? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous!! voila j'ai un probléme , hier soir j'ai eu une grosses dispute avec mon fiancé :roll: , et cela parce que je lui ai dit d'éffacé un de ses contacts sur facebook qui est la copine de son cousin!! tout a comencé il y a environ 6 mois , je suis parti sur le facebook de mon fiancé et j'ai vu que cette fille avait mis le nom de mon fiancé sur une de ces photo alors qu'elle était en soutif (un haut de bikini) et sa ma énervé surtout que sur cette photo il y avait que mon fiancé comme gars et yavai que ke des filles, elle a même pas marqué son mec sur la photo c'est sa qui ma plus dérangé !! Pourquoi lui ?
Je lui en envoyer un mesage sur facebook en lui demandant qui elle était pour mon fiancé et coment elle le conaiser, car je savais pas que c'était la copine de son cousin, elle ma insulté en me disant qu'ell conaisé mon mec plus lontemps que moi , que mon mec avait dit que nous étions séparés, que mon mec fesait que joué avec moi et puis ma insulté, je l'ai insulté ausi , puis sont mec( le cousin de mon fiancé) c'est conecté puis ma insulté osi en disant que j'était un gros cochon , que je resemblait a rien , de me faire ni..r, pleins d'insulte!! j'ai téléphoner a mon fiancé en lui disant ce qui c'était passer ben réaction il ma pa cru et a voulu savoir mon mot de passe de facebook , pour regardé les conversations puis il a rien fait , moi suit a sa , j'était tellemtn décu que j'ai décider d'oublier , mais je ve plus voir ni entendre parler d'eux , et quand hier soir j'ai demandé a mon fiancé de l'éffacé il ma dit qu'il pouvait pas tourné le dos a ses amies!! je lui ai répondu que si des gens come sa était ses amies et fesait partie de sa famille ben que sa voulait dire qu'on devait en rester la !! et depuis plus de nouvelle!!désolé pour le pavé et les fautes d'orthographe!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Tu veux quoi comme conseil ? Parce que là c'est toi qui a dit à ton copain qu'il valait mieux en rester là donc voilà il en reste là. Que veux-tu qu'il fasse ?

J'ai du mal avec les personnes qui veulent couper leur conjoint de son entourage ... Je ne trouve pas ça sain sans compter le manque de confiance flagrant envers sa/son compagne/gnon :?
quel conseil veux-tu ? En effet c'est toi qui a dit que tu voulais arrêter :roll: il ne fait que accepter ta décision. Et puis, comme dit précédemment, tu ne peux pas lui faire couper les ponts avec ses amis que ce soit filles ou gars. Perso, mon mari avait dans ses contacts plus de 200 filles, et les 3/4 il ne savait qui c'était car un de ses amis utilisait son facebook à l'époque (oui mon mari et beau et pas lui lol alors il attirait les filles avec les photos de mon homme :roll: )

Quand on s'est officiellement mis ensemble, je lui ai demandé de faire un tri, mais uniquement virer ceux et celles qu'il ne connaissait pas. Aujourd'hui il a encore plus de 100 contacts, dont des filles, et je ne dis rien. Il a eu une vie avant et je respecte, tout comme moi aussi !

Par ailleurs, dans ton cas c'est la famille ! si tu ne veux pas les voir, libre à toi, mais tu ne peux pas lui imposer. Perso, je n'accepterais ni de demander de couper les ponts avec le moindre membre de sa famille, ni qu'il me le demande.

Si vraiment cette fille te gêne, demande juste à ton homme de passer le message qu'il t'aime et qu'il ne répondra pas à aucune de ses approches. Dans un autre côté, s'il lui avait dit qu'il n'était plus avec toi, peut être que tu ne te poses pas les bonnes questions...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Oui enfin, s'il ne voulait pas la supprimer, il aurait quand même pu lui parler, ainsi qu'à son cousin, pour lui dire de pas insulter sa copine, hein...

Sur le fait qu'il joue avec toi, il a dit quoi ton copain ?

Tu sais, j'ai bien l'impression que tu l'as quitté! Il ne te rappellera pas, à mon avis, si tu veux en reparler avec lui, calmement, je pense que tu devras l'appeler.

Si je peux te donner un conseil : ne demande jamais à ton copain de couper les ponts avec quelqu'un (sauf cas graves), car là c'est toi qui passes pour la méchante, alors qu'au départ, c'était pas le cas.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
:roll: désolé mais ce n'est pas mon but qu'il coupe les ponts avec sa famille , mais c'est juste un gros manque de respect envers moi si moi je respect sa famille et que sa famille me respect pas ben sa me blesse surtout s'il ne bouge pas pour me défendre!! désolé mais la signification d'amies ne veut pas dire les laisser insulter sa copine et ne rien dire sans réagir juste par peur qu'il nous tourne le dos!! un ami un vrai naurai même pas dans l'îdée n'insulté la copine de son ami
ex sistakilla
j'ai dit sa pour qu'il prennet conscience que les propos de son cousin ma bléssé son cousin , lui na perdu de temps pour défendre sa copine et de m'insulté, alors que lui il na pas réagi!! mettez vous a ma place, auriez vous réagi comme moi ou pas, parce que quand il a laisser passer la chose sans rien dire , j'ai ressenti que j'était qu'une merde et que même si son cousin venait et me tabassé ben il aurai toujours rien fait car c'est sa famille , désolé mé ya des limites moi perso si mon cousin avait insulté mon fiancé je lui aurai plus parlé , car c'est un manque de respect envers moi aussi !!
ex sistakilla
euh franchement moi quelqu'un de la famille a mon mari me parle comme son cousin l'a fait avec toi , j'ai même pas besoin d'y demander de couper les ponts il l'enverra ch.er de lui même et n'adresse plus la parole.
je comprend pas les gens, c'est quoi la famille, c'est rien du tout.
je trouve que ton copain aurait au minimum due regler les comptes avec son cousin si il tient un minimum a toi. c'est un gros manque de respect je trouve
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
c'est exactement cela que j'ai voulu lui faire comprendre , la famille c'est pour un jour et nan pour toujours, la famille n'est pas la quand il a des problémes c'est moi qui est la pour le soutenir , il est fiancé avec moi et non avec son cousin, je lui laisse réfléchir , si il veux rester en contact avec eux c'est son probléme maius en tout cas pas avec moi!! j'ai étatit telement rabaisé par eux , que sa m'est imposible de laisser encore passer sa !!
ex sistakilla
sistakilla a écrit :c'est exactement cela que j'ai voulu lui faire comprendre , la famille c'est pour un jour et nan pour toujours, la famille n'est pas la quand il a des problémes c'est moi qui est la pour le soutenir , il est fiancé avec moi et non avec son cousin, je lui laisse réfléchir , si il veux rester en contact avec eux c'est son probléme maius en tout cas pas avec moi!! j'ai étatit telement rabaisé par eux , que sa m'est imposible de laisser encore passer sa !!

je te comprend ca aurait été lui dans ton cas faut voir comment il aurait réagi lui? qu'il se mette a ta place quand même. fais lui bien comprendre ca
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
sistakilla a écrit :c'est exactement cela que j'ai voulu lui faire comprendre , la famille c'est pour un jour et nan pour toujours, la famille n'est pas la quand il a des problémes c'est moi qui est la pour le soutenir , il est fiancé avec moi et non avec son cousin, je lui laisse réfléchir , si il veux rester en contact avec eux c'est son probléme maius en tout cas pas avec moi!! j'ai étatit telement rabaisé par eux , que sa m'est imposible de laisser encore passer sa !!

On n'a visiblement pas la même notion de la famille. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut tout accepter de sa famille mais la famille reste la famille.

Personnellement si mon conjoint me tenait le même discours que le tien, je ne suis pas sûre que mon couple ferait de vieux os.

Tu te remets un peu en question dans cette histoire ou bien tu estimes être tout à fait dans ton droit et n'a rien fait qui ait pu envenimer les choses ?
moi je suis d'accord avec sistakilla, la famille déja on ne la choisit pas. puis je suis désolée mais bon on fait pas notre vie avec notre famille c'est avec son conjoint et on créer notre propre famille, enfin chacun son point de vue moi je donne le mien
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit :moi je suis d'accord avec sistakilla, la famille déja on ne la choisit pas. puis je suis désolée mais bon on fait pas notre vie avec notre famille c'est avec son conjoint et on créer notre propre famille, enfin chacun son point de vue moi je donne le mien

Je suis d'accord sur ça, moi le principe c'est tu menace pas de quitter quelqu'un parce qu'il a pas fait les choses comme tu voulais et après te demander pourquoi il donne plus de news ! Mais en l'occurrence je parlais aussi de remise en question, je vais être dur mais mon mari m'aurait défendu même s'il n'aurait pas coupé les ponts. Pour moi dans cette situation ton mari n'a pas vu le mal et doit penser que ce qu'ils ont dit n'est pas faux. Désolée je suis dur mais bon...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Ahlalala facebook, le mal du 21e siècle :roll:

Ca me dépasse vraiment comment on peut s'énerver à ce point pour un contact virtuel, franchement "ami" sur facebook ca veut dire quoi?! Et si la fille le tague sur une photo, je vois pas en quoi c'est SA faute.

Après c'est pas très correct qu'ils t'ont insulté par la suite. Ni que ton fiancé ne t'ai pas soutenu là dedans.

Mais bon après c'est pas méchant mais je trouve que c'est vraiment faire tout un fromage pour rien, lui il a rien fait quoi ... Je comprends qu'il n'ait rien envie de faire, il n'a peut etre as envie de prendre parti dans une histoire absurde.
enfin quand même de la a pas réagir quant on traite ta copine de gros cochon :roll:
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Il aurait pu la défendre, c'est sûr. Après, sa réaction vis à vis de son mec est un peu excessive...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »