? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens a vous aujourd'hui les filles car je pense que vous êtes l'une des dernière solution a mon problème... Voilà, J'ai 17ans, Je fait 1m67 pour 85kg. Comme vous pouvez le deviné j'ai du ventre, des bonne cuisses etc... Mais voilà si il n'y avait pas c'est gens qui critique je serrait très bien dans ma peau car j'aime mes rondeurs malgès tout. Mais hélas ce n'est pas le cas. J'ai arreter les cours car les reflexion sur mon physique devenait imsuportable. Malgrès que j'en n'avait pas beaucoup, mais les rare insultes devenait très dure a supporter. Je suis une fille qui adore le contact avec les gens. Je suis pleine d'humour et j'adore faire rire les gens. Je suis très coquète, j'adore prendre soin de moi. Je m’habille a la mode je me maquille etc... Beacoup de gens pense que Grosse rime avec Moche. Partout cher bcp d'entre nous ce n'est pas le cas, c'est pour sa que je fait tout pour démontrer sa.
Je ne sort plus, (boite de nuit, soirer...) comme on fait a mon age car j'ai tout le temps l'impression d'être regarder... Même pour moi allez chercher du pain en bat de cher moi me derange. Je vais passé 1h30 pour choisir des habits qui vont me MINCIR ... Je regète mes amies ... etc. Pourtant il y a bientôt un ans c'était le contraire je sortait beaucoup je m'en foutait... Qu'est ce qui c'est passé? J'ai rencontrer un garçon qui était dans ma classe, je suit vite tombé amoureuse et lui aussi. On n'est rester ensemble un ans mais un ans caché car il n'assumait pas d'être avec moi. on ne ce prenait pas la main . Rien du tout enfete, on c'est jamais toucher devant les gens. Il n'est jamais venue cher moi de peur que c'est amie le voit. & sa m'a apporter bcp de problème a cose de sa. Embrouille avec c'est amie qui mon tapé etc.. Des vrais fou. Mais bref voilà je ne c'est plus quoi faire ... Et je voudrait s'avoir si des personne vive la même chose que moi ou qui aurait des conseil a me donné car je ne peu plus vivre comme sa.

( Désolée pour ce long texte, mais ma souffrance est longue a espliqué x) )
Camille.
Je suis un peu dans le même cas que toi (on a exactement la même morphologie^^ et moi aussi pafois je m'asusme, parfois c'est plus dur).

Dis toi que ce garçon n'était pas "la norme", il y a beaucoup d'hommes qui aiment les rondeurs et qui n'en ont pas honte. Peut etre etait il un peu "jeune" dans sa tête.

J'espère que tu retrouveras ta pêche :kiss:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
C'est triste ce que tu écris, mais bon, il faut que tu saches que tout le monde n'est pas comme les gens que tu as fréquenté, pour les garçons, certains aiment les rondes et n'ont pas honte, d'ailleurs c'est plutôt ton ex qui devrait avoir honte d'avoir eu ce comportement, et non de toi. Quant à ses amis qui t'ont frappée, je ne sais pas si tu as porté plainte, mais tu devrais :?

J'ai presque envie de dire que c'est "normal" à ton âge de se sentir un peu complexée, on devient adulte, on se cherche, et quand en plus on ne correspond pas à la norme imposée ça devient encore plus compliquer à gérer. Tu dis que tu cherches de vêtements qui te mincissent, je le fais aussi, mais cherche avant tout à te faire plaisir en t'habillant, et pas à te cacher.
Oui, c'est tout a fait sa. Parfois je m'assume, et désfois pas du tout.
Et oui comme tu dit je pense qu'il était un peu trop jeune. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un de plus agé et c'est bcp plus différent.
Merci pour ta reponse. Je voit que je ne suis pas seul a resentir sa. :kiss:
Non ne t'en fais pas, tu es loin d'être seule, d'ailleurs je pense que même une fille mince peut ressentir ça, sauf que ce n'est pas son poids qui la fera se sentir moche certains jours mais autre chose ;)
L'insatisfaction vis a vis de son image,c'est typiquement féminin ... J'ai connu des filles canons et bien gaulées qui passaient leur temps a se plaindre de leur corps,n'osait pas se mettre en maillot ou fringues un peu sexy,faisait régime tout le temps. Et pourtant elles avaient des physiques de reve !
Moi sur ta photo de profil en tout cas je ne vois pas une fille laide,du tout ;)
Et t'en fais pas,je suis ( et low-s aussi d'ailleurs ) la preuve vivante que les mecs qui assument leur copine même ronde,ca existe,et heureusement !
C'est jamais évident d'être ronde ET jeune,parce qu'a 18/20 ans,on nous impose l'idée qu'on est forcément fines ( bah oui,on sort tout juste de l'adolescence,pas de grossesse,etc ),les marques pour jeunes filles taillent petit,donc c'est encore plus difficile a "avaler" ...
Bref...
Coucou Camiille tu dois pas écoute les gens. Moi j'ai 16ans et je fais 1m55 et J'ai 98kg alor moi aussi c'est pas mieux mais je monfou des gens je le laisse parle. Le plus important c'est que tu te sans bien dan ta peaux. ;)
Je n'avait pas vue ton premier msg Low-s. Oui comme tu dit c'est triste car j'aimerait vivre comme tout jeune de mon age. et c'est ce que j’essaie de me dire, que je v'ait rencontrer des gens dans ma vie qui ne me jugerons pas comme certains l'on fait . & non je n'est pas porté plainte. Par peur de représailles sans doute, Pourtant je suis une fille avec beaucoup de caractère, beaucoup lol. mais quand il s'agit de mon physique (mes rondeurs, car appart sa on n'e me reproche rien pourtant.) sa me touche tellement que je ne peu pas réagir.

Cutevengance :
Et oui j'en n'est connue aussi bcp de c'est filles qui se plaigne pour 3kg en trop --' et sa magace bcp :lol: .
Et non je suis pas laide, loin de l'être d'ailleurs (sans me lancé des fleurs). Tout le monde dit que je suis très jolie.. etc. Mais pour moi sa suffit pas hélas. J'aimerait me sentir bien dans mon corps quoi. Je suis contente de voir que tu assume ta copine. Sa doit vraiment l'aidé a s'assumé ! Merci pour ta reponsssssssssssssee :D

Et kawtari , tu as de la chance de pensé comme ça! pour moi c'est plus dure, mais j'éspère un jour pensé pareille. Tu doit vivre beaucoup mieux. :kiss:
Je suis une fille,disons que c'est mon chéri qui est comme ca ;)
Bref...
Moi aussi au tout début je ne ausé même pas sortir de chez moi je avais toujours peur. En m apple la baleine a l'école je partes toujours pleur dan la toilette. Un jour je me suis dis je ne peux pas resté comme sa je dois faire quel que chose et apré je me suis dis en répond a des unbécile que pare le silanes :D tkt toi aussi un jour tu va faire comme moi
Uh, comme je te comprends.

J'ai eu à peu près la même morphologie (même taille et même poids) et même trouble à l'égard de mon corps.

Avec le sport je me suis un peu remodelée, mais j'alterne toujours entre assumer mes rondeurs et cette angoisse de pas être comme "les autres", les filles de mon âge qui me semble n'avoir aucun problème (bien sur on a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs).

Enfin, en fait, j'aimerai que la nourriture n'ai plus d'emprise sur moi en ce qui me concerne :).

Sinon, ce mec était un crétin. Et son entourage aussi. Non mais oh T.T.
Bon moi je ne m'assume absolument pas MAIS :

* sur ta photo t'es trop belle, t'es craquante comme tout

* moi j'ai eu des troubles du comportement alimentaire (boulimie hyperphagie) et ca m'a bouzillé mes études. Ne fais pas ça!!!!! stop!!!!! retourne en classe, étudie, a la limite fais l'autiste et concentre toi sur tes cours...parle a personne s'il le faut, mais VAS Y !!!! Car c'est à tout age que tout se joue niveau études!!!! Moi durant mon école que j'ai du arreter, personne ne me parlait car j'étais trop timorée, au fond, ok j'ai 28ans, je m'en foutais, mais bon, ne gâche surtout pas tes études. Si c'est trop dur d'alller en cours, fais les par correspondance, j'en sais rien. Mais pas à cause d'un mec!!!

* je suis tombée dans la boulimie pour un chagrin d'amour. Le mec ne voulait pas sortir avec moi (pas assez bien socialement par mes parents, trop "bizarre".... ) j'ai conclu que c'était parce que j'étais trop grosse. Par contre, quand je lui ai proposé un plan cul, bah devine qui a arraché mon soutien gorge dans la semaine qui suivait. J'en avais déduit que c'est parce que j'étais trop grosse à l'époque. Maintenant, je pense que socialement, il n'assumait pas. Un mec qui n'assume pas ce genre de chose (situation sociale, rondeurs..) bah faut dire ce qu'il est, c'est un CRETIN. Un crétin que t'aimes, mais quand meme un crétin. Maintenant ce mec il a un CAP, alors que son papa était medecin. Je ne dénigre pas son boulot, son diplome , j'aimerais meme avoir le meme, mais franchement c'est pas une situation sociale très enviable ce qu'il fait. Donc voila.

Ne gache pas ta vie pour des crétins, et surtout continue tes études. Ne gache pas ce qui est hyper important : tes études. Les autres viendront, s'en iront, évolueront, mais toi, continue ce qui est bien pour toi.
Cutevengence : Ahhhhhhhh d'accord . Et bien comme j'ai dit sa doit encore plus te donné envie de t'assumé non. :)

Melie-M : Oui moi aussi j'aimerait que la nourriture n'ai plus d'emprise sur moi lol.
& oui aujourd'hui je peu dire que c'est un crétin et son entourage aussi. Avant je leur trouvait des excuses.. --' .Ralala.

Kawtari : Oui, pour moi leurs répondre par le silence, était plus une soumission a c'est imbécile alors je ne s'avait pas trop quoi faire...
& merci pour tes encouragement !! :D
risperdalconsta : Tout d'abord merci pour ce compliment :).
Oui, J'èspère ne pas arrivé a ce stade. C'est pour celà que je fait un premier pas aujourd'hui, de vous raconter tout sa, car j'ai honte de resentir sa, je ne devrait pas vivre tout sa. Je devrait M'AIMER.!
& oui comme quoi a cose d'un mec on peu tombé bat... & puis un jour on r'encontre un autre qui est tout a fait l'inverse de ce crétin qu'on n'a connut dieu merci.
J'avoue que je gache ma vie pour rien... J'aime la dance, j'adoreeeee la dance, mais a cose de mes rondeurs je ne peu même pas m'inscrire a des cours... Le sport j'adore aussi mes rentrer dans un lycée veut dire faire du sport, s'exposé devant les gens et aujourd'hui j'en suis imcable... Sa va loin je c'est ... :x
Ben voici un plan d'attaque, dis moi ce que t'en penses :

1) fais une liste de tout ce que tu n'oses pas faire à cause de ton poids : ex la danse.... sortir en boite... porter des fringues de couleur vive, des mini jupes... etc

2) Tu classes : le plus difficile en haut, le moins difficile en bas.... genre : danser : ahhh peux pas 1er de la liste
mettre une fringue de couleur vive : facile, dernier de la liste

3) Tu commences par le par LE BAS de ta liste, donc le plus simple, et demain tu fais ca (genre tes fringues de couleur) , et progressivement tu montes dans ta liste. En gros, tu commences par le facile, et tu termines par le plus dur..... tu augemntes progressivement la difficilulté. Normal parce que si tu commences un truc facile, tu vas prendre confiance en toi petit à petit.

Bon j'avais lu ca dans un bouquin de psycho comportementale, et apparamment ca marche.

Ca marche meme pour les aliments défendus.... genre chocolat, trop peur, premier de la liste. Une peche, je devrais y arriver, en bas de la liste.... et tu commences par la peche.

Bon moi je ne m'accepte pas, mais je ne me suis jamais rien interdit (que ce soit choco ou fringues) en raison de mon poids....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »