? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Parce que moi en fait je ne m'assume plus.....
Je crois que jamais nous n'arriverons dans notre société à nous imposer totalement aux regards des autres.
Et puis moi aussi j'ai envie d'une mini jupe sur de jolies jambes!!!
Je ne suis pas "la grosse qui s'assume" !

Je suis une femme
Je suis fonctionnaire
Je suis française
Je suis brune
Je suis jolie
Je suis modeste
Je suis timide
Je suis myope

parmi les nombreux traits qui me caractérisent, il y a mon poids qui est au dessus de la moyenne, certes. Ne voir que cela c'est réducteur, non !
Victor Hugo n'est pas que barbu

Il y a tellement d'autres choses en nous que notre apparence !

:changes:
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
ben, euh, non, j'en ai pas marre.... simplement parce que je ne m'assume pas, et je ne me suis jamais vraiment bcq assumé: meme si depuis que js suis sur vlr, ça va mieux:

par contre, je suis un peu decouragée en ce moment parce que j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent, et de perdre bcq trop de choses en´restant comme je suis.

désolée pour mon pessimisme, mais je suis en plein dedans. on me renvoit mon aspect physique en pleine tronche: (changer pr le mec que j'aime et que j'arrive pas à oublier , pour décrocher le job que je veux et que je vaux)
à la reflexion, pourquoi devrions nous savoir si nous nous assumons ou pas? est ce vraiment nous, les personnes concernées, que cela dérange, ou est ce plutot les autres qui n'assument pas notre différence??? dans ce cas là, c'est à eux d'assumer leur descrimination, vu qu"'il s'agit de cela!!!!et arretons de nous prendre la tête pour cela!!!!!nous ne sommes pas des monstres ni des extra terrestres, nous avons le droit d'exister, après tout, nous sommes faites ainsi!!!!!
comme le dit souvent mon père, "il y a la moitié de la terre pour enmerder l'autre!!!!"......
différents de couleur de peau, de grandeur, de grosseur,de couleur de cheveux...... mais si le monde ne comptait que des beaux mecs et des supers nanas à la taille mannequin, il serait bien triste !!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
bonjour a toutes c'est la première fois que je me connecte je trouve que le terme grosse est vraiment tres pejoratif et que ronde c'est beaucoup plus joli l'important de toute facon c'est de se sentir bien dans sa peau
Bah à la longue pour dire concrètement je m'en fous ce que pense les autres de mon poids, je n'ai plus l'impression que j'ai besoin de montrer que j'assume.
Mon poids pour moi n'etant pas un critère qui entre en compte dans mon comportement et ceux des autres, même si peut être pour les autres ça change quelques choses, je ne le remarque pas ou je n'y prête pas attention.
Je me comporte normalement et j'attends une attitude normale des autres et jusqu'à maintenant ça se passe plutôt bien.
Enfin je ne dis pas si y'en a pas un qui me traite de grosse qui sait je lui sauterai dessus :lol:
Du coup j'ai une vie normale en fin de compte sauf peut être quand je vais dans les rayons de vetements mais bon ça aussi y'a des rayons où je passe mon chemin citout, c'est pas un drame :D
Zut
moi je ne m'assume pas encore,mais j'espère que bientot peut-etre ;)
mel
Yubaba a écrit :Bah à la longue pour dire concrètement je m'en fous ce que pense les autres de mon poids, je n'ai plus l'impression que j'ai besoin de montrer que j'assume.
Mon poids pour moi n'etant pas un critère qui entre en compte dans mon comportement et ceux des autres, même si peut être pour les autres ça change quelques choses, je ne le remarque pas ou je n'y prête pas attention.
Je me comporte normalement et j'attends une attitude normale des autres et jusqu'à maintenant ça se passe plutôt bien.
Enfin je ne dis pas si y'en a pas un qui me traite de grosse qui sait je lui sauterai dessus :lol:
Du coup j'ai une vie normale en fin de compte sauf peut être quand je vais dans les rayons de vetements mais bon ça aussi y'a des rayons où je passe mon chemin citout, c'est pas un drame :D

Pareil, et personne ne m'a encore fait de remarques désagréables sur mon poids ou alors j'y ai même pas fait gaffe.
C'est pas tant que je m'assume c'est plutôt que ça ne m'atteind même pas.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
je ne m'assume pas toujours mais beaucoup plus souvent qu'avant quand meme. Le site m'a permis de reprndre confiance en moi et je trouve mes rondeus plus charmantes qu'autres fois
chais pas... est ce qu'on a le choix ? Je travaille dans une boite de 500 personnes dont quatre filles ( + la DRH mais elle est pas humaine ;-)) et souvent j'ai l'impression qu'à la moindre faiblesse, ça va y aller fort...
du coup je suis obligée de faire au moins semblant d'assumer...
et j'en ai pris l'habitude, alors même dans mon entourage proche, je suis la-fille-qui-assume.
C'est vrai que parfois c'est dur, surtout lorsque tu restes coincée dans un portillon devant tes collègues et qu'il faut ab-so-lu-ment en rire et sourire jusque dans les yeux (le coin des lèvres qui remontent sans le sourire jusqu'uax yeux peut être démasqué) surtout surtout surtout ne pas pleurer !

J'pense qu'au fond, j'assume pas.... bouhhhh !
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ah bin alors là, tout comme toi Thetoad!!!!
De toute façon on a pas le choix! Moi aussi je bosse dans une grande entreprise où la majorité des femmes sont "normales". Les quelques rondes sont presque en retraite donc c'est "normal" qu"elles soient rondes et c'est même jolie (c'est ce que j'entend!) ou bien une ou deux cadres qui me viennent à l'esprit mais qui ont les moyens de se faire faire des vetements sur mesure ce qui fait qu'elles sont jolies (c'est ce que j'entend).
Oh non, on ne me dit jamais que je suis moche ou banale ou ordinaire. On me dit juste : Oh oui, t'es ronde mais qu'est-ce que t'es belle de tête!!!" Le compliment qui tue quoi...alors que faire? S'assumer? Faire semblant de s'assumer? Ne pas s'assumer du tout et pleurnicher à tout va?

Bin moi, pour éviter tous conflits ou toutes discussions qui, de toute façon, ne meneront à rien, je fais semblant d'être HYPER BIEN DANS MA PEAU!!!!Et en même temps tant qu'il ne m'arrive rien qui me le fait rappeler, je suis HYPER BIEN DANS MA PEAU!!!!
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
S'assumer ...oui....mille fois oui, mais se résigner non! :? :? :? :?
Oh et puis zut !
thetoad a écrit :chais pas... est ce qu'on a le choix ? Je travaille dans une boite de 500 personnes dont quatre filles ( + la DRH mais elle est pas humaine ;-)) et souvent j'ai l'impression qu'à la moindre faiblesse, ça va y aller fort...
du coup je suis obligée de faire au moins semblant d'assumer...
et j'en ai pris l'habitude, alors même dans mon entourage proche, je suis la-fille-qui-assume.
C'est vrai que parfois c'est dur, surtout lorsque tu restes coincée dans un portillon devant tes collègues et qu'il faut ab-so-lu-ment en rire et sourire jusque dans les yeux (le coin des lèvres qui remontent sans le sourire jusqu'uax yeux peut être démasqué) surtout surtout surtout ne pas pleurer !

J'pense qu'au fond, j'assume pas.... bouhhhh !

Ta façon de raconter les choses m'a bien fait rire :lol: , et je comprends ce que tu vis..... :roll:
Mais je pense que l'idéal, pour celles qui trouveront le courage, c'est de jouer a celle qui s'assume mais de ne pas abandonner.....
Nous n'aurons jamais la taille mannequin mais faire des efforts pour se sentir mieux est indispensable non?

Bisous a toute
en fait, je ne sais pas, parce que je ne me sens pas grosse... donc mon entourage ne me voit pas grosse non plus, même si "techniquement" et visuellement je le suis (j'habille du 52 quand même) et que médicalement je suis déclarée obèse depuis mes 13 ans... :roll: je m'assume parfaitement depuis 7 ou 8 ans, évidement que mon physique "hors normes" m'a posé problême à l'adolescence, et dans les premières années de ma vie d'adulte... mais depuis que j'ai dit "merde", je ne suis plus grosse :lol: ... donc comme l'a dit quelqu'un plus haut, je suis une femme, l'ai des lunettes, j'aime l'archéologie, la lecture et les framboises, je suis fonctionnaire, je porte un t-shirt rouge, mais je ne suis pas "grosse"... ou du moins pas que ça... donc je n'en ai pas marre, non, j'en ai marre des violences aux infos, j'en ai marre de mon chat qui démonte ma tapisserie, mais ma vie, ça va, et mon physhique aussi... et je montre mes jambes si j'en ai envie :lol:
...
LAHLY a écrit :Parce que moi en fait je ne m'assume plus.....
Je crois que jamais nous n'arriverons dans notre société à nous imposer totalement aux regards des autres.
Et puis moi aussi j'ai envie d'une mini jupe sur de jolies jambes!!!

je trouve ta question un peu reductrice quand meme... ben moi je suis ronde mais je suis pas que ca aussi!!!! je pense qu il faut arreter de rever a ce qu on aura jamais! je ferais jamais un 38 ( a part en chaussures lol ;) ) ben c est la vie c est comme ca!! je vais pas me prendre la tete toute ma vie parce que je ne suis pas comme ci ou comme ca!!
et puis " etre la grosse qui s assume" ca voudrait dire celle qui fait semblant de s assumer non?? je sais pas... je suis pas trop d accord avec cette phrase de grosse qui s assume je suis plutot une ronde qui arrete de se torturer l esprit!!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »