? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avez-vous déjà été trahis, trompé(e) par votre (ex)conjoin? Comment avez vous réagis? Qu'avez-vous fais lorsque vous l'avez appris ou surpris? Lui avez vous pardoné?
Ou au contraire, vous n'avez pas été trahis mais vous avez envis de donner votre avis là-dessus :P Vos avis m'interesse :?

Ah et aussi... pour les personnes qui ont pardonné... (s'il y en a... :lol: ) comment (re)construire, refaire confiance etc... ? bref, y a-t-il une vie (lol :lol: ) apres une trahison? :cry:

Gros bisous :P
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
"I've been stabbed in the back
so many, many, times
I don't have any skin
But that's just the way it goes"

(Morrissey - "Why don't you find out for yourself?")

Bah, ça m'est arrivé... pas par une compagne quelconque (ni même par une compagne remarquable, je vois venir les tatillons fin linguistes), mais par des "amis" ou autres...

Honnêtement, j'en garde toujours le souvenir, mais c'est tellement humain que je pardonne plus ou moins.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
oui question tromperie j'ai pas eu de chance avec les hommes
en ce moment je suis en peu en déprime mais bon j'essaye de faire aller
pardonner?oui je l'ai fais à plusieurs reprise mais bon pour rien vu qu'il a recommencer à plusieurs reprise,et moi j'étais trop amoureuse pour le laisser

bref j'ai réussis à le laisser finalemnt y a env 15 jrs je crois,mais là il recommence à revenir me faire chier,j'espère juste avoir la force de le repousser

5 ans avec une personne c'est difficile de ne ta faiblir

voilà désoler j'ai raconter ma vie

bisou à toutes celles qui sont en déprime et qui subisse des problèmes avec leur doudou
mel
La réponse est oui.

Et j'ai pas aimé ça !

Et non, j'ai pas pardonné parce qu'il m'avait fait des grands discours sur la fidélité et l'importance que ça avait tout ça tout ça la confiance dans un couple et patati et patala.

Mais je l'ai pas quitté. Et je lui ai jamais dit que je savais. Par contre, pour moi, je crois, à partir de ce moment là, ça a été le début de la fin.

:roll:
j'était sorti avec un gars pendant quelque temps mais c'était pas du sérieu, j'était pas amoureuse lui non plus. c'était surtout pour s'amuser et depuis le début de la relation on s"était mit d'accord on pouvait etre libre style si un des 2 embrasser quelqu'un d'autre ok y'avais pas de probleme.

seulement il avait une amie qui est ensuite devenu donc une de mes connaissance qui a commencé a lui tourné autour. elle m'avait dit clairement qu'elle voulait pa sortir avec .
et j'ai appris qu'ils s'embrassaient souvent en cachette etc et que finalement elle voulait aller plus loin.
j'était trop énervée car d'un coté je prenais ca pour une trahison car du coup on a casser. elle aurait du me dire depuis le départ qu'elle voulait vraiment sortir avec.
ils sont sorti quelque jour ensemble et moi je me suis un peu vengé j'ai rembrassé le mec a plusieur reprise ( alor qu'il sortai officiellement avec lautre fille) et avec la fille limit ca a viré aux insulte.
le gars a cassé avec la fille; je suis pas resorti avec le gars mais on s'embrassé en cachette en soirée. finalement 15 jours apres on a tout arrété.

maintenant je suis en couple avec un zom super que j'aime, l'autre gars resort avec une autre fille qui est son premier amour ( j'suis trop contente pour eux et ca marche bien entre eux) et quand a la speudo rivale on s'reparle .
Oui, par mon ex.

Je m'en doutais mais çà m'a été confirmé par sa mère.

J'ai retrouvé en fouillant( car je devenais parano) des photos d'elle et lui enlacés.

J'ai trés mal réagi, j'ai piqué une crise de nerfs, puis déprimé.

Je ne lui ai plus jamais fait confiance, çà me bouffait tellement qu' une fois qu'il s'est rattaché à moi, je l'ai trompé à mon tour et le lui ai dit.
Juste dans le but qu'il comprenne le mal qu'il a pu me faire.
Je ne ressentais déjà plus grand chose pour lui à ce moment là.

Et puis je me suis détachée de lui et j'ai décidé de mettre fin à ce carnage car il n'y a pas eu que tromperie.
cette situation m'est arrivée, j'ai été trahie par le mec que j'aimais avec une de mes meilleures amies! ca été très douloureux, c ma soeur qui m'a écrit un petit mot pour me l'annoncer, je l'avais trouver a mon retour de boite ca m'a achevé. :cry: j'ai pleurer pendant deux jours.

je n'ai pas eu la moindre explication, notre histoire c fini comme ca. (ca fait plus de 3 ans maintenant).Dès qu'ils rencontrent quelqu'un de ma famille, ils baissent leur tete, ils ne savent plus ou se mettre, ils assument meme pas !!

aujourd'hui ils sont mariés et ont deux enfants.

ce qui me fait plaisir c qu'il m'a fait parvenir un message par un ami en commun pour lui dire qu'il s'est trompé de personne et qu'il n'est pas heureux avec elle!! c ma plus grande satisfaction !!

depuis ce jour, j'ai du mal a donner ma confiance aux mecs que je rencontre. eh bien sur je ne raconte plus rien aux copines, on ne sait jamais lol!
CARPE DIEM vivre chaque jour comme si il s'agissait du dernier !!
A ma connaissance jamais....
Menfin c'est le genre de choses que bizzarement tu es pas le premier au courant à savoir si ca arrive, normalement, donc qui sais ? (Christine, si tu nous regardes, mes amitiés)

Donc bon abstractons un peu. Comme je reagirais ?
Mouarf...je pense que j'aurais une espece de curiosité farpaitement malsaine et masochiste à connaitre tous les moindres détails du truc. C'est assez mauvais comme idée, mais je pourrais pas m'en empecher.

Ensuite, si j'etais vraiment amoureux, je suis pas certain que je casserais de suite. Le probleme c'est que ca me boufferait tellement cette idée que je penserais qu'à ca toute la journée, que je lui reprocherais les 150 prochaines années de sa vie...bref que cela nous rendrait la vie tellement impossible qu'on finirait quand meme par casser.
mon mec a trompé son ex donc au debut forcement j'avais des prejugés .. ( moi et mes principes de fidelités :roll: ) , et puis il m'a expliqué le pourquoi du comment ... et c'est passé à la trappe ...
un jour de dispute ( reglment de souci par la communication et non par le bruit de la vaisselle ) , il m'a avoué avoir eu envie d'aller voir ailleurs la premiere semaine de notre relation , j'ai mis du temps à digerer .
je suis très jalouse et il le sait , aujourd'hui je sais qu'il me trompe pas mais s'il le faisait , je crois que comme Bassianus je cherchais tout les details jusqu'à avoir des preuves photos ... je lui enverrai ( sans signer ) et je m'en enverrai ( meme adresse :lol: , chacun son enveloppe ) .
je laisserai l'nveloppe de coté pour faire mine de pas avoir le temlps et je le ferai cracher le morceau sans lui poser de question 8)
De toutes les interventions, j'ai retenues celles de melay et de Eveange :
melay a écrit :pardonner?oui je l'ai fais à plusieurs reprise mais bon pour rien vu qu'il a recommencer à plusieurs reprise

Eveange a écrit :On croit qu'on va pouvoir pardonner mais on oublie jamais et ça ressort à chaque dispute...

On peut pardonner, mais les sequelles et les consequences sont très difficiles.
Pour ma part j'ai déjà pardonné, je sais que je ne le ferai plus (c'est impossible de vivre une relation saine ensuite). A moins que je sois mariée, des enfants, et que mon couple soit plus important que tout...

Si je suis jeune et que mon homme est en "test : est il l'homme de ma vie?", je vais parraitre dur, mais je le quitte !!!

Les conséquences sont trop rudes après... :?

Bon ceci dit, c'est facile d'avoir ce genre de beaux discours "dans le vide". L'amour prend souvent le dessus et nous ote le discernement...

Si tu es dans ce cas de figure ticca, je te souhaite beaucoup de courage, car je pense, qu'il n'y a pas de "bonne solution" lorsqu'on a été trahie ou trompée... On est meurtrie et blessée tr tr profondement.
Le mieux, est, à mon avis de ne pas le savoir....

Bises...
moi j'ai été trahi.
la meuf jouait sur deux tableaux en même temps.
une fille hyper sensible qui pleurait dès qu'il y avait une scène triste à la télé,qui refusait que l'on fasse mal à un moustique ("bah oui,faut lui donner un peu de son sang"),une fille qui se mettait limite à pleurer devant moi quand je lui disais que j'avais discuté avec une autre fille à la fac,mais une fille qui n'a pas pleuré le jour où elle m'a quitté,ça non. :bad-words:

tu m'étonnes
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
richard_the_second a écrit :moi j'ai été trahi.
la meuf jouait sur deux tableaux en même temps.
une fille hyper sensible qui pleurait dès qu'il y avait une scène triste à la télé,qui refusait que l'on fasse mal à un moustique ("bah oui,faut lui donner un peu de son sang"),une fille qui se mettait limite à pleurer devant moi quand je lui disais que j'avais discuté avec une autre fille à la fac,mais une fille qui n'a pas pleuré le jour où elle m'a quitté,ça non. :bad-words:

tu m'étonnes

:D :D elle et pas drole ton histoire mais désoler j'ai bien ris en la lisant est sa fesais un moment donc merci
mel
ticca a écrit :Avez-vous déjà été trahis, trompé(e) par votre (ex)conjoin?

Hummm... :roll: Oui une fois mais bon,c'était une passade selon lui

ticca a écrit :Comment avez vous réagis?

Très mal...J'ai découvert ça grâce à des sms sur son portable et des convers pas très nettes dans ses archives de conversation d'msn (nan j'fouillais pas :oops: j'avais des soupçons! :twisted:

ticca a écrit :Qu'avez-vous fais lorsque vous l'avez appris ou surpris? Lui avez vous pardoné?

J'ai boudé pendant un bon mois,je lui en voulais à mort,et j'en voulais à cette s#@!a!@! aussi,parce qu'elle savait qu'il n'était pas libre!

ticca a écrit :Ah et aussi... pour les personnes qui ont pardonné... (s'il y en a... :lol: ) comment (re)construire, refaire confiance etc... ? bref, y a-t-il une vie (lol :lol: ) apres une trahison? :cry:

Ben je lui ai pardonné,c'était dur,de toute façon je me dit que personne n'est parfait,mais il sait qu'à la moindre faiblesse encore,ben c'est fini de chez fini...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »