voila je narrive pas a être heureuse, a ne pas men vouloir apres avoir mangé (enfin crisé) c'est un maletre permanent... je me sens nulle je n'arrive a rien faire, je ne me permet pas de faire les choses jai trop honte dites moi comment vous faites!!!++kiss
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!
Alors, pour être heureuse:
- J'essaie de me faire plaisir un maximum en m'achetant ce qui me fait envie( dans la limite du raisonnable quand même), en m'occupant de moi( maquillage, coiffure, etc...), en ayant un coup de temps en temps un petit moment à moi seule( shopping, ballade).
- De faire plaisir aux autres rien que pour apprécier leur sourire, rire, etc...
- De passer d'agréables moments en famille ou entre amis qu'ils soient prévus ou non.
- De sortir en famille( resto, exposition, cirque, brocante, etc...).
- De ne pas me retourner vers le passé mais vers l'avenir tout en savourant l'instant présent.
- J'évite aussi de culpabiliser pour des broutilles( même si des fois je ne peux pas m'empêcher).
- Quand çà va mal, je positive en me disant qu'il y aura des jours meilleurs et que tout problème a sa solution.
Je regarde aussi autour de moi en me disant que je ne suis pas la plus à plaindre, que j'ai un toit, une bonne santé, etc...
Pourquoi dis-tu que tu as honte? Honte de quoi?
En tout cas, j'espère que tu iras mieux et que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Bisous et courage!
Alors, pour être heureuse:
- J'essaie de me faire plaisir un maximum en m'achetant ce qui me fait envie( dans la limite du raisonnable quand même), en m'occupant de moi( maquillage, coiffure, etc...), en ayant un coup de temps en temps un petit moment à moi seule( shopping, ballade).
- De faire plaisir aux autres rien que pour apprécier leur sourire, rire, etc...
- De passer d'agréables moments en famille ou entre amis qu'ils soient prévus ou non.
- De sortir en famille( resto, exposition, cirque, brocante, etc...).
- De ne pas me retourner vers le passé mais vers l'avenir tout en savourant l'instant présent.
- J'évite aussi de culpabiliser pour des broutilles( même si des fois je ne peux pas m'empêcher).
- Quand çà va mal, je positive en me disant qu'il y aura des jours meilleurs et que tout problème a sa solution.
Je regarde aussi autour de moi en me disant que je ne suis pas la plus à plaindre, que j'ai un toit, une bonne santé, etc...
Pourquoi dis-tu que tu as honte? Honte de quoi?
En tout cas, j'espère que tu iras mieux et que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Bisous et courage!
J'ai la même liste à peu près que Westie sauf que je rajouterais le fait que j'ai complétement laissé tomber mes inquiètudes du fait de ce que les gens perçoivent de moi ou vont penser, en clair je m'en fous et j'ai laissé la culpabilité pour des choses vraiment sérieuses.
Mais aussi arrêter d'être exigeante avec moi, les autres, tout. La perfection n'existe pas
Regardez un peu ce qui m'entoure et être heureuse d'en être à là , d'avoir ce que j'ai avec les personnes que j'ai.
Je crois qu'on est comme on est, c'est ce qui fait notre différence et notre beauté aussi. Si on était toute formaté dans le même moule qu'est ce qu'on s'ennuirait.
Il ne faut pas renoncer mais seulement se dire que certaines choses demande du temps.
On arrive toujours à nos fins
Mais aussi arrêter d'être exigeante avec moi, les autres, tout. La perfection n'existe pas
Regardez un peu ce qui m'entoure et être heureuse d'en être à là , d'avoir ce que j'ai avec les personnes que j'ai.
Je crois qu'on est comme on est, c'est ce qui fait notre différence et notre beauté aussi. Si on était toute formaté dans le même moule qu'est ce qu'on s'ennuirait.
Il ne faut pas renoncer mais seulement se dire que certaines choses demande du temps.
On arrive toujours à nos fins
Zut
Pareil !
Je crois que tout va mieux depuis que je m'accorde le droit à l'erreur, le droit de me tromper, de ne pas être parfaite.
Je fais aussi moins attention au regard des autres.
Pour avoir connu une période "noire", je profite plus des petits plaisirs de la vie et je fais moins cas de certains problèmes.
En gros, je vois le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.
Bon courage Amber1020.
J'espére que tu vas retrouver une meilleure image de toi.
Je suis sure que tu as plein de qualités qui ne demandent qu'a s'exprimer !
Je crois que tout va mieux depuis que je m'accorde le droit à l'erreur, le droit de me tromper, de ne pas être parfaite.
Je fais aussi moins attention au regard des autres.
Pour avoir connu une période "noire", je profite plus des petits plaisirs de la vie et je fais moins cas de certains problèmes.
En gros, je vois le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.
Bon courage Amber1020.
J'espére que tu vas retrouver une meilleure image de toi.
Je suis sure que tu as plein de qualités qui ne demandent qu'a s'exprimer !
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Pas mieux que les filles!
En tant qu'homme, je ne peux juste te recommander de faire comme la personne qui t'aime ou t'aimera, acceptes tes défauts, ils font parties de ton charme.
Etre parfait, les femmes comme les hommes ne sont pas faits pour ça.
On s'ennuierait trop.
Il faut donc accepter de faire des petites erreurs car culpabiliser t'en fera faire des plus grandes.
Bises et courage.
En tant qu'homme, je ne peux juste te recommander de faire comme la personne qui t'aime ou t'aimera, acceptes tes défauts, ils font parties de ton charme.
Etre parfait, les femmes comme les hommes ne sont pas faits pour ça.
Il faut donc accepter de faire des petites erreurs car culpabiliser t'en fera faire des plus grandes.
Bises et courage.
moi je ne le suis pas 
mel
salut les filles!
vous êtes désespérantes avec vos conseils!Etre ronde n'est pas une maladie,vous en parler comme si ça n'était une.Moi je suis ronde d'environ 1m68 pour 90kgs et je peux vous dire que je l'assume parfaitement.Je suis très courtisée par les mecs parce qu'en plus je suis jolie.
Je me sens hyper cool dans ma peau,je suis bien dans ma tête.Les filles positiver!Pour beaucoup d'entre nous maigrir relève du miracle parce que soit c'est de famille soit c'est comme ça alors ce n'est pas perdre du poids qui devient important, mais de pouvoir s'accepter tel qu'on est!Ce n'est point une fatalité.
Il faut savoir mettre ses rondeurs en valeur et je peux le dire sans me vanter,que quand je marche parfois des mecs se retournent sur mon passage.
Si on arrive pas à s'accepter qui le fera pour nous?Alors appliquer mon leimotiv:ce que les autres pensent de mes rondeurs je n'en tape,si je m'accepte alors les autres m'accepteront.Bisou!
vous êtes désespérantes avec vos conseils!Etre ronde n'est pas une maladie,vous en parler comme si ça n'était une.Moi je suis ronde d'environ 1m68 pour 90kgs et je peux vous dire que je l'assume parfaitement.Je suis très courtisée par les mecs parce qu'en plus je suis jolie.
Je me sens hyper cool dans ma peau,je suis bien dans ma tête.Les filles positiver!Pour beaucoup d'entre nous maigrir relève du miracle parce que soit c'est de famille soit c'est comme ça alors ce n'est pas perdre du poids qui devient important, mais de pouvoir s'accepter tel qu'on est!Ce n'est point une fatalité.
Il faut savoir mettre ses rondeurs en valeur et je peux le dire sans me vanter,que quand je marche parfois des mecs se retournent sur mon passage.
Si on arrive pas à s'accepter qui le fera pour nous?Alors appliquer mon leimotiv:ce que les autres pensent de mes rondeurs je n'en tape,si je m'accepte alors les autres m'accepteront.Bisou!
De toutes les façons, concernant les rondeurs, il est très difficile de faire autrement sans se priver...
On est rondes, et alors!
Sinon, moi, pour être heureuse, j'ai mon truc, mais ce n'est pas donné à tout le monde, j'ai mon Lolo et mon Bébé...
Je sais que tout le monde peut pas les avoir et je peux pas les prêter non plus!
Mais donc je pense que pour être heureuse, faut regarder le malheur des autres...
C'est peut être pas sympa à dire, mais ça m'a toujours aidée quand ça n'allait pas, j'ai un toit, une santé etc...
C'est pas grand chose, mais ça fait du bien...
En tous les cas, ça a toujours marché pour moi
On est rondes, et alors!
Sinon, moi, pour être heureuse, j'ai mon truc, mais ce n'est pas donné à tout le monde, j'ai mon Lolo et mon Bébé...
Je sais que tout le monde peut pas les avoir et je peux pas les prêter non plus!
Mais donc je pense que pour être heureuse, faut regarder le malheur des autres...
C'est peut être pas sympa à dire, mais ça m'a toujours aidée quand ça n'allait pas, j'ai un toit, une santé etc...
C'est pas grand chose, mais ça fait du bien...
En tous les cas, ça a toujours marché pour moi
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
aleesha a écrit :salut les filles!
je suis a 100% d'accord avec toi
ce n'est pas une maladie au contraire ça peu etre une force un +
pensez dejà a sourire à la vie elle vous sourira ensuite ( je sais c est une phrase toute faite mais je pense quelle est vraie il suffit d'y croire
aleesha a écrit :salut les filles!
salut à toi un peu facile ton discours sur l'acceptation ..
c'est bien si tu t'asssume moi ce n'est pas mon cas j'ai pas l'impression de vivre complement ma vie ,parceque je me sens mal dans mon corps
et il et claire que je ferai tout pour en changer
quand tu dis que si on s'accepte les autres nous accepterons,je ne suis pas d'accord du tout tu peux etre noir,arabe ,handicapé,sourd ,aveugles,maigre,gros...y a aura toujours des gens pour ne pas t'accepter
dans le cas "du poid" on peux y remédier donc je ferai tout pour
c'est sure y aura toujours de l'intolérence mais au moins je me sentirai bien dans ma peau et pour moi c'est l'essentiel
mel
salut melay,
sache que quelque soit ce qu'on peut entreprendre de bien ou de mal dans la vie:"on ne peut pas plaire à tout le monde".ça fait un peu cliché mais c'est la vérité!
Tu auras beau vouloir te transformer en quelqu'un d'autre que tu n'es pas vraiment que si tu plains pas à certaine personne ça continuera d'être le cas.Et dit moi commet veux-tu que les gens t'apprécient su tu mets un acharnement pareil à vouloir être quelqu'un d'autre?
Tu n'aimes pas l'image de toi que renvois ta glace ou quoi?
Bref!chacun est libre de ses opinions!bonne soirée les filles!
sache que quelque soit ce qu'on peut entreprendre de bien ou de mal dans la vie:"on ne peut pas plaire à tout le monde".ça fait un peu cliché mais c'est la vérité!
Tu auras beau vouloir te transformer en quelqu'un d'autre que tu n'es pas vraiment que si tu plains pas à certaine personne ça continuera d'être le cas.Et dit moi commet veux-tu que les gens t'apprécient su tu mets un acharnement pareil à vouloir être quelqu'un d'autre?
aleesha a écrit :salut melay,
aleesha salut
je sais bien que je ne peut pas plaire à tous le mondes et d'ailleurs ce n'est pas mon but
mon but c'est de me plaire à moi,quand tu dis que je veut me transformer en quelqu'un d'autre,je suis désoler mais ce n'est pas du tout le cas je veut juste m'accepter et je sais qu'avaec mes rondeur je n'y arrive pas
heu juste pour ton information j'ai des amis et de la familles qui m'apprécie
mais tu as raison sur une chose je n'aime pas l'image que me renvoie mon mirroir et d'ailleurs je ne le regarde que rarement,
voilÃ
mel
Je suis désolée que tu n'ailles pas bien en ce moment melay
Mais il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas en mincissant que tu seras heureuse.
C'est ce que beaucoup de personnes qui veulent maigrir pensent: "une fois que j'aurais perdu ces kilos qui m'empèchent d'être moi-même, je serais bien plus heureuse".
Le truc c'est que tu es déjà toi, et que ça ne changera rien, que tu fasses 20ilos de plus ou de moins.
Bien sur, ça peut t'apporter peut-être un peu plus de confiance en toi, peut-être une sensation d'avoir un corps que tu aimes mieux si tu perdais un peu...
Mais à vrai dire tout est lié!
Si tu apprenais telle que tu es maintenant, tu ne te plongerai pas dans la nourriture pour nourrir ton chagrin et tes peurs...et tu perdrais un peu naturellement tout en apprenant à t'accepter.
C'est ce que nous apprends la rééducation alimentaire.
Pour être heureuse, il ne faut pas que le bonheur soit un but mais un fait.
Pour qu'il soit un fait, quelque chose de présent maintenant sans que tu puisse rien y fair, il faut que tu commence MAINTENANT à t'accepter, et à te montrer sous ton vrai jour.
Et je peux te JURER que les gens adoreront ce vrai jour
PS:je suis heureuse depuis que je n'ai pas peur de MOI...C'est con à dire mais c'est ça.
Mais il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas en mincissant que tu seras heureuse.
C'est ce que beaucoup de personnes qui veulent maigrir pensent: "une fois que j'aurais perdu ces kilos qui m'empèchent d'être moi-même, je serais bien plus heureuse".
Le truc c'est que tu es déjà toi, et que ça ne changera rien, que tu fasses 20ilos de plus ou de moins.
Bien sur, ça peut t'apporter peut-être un peu plus de confiance en toi, peut-être une sensation d'avoir un corps que tu aimes mieux si tu perdais un peu...
Si tu apprenais telle que tu es maintenant, tu ne te plongerai pas dans la nourriture pour nourrir ton chagrin et tes peurs...et tu perdrais un peu naturellement tout en apprenant à t'accepter.
Pour qu'il soit un fait, quelque chose de présent maintenant sans que tu puisse rien y fair, il faut que tu commence MAINTENANT à t'accepter, et à te montrer sous ton vrai jour.
Et je peux te JURER que les gens adoreront ce vrai jour
PS:je suis heureuse depuis que je n'ai pas peur de MOI...C'est con à dire mais c'est ça.
j'ai une petite anecdote a vous raconter , je sais que ca a aucun lien avec le sujet qui est attribuer mais bon.
j'ai 17 ans, je suis ronde et je me trouve quand meme assez mignonne, je ne me considère pas non plus comme la plus belle du monde mais bon.
alors voici m,on récit: j ai rencontrer un garçon lors d'un party a mon école et il a l'air très gentil j'ai comme une impression qu'il est attirer par moi car je le vois des fois qui me regarde, mais le problème c'est que j'ai peur que tout cela ne sois mon imagination et qu'en réalité il ne ressent absolument rien pour moi.
Ma question est de savoir : comment est-ce que je peux savoir si ce garçon est attiré réellement par moi ou pas ?
ps; silvous plait répondez en grand nombre et le plus rapidement possible , merci xxx MIgnonne
j'ai 17 ans, je suis ronde et je me trouve quand meme assez mignonne, je ne me considère pas non plus comme la plus belle du monde mais bon.
alors voici m,on récit: j ai rencontrer un garçon lors d'un party a mon école et il a l'air très gentil j'ai comme une impression qu'il est attirer par moi car je le vois des fois qui me regarde, mais le problème c'est que j'ai peur que tout cela ne sois mon imagination et qu'en réalité il ne ressent absolument rien pour moi.
Ma question est de savoir : comment est-ce que je peux savoir si ce garçon est attiré réellement par moi ou pas ?
ps; silvous plait répondez en grand nombre et le plus rapidement possible , merci xxx MIgnonne
lalaby a écrit :Je suis désolée que tu n'ailles pas bien en ce moment melay![]()
Et je peux te JURER que les gens adoreront ce vrai jour![]()
bonjour à toi
déja je voulais préciser que je ne me plonge pas dans la nourriture dès que je vais mal,au contraire je ne mange rien
je pense que si 20 kilo en + ou moin sa change,j'ai pas mal d'exemple autour de moi je parle de di minou ou scaitty et bien d'autres qui on perdu pas mal de kilo et qui ce sente revivre
je n'ai pas dis que j'étais totalemnt malheureuse,mais juste que pour le moment y a pleins de choses qui me tombe dessus et que c'est dur
mais bon c'est la vie
merci bien quand meme de te soucier de moi bisou à toi
mel