? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tout le monde, voilà une année qui se fini et une autre qui commence, sauf que pour moi j'ai l'imprécision que les années se suive et se ressemble. J'ai une imprécision de devenir de plus en plus insociable, je n'arrive pas a me faire des amies et quand je sort j'ai une imprécision que tout le monde me dévissage se qui me rend mal à l'aise. Même si j'ai envie de changer tout sa j'ai l'imprécision que je n'y arriverais jamais.Que faire dans tout sa :?: :?: :?: :?: :?:
c'est juste une impression...
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Pourquoi as-tu l'impression qu'on te dévisage?
Car quand je sort avec mon ami, je lui fait la réflexion suivante j'ai quelle que chose sur le vissage ou autre(un bouton ou autre chose). Et cela me très mal à l'aise.
L'imprecision :lol: désolé, je me moque pas, je trouve ça chou comme "faute".

Tu sais, le manque de confiance en soi, ça met pas mal de barrières, je me suis longtemps refusé d'avoir des amies, une vie sociale car j'avais l'impression de ne pas le mériter.

J'avais aussi cette impression que les autres ne regardaient que moi, qu'ils me dévisageaient, qu'ils se moquaient de moi...mais ça, c'était mon impression, cela ne voulait pas dire que c'était la vérité et avec le recul j'en doute...

Quand on a pas confiance en soi, notre pire ennemi, c'est nous même, car on se met vachement de barrière, on se focalise trop sur le regard des autres etc...
Tu as un chéri si j'ai bien compris, c'est pas rien, ça prouve bien que tu plais au moins à ton homme !
Ego-Brain a écrit :L'imprecision :lol: désolé, je me moque pas, je trouve ça chou comme "faute".

Tout pareil et je trouvais même que la phrase avait une sacrée classe " l'imprécision de ressembler à rien"
Dum Spiro Spero
:lol: Jme suis fait exactement la même reflection, que pour une faute c'etait plutôt classe :lol:
Tu sais, moi je ressemble a rien également, j'ai bien essayé de chercher, mais je ne trouve rien qui me ressemble ;), peut être une vague ressemblance avec une brosse a dent, mais pas sur :lol:
Peut être que tu te focalises trop sur le regard des autres
on peux s aider si tu veux envoie un mp
je recherche des amiue
bisous
claire
Non je ne me focalises pas sur le regard des autres mais ce qui est désagréable c'est quand les autres te regard avec insistance.
Tu sais, le regard et la façon dont on le reçoit sont deux choses qui fonctionnent ensemble.

C'est un peu le principe de l'émetteur - récepteur.
Et les deux ont autant d'importance dans notre ressenti final.

Toutes les personnes ici qui ont réussi à vivre mieux avec leur corps, ce n'est pas en perdant du poids (même si ça a pu les aider bien sûr).
C'est d'abord et avant tout en changeant leur propre regard sur elles et sur les autres.

C'est parfois dur à expliquer et à comprendre, mais plus on est mal et plus on attire sans le vouloir ce genre de regards.
Parce qu'en général ce que les gens voit de façon négative ce n'est pas tant ton poids que surtout ton malaise.

Évidemment on ne peut pas changer du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine pour reprendre confiance en soi.

Mais je t'invite à lire d'autres sujets sur le forum, tu y trouveras de nombreuses réponses et conseils pour t'épauler.

Bon courage et crois en toi. ;)
The shadow proves the sunshine.
souris quand tu as l'impression qu'on te regarde!ça decourage les malfaisants et ça fait plaisir aux autres.......et a la longue ça agit sur toi !!!
dany281 a écrit :Bonjour à tout le monde, voilà une année qui se fini et une autre qui commence, sauf que pour moi j'ai l'imprécision que les années se suive et se ressemble. J'ai une imprécision de devenir de plus en plus insociable, je n'arrive pas a me faire des amies et quand je sort j'ai une imprécision que tout le monde me dévissage se qui me rend mal à l'aise. Même si j'ai envie de changer tout sa j'ai l'imprécision que je n'y arriverais jamais.Que faire dans tout sa :?: :?: :?: :?: :?:
Ah...Que faire dans tout ça...Cette question existentielle que je me suis trop souvent posée! Pour ma part, j'ai commencé ma "thérapie" au lycée. En effet je suis tombée amoureuse du théâtre. C'est drôle d'ailleurs, j'avais les mêmes impressions que vous et pourtant je me suis exposée de plus en plus aux regards des autres. Une façon de dire : "hey, quitte à être regardé, autant que cela devienne un jeu...". Au fil de mes cours, les regards dans la rue se sont arretés (vraiment :?: ).En réalité, tout ce qui a changé, c'est ma perception de moi même et la confiance trouvée grâce à une activité. Je vous souhaite bon courage, ainsi j'éspère également que vous trouverez votre thérapie. Bien à vous tous.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »