? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Je fais face à un problème que sans doute beaucoup de personnes sur ce site ont connu. Ma mère est obsédée par mon poids et depuis ma plus tendre enfance elle n'a cessé de me faire des remarques la dessus, parfois anodines, d'autres fois plus méchantes. Durant des années j'ai enchainé regime sur regime, et je ne vous surprendrai pas en disant que j'ai a chaque fois repris les kilos perdus plus des bonus.

La dernière reflexion de ma mère, a été au sujet de ma rencontre prochaine avec mon ami. Nous vivons dans deux pays differents, et la dernière fois que l'on s'est vus c'était il ya 8 mois. Bien sur il m'avait déjà vu en surpoids mais ça n'avait pas l'air de le deranger, il m'a dit qu'il me trouvait belle comme j'étais, bref j'avais réussi à être à l'aise avec lui.

Sauf que, depuis ces 8 derniers mois j'ai pris près de 10kg pour des raisons diverses, étudiante stressée, pas beaucoup de temps pour moi, j'essaye de me nourrir correctement mais comme j'ai toujours eu tendance à prendre du poids facilement ça n'a pas raté.

Bref, je suis sencée revoir mon ami dans deux jours, et ma mère a eu une reflexion qui m'a faite stressée elle m'a dit : ''j'espère que tu ne vas pas lui faire peur quand il te verra, tu te dis que tu rentres toujours dans tes fringues mais c'est uniquement pour te rassurer ''

Et la mon sang n'a fais qu'un tour. Et si elle avait raison? et si jamais mon ami ne me trouvais plus jolie maintenant que j'ai encore grossi? :( certes je fais toujours du 16 ( en taille canadienne, ce qui équivaut a du 46 en taille française) mais après les reflexions qu'elle m'a faite je ne me sens plus du tout féminine ou sure de moi, je me regarde dans le miroir et je scrute le moindre défaut.

J'avais pourtant fais les boutiques il y a quelques jours, et j'étais contente de rentrer toujours dans la même taille de vetements, j'avais réussi à m'acheter de jolies choses, ça m'avait même motivée à me reprendre en main en ayant des habitudes plus saines, mais là je redoute vraiment le moment ou je verrais mon ami :?

Pourquoi faut-il que l'avis de ma mère m'influence autant? pourquoi ne peut-elle pas me foutre la paix avec ses remarques assassines. Elle qui n'a jamais eu de mal a rentrer dans son 38/40 elle a du mal à comprendre comment je peux rester comme ''ca'' comme elle dit :!:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Hello gabie.

Je suis toujours choquée quand je lis ce genre de choses, en tant que mère je ne peux comprendre ce genre de remarques.

On aime son enfant comme il est. Je suis bien plus grosse que toi et ma mère s'est fait du souci passé un certain stade à cause de ma santé et elle m'a eu fait ce genre de remarques, mais jamais sur le fait que mon mari pourrait me tromper ou me quitter, plus sur le côté tu vas avoir des problèmes de santé graves.

Tu pourrais essayer de dire à ta mère un truc du style : tu cherches à faire quoi avec ce genre de remarques ? Me faire maigrir ? cela ne marche pas tu aurais pu t'en rendre compte. Mon ami m'aime comme je suis, apparemment tu n'as pas la même facilité sur le sujet. J'ai entendu que tu ne supportes pas mon surpoids, je suis une grande fille maintenant. Les régimes j'ai testé cela ne marche pas (vu la reprise) et j'ai décidé de profiter de ma vie comme elle est.

Tu peux rajouter que ce n'est pas parce qu'elle a un problème avec le poids que c'est le cas de tout le monde, qu'il existe plein de femmes rondes, grosses ou autre terme qui le vivent très bien et qui ont une vie affective et sexuelle épanouie.

Ton ami t'aime apparemment comme tu es, il n'y a donc pas de raison qu'il ne t'aime plus pour 10 kg de plus ou de moins. J'en ai personnellement pris 50 depuis la rencontre avec mon mari et il est toujours là,

S'il ne doit plus t'aimer pour 10 kilos c'est que cela ne serait pas la bonne personne pour toi, mais ne te fais pas trop de souci.

Je te souhaite de bonnes retrouvailles avec ton chéri :D
Waouaw, ça pique ce genre de réflexion ! Et le pire c'est que ça fonctionne, tu doutes. Je pense que de la part d'une maman une petite reflexion bien placée permet de faire douter, donc tu te sens mal et donc tu as envie de te reprendre en main... C'est justement parce qu'elle n'a pas de problème de poids, qu'elle ne comprends pas. Elle doit avoir l'impression que ta prise de poids est juste du laissé aller alors que souvent il y a une cause plus profonde.
Ne t'inquiètes pas, si ton amoureux t'aime il t'aimera toujours avec 10 kg de plus. EN plus tu as l'air coquette, les hommes apprécient la féminité.
Je ne sais pas si tu lui plairas encore où pas. Mais un truc qui est sûr, c'est que si tu ne lui plais plus, pour dix malheureux kilos, c'est que c'est un crétin fini, et que tu n'as rien perdu.

Mais y a pas de raisons que tu ne lui plaises pas. Je comprends pas cette manie des parents de vouloir un enfant parfait. Je veux bien que ce n'est pas dans le but de blesser où quoique ce soit ( quoique appuyer dessus deux jours avant, c'est limite...) Mais se rendent-il compte que les enfants sont des êtres humains avant d'être la plus grande réussite de leur vie? :lol:

Tu t'en fous de ce que ta mère te dit. Soit à l'aise, ce n'est que dix kilos après tout, ce n'est pas la mort. Relativise... Tu es toujours toi, c'est toujours ton visage et je pense que si tu lui plais vraiment, ce n'est pas quelques rondeurs ajoutées qui le feront fuir.
ta maman na pas a te juger si ton copain t aime tel que tu es ne regarde pas le regard des autres VIS POUR TOI MA BELLE CONSTRUIT TON BONHEUR
courage ma belle
bisous
claire
Ta mère ne connait pas ce garcon, elle ne peut pas prévoir à l'avance comment il va réagir.
En plus, les mecs ont un potentiel énorme à ne pas remarquer la prise de poids :roll: Donc il se peut qu'il ne le remarque meme pas =)
Je ne pense pas qu'il faille stresser comme ca! Si il veut te revoir après 8 mois, je pense qu'il n'est pas interessé QUE par tes fesses, mais aussi pour TOI. Donc c'est quand meme que tu dois ui plaire s'il veut te revoir =)
le mieux et d écouter ton coeur et de ne pas t occuper des remarque de ta maman courage ma belle
Elle espère que tu ne vas pas lui faire peur ? Moi c'est ce genre de choses qui me font peur. Une mère, pour moi, ce n'est pas ça. Ce n'est pas quelqu'un qui profite de son lien de parenté et d'une espèce de "soumission" de son enfant pour lui dire des saletés qui, à coup sûr, vont lui faire du mal. Pour moi, une mère c'est quelqu'un qui protège son enfant, qui s'inquiète pour sa santé mais, surtout, qui veut voir son enfant heureux. Or là tu étais heureuse (de toujours rentrer dans la même taille, entre autres) et elle a fait en sorte que tu ne le sois plus.
Elle a le droit d'avoir son opinion, d'avoir des doutes, etc, mais quel intérêt trouve-t-elle à te dire ça maintenant ? Espère-t-elle que tu perdes 10 kg en deux jours ? :roll:

Toujours est-il que je crois qu'à ta place j'aurais viré très méchante, en appuyant régulièrement et sans ménagement là où ça fait mal (tout le monde a des défauts, des complexes, etc) pour finir par lui demander si elle comprend maintenant à quel point des réflexions méchantes et très peu constructives peuvent faire des dégâts.
Soyons dans l'énorme...
Finalement comment s'est passé ta rencontre? J'espère comme tu le voulais... Je ne pense pas que ta maman aie du plaisir à te blesser, c'est rare une maman sadique... Elle pense bien faire en tapant là ou ça fait mal pour te faire réagir et si malheureusement il y'avait un mode d'emploi sur la diplomatie en chacun de nous, ça serait plus simple mais non... alors dans ces moments une simple discussion s'impose en disant franchement que ça ne t'aide pas et que celà ne sert à rien de le dire comme ça. ;)
Je vous remercie toutes pour vos réponses,
Désolé d'avoir pris du temps à répondre. Je tenais a vous dire que vous aviez raison, mon ami n'a pas remarqué que j'avais pris du poids; et son comportement n'a pas changé avec moi; il est toujours aussi câlin; attentionné et adorable avec moi. Vous ne savez pas à quel point je suis soulagée; j'avais vraiment peur de ne plus lui plaire, mais il me trouve toujours belle comme je suis :oops:

Je ne devrais plus me laisser influencée par les opinions negatives de ma mère; elle a le chic pour me démoraliser :evil:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Gabie a écrit :
Je ne devrais plus me laisser influencée par les opinions negatives de ma mère; elle a le chic pour me démoraliser :evil:

C'est une très bonne résolution :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »