des masses, et du coup, comme pour l'hypnôse, si on y croit pas , on rentre pas dans le trip, du coup ça n'a pas d'impact.... ça n'aurait aucun effet sur moi je pense.

Je pense que ça ne marche qu'avec des gens qui sont persuadé que c'est efficace, un peu comme l'homéopathie, l'hypnôse, les magnétiseurs, etc... l'effet placebo quoi...

mais chacun trouve une thérapie qui lui correspond, alors si ça marche sur certain(e)s, ma foi, tant mieux.... c'est l'essentiel après tout.
boreale a écrit :le sujet a déjà été un peu abordé dans le forum "régime" ...

je ne sais trop quoi en penser .... J'aurais tendance à dire que je suis un peu hermétique à ce genre de technique, en gros j'y crois pas des masses, et du coup, comme pour l'hypnôse, si on y croit pas , on rentre pas dans le trip, du coup ça n'a pas d'impact.... ça n'aurait aucun effet sur moi je pense.

Je pense que ça ne marche qu'avec des gens qui sont persuadé que c'est efficace, un peu comme l'homéopathie, l'hypnôse, les magnétiseurs, etc... l'effet placebo quoi...

mais chacun trouve une thérapie qui lui correspond, alors si ça marche sur certain(e)s, ma foi, tant mieux.... c'est l'essentiel après tout.

J'ai déjà essayé l'hypnose et croyez moi ou pas mais ça a marché !! le seul problème c'était que mon portefeuille a maigri en même temps que moi (100 € la séance, une par semaine... pas de remboursement ! ) du coup j'ai du arrêté... c'est dingue ce que cela coûte cher de perdre quelques kilos quelques soit la méthode !!
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je viens ajouter mon grain de sel: tout le monde n'est pas "hypnotisable", donc il y a pas mal de personnes sur qui ça fonctionne pas (l'hypnose). Valà ;) En ce qui concerne la suggestion, je sais pas si ça marche vraiment.

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »