? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je m'appele Elise, je viens d'avoir 33 ans. Je mesure 1m67 pour 117 kg.
Il y a un ans, je pesais 133 kg. En faisant de la marche quotidienne et en faisant un peu attention à mon alimentation, j'ai reussi à perdre 16 kg.

Je suis assez fière de moi, j'ai moins mal au dos, je marche sans être essouflée. Point vue vestimentaire idem, je suis passée de mon 56 à un 52. Mine de rien, ca m'offre plus de possibilité, j'ai meme pu m'acheter ma première paire de bottes.

En fait, je suis assez contente, je continue quand même si je pouvais perdre un peu plus sans avoir à me privée ca serait la grande classe.

Malgré ces efforts, malgré ces succès successif, je n'ai personne avec qui en parler.

En fait, j'ai un portable avec plein de contact, des personnes qui m'appellent de temps en temps quand ils ont besoin.
Mon anniversaire, personne ne m'a appeler et j'ai attendue, et je me rends compte qu'en fait, je n'ai pas d'amis.

Je ne parle pas des gens qui appelent quand ils ont besoin, mais des personnes qui se préoccuperait un peu de moi.

Personne n'a remarqué que j'avais perdue 16 kg. Mais vraiment personne, ma famille, applaudit les kilos perdus. Mais sans eux, je suis personne.

Je suis complétement invisible en fait, les gens ne se rendent ni compte de mon changement physique, ni de ma detresse.

J'ai choisie de poster sur ce site parce que je me dis qu'il y aura peu être quelque pour me lire quelque part sur cette terre.

Je me sens si seule, que ca de détruit jour après jour. Ma famille est bien mais j'ai besoin d'amis, j'ai besoin de discuter avec des personnes, avec du monde.

Mes collegues de boulot, m'apprecient quand je suis au boulot mais en dehors, on me calcule pas.

Mes voisins sont invisibles et mon portable ne me sert à rien.

Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, comment j'en suis arrivée là ? Comment j'ai pu être aussi naive et aussi idiote pour croire que les gens m'aimaient vraiment.

Je me suis lachée et j'espère quand même que quelqu'un me lira quelque part parce que sinon, je crois bien que je ne suis pas réellement de ce monde..........
Coucou!

La solitude n'a pas vraiment de lien avec le poids, j'ai été très seule en faisant du 38...

Ici, tu verras, on écoute et on répond, on essaie de trouver des solutions ensemble. J'espère que tu te sentiras moins seule.

Puis les cons qui ne t'appellent que lorsqu'ils ont besoin, vire les de ton répertoire...

On n'a pas besoin de 10000 amis dans la vie, et tu as déjà une famille qui t'aime, c'est beaucoup, prends conscience de la chance que tu as :)

gros bisous
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bienvenue chez nous !

J'espère qu'ici tu trouveras l'écoute et l'echange dont tu as besoin , je n'en doute pas ;)

A bientôt sur le forum
Plusieurs choses :
Déjà avant de te demander qui te souhaite ou non ton anniv demande-toi à qui tu souhaites le sien ! Si toi non plus tu n'y penses pas, match nul. L'amitié ce sont des "pas" dans les 2 sens. Est-ce que toi tu invites tes collègues ou autres à faire des trucs en-dehors du temps que vous passez ensemble "par obligation" ?

Si ton anniv c'est si important pour toi, inscris-toi sur facebook. Le logiciel rappelle à tes contacts quand il tombe, du coup ils ne t'oublieront pas l'année prochaine.
Sinon pour moi l'amitié ce n'est pas avoir une bonne mémoire ou passer son temps dans son agenda. C'est sûr c'est sympa que les autres pensent à nous sur commande, mais ce qui est important c'est qu'ils soient là quand on les appelle au secours. Le reste hein...

Sinon si tu veux créer de nouveaux liens parce que les gens que tu connais ne te conviennent pas, inscris-toi à une activité quelconque. Aquagym, danse, arts martiaux, bricolage, j'en sais rien moi, mais un truc régulier sur la durée. Si ton poids te complexe pour le sport inscris-toi à des activités allegrofortissimo par exemple. Tu ne te sentiras plus "à part".

Quand on réussit enfin à accepter son propre poids, les autres aussi se mettent à l'accepter.

Courage !
Je sais très bien ce que tu ressens je suis un peu dans le même cas... Pas de réels amis. Je suis en couple, par contre, toi je ne sais pas. Mais oui, mon tél ne me sert que pour lui, mais des fois je ressens également un manque "d'amitié" donc je te comprends totalement.
Je plussoie Pipelette à donf !

As-tu réfléchi d'abord à ton attitude ? Te mets-tu dans une situation de passivité / invisibilité ?

Et puis, on ne le dira jamais assez, mais si on ne communique pas avec les autres, les messages ne passent pas "subliminalement" :).

Non sérieusement, les amis, c'est une construction. Il ne faut pas attendre d'attention des autres si tu ne travailles pas toi même en ce sens. En discutant, en créant des liens.

Donc, au boulot par exemple, t'est-il arrivé de proposer de prendre un verre en sortant ou de déjeuner à l'extérieur / autres possibilités.

On est invisible le plus souvent parce qu'on s'efface, et non pas parce que les autres n'ont pas de considération pour soi. C'est difficile à entendre, mais l'on est responsable que de soi même, et l'on ne peut exiger des autres qu'ils agissent comme on le voudrait (c'est une leçon que j'ai apprise, c'est bien pour cela que je t'en parle: du jour où j'ai réalisé ça, mes amitiés sont montées en flèche).

Donc, multiplies les activités extérieures, prends des habitudes (les habitudes dans certains lieux créent des liens). Par exemple, je suis une nageuse très régulière de ma piscine, et à force, je croise les habitués, et il suffirait que je fasse un pas pour que l'on discute de tout, de rien et qu'une amitié naisse, ou simplement des contacts humains agréables :). C'est même le cas avec les employés qui nous connaissent tout.

Il y a les groupes sportifs, les associations, le fait d'aller au cinéma, la bibliothèque etc...

L'aide virtuelle t'apportera du bien mais ne sera jamais aussi satisfaisante que la chaleur humaine :). Viens recharger tes batteries ici pour prendre ton courage à deux mains et aller vers les autres / tes amis "actuels" ou de nouveaux.

Et bravo pour ce poids perdu !
J'ai pas eue le temps de lire toutes vos réponses les filles juste ton message macelise.
Et je pense que tu es comme moi.
Tu es dans une attitude où les gens ne voient pas que tu es là ou non.
Je m'explique car c'est inconscient et en aucun cas ta faute. Mais c'est un travail à faire sur soi.
Tu dis que tu as pleins de numéros de tel: est ce que tu appelles tes amis des fois ? Est ce que tu as l'impression de déranger si tu appelles, si tu t'invites ? T'excuses tu pour un rien ? Des fois dans une conversation animée, tu oses parler mais on te calcule pas. Tu dis plusieurs fois: "moi je..." et tu peux pas continuer les gens te calculent pas ?
Est ce le cas ? Si c'est le cas tu es comme moi il y a quelques années. Depuis j'ai bien changée. Malgré mes années de théâtre quand j'étais jeune une fois avec des gens que j'appréciais bien j'avais une petite voix personne ne me calculait. C'est en fait rassurant. D'être là et de ne gêner personne. Tu ne veux simplement pas que les gens te critiquent alors inconsciemment tu te fais oublier.
Dans un déguisement j'étais moi même, en face des gens que je connaissais je me "cachais"
C'est normal comme réaction mais ça se soigne si je puis dire. ^^
Dis moi si tu te reconnais dans mon message ;)
Coucou,

j'étais resp. je suis un peu dans le même cas que toi (sans la perte de poids, mais ca revient au même, un changement que personne remarque ...) Idem pour l'anniversaire alors que je souhaite toujours aux autres et tout ....

Comme Melie-M, j'ai remarqué que à force, je m'effacais, je repoussais les autres. Personellement, on m'y a "aidé", sans vouloir étaler ma vie sur ton topic j'ai eu des mauvaises expériences, mais au lieu de penser que cétait CES personnes là, je pensais que tout le monde était comme ca et me voulait du mal.
Grâce à un stage et surtout aux bonnes personnes, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas.

Je ne dis pas qu'il faut faire confiance à tout le monde, d'ailleurs je pense que c'est une chose qui me restera impossible pour un long moment, mais un sourire, un geste, même si on sait qu'on ne recoit rien en retour, ca aide. Au début on voit pas la différence mais après ca va mieux. Aussi avant, je me plaignais souvent ou bien j'ignorais complètement le fait que j'allais mal. Maintenant, quand je vais mal, quand j'ai un coup de blues, je suis sincère et je le dis, même si je ne rentre pas dans les détails.

En fait quand y a un décalage entre comment tu te percois et comme les autres te percoivent, y a comme une "fracture"
Il faut essayer de comprendre comment les gens te percoivent, parfois meme en leur demandant cash, pour t'en rendre compte. Ca permet aussi de mettre les choses à plat =) Prends des initiatives. Meme si ca ne marche pas, rien que le fait que tu en ai prise une est une victoire! Fixe toi de tous petits buts que tu es certaine d'atteindre, même si tu as l impression qu ils sont faciles, note les et réalise les (J insiste sur la facilité) et le dimanche tu relis tout ce que tuas réussit! Ca push l'ego =)

Sinon dans ta famille, tu peux peut etre demander à qn de t accompagner à des cours? Fin cours, euh de nouveaux loisirs, ca peut etre un cours d arrangement de bouquets, de cuisine, y a trois tonnes de trucs proposés. Si qn t accompagne, tu te sentiras plus à l aise. Et le fait d aller à un cours spécifique te permet d etre sure d avoir un sujet de discussion! P.ex. "tu fais ca depuis longtemps, qu est ce qui t interesse le plus dans ca etc" (remplacer ca par le sujet du cours^^).

Voilà. Ensuite sache qu on a tous des périodes ou on se sent seul, tu n es pas du tout anormale ou plus bete qu une autre, au contraire!!
Je pense un peu comme les autres qu'ils faut vivre déja pour toi même et moins pour les autres même si c'est vrai que tu as besoin de leur reconnaissance pour te sentir bien!tu as des tas de qualités notamment tu es très courageuse la preuve ces kilos perdus(d'ailleurs en passant toutes mes félicitations!)I l faut que tu continue avec le même état d'esprit qui t'a permis d'éliminer ces kilos superflus c-à-d vivre pour toi te faire du bien et si les autres le calculent ou pas c'est leur problème!ce qui compte c'est que toi tu te sentes bien et fière de toi même!N'oublie pas qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et les vrais amis crois moi ça met du temps à se trouver et ils ne dépassent jamais les doigts d'une main!!
Prends soin de toi!!
Hello !

Je suis un peu comme toi ! Je n'ai pas bcp d'amis ! J'ai une famille et un chéri super parcontre !
Je pense qu'on a tous un meilleur ami qui nous attend quelque part ! ne perd pas espoir
bises
Accept me flaws and all
Yuutsu a écrit :Coucou!

La solitude n'a pas vraiment de lien avec le poids, j'ai été très seule en faisant du 38...

je suis d'accord avec toi mais quand on est gros/sse, on s'isole peut etre un peu plus ou on est un peu plus delaissé aussi...
Pourquoi s'isolerait-on plus? A cause d'une pudeur, d'une honte? Ca encore ça n'a rien a voir avec le poids selon moi,mais plutot avec l'image que nous avons de nous mêmes (et oui, quand je faisais du 38 j'avais l'impression d'être énooooorme, et j'étais tres mal dnas ma peau...).

Et je pense que s'est être parano que de croire que les gens s'éloignent de nous parce qu'on grossit. Bien sur, il y en aura toujours pour le faire, mais ce n'est heureusement pas la majorité!

Sinon, ça va mieux macelise?
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »