CuteV a écrit :Merci !

Moi dans l'idéal j'aimerais ...
- Chambre maxi deux mamans,dans l'idéal toute seule
- Présence du papa la nuit j'aimerais beaucoup
- Equipe douce,compréhensive,a l'écoute,mais ca c'est normal ^^
Perso je ne suis pas loin de Robert Debré,Tenon,Lariboisière ( qui m'a déjà accueillie en cardiologie,réanimation ) mais je sais pas ce que ca vaut niveau mater par contre,Clinique des Lilas ( ou je suis née d'ailleurs ) ...
Y'a possibilité de visite des lieux ?
Alors je vais pouvoir te répondre vu que je connais un peu les hopitaux qui sont pres de chez toi!
Le mieux c'est la clinique des Lilas, le probleme c'est qu'ils ne savent toujours pas si ils vont la fermer ou pas donc c'est un peu le bordel la bas!
Maiiiiiiiiiiiis si tu as la chance de tomber sur Chantal Birman une sage femme liberale qui travaille la bas alors tu auras gagné le jackpot elle est géniale d'ailleurs elle donne des cours de préparation à l'accouchement pres de porte de bagnolet c'est grace à ses cours que j'ai eu un accouchement comme je le souhaitais et que j'ai réussit à tenir aussi longtemps sans médocs!!
Ensuite Robert Debré, c'est un bon hopital meme tres bon, juste qu'il ne te garde pas tres longtemps, 2 jours en moyenne, et quand on est une nouvelle maman on a quand meme besoin d'être aidé au debut etc!
Tenon on m'en a dit du bien mais je ne connais pas! Sauf que il y a des tentions dans l'equipe donc parfois elle sont pas supers cool mais bon c'est subjectif
Lariboisiere sans commentaire!
Sinon tu peux demander à accoucher à trousseau, il y a une partie de la maternité qui est toute neuve, chambre individuelle spacieuse etc.. Par contre il faut demander une place dès que tu sais que tu es enceinte!!
Pour mon avis perso:
Je voulais une clinique, puis j'ai eu pas mal de pbs pendant ma grossesse et c'est en allant aux urgences de la salpé que je me suis rendue compte que OK les locaux sont pas tout neuf mais le personnel est tellement gentil, les sf sont des anges et vu le nombre de fois que j'y suis allée en 6mois (au moins 40 fois) la seule fois où je suis tombée sur une sf etrange c'etait la veille de mon accouchement!
Au final j'ai décidé d'accoucher la bas! et j'ai bien fait!
Ok j'ai du partager ma chambre avec une black qui se faisait apporter du riz avec du poulet ( je le suis aussi alors je nous connais hein) qui avait une tres grande famille donc ses visites plus les miennes c'etait chaud! En plus sa petite fille Habby ( elle m'a traumatisé cette petite avec son cri strident chaque nuit) pleurait non stop la nuit, alors que Devon dormait comme un ange donc pas super pour récupérer!!
Pas de douche dans les chambres mais bon..
Quand je dis que j'ai bien fait de choisir l'hopital c'est parce que Devon a été en néonat à cause de sa jaunisse, et si j'avais décidé d'accoucher à la clinique jeanne d'arc il aurait du être transferé la bas et moi je serais rentrée chez moi.. On aurait été séparé dès le 2 eme jour

Alors que là il allait faire ses séances de 4H ou 8h , je restais dans ma chambre et on me le remontait dans ma chambre apres!
Voila voila
Désolée pour le pavé!