? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

je me déteste tellement,que je ne sors plus ma petite chienne qu'à 5 heures du matin pour la promener pour ne rencontrer personne, ensuite juste ses petits besoins vite fait le midi, fais les cours en face de chez moi tard (où je paye le double) et refais une balade avec ma chienne vers 00H00
Sinon je ne bouge plus de mon lit, je m'isole, trouve aucun lieu pour me soigner de mon hyperphagie (les cliniques hors de prix je ne peux pas)

je ne m'habille plus qu'en calecon avec un gros pull par dessus

sinon une fois le ménage terminé, je me terre au fond du lit
avec des cachets.

Voilà où j'en suis.
Au fond de la piscine avec mon petit pull marine comme chantait Isabelle Adjani

Merci de m'avoir lu =;
Bonjour nivouvp,

Tout à d'abord, je suis navrée que tu doives faire l'expérience de tant de souffrance.

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ? Pourquoi te détestes-tu tellement ?
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
merci pour ta réponse

j'ai 52 ans, je suis sans travail, alors je me suis vengée la nourriture, je vis seule, personne pour me stopper.
Je passe mon temps dans le frigo, je suis en obésité grave
si je continue comme cela où je vais aller.
De plus plus de mamam (la seule qui me soutenait)
un père qui m'a toujours détestée, seul son fils compte.

La semaine dernière il m'a sorti, tu n'a qu'a te foutre par le fenêtre, tu ne feras plus "chier" personne.

Je ne trouve rien en lieu public pour m'aider.
Un nutritionniste, merci je sais comment me nourrir convenablement.

seule les cliniques m'accepteraient à 400 euros par jour,
bien sûr. Il y a deux vitesses, les riches qui peuvent se soigner et les autres....Je suis de plus en plus désociabilisée, je l'ai recherchée. Bonne soirée à toutes et tous

J
Quelle dommage que tu en sois là. Pourquoi ne pas chercher un petit boulot ?
Je ne sais quoi te recommander pour réussir à sortir de cette mauvaise passe. Il faut essayer de te faire des amis, commence par en trouver sur internet (et tu es au bon endroit pour ça) et puis tes amis te motiveront à sortir de tout ça.
Courage !
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)
Bonjour Nicouvp , as tu pensé a consulter un medecin généraliste ? Si tu ne te sens pas capable d'aller jusqu'à chez lui tu peux le faire venir a domicile , en parler serait dejà un premier pas ;)

N'hésite pas a venir discuter avec nous en tout cas
Bonsoir Nicouvp.

Ton histoire me fait penser à la mienne... Et à ce dont j'ai souffert pendant plusieurs années : la phobie sociale.
Je ne pose pas de diagnostic, bien sûr, je ne suis pas médecin... mais vraiment, tes symptômes me l'évoquent fortement.

Personnellement, j'ai démarré une psychothérapie, avec une psychiatre qui (au bout de plusieurs semaines) m'a prescrit des médicaments. La phobie sociale est quelque chose qui se soigne très bien avec le couple médocs + psy. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de sortir. Je "revis", même, dans le sens où j'apprécie de sortir, de me promener, ce qu'il m'était impossible de faire avant.

Je souffrais également d'hyperphagie. Là, le chemin est plus long. Mais c'était en même temps très lié à ma problématique d'image de moi-même et de peur des autres : la graisse comme une carapace. Et, le jour où tu as moins peur, ta carapace te devient moins nécessaire.
Un conseil, par contre : ne surtout pas se débarrasser de sa carapace avant d'être capable "d'affronter" le monde. Ca revient à mettre un petit enfant tout démuni sur un champ de bataille avec un fusil trop lourd pour lui dans les bras ;)

Je suis en tout cas très touchée par ton histoire, et te souhaite beaucoup de courage... Vraiment.
N'hésite pas à te faire aider car, en toute franchise et toute amitié, je pense que tu en as besoin ;)
Bonjour
Je pense qu'on te donne de bons conseils ici, tu dois consulter un psy
Bon courage et surtout reste en contact et tiens nous au courant :kiss: :kiss:
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Nicoup, j'ai vécu une période identique, c'est très difficile et plus tu attends, plus tu auras du mal à t'en sortir. Je sais ce que c'est que de faire son possible pour que personne ne puisse nous voir.

Ce que je peux te conseiller c'est de te forcer à sortir, je sais, ça fiche la trouille, tu y vas à reculons... mais crois moi, y'a que ça qui marche. Passer un entretien, là, tout de suite, je ne pense pas que tu puisses. Mais essaie de sortir un peu, tous les jours, ne serait-ce que pour le chien ou tes courses. Un peu plus loin, plus longtemps, plus tôt, tous les jours. Et au bout d'un moment tu auras moins peur.

Quand tu te sentiras plus en confiance, essaie de trouver un petit job, même si c'est pas très bien payé, pour recommencer à avoir une vie sociale. Ou bien tente le bénévolat.

:kiss: bon courage à toi et tiens nous au courant!
You say asylum like it's a bad thing.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »