? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour-soir à tous,

Me revoilà en mode prise de tête égocentrique, désolé mais vous commencez à me connaitre... :lol: :roll:

Et en sexo donc.

Ça fait un bout de temps en fait que j'essaye vainement d'imaginer comment on peut se parler
vraiment de sexualité dans un couple, et plus généralement comment on se guide l'un l'autre ?

Si je vous demande ça, vous vous doutez donc que ça n'a pas particulièrement été le cas dans mon précédent couple.
Mais bon, en plus de mon inexpérience, c'était probablement une preuve de plus que l'on n'était pas faits pour être ensemble.

Cela dit ça fait quand même bizarre quand après coup on se rend compte qu'on n'a sensiblement rien appris, ou si peu...
Que j'ai fait des trucs pendant des mois qui, si ça se trouve, étaient complètement bancals et ne lui procuraient pas grand chose.
Qu'on est passés à côté de nos fantasmes et de nos réelles envies surement, bref qu'on a fait ça comme des manches en résumé ! :lol:

Et d'ailleurs ça se sentait bien au fil du temps, l'accord était de moins en moins parfait.
Mais quand on est en plein dans l'histoire, qu'on est inexpérimenté, et que la partenaire n'essaie en rien
d'améliorer le truc malgré son expérience, c'est quand même assez chaud de s'en rendre vraiment compte.

Et du coup ce truc-là me trotte plus ou moins dans la tête depuis.

Je vous demande pas moult détails sur vos relations intimes hein, mais c'est simplement qu'à cause de cette relation assez bizarre
je n'arrive même pas à imaginer comment les couples font, concrètement, pour se guider, et pour se parler franchement à ce niveau-là.

Bref... une corde de plus à rajouter à mon arc de l'incompétence ! :lol:

Je sais pas trop ce que ça vous inspire, mais je vous lis.
The shadow proves the sunshine.
Personnellement, j'ai tendance à penser que s'il y a communication dans tout le reste de la vie de couple, à moins d'un blocage particulier de l'une des personnes à propos du sexe, ça ne pose pas de réel problème ...

Pour donner l'exemple de ma propre expérience, je trouve qu'en parler au moment où les choses se passent est le plus facile ("je préfère quand tu fais ça", "j'aimerais essayer quelque chose", etc ...) ; ou alors en parler juste avant (pour exprimer l'envie de réaliser un fantasme par ex), voire après (je dirais que pour régler les "problèmes", c'est le moment que je choisirais)
Un autre truc qui marche assez bien ; les jeux. Mon copain et moi, on utilise 2/3 jeux "érotiques", où ça se résume souvent à des questions sur les envies, les fantasmes, les préférences, et ça permet de partager avec l'autre ce qu'on pense de tout ça ...

(je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à la question)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Mi-k-l a écrit :Bonjour-soir à tous,

Me revoilà en mode prise de tête égocentrique, désolé mais vous commencez à me connaitre... :lol: :roll:

Et en sexo donc.

Ça fait un bout de temps en fait que j'essaye vainement d'imaginer comment on peut se parler
vraiment de sexualité dans un couple, et plus généralement comment on se guide l'un l'autre ?

Si je vous demande ça, vous vous doutez donc que ça n'a pas particulièrement été le cas dans mon précédent couple.
Mais bon, en plus de mon inexpérience, c'était probablement une preuve de plus que l'on n'était pas faits pour être ensemble.

Cela dit ça fait quand même bizarre quand après coup on se rend compte qu'on n'a sensiblement rien appris, ou si peu...
Que j'ai fait des trucs pendant des mois qui, si ça se trouve, étaient complètement bancals et ne lui procuraient pas grand chose.
Qu'on est passés à côté de nos fantasmes et de nos réelles envies surement, bref qu'on a fait ça comme des manches en résumé ! :lol:

Et d'ailleurs ça se sentait bien au fil du temps, l'accord était de moins en moins parfait.
Mais quand on est en plein dans l'histoire, qu'on est inexpérimenté, et que la partenaire n'essaie en rien
d'améliorer le truc malgré son expérience
, c'est quand même assez chaud de s'en rendre vraiment compte.

Et du coup ce truc-là me trotte plus ou moins dans la tête depuis.

Je vous demande pas moult détails sur vos relations intimes hein, mais c'est simplement qu'à cause de cette relation assez bizarre
je n'arrive même pas à imaginer comment les couples font, concrètement, pour se guider, et pour se parler franchement à ce niveau-là.

Bref... une corde de plus à rajouter à mon arc de l'incompétence ! :lol:

Je sais pas trop ce que ça vous inspire, mais je vous lis.

:lol: Encore une nana qui attendait que tu lises dans ses pensées ? Elles sont décidément pléthore en ce bas-monde ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit : :lol: Encore une nana qui attendait que tu lises dans ses pensées ? Elles sont décidément pléthore en ce bas-monde ...

Certes, mais bon c'est que mon son de cloche aussi, le sien serait très probablement différent...
C'est même quasiment certain que le truc de départ venait de moi, après c'est sûr qu'elle était en meilleure position pour tenter d'y remédier.

lwena a écrit :Personnellement, j'ai tendance à penser que s'il y a communication dans tout le reste de la vie de couple, à moins d'un blocage particulier de l'une des personnes à propos du sexe, ça ne pose pas de réel problème ...

Pour donner l'exemple de ma propre expérience, je trouve qu'en parler au moment où les choses se passent est le plus facile ("je préfère quand tu fais ça", "j'aimerais essayer quelque chose", etc ...) ; ou alors en parler juste avant (pour exprimer l'envie de réaliser un fantasme par ex), voire après (je dirais que pour régler les "problèmes", c'est le moment que je choisirais)
Un autre truc qui marche assez bien ; les jeux. Mon copain et moi, on utilise 2/3 jeux "érotiques", où ça se résume souvent à des questions sur les envies, les fantasmes, les préférences, et ça permet de partager avec l'autre ce qu'on pense de tout ça ...

(je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à la question)

Si si, c'est bien de ça dont il s'agit.
D'ailleurs ça parait franchement pas sorcier à lire comme ça, c'est ça qui est déroutant.

Mais ta première phrase est surement la clé.
En fait je crois qu'on cumulait un peu les deux, bien partis quoi... :lol:

Une communication qui se détériore petit à petit, et en plus un blocage, enfin du moins une sorte de gêne, c'était chelou.
Il n'y a peut-être pas grand-chose d'autre à comprendre que le couple était simplement foireux et que le reste suivait, c'est bien possible.
Déjà, je dirais qu'il faut veiller à ne pas "dramatiser" les commentaires qu'on fait sur la sexualité du couple : pour en parler ensemble, nous on fait toujours ça de manière ludique, presque sur le ton de la plaisanterie (les messages passent quand même mais ça évite le ton lourd et souvent vexant, l'autre peut répondre par une blague aussi). On a des noms de codes pour les différents actes aussi :lol: , ça évite d'utiliser soit le vocabulaire un peu "médical" soit le vocabulaire un peu vulgaire, je trouve que ça aide à être plus à l'aise.

Pendant l'acte lui-même, à mon avis, le plus simple, c'est de guider avec des gestes, et de signaler les moments où c'est bien (genre : continue ça lol).

Pour ma part, c'est vraiment l'idée de conserver l'aspect ludique de la chose qui prime : on est pas là pour se prendre la tête. Et aussi, bien garder à l'esprit que c'est la sexualité du couple, qu'on essaye d'améliorer, pas la sexualité de l'un ou l'autre des partenaires : pas de jugement sur l'un ou l'autre, mais plutôt des ajustements entre deux personnes. C'est une évidence mais c'est bon de la formuler parfois lol!
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je suis completement d'accord avec Iwena.

Après, un moyen que j'ai trouvé pour parler des problemes c'est carrément d'écrire... C'est sur à l'écrit, on est plus imagés et forcément plus vagues (je me vois mal écrire: tu pourrais taper un peu plus dans le fond stp?Chuis pas ta mère... >< Bon en meme temps je ne me vois pas non plus le dire :lol: ), mais au moins on laisse la possibilité à l'autre de s'exprimer tout en gardant sa "pudeur"...

Par contre, s'il y a eu un pb technique, personnellement je n'en parle pas juste apres sauf si il en a besoin, mais je le rassure et on en parle un autre jour à tete reposée, ou lors d'une seance "calins soft".

Et puis il n'y a pas que les mots! Il y a le langage du corps aussi :) Ex: un mec qui voudrait que lors de la fellation je descende "plus bas", peut exercer une LEGERE (jinsiste lol) pression sur ma tete.

Bref, pas sur que ça t'aide tout ça. Je pense que quand tu trouveras une chérie, le mieux c'est d'être à l'aise et de parler de "ça" même avant de concrétiser.
C'est sur, ça peut paraitre pas tres romantique, mais ça l'est d'une certaine façon :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je suis totalement d'accord avec les posts précédent ;)
Je voudrais juste ajouter un mot : confiance. L'intimité est quelque chose de très personnel et si on ne fait pas totalement confiance à l'autre, il est très difficile d'en parler et d'améliorer certaines choses.
Il faut un peu de temps pour s'ajuster l'un à l'autre. Parfois ca peut être bien du premier coup car tu peux te sentir en confiance avec la personne et sur la meme longueur d'onde et puis parfois ca foire. Je comparerai un peu ca à la danse. Il y a des bons danseurs qui ont le truc naturellement et puis y en a d'autre qui n'ont pas le sens du rythme, ne savent pas quoi faire de leurs bras et jambes et se trouvent ridicule. Pour le sexe c'est pareil ! mais bonne nouvelle tout s'apprends ! Un couple peut etre parfois aussi desynchronisé, c'est pas touours evident de trouver l'accord parfait. Ca fait 16 ans que je suis avec mon mari et pour tout dire au debut il etait franchement nul. Trop pressé, connaissait pas les preliminaires pour les dames mais ceux des messieurs oui ! bref j'avais connu beaucoup d'autres partenaires avant et je crois que ca le stressait beaucoup. Petit à petit c'est venu et maintenant des fois il n'y en a que pour moi !!! ALors la tu dois etre en train de me dire comment s'ameliorer??? Le dialogue toujours pareil mais pas tellement les mots en ce qui me concerne mais plutot le langage du corps et les petites phrases : oui ca s'est bien, comme ca ou non attends plutot comme ca. IL faut pas hesiter à se faire guider. Mon mari a mis beaucoup de temps a se lacher alors quez moi j'ai toujours été une bonne danseuse.......
Merci pour tous vos messages.

Même si je ne réponds pas ça ne veut pas dire que je ne vous lis pas hein, c'est simplement
qu'il n'y a pas forcément quelque chose à ajouter, je prends juste les conseils comme ils viennent. :-)

Étant donnée l'expérience de mon ex-partenaire, elle aurait pu quand même tenter des trucs au lieu de laisser pourrir la situation.
Tout n'est pas forcément évident ou naturel quand on découvre les choses et qu'on n'a aucun point de comparaison...

Même si après coup et avec du recul bien sûr tout devient plus clair, sur le moment c'est beaucoup moins facile.
Et puis c'est un cercle vicieux. Plus on sent que ça cloche moins on est à l'aise. Et moins on est à l'aise plus ça cloche. :roll:

Alors je prends donc quand même la décision de ne pas trop me culpabiliser en l'état sans une deuxième chance. :lol:
Et tu as bien raison!
Se culpabiliser tout seul est le meilleur moyen de se foutre la pression et d'y arriver encore moins...

Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »