Bon voilà , je suis vierge et ça va faire 6 mois que je suis avec mon copain. Aujourd'hui on s'est vu, on a fait les préliminaires et on était à deux points de la pénétration. Mais encore une fois je l'ai stoppé. Non pas par manque d'envie mais par peur de tomber enceinte. On avait des préservatifs mais je n'utilise pas de moyens de contraceptions. Même si il est très respectueux et qu'il me dit qu'il peut attendre je vois bien que ça le frustre. Et ce n'est pas le seul. Je sais bien qu'il n'existe pas de solution miracle mais j'ai vraiment besoin d'aide...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si le préservatif est correctement utilisé,tu ne risque pas de tomber enceinte! Est tu sure que cette peur ne cache pas autre chose ? Est tu vraiment prête ?
Et sinon,demande un moyen de contraception,il en existe beaucoup ...
Bref...
CuteVengeance a écrit :Si le préservatif est correctement utilisé,tu ne risque pas de tomber enceinte! Est tu sure que cette peur ne cache pas autre chose ? Est tu vraiment prête ?
Non, c'est vraiment la seule peur que j'ai...
J'ai que 17 ans, et je me vois mal me trimbaler avec une plaquette (surtout par peur que ma mère la découvre)... Puis je sais bien qu'il existe la pilule du lendemain au cas où... Mais je me prend beaucoup trop la tête >.<
Je prends la pilule depuis mes 15 ans,y'a pas d'age ...
Sinon tu as l'implant ( sous la peau,invisible ) qui dure 3 ans,stérilet ( mais rare sont ceux qui le posent si t'a pas eu d'enfants ),anneau vaginal,patch .. Bref y'a pas que la pilule
Mais normalement avec la capote seule bien utilisée y'a pas de risques!
Sinon tu as l'implant ( sous la peau,invisible ) qui dure 3 ans,stérilet ( mais rare sont ceux qui le posent si t'a pas eu d'enfants ),anneau vaginal,patch .. Bref y'a pas que la pilule
Mais normalement avec la capote seule bien utilisée y'a pas de risques!
Bref...
Coucou la miss,
Je comprends que ça te fasse un peu flipper. Personnellement, je prends la pilule depuis mes 15 ans. Au départ, elle n'était pas prévue pour ça, car j'avais des soucis d'acné. Si tu as mal au ventre quand tu as tes règles (vraiment mal hein...) ou que tu as de l'acné, tu peux justifier la prise de la pilule à tes parents.
Tu peux aussi en parler à ta maman, après tout, 17 ans, je ne trouve pas ça spécialement jeune pour avoir des relations. Elle devrait plutôt se dire que c'est bien que tu songes à te protéger...
Au pire, si vraiment vous ne pouvez pas attendre, vous mettez un préservatif et s'il craque, tu prends la pilule du lendemain. Relativement simple comme procéder. Mais pas de soucis, si le préservatif craque, tu vas le voir tout de suite ! C'est pas comme s'il y allait avoir un petit trou discret, ça explose vraiment en lambeaux donc tu le remarqueras.
Attention quand même, si le préservatif craque, tu n'es pas protégée des IST, alors pensez à faire des tests tous les deux pour avoir l'esprit tranquille et ne pas vous préoccupez de trop de choses.
Bon courage la miss, tu dis qu'il est respectueux et puis tu l'aimes alors tout devrait bien se passer, vous se détendre pour en profiter. Si ça craque, pilule du lendemain et il n'y aura pas de soucis, tu peux t'envoyer en l'air la conscience tranquille.
Amuse-toi bien !
Je comprends que ça te fasse un peu flipper. Personnellement, je prends la pilule depuis mes 15 ans. Au départ, elle n'était pas prévue pour ça, car j'avais des soucis d'acné. Si tu as mal au ventre quand tu as tes règles (vraiment mal hein...) ou que tu as de l'acné, tu peux justifier la prise de la pilule à tes parents.
Tu peux aussi en parler à ta maman, après tout, 17 ans, je ne trouve pas ça spécialement jeune pour avoir des relations. Elle devrait plutôt se dire que c'est bien que tu songes à te protéger...
Au pire, si vraiment vous ne pouvez pas attendre, vous mettez un préservatif et s'il craque, tu prends la pilule du lendemain. Relativement simple comme procéder. Mais pas de soucis, si le préservatif craque, tu vas le voir tout de suite ! C'est pas comme s'il y allait avoir un petit trou discret, ça explose vraiment en lambeaux donc tu le remarqueras.
Attention quand même, si le préservatif craque, tu n'es pas protégée des IST, alors pensez à faire des tests tous les deux pour avoir l'esprit tranquille et ne pas vous préoccupez de trop de choses.
Bon courage la miss, tu dis qu'il est respectueux et puis tu l'aimes alors tout devrait bien se passer, vous se détendre pour en profiter. Si ça craque, pilule du lendemain et il n'y aura pas de soucis, tu peux t'envoyer en l'air la conscience tranquille.
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)
Bah euuuh...une capote ça peut péter et surtout au début, quand on est pas forcément au top pour savoir comment la mettre etc...mais bon je pense que c'est arrivé à tout le monde d'avoir une capote qui pète donc à mon avis c'est vraiment mieux que tu prennes la pilule miss.
Prends rdv au planning familial, tu n'auras aucun compte à rendre à tes parents. Et puis quand on veut avoir une vie d'adulte il faut être responsable comme une adulte, et dans ton cas ça veut dire avoir un moyen contraceptif en plus du préservatif. Et comme dit Cute y'a aussi d'autres moyens de protection plus discrets comme l'implant ou le patch...mais bon pour la pilule à moins que ta mère ne fouille ton sac (auquel cas il faudrait lui mettre les points sur les i) je ne vois pas le problême.
Quand à lui conseiller de le faire sans prendre de pilule et d'aller prendre la pilule du lendemain si le préservatif craque je trouve ça assez irresponsable. La pilule du lendemain est vraiment à prendre avec parcimonie, elle dérègle complètement le corps...y'a qu'à voir les 2/3 jours de vomisssements, nausées etc qu'elle provoque chez la plupart des femmes.
Prends rdv au planning familial, tu n'auras aucun compte à rendre à tes parents. Et puis quand on veut avoir une vie d'adulte il faut être responsable comme une adulte, et dans ton cas ça veut dire avoir un moyen contraceptif en plus du préservatif. Et comme dit Cute y'a aussi d'autres moyens de protection plus discrets comme l'implant ou le patch...mais bon pour la pilule à moins que ta mère ne fouille ton sac (auquel cas il faudrait lui mettre les points sur les i) je ne vois pas le problême.
Quand à lui conseiller de le faire sans prendre de pilule et d'aller prendre la pilule du lendemain si le préservatif craque je trouve ça assez irresponsable. La pilule du lendemain est vraiment à prendre avec parcimonie, elle dérègle complètement le corps...y'a qu'à voir les 2/3 jours de vomisssements, nausées etc qu'elle provoque chez la plupart des femmes.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Moi quand j'ai pris la pilule du lendemain mon corps a pas aimé,mais ca a marché ( pas de grossesse ),je l'ai prise très tot ( 14h après a peu près ).
Je suis d'accord avec Nenufar,c'est pas fait pour etre pris comme un bonbon. C'est vraiment en cas d'urgence et c'est tout.
Donc il vaut mieux un vrai moyen de contraception fiable.
Je suis d'accord avec Nenufar,c'est pas fait pour etre pris comme un bonbon. C'est vraiment en cas d'urgence et c'est tout.
Donc il vaut mieux un vrai moyen de contraception fiable.
Bref...
Pour l'avoir vécu, va voir au planning.
J'avais une mère qui au départ ne comprenait pas le fait que je souhaite avoir une vie sexuelle à 16ans.
Je me suis prise par la main, suis allée voir l'infirmière de mon lycée puis la gynéco du planning.
Car comme disait Nenufar, j'ai eu droit au préservatif qui craque un nombre de fois incalculable. Avec un retard de 15 jours etc (la pilule du lendemain m'avait complètement détraquée + stress)...donc si tu peux t'éviter ça !
Et bien sûr comme l'on dit les filles, faites un test pour les IST&MST.
Bon courage, et donne nous des news
J'avais une mère qui au départ ne comprenait pas le fait que je souhaite avoir une vie sexuelle à 16ans.
Je me suis prise par la main, suis allée voir l'infirmière de mon lycée puis la gynéco du planning.
Car comme disait Nenufar, j'ai eu droit au préservatif qui craque un nombre de fois incalculable. Avec un retard de 15 jours etc (la pilule du lendemain m'avait complètement détraquée + stress)...donc si tu peux t'éviter ça !
Et bien sûr comme l'on dit les filles, faites un test pour les IST&MST.
Bon courage, et donne nous des news
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"
http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/
On emménage <3
"La Fiancée Bavarde"
On emménage <3
Tu sais, tu n'es pas obligée de "te trimbaler" avec ta plaquette de pilules. Il te suffit de choisir de la prendre à une heure où tu es forcément dans ta chambre, puis de planquer ta plaquette là où tu penses que ta mère ne la trouvera pas.
Mais, sincèrement, je ne comprends pas trop la raison pour laquelle il faudrait cacher à ta mère que tu as une attitude responsable vis-à -vis des risques liés à la vie sexuelle. Tu as 17 ans, un copain depuis six mois. Ta mère a eu 17 ans et un petit ami avant toi, elle doit bien se douter qu'au bout d'un moment ça va finir par arriver...
Mais, sincèrement, je ne comprends pas trop la raison pour laquelle il faudrait cacher à ta mère que tu as une attitude responsable vis-à -vis des risques liés à la vie sexuelle. Tu as 17 ans, un copain depuis six mois. Ta mère a eu 17 ans et un petit ami avant toi, elle doit bien se douter qu'au bout d'un moment ça va finir par arriver...
Soyons dans l'énorme...
Désolée pour celle qui ont mal compris ce que j'ai voulu dire.
Je ne dis en aucun cas que la pilule du lendemain est un moyen contraceptif. Je dis juste que si vraiment, elle est flippée quand le préservatif a craqué, elle peut toujours la prendre.
Il est évident qu'il faudrait qu'elle prenne la pilule. Et il y a mille et une raison de la prendre autre que comme moyen contraceptif.
Je ne dis en aucun cas que la pilule du lendemain est un moyen contraceptif. Je dis juste que si vraiment, elle est flippée quand le préservatif a craqué, elle peut toujours la prendre.
Il est évident qu'il faudrait qu'elle prenne la pilule. Et il y a mille et une raison de la prendre autre que comme moyen contraceptif.
Prends rdv au planning familial, tu n'auras aucun compte à rendre à tes parents
+++ 1
En même temps tu as 17 ans ...Parle en à ta mère au pire je pense qu'elle comprendra ( enfin j'espère ...quand même !!! )
.
biobazart a écrit :Prends rdv au planning familial, tu n'auras aucun compte à rendre à tes parents
+++ 1
En même temps tu as 17 ans ...Parle en à ta mère au pire je pense qu'elle comprendra ( enfin j'espère ...quand même !!! )
C'est à elle de savoir si sa mère accepterait ou si c'est juste par gêne qu'elle ne lui demande pas. En tout cas, je peux la comprendre. Ma mère n'a jamais voulu entendre parler de contraception à l'époque, elle disait que je n'aurais pas de relation avant mon marriage. Bon elle a finit par admettre que j'avais des relations quand je lui ai balancé à la figure quand elle m'a interdit encore une fois de monter dans la chambre avec mon copain. Mais vis-à -vis d'elle, vaut mieux qu'elle fasse attention, si elle pense que sa mère va péter une crise, vaut mieux qu'elle aille au planning (même si je ne sais pas ce que c'est en France).
Merci beaucoup pour toutes vis réponses !
Et en ce qui concerne d'en parler à ma mère, en effet, c'est juste impossible. Des fois je l'entend en parler avec mon père qui flippe justement que je revienne avec un ballon ><. Et elle lui répond "J'espère qu'elle n'est pas assez bête pour faire ça. les rapports sexuels ça n'existe pas avant 21/ 22 ans" ><. D'où ma peur perpétuel...
Je pense que je vais essayé d'aller "au planning familial", si j'en trouve un assez près de chez moi. Sinon, vous êtes bien sûr qu'il n'y aucun risque avec une capote qui pète pas ? Qu'il est impossible qu'un petit trou se fasse ou quelque chose comme ça ?
.
Et en ce qui concerne d'en parler à ma mère, en effet, c'est juste impossible. Des fois je l'entend en parler avec mon père qui flippe justement que je revienne avec un ballon ><. Et elle lui répond "J'espère qu'elle n'est pas assez bête pour faire ça. les rapports sexuels ça n'existe pas avant 21/ 22 ans" ><. D'où ma peur perpétuel...
Je pense que je vais essayé d'aller "au planning familial", si j'en trouve un assez près de chez moi. Sinon, vous êtes bien sûr qu'il n'y aucun risque avec une capote qui pète pas ? Qu'il est impossible qu'un petit trou se fasse ou quelque chose comme ça ?
Je veux pas paraitre grossière,mais ta mère est carrément naive,là ... L'age moyen du premier rapport c'est environ 17 ans,en France,elle pense vraiment qu'avant 21/22 ans tout le monde est vierge ?
Même dans les années 30 c'était pas ainsi!
Même dans les années 30 c'était pas ainsi!
Bref...
Anonymous75 a écrit :Merci beaucoup pour toutes vis réponses !
Je pense que je vais essayé d'aller "au planning familial", si j'en trouve un assez près de chez moi. Sinon, vous êtes bien sûr qu'il n'y aucun risque avec une capote qui pète pas ? Qu'il est impossible qu'un petit trou se fasse ou quelque chose comme ça ?.
Non quand la capote craque tu le sens direct. Donc pas de panique, c'est un moyen de contraception assez fiable.
malgré tout va au planning familial http://www.planning-familial.org/
Ils sont tenus au secret, ta mère ne peut absolument pas être au courant.
Et après cache ta pilule. Moi je faisais comme ça au début.
Et il va falloir que t'es une conversation avec ta mère. Parce que parler de bêtise etc...
Faut arrêter au bout d'un moment. C'est les parents qui sont idiots de penser comme ça !
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"
On emménage <3
"La Fiancée Bavarde"
On emménage <3