Patty a écrit :Lorsque j'étais infirmière, j'ai vu pas mal de patientes sur qui on pratiquait cette intervention. Je peux te dire que pour toutes on voyait parfaitement l'éventration, il y avait un préjudice esthétique indéniable, ce qui ne semble pas être ton cas pour le moment.
De plus, associer une plastie abdominale sur une plaque, ça me parait pour le moins fantaisiste (surtout si le chirurgien veut faire tout ça en même temps). En plus ton surpoids ne me parait vraiment pas excessif du tout...
Dans un premier temps, je te conseillerais d'en parler simplement à ton généraliste et de lui demander son avis. Je ne critique pas le chirurgien que tu as consulté, mais il me parait un peu... euh... expéditif dans sa façon de voir les choses...

Patty coucou !
Non en fait, lui ne veut pas mettre de plaque, il veut que je descende à 75 k soit 15 k de moins ( ben voyons ! facile hein ?) car imc de 35 bcp trop élevé pour opérer (qu'il dit) il veut pas mettre de plaque et faire le tablier en meme temps.
Pour la hernie, on l'a découverte un jour que j'avais un peu mal au ventre pour avoir soulevé du poids. Je passais 15 Jours après la visite de l'ACMS et la doc me dit, ben oui ! vous avez une petite éventration mais c'est pas grave ! bon !
moi ça m'a travaillé, ! je suis allée voir le doc génénraliste, échographie et elle fait 22 mm, mais je n'ai pas mal et quand on me regarde le ventre à l'air, ok j'ai un gros ventre suite aux grossesse et au poids, mais on ne vois pas de boule, ni rien, meme en touchant. Simplement après les repas, c'est un peu dur au toucher, mais ça passe et je n'ai pas mal du tout !