? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[b]Salut a toutes!!

Aprés le " faut il avoir un jardin secret?" voici le "faut il tous faire avec son conjoint?"

en effet, au tous début de ma relation avec mon zom, on ne pouvait pas sortir l'un sans l'autre.

Maintenant, aprés 2 ans de vie commune, on se permet de faire des choses à part.

Ceci est venu progressivement, aller au thêatre alors que l'autre regarde regarde le foot.

Aller se faire un wk à paris chez mon pote alors que je reste sur lille avec la copine de mon pote.

Je m'épanoui au fur et à mesure dans mon couple.Au lieu, de stagner notre comportement évolue et cela me ravie. :D .

Quand pensez vous?[/b]
A partir du moment où j'ai une passion qui me prend des WE et qui est à 99% masculine, la question ne s'est jamais posé.
Non je ne fais tout avec mon couple ;)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Franchement non. Ca fait du bien aussi de faire des truc chacun de son côté. Nous avons instauré ça dès le début avec zom. Par ex, il est roliste, et moi, j'avoue que c'est pas tasse de thé. Donc il fais ses partiesa vec ses potes, et moi je sors une auter fois (ben oui, faut quand même qqun pour garder les enfants ;) ). Moi je suis très shopping, aller papoter avec mes copines, tout ça. On alterne, et on se fait des soirées que tous les deux aussi. On prend une baby sitter, et on se fait un ciné ensemble, on est fan tous les deux.
Faire chacun ses trucs de son côté évite l'étouffement à mon avis.
Ca fait 10 ans qu'on fonctione comme ça, et jusque là, y a pas eu de soucis...
Pour moi, non.

On a des loisirs différents, on ne s'interesse pas au même chose.

Donc, une fois de temps en temps, chacun de son côté, çà ne fait pas de mal!

Je ne vois pas l'interêt de le suivre si c'est pour m'ennuyer et vice versa.

Bises!
bonjour,
perso pendant longtemps je n'aimais pas trop faire des choses sans mon homme.
en fait il a déménagé dans ma région pour me suivre, et il ne connait pas grand monde... alors je trouvais cela pas tres sympa de sortir seule et de le laisser a la maison...

mais depuis qqs temps je vois qu'il apprecie d'etre tranquille a la maison, pour jouer sur l'ordi, ou travailler dans la maison... donc j'ai repris des cours d'italien, un soir par semaine, je vais a la patinoire avec notre fils de temps en temps, et la prochainement je me fais deux jours de vacances sur Madrid avec une copine.

il s'occupe de son cote, sort faire des courses pour lui, traine a la FNAC, etc :-)

chacun ses occupations. du coup ca nous fait d'autres conversations que le boulot (beurk) et ca nous change les idées.

au final je crois qu'on est bcp plus equilibrés maintenant. sachant que cela fait bientot 7 ans que nous sommes ensemble !!

bises
marilyn
Non, nous n'avons pas les mêmes loisirs.
Nous pouvons faire des concessions réciproques de temps en temps, mais généralement, je vais seule faire du shopping, et il va seul chez son père regarder le rugby.
De même, nous avons des amis que l'autre ne peut pas supporter : bin on les voit à part, pas grave.
Les bouffées d'air font du bien au couple, je trouve.
Myraellen me manque
Lorene a écrit :Les bouffées d'air font du bien au couple, je trouve.

100% d'accord.
j'aime bien avoir des moments sans elle.
la solitude doit aussi être une composante du couple,selon moi.
le fait d'être tout le temps ensemble peut amener à étouffer le couple.
même si l'autre devient une la partie complémentaire de soi même.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Je suis donc la seule qui aime tout faire avec son doudou??

Bon, j'ai de la chance d'avoir un homme qui adooore faire les boutiques pour moi, n'aime pas le foot..en bref qui a grosso-modo les mêmes centres d'intêret que moi.

Perso, je ne me vois pas faire une sortie sans lui, dans la mesure où il a la possibilté de venir bien sûr! J'aime mon homme et cela implique ( pour moi) de passer le mximum de temps avec lui.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ben pour notre part, on a tous les deux des boulots assez prenant, donc du matin 8h au soir 19h, on ne se voit pas.
De temps en temps, pour le boulot, on doit partir deux trois jours pendant la semaine, soit lui, soit moi.
Les week end, on invite des amis à dormir à la maison, ou on va voir nos familles qui vivent minimum à 300 kilomètres.
Quand à la semaine, on rajoute les tâches ménagères qu'on se partage à peu prés, vu qu'un seul de nous deux pourrait pas tout faire tout seul dans un appart de 80 m²...

Bilan: on fait tout ce qu'on peut ensemble. Même les courses de bouffe, chez carrouf ou leclerc, c'est ensemble si on peut...

En plus, on connait personne dans la région... et on est un peu des indépendants vis à vis des autres: on doit être un bel exemple de couple associal, et en plus, on a presque les mêmes hobbies, qui sont encore des trucs d'égoistes calmes :D
En plus, on connait personne dans la région... et on est un peu des indépendants vis à vis des autres: on doit être un bel exemple de couple associal, et en plus, on a presque les mêmes hobbies, qui sont encore des trucs d'égoistes calmes

Enfin des gens comme nous!! :D :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
yep chloeecamille :D
j'avais pas vu ton message!
Ben vi, on est un peu comme scotch & glue mon homme et moi (et le chat s'appelle Velcro... 8) )
Je prends la question sous un angle différent.
Les personnes qui se mettent en couple et font tout ensemble, c'est un peu pénible pour les amis ; entendons nous bien : évidemment, je souhaite à mes amis de trouver l'amour de leur vie et je suis souvent très contente d'apprendre à connaître leur moitié, mais je ne suis pas amie avec leur moitié (pas au début an tous cas), j'aime bien pouvoir continuer à faire des choses avec aux seuls.
Je dirais que 9 fois sur 10, les voir à deux ça va, la dixième, ça magace.
Le pire, c'est les gens qui savent plus dire "je".
Entièrement d'accord avec toi, Paillette ;)
J'ai un peu de mal avec les couples "bloc de béton"..... comme tu dis, ils effacent le "je" systématiquement, font toujours tout ensemble, ce que j'aime par dessus tout, c'est quand tu appelles sur le téléphone fixe et que direct la personne te dit "attends, je mets l'ampli pour que ....... Bidule puisse t'entendre"........... et là c'est conversation à trois, hummm...
ça c'est ma préférée je crois :lol:
dremsia a écrit :Entièrement d'accord avec toi, Paillette ;)
J'ai un peu de mal avec les couples "bloc de béton"..... comme tu dis, ils effacent le "je" systématiquement, font toujours tout ensemble, ce que j'aime par dessus tout, c'est quand tu appelles sur le téléphone fixe et que direct la personne te dit "attends, je mets l'ampli pour que ....... Bidule puisse t'entendre"........... et là c'est conversation à trois, hummm...
ça c'est ma préférée je crois :lol:
ouais c'est reulou,ça.
ya plus d'intimité avec la personne avec qui tu voulais parler.
alors tu te dis,"je peux vraiment tout dire ou pas"?
ben finalement tu sais pas.

mon meilleur ami et moi on ne se voit plus.on a fait tellement de fiestas terribles ensemble qu'il semblerait que je sois personna nona gratta quand je discute avec eux.
genre,je l'ai sorti de plein de situations fort embarrassantes quand on faisait la bringue ensemble mais sa femme ne souhaite plus me voir,ça se voit dans son regard.lui voudrait parler,je le connais,mais ne dit rien.

alors terminé ,on ne se voit plus. :cry:
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Ah, je vois que je ne suis pas seule sur le coup du téléphone !
Un de mes frères est comme ça lorsqu'il est en couple, j'ai parfois l'impression d'avoir un frère à 2 têtes, 4 bras et 4 jambes :lol:
Sérieusement, effectivement ça empêche toute intimité. Quand on a du mal à voir la personne seule, en face à face, on garde pour soi les choses les plus personnelles... c'est dommage. Mais à chacun son fonctionnement ; il semble heureux comme cela alors je respecte et les liens entre nous s'espacent peu à peu...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »