? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kikoo , j'aurai aimé savoir a partir de quand on touché la prime de grossesse versé par la caf , j'ai entendu vers les 7 mois mais je suis pas sure.
Qui des mamans la touché deja , et c'est combien a peu pres :D ?? merci
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
Je ne sais pas quand elle est versée exactement, car je suis qu'à 4 mois, mais pour le montan je croyais que c'était vers les 840€, mais je viens de trouver ça sur le site de la CAF :

"Le montant

La prime est de 826,10 €. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d'adoption à compter du 1er août 2005, son montant est de 1652,20 €.
Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse et, en cas d'adoption, le mois suivant l'arrivée au foyer ou le mois suivant l'adoption ou le placement en vue d'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure.
En cas de naissances multiples, d'adoptions multiples, ou d'accueils multiples en vue d'adoption, il est versé autant de primes que d'enfants nés, adoptés ou accueillis en vue d'adoption."

ça voudrait donc dire que cette allocation a doublée??

Donc si des mamans passent par là, j'aimerais bien aussi savoir, même si je ne vais pas la touchée tt de suite, c'est quand même un bon coup de pouce ;)
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
Coucou Séliane !

Ben normalement tu ne devrais pas tarder à la recevoir, car on en est à peu prés au même stade toutes les 2, et je l'ai eu la semaine dernière :multi:

IL y a un peu plus de 2 semaines, la CAF m'a envoyé un courrier pour me dire que j'allais bientôt la recevoir (en + du courrier qui me disait qu'ils avaient bien reçu mon dossier et qu'ils allaient étudier mes droits).
Montant pour moi : 820 euro.
Euh, c'est pas du luxe car j'ai fait les comptes au fur et à mesure, et j'ai déja dépensé 1700 euro :oops:

Heureusement que j'avais économisé depuis un moment !
J'aime les gateaux aux chocolat, fait avec beaucoup d'amour mais surtout beaucoup de chocolat :D

Mathilde née le 25 janvier !
Je ne sais pas quand elle est versée exactement, car je suis qu'à 4 mois, mais pour le montan je croyais que c'était vers les 840€, et je viens de trouver ça sur le site de la CAF :

"Le montant

La prime est de 826,10 €. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d'adoption à compter du 1er août 2005, son montant est de 1652,20 €.
Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse et, en cas d'adoption, le mois suivant l'arrivée au foyer ou le mois suivant l'adoption ou le placement en vue d'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure.
En cas de naissances multiples, d'adoptions multiples, ou d'accueils multiples en vue d'adoption, il est versé autant de primes que d'enfants nés, adoptés ou accueillis en vue d'adoption."

voilou ;)

. Soit par PayPal
. Soit par chèque
euh, j'ai fait un double post, et pour rien en plus :oops:

le double de la prime, c'est pour l'adoption.

. Soit par PayPal
. Soit par chèque
J'ai eû 826 € à la fin de mon septiéme mois de grossesse!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
pour le montant, c'est ça, par contre, pour les délais, ça dépend des caisses. Par exemple, la mienne, c'est au cours du 9° mois... à cause des délais de traitement des dossiers, selon eux ils sont débordés...
5400F a la louche pour ton 7eme mois de grosses soit 820E a qques sous pres, et comme ils sont bienvenus ;) !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
ta raison ils sont les bienvenuessssssss :D :D :D
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
Pour plus de précision, va voir là à la section: prestation d'accueil du jeune enfant.

Normalement, la prime est versée au 7eme mois de grossesse mais est soumise à un plafond de ressources.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
kikou moi c est jessica et je suis a 5 mois et demie de grossesse dc je sais pas combien vais toucher mais sa donne un ordre d idee dc vous en remercie car moi on m avais dis ds les 700 dc c est cool !! :D Mici a toute !!
De toutes façon le montant est fixe : soit tu es en dessous du plafond pour la toucher soit tu n'auras rien.

Par contre je conseille vivement au futures mamans d'aller éplucher le site de la CAF. (voir le lien de CC).
Histoire de voir les plafonds, de bien savoir a quoi on a "le droit", de faire une simulation pour l'aide au logement (voir si avec bébé en plus on y a le droit ou pas).

Faut aussi contacter sa mutuelle pour connaitre ses modalités de rembourssement pour l'accouchement et la prime à la naissance qu'elle verse (si c'est contractuel).

Bref ... une maman bien informée et avisée ne risquera pas de passer à coté de sous-sous ... ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
moi aussi c etait ce montant là et je l ai reçu le 5 de mon 7eme mois ( sachant que j etais enceinte de 7 mois le 15 mars, je l ai reçu le 5 mars )
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
je finis le 7eme mois le 5 aout et je vais la toucher elle est d'un montant de 863,79 euros.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
j ai vraiment trop hate d avoir mon ti bout c est long je trouve suis trop impatiente je me demande si vous connaissez un tchat ou forum de futur maman pour parler regulierement?? mici d avance gros bisoux
Répondre

Revenir à « 9 mois »