? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Ca fait très longtemps que je passe sur le forum, mais je n'ose jamais poster.
J'ai remarqué à force de traîner ici que vous étiez souvent de bon conseil et je voudrais vous demander des avis sur une "histoire" (il ne s'est vraiment rien passé...), dont je ne peux pas trop parler sans anonymat, j'ai déjà soulée mes amies avec ça et elles pensent que je suis passée à autre chose.
Voila en 2010 à la fac je rencontre un garçon, on a des cours en commun, il discute avec moi s'assoie à côté de moi, engage la conversation; sans m'intéresser beaucoup au début: il a l'air superficiel parce que bien habillé, puis au fil des discussions je me rend compte que c'est quelqu'un de passionnant, cultivé, gentil (c'est ce que je crois), un peu timide et réservé mais avec qui je pourrais bien m'entendre, et être ami (et en plus il me plaît physiquement).
Le temps passe, on discute de plus en plus, on se ballade dans Paris sur les quais, on va au cinéma, boire un verre, sécher des cours pour aller trainer tous les deux dans un parc, discuter des heures sans écouter les cours auxquels on assiste...
Mais on nest pas tout le temps collés, ce n'est comme ça que quelques heures par semaine, le reste du temps on ne se parle pas, et on a pu ne pas se parler pendant plusieurs semaines.
Pendant tout ce temps je sais que je vais partir en septembre 2011 dans une autre ville et il le sait.
Même si j'ai très envie qu'il se passe quelque chose je ne tente rien (parce que je suis timide et inexpérimentée et espère qu'il se décide LUI), et puis il déteste mes fréquentations, je n'aime pas les siennes, et on n'est vraiment pas du même milieu donc malgré tout, je sais qu'il ne se passera rien.
J'ai quand même un peu d'espoir, et les réactions de ses fréquentations sont vraiment bizarres (nous suivre dans un parc!! je parle ici d'étudiants qui ont la vingtaine) et lui-même parfois me semble ambiguë ( par exemple: vous envoyez un sms à 03h00 du mat le soir de Noël à une amie à qui vous n'avez pas parlé depuis des semaines, vous?) mais je surinterprète peut-être comme ont tendance à le faire toutes les filles dans ces cas là.
Fin juin on va boire un verre et puis il me dit que c'est sûrement la dernière fois qu'on se voit avant mon départ, puisqu'il part en août et qu'avant il n'aura peut-être pas beaucoup de temps. Cette idée me rend bien plus triste que je l'imaginait, je verse (discrètement?) quelques larmes, et quand je rentre chez moi, je lui envoie un texto lui disant qu'il me plaît (ça fait plus d'un an que c'est le cas et je ne trouve rien de mieux qu'un minable texto pour l'annoncer!!).
Et sa réponse me fait vraiment un choc: il me dit qu'il le savait mais qu'il a quelqu'un déjà que ce n'est pas son genre d'en parler, mais qu'il souhaite qu'on reste amis.
Je me sens vraiment mal, pour le coup je pleure à chaudes larmes pendant plusieurs jours et me sens un peu trahie: je pensais quand-même qu'on était assez proches pour qu'il puisse m'en parler, et je suis en colère. Je comprend mieux la réaction bizarre de ses amis à mon sujets et j'ai l'impression qu'il m'a fait passer pour la fille qui drague le copain d'une autre.
Je suis en colère, mais le temps passe encore et on reprend contact (surtout moi, puisqu'il m'a dit vouloir me laisser le temps, mais lui aussi un peu).
En septembre on se revoit juste avant mon départ, on est à nouveau très proches et quand on parle de ce que je lui ai avoué par texto il me dit qu'il ne s'en était rendu compte que ce jour là, et qu'il n'avait pas parlé de son amie simplement parce qu'il est discret à ce sujet et qu'il ne pensait pas qu'on était assez proches pour parler de ça (bon moi je n'en parlais pas puisque c'était lui qui me plaisait, mais on abordait quand même d'autres sujets personnels)...
Bref sinon tout se passe bien, il veut (et moi aussi) que l'on garde contact par lettre, et je lui envoie un courrier, il y répond, je renvoie une longue lettre fin octobre, auquelle il ne répond pas tout de suite (en me prévenant plusieurs fois par mail qu'il le ferait bientôt), aujourd'hui je lui envoie un mail fâché qu'il n'ait pas répondu, et je pensais que ce serait la dernière fois que je lui adresserais la parole, mais il me répond qu'il l'a envoyée vendredi, et qu'elle devrait arriver bientôt, et là je lui pardonne encore.
En fait je n'arrive pas à l'effacer de ma vie, toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était un sale type qui jouait avec moi, et je le pense parfois mais en même temps je me sens vraiment bien avec lui, on s'entend bien, et je n'arrive pas à faire une croix sur cette relation amicale bizarre, même si je sais que j'aurais du depuis longtemps.
Voila je voudrais avoir vos avis sur cette relation, et des conseils pour oublier, parce que je n'arrive pas à être avec quelqu'un d'autre et je le regrette quant même: je n'ai pas non plus énormément de propositions mais par exemple cet été un charmant jeune (qui ressemble à un mannequin selon deux de mes amies), intelligent et gentil s'est intéressé à moi, mais je n'avais envie que de l'autre garçon...
Le diagnostic est clair : tu es amoureuse de lui et tu attends qu'il t'aime en retour. Le probleme c'est qu'il n'est pas tres clair, je pense qu'il a des sentiments pour toi mais qu'il n'est pas pret à renoncer au reste de sa vie alors il te garde sous le coude...Enfin ce n'est que mon avis !
Un peu (beaucoup) d'accord avec Helenou, pour moi un garçon en couple qui continue à entretenir une correspondance suivie avec une fille qui lui a clairement avoué ses intentions ça ne me plairait pas (si c'était mon copain il en aurait été hors de questions). Maintenant ce n'est pas la peine de continuer à te faire des idées dans le vent non plus, si ça se trouve il veut une roue de secours rapide au cas où ça tourne mal avec son actuelle, mais il y a aussi de fortes chances pour qu'il ne veuille pas plus qu'une relation amicale avec toi, point. Un mec gentil et avenant n'est pas forcément intéressé, et à moins d'avoir mal lu ton topic, je n'ai vu nulle part que tu pouvais lui plaire :? . Si tu veux correspondre avec lui parce que tu l'aimes bien, je ne vois pas où est le problème, si tu corresponds avec lui en continuant de te faire des idées, là c'est limite, parce que tu risques d'être déçue, si ça se trouve il ne se passera jamais rien, et plus tu entretiendras l'espoir du relation, plus ça sera dur à accepter une fois exposé clairement. Au final c'est toi qui risque d'en souffrir sur le long terme, ce n'est pas forcément évident d'avoir confiance en soi avec les hommes après avoir longtemps espéré et rien eu en retour.

Maintenant je rebondis en post scriptum sur deux choses qui m'ont un peu "outrée" dans ton message :

Déjà il n'a aucune obligation envers toi, tu n'es pas sa copine, s'il n'a pas le temps de répondre à ta lettre, tu n'as rien à dire, il est normal qu'il fasse passer en priorité sa famille, ses cours et sa copine (par exemple), si tu ne veux plus correspondre avec lui à cause de ça c'est ton droit, mais lui n'a pas de comptes à te rendre s'il n'a pas eu le temps, il arrive parfois que les gens aient une vie assez chargée pendant quelques temps et ça ne regarde qu'eux, étant quelqu'un d'assez tranchée c'est moi qui me serais mise en colère si tu m'avais râlé dessus par mail car je ne répondais pas assez vite.

Et enfin
il a l'air superficiel parce que bien habillé

ça se passe vraiment de commentaires :? Il faut que les gens soient habillés comme de gros ploucs pour qu'ils aient l'air intéressants ?
Merci d'avoir lu et répondu à mon pavé. En fait je n'ai pas été très claire je crois.

Je pense que c'est quelqu'un de bien (en tout cas je l'espère vraiment), et qu'il souhaite simplement une relation amicale avec moi (même si pas mal de personnes pensent comme toi helenou qu'il me "garde sous le coude"): dans mon message comme tu l'as relevé Low-s, il n'y a rien qui indique qu'il veuille plus, et même si j'ai pu me faire des films avant de lui avouer qu'il me plaisait ce n'est plus le cas, et moi aussi je ne veux que son amitié maintenant.

Le problème c'est juste que je n'arrive pas à m'intéresser à quelqu'un même si je n'espère plus rien de lui.
Et je ne sais pas trop si je dois arrêter d'entretenir toute relation avec lui pour pouvoir avancer comme on me l'a conseillé (est-ce que c'est malsain d'entretenir une relation amicale avec quelqu'un qui vous a rejeté sur le plan amoureux?), ou bien peut-être qu'un jour je vais rencontrer quelqu'un qui me donnera envie de m'investir, et que je peux quand même garder cette amitié à laquelle je tiens?

Pour répondre à tes remarques Low-s:
Oui c'est vrai, j'ai tendance à penser au premier abord que quelqu'un qui dépense une fortune en vêtements et se recoiffe dès qu'il passe devant un miroir (oui il fait ça aussi ;) ) est superficiel, et je sais qu'il ne faut pas juger sur les apparences, mon histoire m'a prouvée que j'avais tord.
Par contre, bien sûr qu'il n'y a pas d'obligation en amitié, mais je trouve ça plutôt normal de râler quand on ne me répond pas pendant longtemps, et j'aurais fait de même avec n'importe qui (en tout cas les personnes auxquelles je tiens) qui aurait mis plus d'un mois et demi à me répondre, surtout si on me dit plusieurs fois "je vais te répondre très vite" et qu'à la fin je ne reçois rien; et si ça avait été moi ça ne m'aurait pas étonné de recevoir un message de ce style, je ne pense pas que je me serais mise en colère (d'ailleurs quand je lui ai répondu du retard il m'a aussi envoyé un mail, pas, aussi énervé le mien mais en même temps je n'avais qu'une semaine de retard et pas six...).
Bonjour!

Si je peux me permettre de donner mon avis ( on est la pour ça hein? :P), je pense pas que tu aies tourné la page.
Vu tes propos, tu as l'air encore bien attachée à lui, et pas que amicalement parlant.
Personnellement, j'ai pas l'impression qu'il joue avec toi (après c'est uniquement avec les phrases que tu as écrites, je ne connais pas tout), pour moi il entretient juste une amitié avec toi.
Après sur le fait qu'il ne t'ai pas dit qu'il avait quelqu'un, peut être parce que ce n'était pas du sérieux pour lui, peut être qu'il voyait que tu ressentais plus que ça pour lui et qu'il ne voulait pas te faire du mal (ce qui revient au même voire pire car plus il attend pour te le dire plus tu t'attaches, pire est la chute...).

Je pense pas qu'en l'état actuel des choses, tu puisses t'imaginer avec quelqu'un car tu le portes encore dans ton coeur.

Je n'ai malheureusement pas de remède miracle pour oublier quelqu'un...

Bon courage, et comme on dit, avec le temps... :?
je pense que tant que tu n'aura pas coupé les ponts tu entretiendra l'espoir malgré toi. Pour passer à autre choses, ne corresponds plus avec lui même s'il te relance.
Moi aussi, au fur et à mesure que je lisais ton topic, je me disais "ce type la garde sous le coude".

Mugwump a écrit :Et sa réponse me fait vraiment un choc: il me dit qu'il le savait mais qu'il a quelqu'un déjà que ce n'est pas son genre d'en parler, mais qu'il souhaite qu'on reste amis.

Alors tu vois, j'y crois pas du tout à "ça"!! Quand tu es en couple et que tu vois que quelqu'un s'accroche à toi, bin justement tu lui dis que tu es déjà en couple, non? Sauf si, bien sûr, tu es ambigu et pas franc du collier. Bon en tout cas moi je réagis comme ça. Si je suis en couple et que je vois que je plais, je dis de suite que je ne suis pas libre, et que je n'ai pas l'intention que ça change. Ca évite des malentendus, des souffrances pour rien.

Effectivement il n'y a pas de recette pour oublier, sauf le décider vraiment. On dirait que tu fantasme la relation hypothétique entre toi et lui. Mais pour l'instant il n'y a rien d'évident et lui ne te parle pas de s'engager avec toi. Alors à toi de voir ce que tu veux pour ta vie, vivre une vrai relation avec quelqu'un à qui tu plais et qui souhaites aller avec toi, ou continuer à espérer, croire en une relation avec lui sans qu'il en émette le souhait pour le moment.

Ce n'est pas méchant ce que je dis hein? ;) Le prends pas mal, c'est juste direct et c'est comme ça que je le ressens.
En tout cas bon courage à toi :D
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Merci les filles pour vos réponse, elle m'ouvrent un peu les yeux sur mon propre ressenti.
Quand je suis énervée je pense qu'il joue avec moi, mais la plupart du temps je crois que c'est quelqu'un de bien avec des valeurs qui essaie de ne pas faire de mal, et qui veut être mon ami. Et puis maintenant que j'habite loin il n'a pas trop d'intérêt à m'avoir sous le coude, je pense.
En fait pour sa copine moi aussi son explication n'avait fait bizarre, mais après c'est vrai que j'aime l'explication de chachaminou disant qu'il ne m'en parlait pas pour ne pas me faire de mal, ou bien peut-être qu'il n'a pas voulu me dire seulement "non tu ne me plait pas" en pensant me faire moins de peine comme ça... Parfois j'aimerai bien être dans la tête des gens :lol:
Le truc c'est qu'en habitant à des centaines de kilomètres je pensais que je passerai à autre chose naturellement, mais ce n'est pas le cas... Je crois que vous avez raison je dois couper tout lien avec lui, même si ça me rend triste de ne pas être capable de le conserver en tant qu'ami.
Et puis aujourd'hui grand pas pour moi, j'ai passé l'aprem avec un garçon charmant qui veut me revoir très vite, je vais essayer de donner une chance à ce début (je pense qu'il pourrait se passer quelque chose de bien avec lui, ce n'est pas une relation tampon non plus!!)
Mugwump a écrit : Et puis aujourd'hui grand pas pour moi, j'ai passé l'aprem avec un garçon charmant qui veut me revoir très vite, je vais essayer de donner une chance à ce début (je pense qu'il pourrait se passer quelque chose de bien avec lui, ce n'est pas une relation tampon non plus!!)

C'est très bien ça, un très bon pas en avant!!
Et tu sais, moi perso je ne trouve pas de mal à oublier quelqu'un avec quelqu'un d'autre si c'est fait avec du respect bien sur!!!! Ne pas se servir de l'autre dans le mauvais sens du terme.

Je m'explique, tu as quelqu'un dans la tête, tu n'arrives pas à te détacher, tu rencontres quelqu'un avec qui potentiellement il pourrait y avoir quelque chose de bien, mais tu as cette autre personne en tête.
Pourquoi se priver d'une belle relation juste parce que tu penses encore à quelqu'un, tu pourrais passer à côté de quelque chose...
Mais je sais qu'on se sent mal, c'est ce que ça m'a fait quand je suis passée il y a 8 ans de ça,de mon ex avec mon actuel chéri (qui est mon mari maintenant =)).
J'ai culpabilisé à mort en me disant que je me servais de lui, je lui ai avoué la vérité sur le début de notre relation, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de mal à ça car je ne l'avait pas prit et jeter juste après histoire d'oublier la personne.
Le tout c'est de le faire dans le respect de l'autre je pense, et de ne pas faire souffrir la personne juste parce que nous même nous souffrons....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »