? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous,

Je viens crier mon énervement ici!

Une de mes amies m'a expliqué ce que sa fille de 6 ans subissait à l'école.
Morgane est en première primaire (en Belgique), elle est un peu rondouillette mais rien de bien grave, en bref, c'est une enfant!

Un jour, elle rentre de l'école et doit manger avec ses parents le soir lorsqu'elle lache "je m'arrête de manger car je pense que je ne vais pas digérer car je fais régime", mon amie et son mari ont les jambes coupée d'entendre ça de sa bouche. Et en fait, une maman dirait à sa fille qui est dans la même classe que Morgane va exploser tellement elle a un double menton et un gros ventre!! Et forcément la gamine le répète! Parfois, Morgane se mets à pleurer en passant devant le miroir ou en discutant des vêtements à porter le lendemain. Mon amie et son mari veulent aller trouver les professeurs et la maman.
M'enfin! C'est quoi ces conneries! Je me souviens d'avoir vécu ce genre de chose étant enfant mais à l'heure actuelle, il me semble qu'ils sont encore plus méchants dans leurs propos.
Vous avez déjà eu des situations pareilles?
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
Non mais j'irais dire deux mots à la maman qui donne une éducation des plus déplorables à sa gamine . Vive le respect , la tolérance et l'ouverture d'esprit :roll:

2 claques dans la gueule à certains parents ouais...
MademoiselleK a écrit :Non mais j'irais dire deux mots à la maman qui donne une éducation des plus déplorables à sa gamine . Vive le respect , la tolérance et l'ouverture d'esprit :roll:

2 claques dans la gueule à certains parents ouais...

J'ai pensé exactement comme toi! j'ai dit à mon amie de ne pas attaquer sur le même terrain! (car la "méchante" maman est rousse donc on pourrait lui en dire aussi et elle a certainement du en entendre étant gamine), mais plutot d'attaquer la maman sur l'éducation qu'elle donne à l'enfant, par exemple qu'avec ces valeurs elle devait certainement lui dire que toutes les blondes sont idiotes, que tous les noirs puent et que les arabes sont des voleurs (les trucs bien clichés avec des mots provocateurs). et qu'avec de telles valeurs un jour son enfant finira par s'attaquer à un enfant roux!

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
C'est la que je vois que je suis complètement blasée parce que ça ne me surprend pas du tout.
Un RV avec la maman, ça vaut peut être le coup de tenter, mais je pense que ce genre de personne va trouver cet incident plus "amusant" qu'autre chose. :roll:
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Un RV avec la maman, ça vaut peut être le coup de tenter, mais je pense que ce genre de personne va trouver cet incident plus "amusant" qu'autre chose. :roll:

Ben pas forcément. Beaucoup de gens font du mal aux autres parce qu'ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes/paroles, bien plus que par pure méchanceté. La plupart du temps, quand tu leur expliques sans animosité pourquoi leur comportement est préjudiciable, ils sont plus gênés qu'autre chose. Je dis pas que ça marche dans 100% des cas non plus ;) . Mais ça vaut le coup au moins d'essayer.
Poupee_Russe a écrit :
Kwikie a écrit :Un RV avec la maman, ça vaut peut être le coup de tenter, mais je pense que ce genre de personne va trouver cet incident plus "amusant" qu'autre chose. :roll:

Ben pas forcément. Beaucoup de gens font du mal aux autres parce qu'ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes/paroles, bien plus que par pure méchanceté. La plupart du temps, quand tu leur expliques sans animosité pourquoi leur comportement est préjudiciable, ils sont plus gênés qu'autre chose. Je dis pas que ça marche dans 100% des cas non plus ;) . Mais ça vaut le coup au moins d'essayer.

Peut être mais je trouvais qu'une maman, dire ça d'une petite fille, c'était vraiment honteux!

Oui, je suis bien d'accord avec toi MaieL. On sait bien que ça ne me viendrais pas à l'idée, ni à toi. Cette maman j'imagine a voulu faire peur à sa fille pour qu'elle ne mange pas trop de gâteaux ou de bonbons. Certainement qu'elle n'a pas imaginé que la petite irait le raconter à sa copine, ou peut-être qu'elle n'a pas pensé à ce que la petite fille en question pourrait ressentir. Et peut-être même qu'elle s'est dit que ça ferait du bien à la gamine et la ferait réagir :roll: .

Ce que je veut dire, ce n'est pas de l'excuser. Mais je remarque simplement que la plupart des choses vraiment méchantes que font les gens, ils le font pleins de bonnes intentions. La meilleure attitude dans ce cas-là, je pense, c'est d'essayer de leur faire prendre conscience de leur connerie, plutôt que de les agresser, ou de rien faire 'parce que ça sert à rien'. Mais je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
j ai le soucis avec mon ex belle mere!!!! elle a tendance a dire à ma fille qu il ne faut pas grossir alors qu elle est tte menue c est une gymnaste!!! elle fait 22 kg a 7 ans et demi!!! qd ma fille me dis je dois faire attention et si j grossi faudra que j fasse un regime!! qd elle me sort ça j deviens rouge de colere!!
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Poupee_Russe a écrit :Oui, je suis bien d'accord avec toi MaieL. On sait bien que ça ne me viendrais pas à l'idée, ni à toi. Cette maman j'imagine a voulu faire peur à sa fille pour qu'elle ne mange pas trop de gâteaux ou de bonbons. Certainement qu'elle n'a pas imaginé que la petite irait le raconter à sa copine, ou peut-être qu'elle n'a pas pensé à ce que la petite fille en question pourrait ressentir. Et peut-être même qu'elle s'est dit que ça ferait du bien à la gamine et la ferait réagir :roll: .

Ce que je veut dire, ce n'est pas de l'excuser. Mais je remarque simplement que la plupart des choses vraiment méchantes que font les gens, ils le font pleins de bonnes intentions. La meilleure attitude dans ce cas-là, je pense, c'est d'essayer de leur faire prendre conscience de leur connerie, plutôt que de les agresser, ou de rien faire 'parce que ça sert à rien'. Mais je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Oui je comprends ce que tu veux dire... Mais c'est quand même dommage de faire souffrir un enfant, même si on ne le voulait pas directement

princesse64 a écrit :j ai le soucis avec mon ex belle mere!!!! elle a tendance a dire à ma fille qu il ne faut pas grossir alors qu elle est tte menue c est une gymnaste!!! elle fait 22 kg a 7 ans et demi!!! qd ma fille me dis je dois faire attention et si j grossi faudra que j fasse un regime!! qd elle me sort ça j deviens rouge de colere!!

Là, tu as la chance que ta fille est menue et qu'elle ne le prends pas directement pour elle! (Puisqu'elle est menue). Mais, ici, l'enfant a bien compris en voyant ses copines, qu'il y avait une différence (elle a le ventre bedonnant et un petit menton)... Donc pour elle, elle se sent vraiment différente

C'est honteux , odieux , monstrueux et j'en passe !!
Pauvre enfant , je sent deja le traumatisme arrivé , Certains parents ne se rendent pas compte de l'impact des mots sur leur enfants!En disant çà à sa fille , la petite va forcement s'autoriser à se moquer .. C'est deguelasse... :x
Canada Canada Canada <3
Merci je vais montrer vos messages à mon amie, elle sera rassurée ;)

Ca me choque également, d'une part parce que ça vient d'un parent! D'autre part par le propos en lui même.

Je pense, dans ce cas là, que la meilleure défense est l'attaque pour la petite, sinon elle se fera bouffer toute crue.
Le problème, c'est comment réagir sans se mettre à leur niveau?
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ma nièce de 8 ans m'a dis qu'elle se trouvait grosse et elle m'a aussi dis qu'elle voulait ressembler aux filles qu'ont voient dans les clip (tous sa d'un air tristounet). Whaou je suis tombé de haut, jamais quand j'ai eu cet age j'ai pensé une seule fois à mon physique sa me passé pas dessus la tête, j'étais encore dans mon monde d'enfant ...
Pour moi les seuls coupable sont les médias ils nous montrent(sournoissement) soit disant la norme à respecter, c'est du bourrage de crane...Sa m'énerve tellement... :cry:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »