? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà suite à un post me vient une question, quand on vous dit une chose blessante, inconnu dans la rue ou autre, comment faites-vous pour garder votre sang froid?? :evil:
On me dit que j'ai un sale caractère et que je devrai laisser parler mais c'est plus fort que moi, soit je rentre dedans verbalement et je détruis la personne sur place qu'elle regrette ses propos amèrement parce que l'offense ne me scotche pas, j'ai de la répartie du tac au tac exemple :" une nana qui reproche une chose physiquement et là je lui sors mais tu sais quand on vise l'excellence il faut être excellent soit même, en general ça calme, je réponds rarement en insultes, mais ça fait toujours l'effet d'une bombe et on me dit t'as vraiment un sale caractère", soit je peux donner une belle gifle et plus si la personne décide de me le rendre... Bref je suis très respectueuse des personnes, je suis de celle qui donnent la place aux aînés, qui dit bonjour même sans réponse dans un ascenseur etc, adorable, serviable. Je m'en fiche d'aller chercher le petit pain de la voisine âgée, je n'insulte personne sur le physique ou autres (je ne suis pas parfaite non plus) mais voilà mon défaut c'est que je répond quand on m'attaque. ça peut aller jusqu'à sortir le marteau de chez soit et dire au gars, bon c'est quoi ton problème maintenant :evil: (en général, la personne essaie même pas de répondre, d'ailleurs de toute ma vie je ne me suis battue qu'à 16 ans une seule fois quand on m'a insulté de grosse) le souci c'est que parfois ça me gâche la vie parce qu'on me dit que ça peut finir mal... Mais n'aie-je pas le droit de me défendre? quand je vous lis, beaucoup sont là, j'ai développé de graves tca suite à des années d'insultes etc. Moi, on m'insulte une fois et plus jamais. Vous faîtes comment pour garder votre calme? est-ce de la peur? moi je me dis des coups au pire j'en prends ça fait mal mais c'est moins grave que des mots, c'est dingue comme les mots peuvent me blesser parfois...
Généralement, quand ça m'arrive, je suis sous le choc ; du coup si je trouve quelque chose à répondre, c'est généralement bien trop tard.

Et puis j'ai ce satané complexe d'infériorité qui fait que quand on m'insulte, j'ai tendance à me sentir coupable et à me dire qu'ils ont certainement raison ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Ben justement tu vois quand je suis en surpoids et qu'on m'attaque sur ça et bien c'est bien parce qu'ils ont raison que je deviens dur. Je ne supporte pas qu'on se serve de mes défauts pour me faire du mal et du coup je ne suis pas figée mais en furie... :evil:
La seule fois où j'ai du me retenir c'est parce qu'il y'avait la police pas loin et que je ne voulais pas avoir de problèmes car j'étais innocente, résultat la dame pensant que c'est parce que j'avais pas de caractère m'a insulté pendant 10 minutes gratuitement de grosse vache, gratuitement, juste parce que j'avais pris le battant de la porte pas assez rapidement selon elle. (J'avais les mains qui tremblent et les larmes aux yeux d'entendre ce mots répété inlassablement car elle voulait une réaction ou je ne sais quoi)de ne pouvoir lui répondre. j'ai pris des escaliers et je me suis dis si elle monte avec moi, je la défigure de rage, je mets tout ce que j'ai et je la détruit car c'est juste injuste. Évidemment , pas le courage de monter les escaliers. Et bien quand je suis rentrée chez moi, j'ai hurlé toutes les larmes de mon corps de n'avoir rien pu faire, mon conjoint essaie de me raisonner, rien à faire, j'avais trop gardé en moi et je crois que c'est la colère de ces années qui est ressorti car j'ai littéralement fait une crise de nerfs, je ne me contrôlais plus , et au final j'ai gagné une extinction de voix et un fulgurant mal de tête... Bref je n'y arrive pas alors si vous savez que faire pour ne pas répondre sans que ça ressorte différemment... Mais iwena n'as-tu pas la rage une fois seule? ou c'est juste moi?
danseuse27 a écrit :Ben justement tu vois quand je suis en surpoids et qu'on m'attaque sur ça et bien c'est bien parce qu'ils ont raison que je deviens dur. Je ne supporte pas qu'on se serve de mes défauts pour me faire du mal et du coup je ne suis pas figée mais en furie... :evil:
La seule fois où j'ai du me retenir c'est parce qu'il y'avait la police pas loin et que je ne voulais pas avoir de problèmes car j'étais innocente, résultat la dame pensant que c'est parce que j'avais pas de caractère m'a insulté pendant 10 minutes gratuitement de grosse vache, gratuitement, juste parce que j'avais pris le battant de la porte pas assez rapidement selon elle. (J'avais les mains qui tremblent et les larmes aux yeux d'entendre ce mots répété inlassablement car elle voulait une réaction ou je ne sais quoi)de ne pouvoir lui répondre. j'ai pris des escaliers et je me suis dis si elle monte avec moi, je la défigure de rage, je mets tout ce que j'ai et je la détruit car c'est juste injuste. Évidemment , pas le courage de monter les escaliers. Et bien quand je suis rentrée chez moi, j'ai hurlé toutes les larmes de mon corps de n'avoir rien pu faire, mon conjoint essaie de me raisonner, rien à faire, j'avais trop gardé en moi et je crois que c'est la colère de ces années qui est ressorti car j'ai littéralement fait une crise de nerfs, je ne me contrôlais plus , et au final j'ai gagné une extinction de voix et un fulgurant mal de tête... Bref je n'y arrive pas alors si vous savez que faire pour ne pas répondre sans que ça ressorte différemment... Mais iwena n'as-tu pas la rage une fois seule? ou c'est juste moi?

Un peu, mais vu que la petite connasse de voix dans ma tête me dit que c'est mérité, je me dis que c'est pas contre eux que je devrais être en colère, c'est contre moi...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Ben je sais que tu t'en fiches car je ne te connais pas mais je te trouve très jolie, d'ailleurs j'avais fais un clin d’œil sur toi au message une ou un vlr? ;) même si je suis totalement hétéro. Bref et aussi je trouve que tes réponses reflètent souvent de l'intelligence d'esprit et je dis pas ça pour te faire plaisir mais je le pense tout comme Lalwende.

Je pense qu'il n'y a pas de quoi avoir un complexe d’infériorité et tu devrai te dire que tu as de la chance d'être toi sisi je le pense.

C'est peut être pour ça que j'ai un côté animal quand on m'attaque car je suis ronde c'est vrai mais mon 44 dans les bras de mon homme me rend juste femme attirante et sexy et je joue de mes formes...

et chez certains idiots c'est un tas de graisse??? non mais ! mon existence ne tient pas qu'à ma graisse comme dirait mano solo.. bref ce que je veux dire c'est qu'il aille se faire.. les autres, qui sont ils pour se permettre de dire que tu es ceci ou celà ! regarde toutes tes qualités, finalement le surpoids c'est souvent une façon de se protéger selon moi.

Je veux dire si nous devions être mince, nous le serions(je parle naturellement en mangeant comme on veut). Je pense que les rondeurs ont une fonction protectrice. puis dans la vie, il faut de la caisse. :twisted:
En fait, comme je te le disais en MP, je pense que la principale raison est que nous avons conscience que la personne qui insulte n'est pas bien fine fine, sinon elle n'agirait pas ainsi. Donc trois explications:
-Nous ne souhaitons pas nous mettre à son niveau
-toute remarque cinglante/réponse qui tue serait peu/pas comprise
-le risque de se prendre un mauvais coup si la personne se met en colère
pour les coups je m'en fiche un peu parce que j'avoue j'ai grandis avec des oncles et enfant et ado je jouais souvent à ça , tu sais se bagarrer etc mais quand tu t'amuses et bien les garçons ne sentent pas la force, résultat, je me suis déjà prise de belles droites avec de belles excuses derrière mais les coups ne me font vraiment pas peur, en revanche l'idée qu'on m'enlève ma dignité c'est plus difficile mais comme je l'ai déjà dis sur le forum j'ai été abusé enfant par un ami de mon papa et je pense qu'à cause de ça j'ai beaucoup de colère en moi qui fait que je ne supporte pas qu'on me touche physiquement ou mentalement. Du coup si on essaie de se battre contre moi, je ne dis pas que je suis surhumaine, simplement que même si je devais être en sang,je me battrai jusqu'au bout et je ne me laisserai plus jamais faire. à 6 ans tu ne peux pas bouger mais après... :evil:
grandi... décidément je fais plein de fautes d'inattention...
danseuse27 a écrit :pour les coups je m'en fiche un peu parce que j'avoue j'ai grandis avec des oncles et enfant et ado je jouais souvent à ça , tu sais se bagarrer etc mais quand tu t'amuses et bien les garçons ne sentent pas la force, résultat, je me suis déjà prise de belles droites avec de belles excuses derrière mais les coups ne me font vraiment pas peur, en revanche l'idée qu'on m'enlève ma dignité c'est plus difficile mais comme je l'ai déjà dis sur le forum j'ai été abusé enfant par un ami de mon papa et je pense qu'à cause de ça j'ai beaucoup de colère en moi qui fait que je ne supporte pas qu'on me touche physiquement ou mentalement. Du coup si on essaie de se battre contre moi, je ne dis pas que je suis surhumaine, simplement que même si je devais être en sang,je me battrai jusqu'au bout et je ne me laisserai plus jamais faire. à 6 ans tu ne peux pas bouger mais après... :evil:

Le problème, arrivé à l'âge adulte, ce sont les retombées du fait d'en venir aux mains: les mots et les insultes disparaissent, les bleus et autres traces restent, et si la personne t'insultant porte plainte c'est pour ta pomme...
J'ai un collègue qui est toujours en colère. Je ne sais pas ce qu'il a vécu, je l'ai fréquenté en dehors du boulot un moment puis j'ai arrêté (canaliser sa colère était crevant pour moi). Il a cassé la gueule à un gars qui tournait autour de sa copine (bon après coup il s'est rendu compte que sa copine n'était pas innocente dans l'histoire). Il a du payer une espèce de pension au gars pendant plus d'un an, ses coups ayant entraîné une perte de mobilité de la main de sa victime.

Très clairement c'est tout ce qu'il a retenu. Qu'il avait été le "pigeon" de quelqu'un pendant un an.

Il n'a pas du tout percuté qu'il avait frappé quelqu'un, l'avait presque tué, pour une connerie. Il n'a pas percuté qu'il avait commis une injustice, un délit, rien.

Je trouve ça effrayant.

Je te raconte cela parce que tu me fais penser à lui, danseuse. Pour ma part, malgré mes 100 et quelques kilos, cela fait bien longtemps que je n'ai pas été insultée. Ou alors je n'ai pas fait attention. Parce que je n'en ai rien à faire, en fait, de ce que pensent les inconnus de mes bourrelets.

Être en colère est un droit, répondre de façon disproportionnée est un délit. On n'est pas loin du gars qui flingue pour sauver son autoradio ((c) Renaud).

Mon topic est un peu décousu, mais je n'ai pas encore pris on café :p
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Et bien soit je ne suis pas en forme et/ou suis de mauvaise humeur et j'ouvre ma bouche, mais je ne fais jamais preuve de violence physique. Soit je suis en forme et/ou de bonne humeur et je considère que j'ai bien mieux à faire que de me préoccuper de c*ns qui, en agissant ainsi, quémandent un peu d'attention. Et que je ne vais pas me faire mal au dos pour ramasser les déchets d'esprits mal finis qu'ils me balancent.
Soyons dans l'énorme...
En général, quand on me fait une remarque qui est faite uniquement pour me blesser ( donc pas constructive ), je réplique avec la même bassesse. Y a que ça qui marche avec ces gens là. Mon dernier exemple, c'est une vieil dame qui marchait accompagnée d'un aide soignant ( je travaille à côté d'une maison de retraite ). Je passais devant elle et elle a dit en me voyant passé " Toute enkilosée hein, forcément quand on bouge pas! " Ca m'a fait monter les tours, parce que de un à 59 kgs pour 1m67, c'est la meilleure manière de rendre les gens anorexique. Et ensuite je venais de finir ma journée de boulot, dans une garderie, alors Dieu sait que je bouge plus qu'assez.

Elle a cherché à me faire mal, j'ai fait de même. Je lui ai dit que moi au moins je n'avais pas un pied dans la tombe, donc que j'avais de nombreuse années pour corriger mes travers, alors qu'elle elle n'avait plus assez de temps pour corriger sa connerie.
Tu es sûre qu'elle ne parlait pas d'elle, cette vieille dame ? Parce que si elle a besoin de se déplacer avec un aide soignant c'est peut-être elle qui est toute ankylosée à force de ne pas bouger ?
Soyons dans l'énorme...
Ce n'est pas impossible. Mais vu que je passais devant, y a des chances ce soit pour moi. Ou alors, je deviens parano, faut que je me fasse soigner. :shock:
Sibell sans vouloir te vexer je pense que cette vieille dame ne parlait pas de toi mais d'elle . Je vois pas bien comment on peut trouver que quelqu'un est ankylosé en le voyant marcher :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »