? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

j'ai besoin de parler de quelque chose qui me pourrit la vie : j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

J'ai remarqué que dans beaucoup de chose que j'entreprends (projet, boulot, études etc) , dès qu'il y a des difficultés, j'ai peur de ne pas être réussir, de ne pas avoir le niveau etc. Je ne parle pas que de la vie professionnelle, mais aussi au niveau personnel.

Dans les domaines que je maitrise plutôt bien, je me pose moins de question même si il y a toujours dans ma tête "je suis sûre que les autres sont meilleurs que toi" mais j'arrive à le dépasser.

Par exemple, j'ai repris des études à distance dans un domaine qui me passionne, je suis en dernière année mais je me demande si je ne vais pas arrêter car je crois que je n'ai pas le niveau, alors que j'ai de bons résultats, mais j'ai envie de tout abandonné car j'ai peur de ne pas réussir.

Mes amis me disent que je suis une battante, que je réussis toujours ce que je veux etc mais il ne se rende pas compte de tout ce qui se passe dans ma tête. J'avais essayé de leur en parler, mais ils m'ont répondu qu'ils étaient sûr que j'allais réussir, donc ça ne m'aide pas vraiment. Pour essayer de me remonter le moral, je faisais pas mal de sport mais j'ai en faire beaucoup moins car j'ai eu quelques problèmes de santé.

J'ai ce problème par période, des fois je "crois en moi" mais d'autres, je me descends plus bas que terre.

Est-ce que vous avez déjà ressenti ça ? comment vous vous en sortez ?
Je me demande si ce ne sont pas tout simplement des sortes de crise d'angoisse (mais plus léger) ?

Vous en pensez quoi ?

désolé de vous embêter avec mes histoires mais ça me fait du bien d'en parler.

Merci
Perso je suis comme toi donc je ne serai pas vraiment t'aider... dsl

Je suppose que tu trouvera ici quelqu'un qui pourra te conseiller au mieux
On ne peut pas plaire à tout le monde car ca voudrais dire qu'on plait à n'importe qui!

Nous ne sommes pas des numéros - Voir ce topic
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »