? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
(gniu, je me suis battue comme une diable avec le système d'intégration, mais pas moyen d'insérer une vidéo directement sur mon post... sorry -_-).

http://youtu.be/PTlmho_RovY

Trailer pour un dvd sur le rapport entre les images du corps de la femme à travers les médias, et leur impact sur la confiance en soi, mais aussi les troubles alimentaires.

Je n'ai pas encore vu le DVD mais ce qu'elle relate dans cette vidéo est suffisamment fort pour avoir envie de le faire partager (voir le crier au monde...).

C'est en anglais, mais elle s'exprime lentement et clairement, je pense que c'est à la portée de tous (et les images peuvent parler d'elle-même aussi).

Peut-être que ce sujet a déjà été abordé ici, mais je ne l'ai pas vu, et puis, un rappel, ça ne fait pas de mal.

J'avais le choix entre le mettre ici (image de soi) et dans débat de société. Mais je trouve que la section débat est moins "visible" de prime abord que la section sur l'image de soi, avec laquelle cette vidéo est finalement, très en lien. Mais si jamais il devait être déplacé, je comprendrai.
en même temps les sous titre son en anglais ce qui m'aide absolument pas :lol:
.
Je comprends très bien l'anglais,j'ai commencé a regarder,c'est passionnant ...

Merci!!
Bref...
biobazart a écrit :en même temps les sous titre son en anglais ce qui m'aide absolument pas :lol:

:oops: ouais j'ai réalisé après. Je suis bilingue et souvent je fais pas gaffe à la langue ><".

Je chercherai en fr sur internet plus tard, sinon je citerai le plus important en le traduisant !
elle est très intéressante la dame, merci ! (la part 2 encore plus que la one ;) )
ça va pour moi aussi, merci

Je m'y mettrais dès que j'aurais une petite pause entre mes études ;)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je ne suis pas complètement bilingue, mais j'ai bien compris, elle parle lentement et articule bien alors ça va. Mais j'avoue que pour un truc plus long que ça, je me fatigue à porter davantage attention pour comprendre l'anglais, alors dans ces cas là, j'aime bien les sous-titres en français pour ne pas perdre le fil.

Mais oui, très intéressent, et j'ai d'ailleurs apprécié quand elle a dit que cette recherche de minceur était un problème de santé pour la société. On n'arrête pas de dire à quel point le surpoids et l'obésité sont des fléaux, mais on parle très peu des conséquences psychologique du lavage de cerveau que nous font subir les médias et la publicité sur l'image de le femme. Et quand ils le font, ils parlent d'anorexie, alors qu'on n'a pas besoin d'être anorexique pour se sentir mal dans sa peau et être malheureuse tous les jours à cause de notre image corporelle.
Je viens de regarder la 1ère partie, la suite sera pour demain et c'est bien traité.
Des demain je fais réviser son anglais à ma fille, je n'ai pas de fils mais un neveu de 21 ans à qui je vais donner le lien aussi !!
Ça serait bien d'intégrer ça dans l'éducation... le pouvoir des images, de la pub sur notre subconscient...
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
Je suis tout à fait d'accord avec l'intégration de tels sujets dans l'éducation. En fait je pense que ça touche un peu à la philosophie, je veux dire par là au développement de notre esprit et conscience critique. Chose qui manque chez les jeunes qui n'ont pas le recul de l'âge et donc de l'expérience.

Si j'avais eu ce genre de vidéo à l'adolescence quand je complexais horriblement à la moindre photo de star, mannequin, chanteuse... Peut être aurai je réalisé que ces images ne sont pas vraies. Ça m'aurait évité - peut être - les troubles alimentaires, le manque de confiance, qui encore aujourd'hui me pourrissent la vie (ah ces réflexes à la con).

J'aimerai bien que de tels propos soient tenus partout. Mais on touche là à l'industrie de la publicité, au marketing et donc à la porte qui mène aux marques, aux lobbies.

Tant qu'il y aura un courant pour dire que le corps de la femme (et de l'homme) idéalisé, irréaliste (l'absence de pores en est un témoignage si flagrant) fait vendre (et tant que les gens ne seront pas éveillés face à la manipulation des images), on aura beaucoup de difficultés je pense à renverser la vapeur.

Pour langue des que je rentre chez moi, je gère de trouver des sous titres fr. Parce que les smart phones ça reste limité xD.
Je comprends l'anglais ( avec un pere jamaicain y a interet) mais je l'ai envoyé à des quiches en anglais et ils en ont compris plus que d'habitude!

C'est tres bien expliqué, j'aime beaucoup la facon dont elle parle!

merci
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
J'ai regardé les deux parties au complets. J'ai adoré toute l'analyse qu'elle fait de la place, non seulement de la femme dans la publicité, mais aussi du sexe (particulièrement dans la vente de bouffe), et de l'homme.

J'ai choisi les vidéos avec les sous-titres, même en anglais, ça aide à suivre.
Les miracles de Youtube font que la version beta du système de sous titre et de traduction permettent de transcrire les sous titre anglais en français ! C'est très primaire, mais je pense que pour les non anglophones cela peut aider ?

Il suffit de regarder les boutons dispo sous la vidéo: il faut transcrire l'audio, puis traduire l'audio vers le français. C'pas compliqué, j'ai testé, ça marche.

Faites circuler :).
Merci Melie!
Je n'aime vraiment pas l'anglais, le sous titre m'a bien aidée :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »