Je voulais juste apporter mon témoignage à propos de la différence de perception du corps entre homme et femme, et mon avis sur ta situation.
Premièrement, sache que tu vois ces vergetures parce que tu te fixes dessus. Je paries ma main que, une fois nue devant ton homme, il ne les remarquera même pas!! Tout simplement parce que les hommes ne regardent pas le corps d'une femme, (et à fortiori de leur chérie) en détails mais dans sa globalité de corps de femme, qu'ils trouvent beau car différent du leur, harmonieux, voluptueux.... Ils ne voient pas les vergetures, il voient des hanches, des seins, un ventre, des cuisses et des fesses qu'il ont "le droit" et le plaisir de toucher et qui crée du désir et de l'envie. Ton corps, il le connait, même s'il n'en connait pas les détails car il ne t'a jamais vue nue. Ces détails, il mettra des mois à les découvrir, et s'il t'aime il les aimera aussi, car ils font partie de toi... Je suis avec mon homme depuis bientôt 3 ans, et je ne pense pas qu'il ait encore découvert tous les défauts dont je me faisait des montagnes en imaginant qu'il les voit et qu'il soit dégouté! Il voit simplement mon corps en entier, une forme, une texture sous ses mains qui lui plait, et il l'adore!! Mes seins aussi sont gros et ont quelques vergetures, pourtant il est presque obsédé par eux tant il les aime. Mon ventre est zébré de vergetures de haut en bas depuis mon adolescence, qui ressemblent à des vergetures de grossesse. Après notre renconte, je refusait qu'il me touche le ventre. Un jour, il m'a demandé pourquoi, alors j'ai glissé sa main sous mon pull et ait fait courir ses doigts dessus pour qu'il les sente... Il m'a regardé avec un air un peu idiot, comme si ça ne répondait pas à sa question, et il m'a dit "quoi, c'est pour ça que tu veux pas?! Mais enfin, c'est rien du tout, pourquoi tu t'en fait une montagne? Moi aussi, j'en ai plein!" Et il m'a montré ses vergetures à lui, sur ses hanches, parce qu'il est un peu rond, mais aussi dans le milieu de son dos, longues et fines, parce qu'il a grandit vite... Il m'a demandé si moi ça me répugnait et si j'allais partir en courant... Evidemment que non, je l'aimais, je trouvais ça beau, j'avais envie de les découvrir!! C'est exactement la même chose pour ton homme!!
Donne lui l'occasion de faire son choix, de découvrir ton corps si toi tu en as envie aussi, ça serait tellement dommage de se privé de ça, pour un problème qui n'existe pas encore! Et qui n'en sera surement jamais un..;
Et puis honnètement, tu as 19 ans, j'imagine que lui est dans la même tranche d'age... S'il avait juste voulu s'envoyer en l'air, il ne se serait pas embeter à attendre 4 mois 1/2 à 20 ans! Il serait aller voir ailleurs avec une fille qui aurait accepté plus rapidement de lui donner ce qu'il voulait.. Il doit sincèrement tenir à toi, je pense, et le fait qu'il attende montre qu'il respecte tes choix et tes craintes, qu'il te laisse le temps, etc... Si tu en as envie, et qu'il te parait digne de confiance, alors lance toi quand tu sera prête, n'ai pas peur de son jugement...
En ce qui concerne ton complexe plus "général", sache que non, tu n'est pas grosse, tu avais déjà un poids parfaitement normal avant, et en plus tu as beaucoup maigri. Le fait que tu te vois toujours grosse témoigne d'un problème d'image dont tu devrais peut-être parler, car de toute évidence, tu as déjà beaucoup de pistes sur son origine...
A très bientôt!!