? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde

Depuis toute petite je suis un peu ronde, on me l'a dit et redit. à 17 ans je mesurais 1m55 pour 70 kilos, malgré une forte poitrine (bonnet H)

Mais depuis que je suis arrivée en France métropolitaine (je vivais à Mayotte avant), je n'ai fait que prendre du poids (sûrement à cause du changement de vie et aussi au stress) et jusqu'à aujourd'hui, j'ai pris une bonne quinzaine de kilos

Je le vivais plutôt bien, jusqu'à ce que ma famille s'en mêle: mes oncles ont commencé à m'humilier en public, mon père m'affiche devant ses amis ("tu as encore grossi toi!" à la place du bonjour classique), et le pire, ma mère qui me dit que je suis "moche à regarder avec mes bourrelets et mes vergetures" et qui ne cesse de me comparer à ma soeur qui serait parfaite...

Maintenant je ne supporte plus les regards, j'ai l'impression qu'on se moque de moi dans la rue. Me regarder dans un miroir m'insupporte, je ne peux plus essayer des vêtements sans me dire que je suis horrible... :(

juste pour vider mon sac, parce que là je n'en peux plus...
Je comprend pas le malin plaisir , que prennent certains parents à descendre leur goss comme ça .. ! Peut etre n'ont ils pas conscience du mal qu'ils te font ? .. Courage mon amie la lutte est dur dans ce bas monde .. :D Et te laisse pas demonter ..
Canada Canada Canada <3
Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils te disent parce que la plupart du temps, ils te disent sa ""pour ton bien"". Ils pensent que tu vas maigrir avec des mots durs, alors que c'est le contraire qui se passe :/.

Au mieux ne les écoutent pas, vis ta vie ! C'est pas parce que tu as des bourrelets et des vergetures (et sa tout le monde en a ! ;) ) que tu ne peux pas prendre soin de toi et être belle. :D
Bonjour, je suis horrifiée de voir cela!! Je trouve cela déjà minable de la part d'inconnu(es)mais de la famille c'est scandaleux. Je serais toi je leurs demanderais ce qu'ils cherchent! Je leurs dirait le mal qu'il me font! En clair j'ouvrirais le dialogue pour comprendre et leur faire comprendre que leurs attitudes est médiocre!
Passe une bonne journée et si tu as besoin de parler viens ici car il semble que les gens sont adorables et ouvert ce qui aide beaucoup
Effectivement, on dit ça "pour mon bien" depuis toujours. C'est en partie à cause de ça que j'avais sombré au collége, mais je m'étais relevée.

Je pense qu'ils veulent éviter que je finisse comme une de mes cousines, qui était obése et qui est morte d'une embolie pulmonaire. Elle aussi a subi les remarques désagréables et elle a fini par couper les ponts avec eux, je suppose parce qu'elle n'en pouvait plus.

J'ai essayé d'en parler, de leur dire que je n'étais pas obése mais juste en surpoids et que ce n'était pas en me cassant que ça changera dans le bon sens. Mais c'est encore pire aujourd'hui. Mes parents estiment que je mange trop et ma mére me suggére même de faire le régime soupe et de ne plus manger le soir (bonne idée si elle veut que jreprenne le triple)

J'ai fini par penser que je ne serai jamais attirante, même si mon copain me le dit tous les jours. J'ai fini par croire que je ne pourrais jamais être bien habillée, à cause de mes défauts. Chaque fois que je me regarde dans un miroir, c'est comme si j'entendais ma mére me rappeler que j'étais moche, grosse, pas attirante. Le fait d'être limitée au niveau des positions sexuelles joue aussi, et de passer des moments seule en boîte au moment des danses à deux ça me déprime...

J'en parle encore et encore... mais j'en suis au même point...
Crois moi, ce que tu vis tout le monde ici (ou presque) est passée par là.

Moi même j'ai encore eu ma dose aujourd'hui avec une amie que, quand même j'apprécie : "Tu devrais faire plus d'exercices" ou je lui dit "pour moi les régimes c'est fini" et elle me répond "Bah oui, ça se voit !" ou encore "tu es ma grosse copine préférée". Tu vois, ce genre de réactions c'est des personnes qui ne se rendent même pas compte des répercussions de leurs mots, résultat j'ai fait la gueu*e toute la journée ! Ce genre de mentalité, de manière de parler me dépasse et ELLE, je sais qu'il n'y a qu'une seule manière qu'elle comprenne, c'est de l'être à son tour.

Mais tu sais quoi, je me relève et je continue ma vie. Même si ses mots me trottent dans la tête, je me dis que je préfère être moi même, au lieu de faire comme elle, et manger une barquette de frite ou un m&m's à midi par peur de grossir !

Dans ton cas ta famille est comme la mienne, elle ne va pas changer et au pire j'espère vraiment qu'ils comprendont.

Ma mère, si elle me dit quelque chose de méchant je la répond sec ! (moi méchante ? :roll: ) sachant qu'elle est mal placée pour parler. Maintenant elle me dit les choses CALMEMENT et GENTIMMENT.

Mon papa : Lui c'est le meilleur ! Après des MOIS sans l'avoir vu, la première chose qu'il me dit c'est "tu es grasse" et après à midi il me dit "mais pourquoi tu finis pas ton assiette ??!" Genre il est vraiiment étonné :lol:

A force on s'y habitue et je me dis que j'ai deux bras, deux jambes, deux oreilles donc je ne vois pas pourquoi je me plains, certains ont des problèmes plus graves.

Après comme l'a dit les personnes avant moi, si tu as besoin de parler, on est là :D
Elawan,
Courage ma belle, la vie est trop courte pour s'emmerder à écouter les méchancetés gratuites des gens alors fais la sourde oreille et vie ta vie.
Le plus beau pied de nez que tu puisses leurs faire est d'être simplement heureuse en étant toi.
Je suis passée par là, ma mère cette gentille créature d'1m70 pour 54Kgs a toujours passé son temps à me dire "fais attention, ne mange pas tant, pas de chocolat, pas de bonbons..." et ce depuis mon plus jeune âge. A 17 ans je faisais 1m75 pour 70kgs et elle me trouvait toujours trop... alors j'ai maigri, j'ai fait des régimes à la con pour arriver enfin à sa norme de fil de fer. Au final à 32 ans je m'accepte maintenant enfin malgré mes 90kgs et elle n'a plus le choix. J'ai du déménager à 1000kms pour ne plus l'entendre, arrêter de m'affamer et vivre enfin.
;)
Je leur ai dit que je m'assumais telle que j'étais, que je reconnaissais avoir quelques rondeurs mais que ça ne me gênait pas. Ma mère m'a répondu: "ben c'est que tu ne vois rien, nous on voit que tu es énorme et que t'es pas loin de ta cousine, TU ES OBÈSE ça se voit!". Je me rappellerai de ce moment parce que je venais tout juste d'avoir mes 20 ans...

J'ai honte de moi et j'ai cette impression de faire honte à mes parents à cause de mon physique. Je n'arrive plus du tout à m'assumer, je pleure en face de mon miroir le matin, je pleure en essayant des vêtements dans les magasins parce que je me rends compte qu'avec mon physique il y a des choses que je ne peux pas porter. Comment être plus féminine et me mettre en valeur si je dois à chaque fois entendre dans ma tête les mots de cette mère qui me descends, qui me casse, qui me détruit pour, soi-disant, "mon bien"?

Je me rappelle de ce que ma voisine m'avait sorti: "Au pire si ils te font chier, demande leur le carnet de chèque pour une inscription en salle de sport, et ils se tairont! Sinon y a l'opération de chirurgie esthétique à 3000€"
Manque de chance, ils ont continué à parler:"mais faut faire des régimes mon enfant c'est pas ça qui changera les choses!"

Faire la sourde oreille je pense que c'est fait, mais le mal est déjà fait...
Pour moi, c'est clair, ce genre d'attitude de la part de ses parents, ça ne passe pas.
Mon père m'a fait le coup UNE fois - de me dire de me cacher, qu'il ne voulait pas qu'on sache que j'étais avec lui. Soi disant une plaisanterie. Brusque sursaut d'amour propre, je l'ai planté là, je suis rentrée en bus et il s'est retrouvé comme un con!

Je dirais à ta mère, bah écoutes maman, puisque pour toi je suis un monstre qui te fais honte, on va arrêter de se voir et ça ira beaucoup mieux.
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Je dirais à ta mère, bah écoutes maman, puisque pour toi je suis un monstre qui te fais honte, on va arrêter de se voir et ça ira beaucoup mieux.

un peu fort, mais si ça peut m'aider à aller mieux je prends!
+ 1000

C'est elle qui reviendra !
Pour l'avoir vécu, je trouve que quand la situation pour les parents devient trop difficile, ils font les pires choix pour faire face au problème.

Le mieux pour toi est de couper les ponts, tu as besoin d'une certaine reconstruction, ta famille doit être mise à part.

En plus, tu as un homme, c'est quand même extra ça pour t'aider à reprendre confiance en toi, si tu es perpétuellement moralement démoli tu ne peux pas avancer, de plus si tu t'assume, la seule façon de ne plus être tout le temps déprimé et complexée de la sorte, c'est bien de te séparer de la source de ces complexes, qui n'est apparemment pas toi, si j'ai tout bien suivi.

SI tu continu a rester en contact avec ta famille, des sentiments profonds de haine se formeront, et à partir de là, vos relations deviendront horrible et quasi irrattrapable. (Pour l'avoir vécu et le vivre encore, je le sais)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Avec ma mére ça peut être faisable, elle ne m'appelle plus trop et puis elle vit loin d'ici. Alors que mon pére est souvent en déplacement et il passe souvent me voir. Lui à la limite ça peut passer. Le pire ce sont mes oncles et mes tantes qui peuvent s'y mettre et même être pire que les parents...

Heureusement que mon chéri est là, c'est un peu lui qui m'aide à zapper tout ça
Je viens de découvrir Phat Girlz (ou Zéro Complexe). Voici le synopsis:
"Dans un monde où la minceur est une religion, Jazmin Biltmore a du mal à se sentir à l'aise. Avec ses formes aussi généreuses que ses sentiments, cette jeune styliste se bat chaque jour contre les discriminations. Avec humour, elle et son amie Stacey essaient d'imposer leur style dans un univers dessiné pour les poupées filiformes.
Lorsque Jazmin rencontre Tunde, elle n'ose pas y croire. Loin de tous les clichés habituels, l'homme de ses rêves est fou de ses rondeurs. Pour Jazmin, c'est le début d'une aventure aussi réjouissante qu'émouvante vers le bonheur..."

je pense que ça dit tout sur ce qu'on vit tous les jours, et ça m'a aidé à changer de regard sur moi =)
Elawan a écrit :Je viens de découvrir Phat Girlz (ou Zéro Complexe). Voici le synopsis:
"Dans un monde où la minceur est une religion, Jazmin Biltmore a du mal à se sentir à l'aise. Avec ses formes aussi généreuses que ses sentiments, cette jeune styliste se bat chaque jour contre les discriminations. Avec humour, elle et son amie Stacey essaient d'imposer leur style dans un univers dessiné pour les poupées filiformes.
Lorsque Jazmin rencontre Tunde, elle n'ose pas y croire. Loin de tous les clichés habituels, l'homme de ses rêves est fou de ses rondeurs. Pour Jazmin, c'est le début d'une aventure aussi réjouissante qu'émouvante vers le bonheur..."

je pense que ça dit tout sur ce qu'on vit tous les jours, et ça m'a aidé à changer de regard sur moi =)

Ca donne envie de le voir en tout cas, merci pour la référence !
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »