? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mais vous avez "envie" de manger ou "faim" car ce n'est pas pareil

ce matin j'avais pas "faim" mais "envie" de manger mais apres un ptit bol de céréales j'étais rassasiée

ai je bien fait de manger quand meme alors que je ne sentais pas la faim ?

est ce "grave" de manger genre une heure avant sa faim ???

est ce que ca change fondamentalement les choses ?

[Edit Coff : message scindé depuis www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_30179_15.htm ]
Un jour, je serai bien....
Je le fais mais ça ne change pas grand chose puisque après je ne mange pas avant d'avoir faim.
Je le demande même si ça me permet pas d'encore mieux oublier comment dire attendre la prochaine fois d'avoir faim.
En général je mange et après je ne m'en occupe plus jusqu'à ma prochaine sensation de faim.
Enfin je suis peut être pas une référence pour la RA je l'ai un peu commencé en dehors des sentiers battus.
Zut
Moi je le fais aussi.

Il ne faut pas non plus prendre la nourriture comme une simple relation calorique avec le corps ;)
C'est aussi super de se manger des m&m's ou de grignoter un truc qui nous fait envie, même si on a pas particulièrement faim.

Pour moi la rééducation alimentaire: c'est manger à notre faim ET à notre plaisir.
Disons que le plaisir ne vient vraiment que quand tu as appris à comprendre quand tu as faim ou non.

Parce que une fois que tu as mangé par ENVIE, tu t'arrête quand tu te sens rassasiée sans culpabiliser (un des principes de la rééduc) et tu ne remanges qu'une fois que tu as faim (un autre principe de la rééduc).

Donc pour moi ça entre totalement dans la rééducation ;)
Jusque là je l'ai pas fait. J'attends d'avoir faim pour manger ce dont j'ai envie, voilou pour moi...
Il n'y a rien de grave à manger avant sa faim ou simplement par envie.
Il nous faut juste être honnête avec nous même et savoir que c'est par envie. Je le fais également et puis on sait bien qu'il vaut mieux assouvir une envie qu'être frustrée et se venger sur autres chose plus tard :)
Et non ça ne change rien, on a bien le droit de se faire plaisir.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
J'aime bien comment Nani le dit : il faut etre honnete avec soi meme. Etre conscient de son comportement, je crois que c'est la clé !
On est là aussi pour se faire plaisir, si on ne mange pas de temps en temps parce qu'on en a simplement envie, c'est dur !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »