? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me tourne vers vous, apres avoir lu plusieurs posts, car je sais que vous allez etre de bons conseils.

je suis mariée depuis 11 ans, j ai deux garcons de 9 et 6 ans, qui sont en pleine santé, un boulot que j'aime...mais... je m'ennuie c es atroce.
La relation avec mon mari es inexistante, lui m adore mais cela lui suffit . A savoir que parce que c est un fait acquis pour lui, il n y a rien besoin de faire . On ne sort jamais, on a que tres peu d amis, on ne par pas en week end, on ne partage rien, et pour couronner le tout, on a aucun dialogue, aucune discussion, et il s endort dans le fauteuil systematiquement des qu il y est assis . Soir, vacances, week end, apres midi...
Mais moi je ne l adore plus . il m enerve, m agace, je ne peux rien partager, la derniere fois il s est endormi pendan que je lui parlais (je precise : non il n a pas la maladie du sommeil...) !!! meme mon fils ainé m a demandé " mais en fait maman qu es ce que vous avez en commun papa e toi ?" ca calme.
Donc j envisage une separation. Ca ne va pas etre simple, mais pour moi c est ineluctable, je n ai aucune envie de m ennuyer comme ca jusqu a la fin de mes jours. Il ne m atire plus, je n ai pas envie de lui, je me force de temps en temps ( pas assez a son gout bien sur).
Du coup j ai aussi envie d aller voir ailleurs et je n en eprouve aucune culpabilite. Je n ai pas envie d essayer de voir un therapeute de couple parceque je n ai pas envie d essayer de recoller les bouts, il y a quelquechose de cassé.
Mais les demarches qui vont avec cette decision m effraient, je ne sais comment m y prendre, et la perspective de me retrouver seule avec mon manque de confiance en moi me fait craindre de rester seule jusqu a la fin de mes jours . alors, rester ou partir ???
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
nina7878 a écrit : alors, rester ou partir ???

Relis toi, ta réponse tu l'as. Heureusement d'ailleurs parce que personne ne peut décider cela à ta place ni même vraiment te conseiller sur 15 lignes écrites sur un forum.

Par contre, à mon avis, ton mari est ce qu'il est mais il n'y a pas de raison de lui faire plus de mal que nécessaire. Donc si, comme je cite, tu as "aussi envie d aller voir ailleurs" soit tu te sépares avant soit tu le préviens, qu'il puisse prendre ses décisions. Parce que voir la femme qu'on aime - à ce que tu dis - nous quitter est une chose, savoir qu'elle nous a trompée avant de partir en est une autre. Une rupture doit être propre, pas un nid de plaies purulentes.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :
nina7878 a écrit : alors, rester ou partir ???

Relis toi, ta réponse tu l'as. Heureusement d'ailleurs parce que personne ne peut décider cela à ta place ni même vraiment te conseiller sur 15 lignes écrites sur un forum.

Par contre, à mon avis, ton mari est ce qu'il est mais il n'y a pas de raison de lui faire plus de mal que nécessaire. Donc si, comme je cite, tu as "aussi envie d aller voir ailleurs" soit tu te sépares avant soit tu le préviens, qu'il puisse prendre ses décisions. Parce que voir la femme qu'on aime - à ce que tu dis - nous quitter est une chose, savoir qu'elle nous a trompée avant de partir en est une autre. Une rupture doit être propre, pas un nid de plaies purulentes.

Tout à fait d'accord!
quand c'est fini c'est fini mais comme le dit Toad le mieux est de partir "proprement", la tromperie n'est jamais une solution...en tout les cas bon courage c'est pas une décision évidente, peut être qu'en ayant peur de te perdre il va se réveiller et essayé de te re-séduire...
ca je n y compte pas, il a deja épuisé toutes ses chances , et meme s il sessayait, j avoue que ca ne me fait ni chaud ni froid...
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
Rester simplement parce qu'on a peur de se retrouver seule, ce n'est pas la solution. Et à mon sens c'est une fausse excuse.

Tu sais déjà quelle décision prendre, on le sent en te lisant.

Donc suis ton coeur, ton instinct...
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Pas grand chose à ajouter, mais peses bien tout avant de prndre ta décision.... Pour la tromperie, j' ai une collègue qui a eu une relation extra conjugale pensant que de toute façon c'était mort avec son mari et finalmement elle s'est rendu compte que c'était très bien à la maison donc.... Perso je ne cotionne pas mais ça a l'air d'aller mieux depuis....
Neroli a écrit :Rester simplement parce qu'on a peur de se retrouver seule, ce n'est pas la solution. Et à mon sens c'est une fausse excuse.

Tu sais déjà quelle décision prendre, on le sent en te lisant.

Donc suis ton coeur, ton instinct...

mon cieur me dit que c est finit, mon instinct me dit qu il faut agir, mais ma raison me dit que financierement , en matiere de logement etc, ca va etre tres tres difficile...et ca me met la trouille
En fait, vous êtes sur le bord du gouffre (pour parler de manière imagée). Vous savez que vous devez le traverser, mais vous n'avez pas de pont.

Ces questions que vous avez, elles sont matérielles. Pour régler le matériel, il vous faut mettre à plat la réalité: vous renseigner sur les aides financières à obtenir, sur la manière d'acquérir par la suite un logement (ce qui fait aussi partie des aides), comment s'organise les pensions alimentaires pour les enfants.

Là ça vous parait effrayant, mais je crois que lorsque vous aurez amorcé les démarches, vous serez bien plus sereine.

Pensez aussi à la famille et à vos amis qui peut vous soutenir dans une situation telle que la votre.
J'ai pu lire dans plusieurs magazines que tromper la personne avec qui l'ont vis nous rapproche d'elle ....

A voir ....
Ation a écrit :J'ai pu lire dans plusieurs magazines que tromper la personne avec qui l'ont vis nous rapproche d'elle ....

A voir ....

:shock: ...

Ca ne rapproche pas pour les bonnes raisons! Un conjoint qui se rapproche de son partenaire après tromperie, c'est de la culpabilité! Je suis pas sûre que ce soit une raison pour se rapprocher de quelqu'un...
Bonjour nina7878
A la vue de tout ce que vous avez vecus ensemble et partager, tu te dois de lui accorder une derniere chance si bien sur ce n'es pas trop tard pour toi et que tu ressens encore des sentiments pour lui.
Quand je parle de "chance" c'est plus un electrochoc, un truc ou evenement qui pourra le "reveiller" (c'est le cas de le dire lol)
Je ne suis pas du tout fan de l'adultère, mais par exemple une conversation en tete a tete avec lui en lui disant qu'en ce moment tu es trés attirée par un autre homme permetrai peut etre qu'il se reveille et qu'il fasse tout pour te reconquérir. Sortir plus souvent et elargir ton cercle d'amis aidera aussi, peut etre qu'il voudra faire partie de ta nouvelle vie et que vous sortirez plus souvent ensemble.
Et si tout cela ne fonctionne pas tu pourra le quitter sans aucun regret et avec le sentiment d'avoir tout tenté....
n'imp' ! elle se doit de rien du tout, juste de sauver ses fesses. Si le monsieur ça l'éclate de passer son temps à pioncer dans son fauteuil, soit, mais elle est encore jeune, trop pour continuer comme ça... ils n'ont pas 95 ans !
Le jour ou ma copine se met a deriver de la sorte, je ferai tout de mon coté pour essayer de la faire réagir, pour moi la rupture est l'ultime solution quand toutes les autres ont été essayées, car le fait de m'engager dans une relation avec une fille implique que je me dois de tout tenter pour sauver notre couple. C'est ma conception et je peut comprendre que d'autres personnes ont des conceptions différentes.
La question ne se pose pas pour moi car je suis célibataire, mais avec mon ex, ca n'allais vraiment pas sur la fin de la relation (la derniere année) malgré tout on a tout tenté pour sauver notre couple. Resultat des courses : un an de perdu ? Pas du toiut je suis sorti de cette relation avec le sentiment que ce n'etait pas la bonne, mais au moins j'en suis sur et certain aujourd'hui !
gtt38 a écrit :Bonjour nina7878
A la vue de tout ce que vous avez vecus ensemble et partager, tu te dois de lui accorder une derniere chance si bien sur ce n'es pas trop tard pour toi et que tu ressens encore des sentiments pour lui.
Quand je parle de "chance" c'est plus un electrochoc, un truc ou evenement qui pourra le "reveiller" (c'est le cas de le dire lol)
Je ne suis pas du tout fan de l'adultère, mais par exemple une conversation en tete a tete avec lui en lui disant qu'en ce moment tu es trés attirée par un autre homme permetrai peut etre qu'il se reveille et qu'il fasse tout pour te reconquérir. Sortir plus souvent et elargir ton cercle d'amis aidera aussi, peut etre qu'il voudra faire partie de ta nouvelle vie et que vous sortirez plus souvent ensemble.
Et si tout cela ne fonctionne pas tu pourra le quitter sans aucun regret et avec le sentiment d'avoir tout tenté....

d abord je ne pense pas lui devoir grand chose . Et l electrochoc il a deja eu lieu il y a 6 ans, je suis partie... il m a fait revenir mais je ne suis revenue que parceque j e tais chez ma mere et que ca devenait insupportable . j ai mis les barres au T les points sur les I et ms mes conditions sur la table . Ca a dure 3 mois et c etait reparti... non là j envisage vraiment le divorce parcequ il ne m interesse plus . Ca ne mene ni ne menera plus à rien, et je n ai meme plus envie d essayer . Je lui ai tendu la perche plusieurs fois, je lui ai expliqué, ecris, pleuré, crié les choses qui n allaient pas, mais comme pour lui tout va bien, il ne voit pas ou est le probleme .
Donc j en suis au divorce ... mais je ne sais pas comment faire, quelles démarches entreprendre..;ca fait flipper ca a
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »