? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je n'ai pas trouvé de topic concernant ce sujet...mais je suppose que ca existe

en tout cas, je sais que je ne cache absolument rien à zom;.. il doit tout savoir de moi, je ne pense pas lui avoir caché quoi que ce soit...( et j'espère que c'est réciproque)

mais à votre avis, dans un couple il vaut mieux absolument tout se dire, comme zom et moi ou alors preserver son ptit jardin secret?
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
la_succube a écrit :je n'ai pas trouvé de topic concernant ce sujet...mais je suppose que ca existe

en tout cas, je sais que je ne cache absolument rien à zom;.. il doit tout savoir de moi, je ne pense pas lui avoir caché quoi que ce soit...( et j'espère que c'est réciproque)

mais à votre avis, dans un couple il vaut mieux absolument tout se dire, comme zom et moi ou alors preserver son ptit jardin secret?

vous n'avez pas peur qu'au bout d'un moment ,que tous les 2,vous n'ayez plus rien à découvrir de l'autre?
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Ben moi je lui dis tout sauf ce que je pense de sa famille et à quel point elle me fait souffrir parce que je ne veux pas qu'il soit fâché après eux, même si des fois je pense qu'il devinne ce qui va pas. Pour moi c'est important qu'il reste en contact avec sa famille, tout le reste il le sait.
C'est tentant de tout se dire, le sentiment amoureux nous pousse à cela. Mais je pense qu'il ne faut tjrs tout dire, il faut que l'autre ait l'occasion de s'interroger, et de nous demander. Le mystère est nécessaire pour entretenir sur une longue durée la petite flamme.
Deviens qui tu es.
Avec une amie, on appelle "jardin secret" tous les petits arrangements féminins avec la réalité :
Zom n'a pas besoin de savoir que c'est un gommage qui me fait la peau si douce, qu'une fois par semaine je me tartine le visage de biafine ou de creme 8h et que je suis toute poisseuse, que j'ai une peau de poulet après m'être épilée (d'ailleurs, que j'ai besoin de m'épiler souvent)....
Ca, c'est mon vrai jardin secret...

Après, y'a un jardin, pas vraiment secret mais où il ne s'aventure pas (et où il serait le bienvenu... ou pas) : sorties avec les amis, concerts, ...

Sinon, on se parle pas mal.. Sans dire qu'on se dit tout, on se dit le principal, là où l'autre pourrait nous aider ou simplement nous réconforter ou nous soutenir...
Zina a écrit :C'est tentant de tout se dire, le sentiment amoureux nous pousse à cela. Mais je pense qu'il ne faut tjrs tout dire, il faut que l'autre ait l'occasion de s'interroger, et de nous demander. Le mystère est nécessaire pour entretenir sur une longue durée la petite flamme.

je plussoie ;)
ben apres niveau sexualité ya tellement à se raconter, que pour le reste je ne vois pas pourquoi je lui cacherai quelque chose!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
J'apprecie d'avoir mon jardin secret, quelque chose que je ne partage pas avec lui histoire de ne pas tout toujours faire ensemble. Puis depuis toute petite je me suis habitué à certaine independance et avoir mon jardin secret permet un peu de la garder.
De plus je ne lui dis pas tout et j'évite de lui montrer certaine chose seulement pour ne pas lui faire de la peine et lui rajouter des soucis intuliment, il en fait déjà assez comme :D
Zut
Dans notre couple, on se dit tout et c'est quelque chose d'important.

Mais bon, on ne s'assoie pas non plus l'un en face de l'autre pour se raconter nos vies respectives dans le detail. Non, les renseignements, anecdotes, envies viennent petit à petit, quand la situation s'y prete.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je serais plus pour garder un jardin secret car j'ai besoin d'avoir mon petit coin intime dans ma tête et puis je suis sure que ça ne l'interesserait pas.

Pour ma part, partager beaucoup de choses, je suis d'accord( et heureusement sinon autant être seule) mais faire tout ensemble ou se raconter les moindres détails, non pas de trop!
Je suis pour le jardin secret. D'abord en tant que fille unique, j'en ai toujours eu un. Mon univers à moi, peuplé de personnages qui n'appartenaient qu'à moi, de situations agréables ou pas... Je n'ai pas l'intention d'y renoncer, et zom ne s'y intéresserait pas de toutes façons.

Et oui il m'arrive de prendre des après midi au boulot et d'aller me balader où je veux sans lui dire. Et oui j'ai des amis qu'il ne connait pas. Vous par exemple. VLR est aussi une partie de mon jardin secret, il en connait l'existence mais ne sait pas ce qui s'y passe. Il ne demande pas à le savoir d'ailleurs. Pas plus que je ne veux savoir ce qu'ils se racontent avec son meilleur copain quand ils vont faire des virées en Bretagne.

Et puis il y a l'autre jardin. Le plus secret. Celui que j'ai planté autour de moi depuis qq mois, celui qui me permet de me retrouver moi, d'être moi, ce que j'ai envie d'être... Celui qui m'aide à avancer...

Communiquer dans un couple c'est primordial. Tout se dire, non... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'allais poster puis je t'ai lu Patty et je me dis "ouarf m'a piqué ce que je voulais dire" :P

On communique dans notre couple mais on se dit pas tout
Et j'aime bien avoir mon pti jardin secret :) et puis comme ca parfois je continu a le surprendre ;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
heu et si on est célibataire on fais quoi :roll:

en temps normal je ne dis pas tout ,sa sert à rien de blesser "la personne avec qui tu es" pour des histoire passé
mel
entièrement d'accord avec PATTY !
perso j'ai connu zom très tôt à 16 ans ! et là j'ai fai scomme tt les jeunes couple on s'est tout raconter ;) on a grandit ensemble et il me connait sur le bout des doigts ensuite avec le tps je me suis aperçu que j'avais besoin et lui aussi d'espace de liberté ;)
et c'est très très agréable ;) de pouvoir passer de soirées entre copines, aller à un concert avec une copine,....on retrouve son conjoint avec plaisir ;)
et vice et versa ;) donc pour se retrouvé soi c'esst primordial d'avoir son jardin secret ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »