? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une de mes meilleurs amies (mariée) a eu une aventure avec un "ami" que nous avons en commun. Il s'est foutu de sa gueule, lui a posé lapin sur lapin, elle a fait une énorme déprime (TS, hopital psy...). Elle n'a pas pu reprendre le boulot depuis 8 mois.
Et là ce gars vient de déménager... en face de chez elle!!! Et il recommence à lui faire des yeux doux, lui dit de venir chez lui quand sa nana n'est pas là... je la vois retomber en plein dedans.

Le truc, c'est que nous sommes aussi amies avec le beau-père de ce mec. Qui, si il apprenait la nouvelle liaison de son beau-fils (il l'a déjà fait une fois), lui mettrait la dérouillée qu'il mérite.

Je n'ai qu'une envie, c'est d'apeller ce ptit ****** et de lui dire qu'il n'a pas intérêt à ne serait ce qu'adresser la parole à mon amie, ou alors je vais voir son beau-père et je lui dis tout. J'ai des preuves, et il ne demandera qu'à me croire.

Mais j'ai les jetons, et si ça revenait aux oreilles de son mari ? Si ça lui coutait sa famille?? Je ne sais vraiment pas quoi faire car elle n'est pas remise de sa dépression et si il continue à jouer avec elle comme ça, il va l'achever. Et si elle refaisait une TS et qu'elle réussissait ??

Je vais voir mon autre amie cette aprem, elle est au courant aussi depuis le début (nous sommes les deux seules qui savent) et je crois qu'on doit faire quelquechose, mais quoi?!
You say asylum like it's a bad thing.
Moi personnellement je te dirais de ne rien faire, mais je sais que beaucoup de gens ne penseront pas comme moi...
Ce qui me fiche la trouille c'est si elle refaisait une TS. Elle a deux filles que je connais bien, un mari adorable. Est ce que je peux vivre avec le suicide de leur mère/épouse sur la conscience, alors que je savais la réelle raison de sa dépression? Elle voit un psy mais ne lui a rien dit.
C'est très délicat d'essayer de faire le bonheur des gens malgré eux, même si tu as le sentiment (probablement justifié) que rien de bon ne peut sortir de cette situation pour ton amie.
Est-ce que tu peux lui parler à elle? Essayer de faire en sorte que ça soit elle qui mette un terme à cette histoire, et pas toi? Est-ce qu'elle est toujours suivie pour sa dépression? Elle pourrait parler de la situation à son psy... Le mieux serait que tu arrives à la convaincre qu'il faut qu'elle fasse quelque chose elle-même.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Le soucis est qu'elle risque de te tenir pour responsable si son mari venait à être au courant alors que c'est elle la responsable.
Kwikie a écrit :Elle voit un psy mais ne lui a rien dit.

Ah, tu as répondu en même temps que j'écrivais.
Ben si elle ne dit rien au psy, c'est pas la peine qu'elle continue à le voir, hein... :roll: Comment elle va régler ses problèmes si elle n'en parle pas à son psy?
Je maintiens que ce n'est pas à toi de régler cette situation (il y a 2 adultes responsables dans cette histoire, elle et lui, mais toi tu n'es pas dans l'histoire). Par contre en tant qu'amie tu peux essayer de lui faire entendre raison.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Elle va venir Samedi soir chez moi, je réquisitionnerai ma copine et on va lui parler. Mais je ne lui fais absolument pas confiance à propos de ce mec, c'est un embobineur professionel. Pour vous donner une idée, elle vient de lui donner un de ses meubles!!

Je réalise que ça risque de me faire perdre ma copine, mais je crois qu'à choisir je préfère qu'elle m'en veuille et qu'elle soit en vie.
C'est délicat comme sujet.

Tu risques de perdre ta meilleure amie, de passer pour la briseuse de couple et curieuse qui ferait mieux de se mêler de ses affaires.

Au mieux, tu menaces le gars. Mais aller voir le beau-père etc... :?

Ca risque vraiment de te revenir en pleine face, malgré ta volonté de la protéger et de bien faire !
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Oups :oops:

Entre temps d'autres filles ont dit exactement ce que je viens de poster lol
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Angia a écrit :
Kwikie a écrit :Elle voit un psy mais ne lui a rien dit.

Ah, tu as répondu en même temps que j'écrivais.
Ben si elle ne dit rien au psy, c'est pas la peine qu'elle continue à le voir, hein... :roll: Comment elle va régler ses problèmes si elle n'en parle pas à son psy?
Je maintiens que ce n'est pas à toi de régler cette situation (il y a 2 adultes responsables dans cette histoire, elle et lui, mais toi tu n'es pas dans l'histoire). Par contre en tant qu'amie tu peux essayer de lui faire entendre raison.

Elle dit à tout le monde que sa dépression est dûe à la mort de sa mère il y a presque 4 ans, et à des ennuis au boulot (cette partie là n'est pas complètement fausse).

Je pensais que peut être nous pourrions la "menacer", de lui dire que si on voit qu'elle retombe dans son jeu, on fera ce qu'on doit faire pour que ça s'arrête. Mais je crois que dans ce cas elle fera juste semblant de ne plus lui parler... y'a vraiment pas de solution facile à cette histoire.
Je vais sûrement me faire hurler dessus mais moi a ta place j'irais directement voir le beau-père , ni vu ni connu sans passer par les menaces . Si ton amie a été jusqu'à faire une tentative de SUICIDE a cause de lui c'est qu'il est DANGEREUX pour elle .

Pour moi ça revient au même de dire " le mec qui la tabasse vient de s'installer en face de chez elle " .

A mes yeux ton devoir en tant qu'amie est de la protéger . Et même si dans le pire des cas , par ton action cela revenait aux oreilles de son mari , ça serait quoi le pire ? Qu'ils aient une bonne engueulade et voir au pire du pire se séparent ou qu'elle continue a voir ce type qui la pousse a la dépression et au suicide ?
et en prenant ta copine à parti ? lui faire comprendre que cet homme est un poison pour elle ? tu lui en a déjà parlé ou elle se bloque complètement ?

Si c'était mon amie, je lui parlerai, allez la voir toutes les deux, essayer de lui faire entendre raison, mais voir ce type c'est en effet prendre le risque de bousiller sa famille ...
MademoiselleK a écrit :Je vais sûrement me faire hurler dessus mais moi a ta place j'irais directement voir le beau-père , ni vu ni connu sans passer par les menaces . Si ton amie a été jusqu'à faire une tentative de SUICIDE a cause de lui c'est qu'il est DANGEREUX pour elle .

Pour moi ça revient au même de dire " le mec qui la tabasse vient de s'installer en face de chez elle " .

A mes yeux ton devoir en tant qu'amie est de la protéger . Et même si dans le pire des cas , par ton action cela revenait aux oreilles de son mari , ça serait quoi le pire ? Qu'ils aient une bonne engueulade et voir au pire du pire se séparent ou qu'elle continue a voir ce type qui la pousse a la dépression et au suicide ?

C'est ma façon de voir ça aussi MAIS, si elle perd sa famille, là c'est clair qu'elle refera une TS et qu'elle réussira (la raison pour laquelle sa TS a échoué c'est que sa fille est entrée dans la salle de bains avant qu'elle ait avalé les pilules). Donc on arrive au même résultat...

Ma copine arrive dans 3/4h, je fais les cent pas, vivement qu'elle me dise ce qu'elle en pense et qu'on décide quoi faire, si du moins on fait quelquechose. De toutes façons on va attendre de lui avoir parlé en tête à tête samedi.
zotch a écrit :et en prenant ta copine à parti ? lui faire comprendre que cet homme est un poison pour elle ? tu lui en a déjà parlé ou elle se bloque complètement ?

Si c'était mon amie, je lui parlerai, allez la voir toutes les deux, essayer de lui faire entendre raison, mais voir ce type c'est en effet prendre le risque de bousiller sa famille ...

Elle sait qu'il est un poison pour elle, au moins elle accepte ça. Mais il ne rend pas les choses faciles. Elle commençait à aller mieux et là il débarque, il la cherche, va dans les commerces où elle va, se débrouille pour la rencontrer dans la rue alors qu'elle essaie de l'éviter...

Peut être qu'une autre solution pourrait être d'aller voir ce gars, mais sans le menacer, essayer de lui faire comprendre "gentiment" qu'il lui fait du mal, qu'il risque d'avoir son suicide sur la conscience... mais est ce qu'il en a une?? Il ne lui a pas parlé depuis qu'elle est en dépression, pas un coup de fil pour savoir si ça va, rien.
et le mari de ton amie il a pas fait de déprime? faut etre 2 pour briser un ménage et ton amie n'est pas la victime mais responsable de ce qui lui arrive. le foutage de gueule je sais pas de quel coté il était mais quand on a une aventure avec un homme très proche c'est forcément la merde surtout si il vit aussi avec quelqu'un et qu'il habite en face.

je serai toi je les laisserais se débrouiller parce que quand tout sera découvert (ca finit toujours pas se savoir) tu vas y laisser des plumes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »