? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Goûtez-vous vos plats quand vous les préparez?

Oui
24
71%
Non
3
9%
Je vérifie pas
1
3%
Même la langue
1
3%
La tête dedans
5
15%

Nombre total de votes : 34

Je me demandais si on était nombreu(x)(ses) à tremper les doigts dans les plats qu'on prépare.

Pour ma part, j'ai l'impression de ne faire que ça, tremper mes doigts et lécher les plats une fois que c'est terminé.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
pareil ! très important de gouter. l'art culinaire passe aussi par les doigts...
moi c'est par la petite cuillère... ou même la grande si c'est trop bon! lol :roll:
" L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes."
---> France Anatole
Parce qu'il y a des gens qui cuisinent sans goûter?? :shock: :shock:

Ah les petites joies de mon enfance quand ma maman me laissait lécher le bol du gateau au chocolat! miam! :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Ben... heu, oui, moi!!
Je ne dis pas que je mérite trois étoiles au Michelin, mais je pense ne pas trop mal m'en tirer, et mes invités ont toujours été contents (sauf le jour de l'épisode malheureux du crumble en feu, mais c'est une autre histoire...)
Moi je ne goûte jamais!
Mon plat, je le sens, je le vois, je l'évalue mais sans jamais y tremper le bout du petit doigt!
Je fais vachement au "feeling" je crois... Je ne sais pas pourquoi, l'idée d'y toucher m'embête...
Un peu tarée, eh eh...
Moi non plus je ne goûte pas, mais je sens... mais je mets zom à contribution pour le sel et le poivre... Je sais pas ça me dérange de goûter... Pour les préparations des desserts, en général l'idée de goûter des oeufs crus, je n'aime pas trop :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Qui qui met la tête dedans? Allez on avoue !
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Oui, je goûte tout ce que je fais.

Je n'ai aucune notion de quantité en ce qui concerne le sel et le poivre.

Au début qu'on s'est connu, j'avais fait une soupe à mon homme, en poivrant dans le faitout, le bouchon du poivrier est tombé dedans.
Du coup, je l'ai retiré et j'ai ramassé à la cuillère tout le poivre qui flottait.
Une fois à table, dés la première gorgée, on avait la gorge en feu et avait attrapé des suées.
Lui était rouge mais n'a jamais rien osé dire( ben oui, comme c'était le début de la relation, il n'osait pas encore se la ramener :lol: !) et moi, avec tout le mal que je m'étais donné, je l'ai mangé quand même.
Ce n'est qu'à la fin, on s'est dit" Ouah, çà chauffe!".

C'était la seule fois où je n'ai pas goûté :oops: .
j'ai répondu oui mais c'est pas automatique
mel
Je dois dire que sortie du fait de lécher la casserole de chocolat suite à un gâteau ou goûter une pâtes pour être sûre qu'elles sont cuites, ben je ne goûte pas mes plats ... et à tort car des fois, ça manque de sel ou autre !!!

*Couettecouette, pas gourmande*
L'expérience est la somme des conneries auxquelles on a survécu ...
Mon forum : BaVaRdAgEs
bah sinon comment céti que ch'saurai si c est bon ou pas?
oui je goûte tout le temps tout pour savoir si c'est comme il faut... vu que je cuisine tout au nez, j'ai que ça comme repère...
si j'ai quelqu'un à côté de moi je lui fais goûter parce que pour ce qui est de saler chuis pas très douée, j'en mets jamais assez et du coup des fois j'essaie de me rattraper et c'est pire j'en mets trop...
[quote="exileevolontaire"](sauf le jour de l'épisode malheureux du crumble en feu, mais c'est une autre histoire...)
quote]
on veut tout savoiir exilée volontaire!!! t'as voulu faire flamber ton crumble?????
Qui qui met la tête dedans? Allez on avoue !
j'avoue :oops: :oops: :oops:
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Cuisine »