? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:evil: (lu sur le site europe1)

Le célèbre nutritionniste Pierre Dukan, connu pour son régime hyper-protéiné, qui estime que "le surpoids est un véritable problème de santé publique", a écrit au chef de l'Etat. Son ouvrage Lettre ouverte au président de la République sort jeudi et Pierre Dukan dévoile lundi dans le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France ses propositions pour combattre l'obésité.

"L'idéal serait que les industriels français comprennent qu'il y a de l'argent à gagner en produisant des aliments moins gras", assure-t-il. Dans cet ouvrage, Pierre Dukan fait des propositions concernant l'Education nationale. Il prône "une option 'poids d'équilibre' au baccalauréat". Il s'agit, pour les lycéens, d'obtenir des points pour l'examen de fin d'année simplement en gardant "un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale". Pour le nutritionniste, "ce serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l'équilibre alimentaire", explique-t-il dans le journal
[/i][/i]

(J'en ai lu des c.nn.r..s en 2011.
Parti comme c'est parti, 2012 ve devenir un bon cru !)

Un médecin, nutritionniste qui plus est, ne devrait-il pas "dé-diaboliser" les personnes en surpoids plutôt que les écraser et pénaliser encore plus ?
je suis outrée de lire ce type de proposition, d'une personne malheureusement très (trop ?) influente.
Vous remarquerez qu'aucune proposition vise à pénaliser les imbèciles ...
LOL :twisted: !! C'est Dukon qu'il aurait dû s'appeler ! Comment peut-il se permettre de soumettre des choses pareilles avec le régime de merde qu'il propose ???? Dangereux pour la santé qui plus est !
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Euuuuh, c'est avril avant l'heure ? C'est un hoax ? Un canular ?

... Non ?!

Non mais sérieusement, je suis pire que choquée, je suis partagée entre le rire (jaune) et la peur. Peur qu'on puisse penser oser faire ce genre de suggestion, comme ça, entre le café et la tartine du matin.

On sait que le bac français a déjà du plomb dans l'aile, mais là, c'est être une risée mondiale.

En plus, je trouve que ça frôle la discrimination et une forme de je sais pas, eugénisme serait un peu fort de café et pas tout à fait adapté... mais l'idée est là. Foutre les humains dans un moule fondé sur les maths...

Pauvres gosses.

Excusez moi je pars vomir ...
Bah quoi, j'vois pas le problème ? D'ailleurs, ils devraient aller plus loin. Pas de bac pour ceux dont l'IMC dépasse 25 ! Faut pas déconner non plus, de toutes façons les gros passent leur temps sur leur canapé à bouffer, ils ont pas besoin du bac. Et puis, ça les motivera.
You say asylum like it's a bad thing.
Sérieux c'est n'importe quoi...
C'est comme la taxe sur les sodas... Les sodas light auront aussi la taxe ce qui montre à quel point ce sera utile...
Marre de lire ses conneries. Vraiment.
Certes j'ai grossis au lycée mais c'est parceque j'ai été forcée de faire un régime.
Frustrer les enfants pour qu'ils restent à un poids tout leur lycée, ça va pas leur servir dans la vie. Ils vont reprendre le double après le lycée XD
Bien que cette motion n'ait AUCUNE chance de passer ou d'être prise au sérieux, ça me rend malade que le mec se fasse sa com' sur 1) les élections 2) une psychose de la société sur le poids et surpoids 3) sur le malaise des gens et 4) sur des pauvres gosses qui vont être pointés du doigt par leurs camarades mais aussi leurs familles (bien sur pas tous, pas partout, mais je pense qu'on est bien placé pour savoir que la connerie fait toujours du mal quelque part).

En fait, j'ai lu quelque part en réaction, que contre ses propos, on devrait faire appel à la HALDE. Je suis pas loin de penser que c'est tout à fait plausible de l'attaquer, encore qu'il reste subtil textuellement.

J'espère que les critiques seront plus virulentes que celles que j'ai lu actuellement. Parce que c'est encore trop fade.
:roll: alors la je crois qu'il n'y a rien à dire, enfin moi je trouve rien à dire lol !!
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Je propose en complément de noter les filles en fonction de leur
tour de poitrine et de leur capacité à la mettre en valeur aux oraux !

Ah ? C'est déjà le cas, ok !... :mrgreen:

:lol: :P :roll: :arrow:
The shadow proves the sunshine.
Mi-k-l a écrit :Je propose en complément de noter les filles en fonction de leur
tour de poitrine et de leur capacité à la mettre en valeur aux oraux !

Ah ? C'est déjà le cas, ok !... :mrgreen:

:lol: :P :roll: :arrow:

Heureuse de te voir de retour :lol: :lol:
Aaaah, ce brave docteur, mais qu'est ce qu'on l'aime! :lol:
C'est dingue, il est encore pire que ce que je croyais. Il touche le fond et parviens encore à creuser =D>
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
j'ai lu l'article depuis un moment, mais j'attendais de me calmer (il a réussi au moins à créer l'hypertension chez ses gros tas de patients ^^)une de mes amies à commenter le lien: "mais il est fou ce type ?? il aura plus de boulot, c'est comme si moi infirmière je souhaitai une bonne santé à mes patients !"
j'ai trouvé ça tellement drôle que j'en ai pleuré :lol: :lol: :lol: sinon je rêve de le voir et de lui dire ce que je pense de son approche de la question obésité.

sinon juste comme ça, c'est pas sa méthode qui a long terme bousille le métabolisme ? OK je sors :arrow:
Attend sa a fait un bug dans ma tête la!
Parce qu'on a pas un imc " à la normal" on va être pénaliser au bac?
Mais il veut mon poings dans la gueule se con!!
Désolé mais la c'est simple j'hallucine! c'est du délire!
Je ne suis qu'une petite fille coincée dans le corps d'une femme.
Ronde et fière de l’être!
Missbonbons a écrit ::evil: (lu sur le site europe1)

Le célèbre nutritionniste Pierre Dukan, connu pour son régime hyper-protéiné, qui estime que "le surpoids est un véritable problème de santé publique", a écrit au chef de l'Etat. Son ouvrage Lettre ouverte au président de la République sort jeudi et Pierre Dukan dévoile lundi dans le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France ses propositions pour combattre l'obésité.

"L'idéal serait que les industriels français comprennent qu'il y a de l'argent à gagner en produisant des aliments moins gras", assure-t-il. Dans cet ouvrage, Pierre Dukan fait des propositions concernant l'Education nationale. Il prône "une option 'poids d'équilibre' au baccalauréat". Il s'agit, pour les lycéens, d'obtenir des points pour l'examen de fin d'année simplement en gardant "un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale". Pour le nutritionniste, "ce serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l'équilibre alimentaire", explique-t-il dans le journal
[/i][/i]

mieux vaut qu'il reste dans son domaine, c'est à dire, proposer des régimes qui ne servent strictement à rien...
heureusement qu'une bêtise pareille ne passera pas :twisted: :evil:
" Poussons les gamins au TCA,après tout,s'il se font vomir dans les chiottes du lycée et prennent des laxatifs a tout les repas,et même s'ils commandent des pilules sur Internet,c'est toujours moins grave que d'être obèse "

- Pierre Dukon,nutritionniste et attaché de presse auprès de Satan.
Bref...
:lol: Alors lui il se tripote...

J'espère que l'éducation nationale n'est pas aussi débile pour prendre au sérieux ce genre de propos, puis il le dit lui même hein "il y a du fric à sfaire..."ouais sur le dos des jeunes?

Purée, il sait plus comment le refiler son satané régime :evil:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »