? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, voilà, je me lance. :roll: je suis extrêmement complexée par mon corps.
premièrement, je me trouve grosse, en Aout je faisais 70 kilos, j'ai fais un fort régime et je suis retombée à 52 kilos pour 1mètre 67. Malgré ma perte de poids je ne trouve pas que c'est assez, je me compare constemment à ma plus grande soeur qui est magnifique et a un corps parfait, elle est aussi populaire, elle a de l'humour, pleins d'amis, de très bonnes notes, bref, elle a une vie parfaite. Moi je me trouve moche et grosse pourtant j'ai un copain. Il me dit que je suis belle mais je pense qu'il dit ça seulement pour me faire plaisir :cry:
Ensuite, j'ai de gros seins ( 90D ) et ils tombent et ont un peu de vergetures, mon copain voudrait faire l'amour avec moi mais j'ai peur de me montrer devant lui et que mon corps le repousse. Je déprime complètement j'aimerais tant avoir un autre corps :/
Et dans deux ans tu feras une dépression (ou un accident, ou une maladie, ou autre), tu prendras 35kg et tu pleureras le magnifique corps que t'avais avant, mais dont tu te rendais pas compte, et tu regretteras de pas en avoir profité davantage.

(malheureusement ça c'est souvent un truc qu'on apprend par expérience, et si on l'a pas vécu on est pas capable de le comprendre ...)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
désolée si mon post peut vous paraître un peu puéril mais je voulais juste des avis et des conseils car ça me complexe vraiment
lwena a écrit :Et dans deux ans tu feras une dépression (ou un accident, ou une maladie, ou autre), tu prendras 35kg et tu pleureras le magnifique corps que t'avais avant, mais dont tu te rendais pas compte, et tu regretteras de pas en avoir profité davantage.

(malheureusement ça c'est souvent un truc qu'on apprend par expérience, et si on l'a pas vécu on est pas capable de le comprendre ...)

+1
Même a 70kg tu devais pas etre bien grosse ... A ce poids là,je fais un petit 40 ( même taille que toi ).
Moi je sens que le souci avec ta soeur,tu le masque avec ton apparence,la preuve,avoir perdu du poids ne t'a pas aidé a résoudre ce souci ..
Pourquoi te comparer a elle comme ca ? T'a t-on dévalorisée,dans ton enfance,ton adolescence,quelles relations avez vous eues pour que tu en arrive a te détester comme ca et tout ramener a ton physique ?
Dis toi aussi que les vergetures et les seins qui tombent peuvent etre le résultat de ta perte de poids,s'ils étaient plus hauts et lisses avant ...
Bref...
Littledolls-x a écrit :Même a 70kg tu devais pas etre bien grosse ... A ce poids là,je fais un petit 40 ( même taille que toi ).
Moi je sens que le souci avec ta soeur,tu le masque avec ton apparence,la preuve,avoir perdu du poids ne t'a pas aidé a résoudre ce souci ..
Pourquoi te comparer a elle comme ca ? T'a t-on dévalorisée,dans ton enfance,ton adolescence,quelles relations avez vous eues pour que tu en arrive a te détester comme ca et tout ramener a ton physique ?
Dis toi aussi que les vergetures et les seins qui tombent peuvent etre le résultat de ta perte de poids,s'ils étaient plus hauts et lisses avant ...

non ils étaient comme ça déjà avant, c'est dû au fait que j'ai eu des seins très tôt. Et oui j'ai eu des remarques et j'ai subis des moqueries petites et ado et comme je suis la plus petite les profs qui avaient eu ma soeur avant me comparais toujours à elle.
C'est une piste très très intéressante a creuser,justement ...
Si tu t'es sentie dévalorisée,nulle comparée a elle depuis petite,un age ou on se construit,c'est pas si étonnant qu'aujourd'hui tu aie du mal a t'accepter.
Bref...
Littledolls-x a écrit :C'est une piste très très intéressante a creuser,justement ...
Si tu t'es sentie dévalorisée,nulle comparée a elle depuis petite,un age ou on se construit,c'est pas si étonnant qu'aujourd'hui tu aie du mal a t'accepter.

oui mais le problème principal aujourd'hui c'est que j'ai peur que mon corps repousse mon copain donc je lui ai refusé de coucher avec lui alors que j'aimerais bien si je n'avais pas ce complexe.
Si tu copain t'aime, il s'en foutra des vergetures, bourrelets et cie....

Si quand tu te deshabilles il s'enfuit en courant, c'est qu'il était juste la pour baiser une poupée barbie...

Non mais vraiment, c'est pas qq vergetures et des seins qui ne pointent pas en obus qui vont décourager ton zhom... Ca fait cb de temps que t'es avec?

Je t'assure vraiment, meme sans te voir, t'as rien a complexer dessus niveau poids!!!!

allez, courage :)
La plupart des hommes ne voient pas notre corps comme nous le voyons.
Des vergetures sont apparues sur mes cuisses et mes seins au fur et à mesure que j'étais avec mon ex.
Il s'en est rendu compte 2ans après, et sa réaction a été: ooooh mais c'est quoi ça t'es toute griffée, t'as pas mal?
Quand je lui ai expliqué ce que c'était, il ne s'est pas enfui pour autant...

De plus, pourquoi tout le monde complexe sur les vergetures? C'est plutot joli je trouve, quand elles ont blanchi! Mais ça doit etre moi qui suis bizarre 8-[
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :De plus, pourquoi tout le monde complexe sur les vergetures? C'est plutot joli je trouve, quand elles ont blanchi! Mais ça doit etre moi qui suis bizarre 8-[

Ben ça dépend où et combien ; quelques petites vergetures sur les côtés, c'est pas moche, mais parfois avoir le corps entier recouvert de zébrures, c'est plus difficile à accepter/apprécier.
Un exemple :
http://membres.lycos.fr/rely/divers/vergetures.jpg
(enfin moi je sais qu'avant j'en avais juste quelques unes sur les flancs, je trouvais ça mignon, mais maintenant que j'en ai sur les seins, sous les bras, partout sur le ventre, sur les jambes, derrière les genoux, à l'aine, je les aime moins :lol: J'ai l'impression d'être un zèbre !)
Je reste sur ma position...Je trouve que ça a un certain charme, bien que je comprenne ton point de vue.
J'assimile ça a des cicatrices, et ça m'émeut en fait, je crois...
J'ai une copine qui a eu le bide ouvert après un accident de moto, elle a une cicatrice verticale des seins au minou, évidemment elle la déteste, mais moi je trouve ça...oui, émouvant, donc beau quelque part, parce que c'est un témoignage de ce qu'elle a vécu.
Mais je le redis, je dois être bizarre oO
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Je reste sur ma position...Je trouve que ça a un certain charme, bien que je comprenne ton point de vue.
J'assimile ça a des cicatrices, et ça m'émeut en fait, je crois...
J'ai une copine qui a eu le bide ouvert après un accident de moto, elle a une cicatrice verticale des seins au minou, évidemment elle la déteste, mais moi je trouve ça...oui, émouvant, donc beau quelque part, parce que c'est un témoignage de ce qu'elle a vécu.
Mais je le redis, je dois être bizarre oO

Bizarre non, chacun ses goûts ;)
risperdalconsta a écrit :Si tu copain t'aime, il s'en foutra des vergetures, bourrelets et cie....

Si quand tu te deshabilles il s'enfuit en courant, c'est qu'il était juste la pour baiser une poupée barbie...

Non mais vraiment, c'est pas qq vergetures et des seins qui ne pointent pas en obus qui vont décourager ton zhom... Ca fait cb de temps que t'es avec?

Je t'assure vraiment, meme sans te voir, t'as rien a complexer dessus niveau poids!!!!

allez, courage :)

je suis avec depuis 4 mois 1/2 :mrgreen:
Je voulais juste apporter mon témoignage à propos de la différence de perception du corps entre homme et femme, et mon avis sur ta situation.

Premièrement, sache que tu vois ces vergetures parce que tu te fixes dessus. Je paries ma main que, une fois nue devant ton homme, il ne les remarquera même pas!! Tout simplement parce que les hommes ne regardent pas le corps d'une femme, (et à fortiori de leur chérie) en détails mais dans sa globalité de corps de femme, qu'ils trouvent beau car différent du leur, harmonieux, voluptueux.... Ils ne voient pas les vergetures, il voient des hanches, des seins, un ventre, des cuisses et des fesses qu'il ont "le droit" et le plaisir de toucher et qui crée du désir et de l'envie. Ton corps, il le connait, même s'il n'en connait pas les détails car il ne t'a jamais vue nue. Ces détails, il mettra des mois à les découvrir, et s'il t'aime il les aimera aussi, car ils font partie de toi... Je suis avec mon homme depuis bientôt 3 ans, et je ne pense pas qu'il ait encore découvert tous les défauts dont je me faisait des montagnes en imaginant qu'il les voit et qu'il soit dégouté! Il voit simplement mon corps en entier, une forme, une texture sous ses mains qui lui plait, et il l'adore!! Mes seins aussi sont gros et ont quelques vergetures, pourtant il est presque obsédé par eux tant il les aime. Mon ventre est zébré de vergetures de haut en bas depuis mon adolescence, qui ressemblent à des vergetures de grossesse. Après notre renconte, je refusait qu'il me touche le ventre. Un jour, il m'a demandé pourquoi, alors j'ai glissé sa main sous mon pull et ait fait courir ses doigts dessus pour qu'il les sente... Il m'a regardé avec un air un peu idiot, comme si ça ne répondait pas à sa question, et il m'a dit "quoi, c'est pour ça que tu veux pas?! Mais enfin, c'est rien du tout, pourquoi tu t'en fait une montagne? Moi aussi, j'en ai plein!" Et il m'a montré ses vergetures à lui, sur ses hanches, parce qu'il est un peu rond, mais aussi dans le milieu de son dos, longues et fines, parce qu'il a grandit vite... Il m'a demandé si moi ça me répugnait et si j'allais partir en courant... Evidemment que non, je l'aimais, je trouvais ça beau, j'avais envie de les découvrir!! C'est exactement la même chose pour ton homme!!
Donne lui l'occasion de faire son choix, de découvrir ton corps si toi tu en as envie aussi, ça serait tellement dommage de se privé de ça, pour un problème qui n'existe pas encore! Et qui n'en sera surement jamais un..;
Et puis honnètement, tu as 19 ans, j'imagine que lui est dans la même tranche d'age... S'il avait juste voulu s'envoyer en l'air, il ne se serait pas embeter à attendre 4 mois 1/2 à 20 ans! Il serait aller voir ailleurs avec une fille qui aurait accepté plus rapidement de lui donner ce qu'il voulait.. Il doit sincèrement tenir à toi, je pense, et le fait qu'il attende montre qu'il respecte tes choix et tes craintes, qu'il te laisse le temps, etc... Si tu en as envie, et qu'il te parait digne de confiance, alors lance toi quand tu sera prête, n'ai pas peur de son jugement...

En ce qui concerne ton complexe plus "général", sache que non, tu n'est pas grosse, tu avais déjà un poids parfaitement normal avant, et en plus tu as beaucoup maigri. Le fait que tu te vois toujours grosse témoigne d'un problème d'image dont tu devrais peut-être parler, car de toute évidence, tu as déjà beaucoup de pistes sur son origine...

A très bientôt!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »