Là j'ai la télé en fond sonore sur M6 parce que j'attends un trésor dans votre maison. Et c'est un reportage sur Loana, comment elle était obèse et faisait un 46 et 85kg et s'est repris, blablablah. Je fais une taille 52 et 120 kg...ça devrait pas m'atteindre, mais ça me mine.obèse quand c'est moi qui le dit, ça me fait pas le même effet que quand je l'entend dire par d'autres. Dans le premier cas c'est descriptif, dans le second j'y entends comme un jugement de valeur sous-jacent. ça vous fait ça aussi?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout dépend de la personne qui le dit et du regard de chacun sur la signification de ce mot. Moi quand je dis de quelqu'un qu'il est obèse, c'est pour souligner qu'il est plus que gros, donc une description physique.
Maintenant comme c'est "sensé" être une "maladie", je comprends que ça puisse heurter certaines personnes. Surtout quand on sait qu'on peut être en obésité et en parfaite santé.
Maintenant comme c'est "sensé" être une "maladie", je comprends que ça puisse heurter certaines personnes. Surtout quand on sait qu'on peut être en obésité et en parfaite santé.
A ta place je ne me fierais pas trop aux dires de Loana , elle est perdue cette pauvre fille
Elle vient d'expliquer qu'elle a passé 3 mois a manger que des blancs de poulet en faisant du sport 8h par jour -_- et à la fin elle dit " oui mais je suis un peu fatiguée " ah bon ?
Enfin bon elle me fait de la peine , tu ne devrais pas te fier à ce genre de références
Elle vient d'expliquer qu'elle a passé 3 mois a manger que des blancs de poulet en faisant du sport 8h par jour -_- et à la fin elle dit " oui mais je suis un peu fatiguée " ah bon ?
Enfin bon elle me fait de la peine , tu ne devrais pas te fier à ce genre de références
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
J'aime pas entendre le mot venant de quelqu'un d'autre non plus. Mais, bon, les jugements de valeur de Loana... m'en tape comme de l'an quarante!
You say asylum like it's a bad thing.
cyalume a écrit :Là j'ai la télé en fond sonore sur M6 parce que j'attends un trésor dans votre maison. Et c'est un reportage sur Loana, comment elle était obèse et faisait un 46 et 85kg et s'est repris, blablablah. Je fais une taille 52 et 120 kg...ça devrait pas m'atteindre, mais ça me mine.obèse quand c'est moi qui le dit, ça me fait pas le même effet que quand je l'entend dire par d'autres. Dans le premier cas c'est descriptif, dans le second j'y entends comme un jugement de valeur sous-jacent. ça vous fait ça aussi?
Franchement, c'est peut-être pas le débat, mais je prends la balle au bond
Je prends mon cas : Je mesure 1m55, et quand je faisais 85kgs j'étais nettement moins grosse qu'elle ne l'a été. Alors on va me dire que je ne me voyais pas telle que j'étais vraiment, peut-être qu'elle a pris des médicaments qui l'ont rendue bouffie et qu'elle était moins grosse qu'elle n'y paraît... mouais.
Sur le mot obèse, j'avoue que moi aussi il me gène. Pas à la télé, mais quand on en parle devant moi. Quelque soit le sujet, je me sens visée en fait.
Elle est en replay quelquepart, cette émission? J'aimerai bien voir.
Dans le cas de Loana, ce qui me fait "marrer" c'est que les gens - et elle même - se soient complètement focalisés sur son surpoids. Alors que franchement, c'est bien le cadet de ses soucis! Elle est complètement paumée, cette pauvre Loana, et ça elle ne le guérira pas à coup de blancs de poulet...
Dans le cas de Loana, ce qui me fait "marrer" c'est que les gens - et elle même - se soient complètement focalisés sur son surpoids. Alors que franchement, c'est bien le cadet de ses soucis! Elle est complètement paumée, cette pauvre Loana, et ça elle ne le guérira pas à coup de blancs de poulet...
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Elle est en replay quelquepart, cette émission? J'aimerai bien voir.
Ici pendant une semaine. Ça commence aux alentours de la 32ème minute. Il suffit de demander
Du coup, j'ai regardé un peu. Et j'avoue que j'ai été vache avec elle. Elle est pas si grosse que je ne l'avais pensé cette aprèm
Mais bon, d'accord avec toi sur le fait qu'elle a bien d'autres problèmes que son obésité
C'est pas le sujet mais moi ça me fait beaucoup de peine le fait qu'elle croit " être sauvée " grace à son régime miracle grace auquel elle a perdu 20kg en 3 mois , je me dis que dans quelques temps elle va tout reprendre et retomber dans une grosse depression.. bref elle est vraiment à plaindre cette nana
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
L'équilibre alimentaire est où avec des blancs de poulet? Après c'est normal qu'elle se sente fatiguée non ?! (avis personnel mais peut être trop "méchant")
Surtout qu'elle ment donc franchement pas de quoi s'en faire ... J'ai regardé quand elle était dans les anges de la tv réalité a los angeles , ça a été diffusé en mars et dans cette émission on la voyait en janvier à los angeles dire qu'elle faisait du 44 ( donc pas 46 ) pour 85kg
alors qu'elle avait l'air de faire bcp plus surtout avec des seins énormes refaits !
Un jour , en janvier donc , elle dit à son coach " j'ai perdu 15KG en trois semaines (
) et 4 tailles je suis passée du 44 au 40 "
puis on la voit ensuite en direct en plateau en mars et on voit bien qu'elle a tout repris .
Je l'ai vu comme toi cette semaine et j'ai souri car mm si elle est moins bouffi par les médicaments , elle ne fait pas le poids indiqué , mentir là dessus , grossir à cause des médicaments et venir sur un plateau pour dire qu'elle a maigri grâce a du blanc de poulet c'est qu'elle doit être super mal dans sa peau !
Et le pire pour elle c'est qu'elle va tout reprendre et en double
Ce qui m'a énervé c'est quand elle a dit " je dois encore perdre 15kg et pour l'instant pas d'hommes , on verra dans trois mois quand j'aurais tout perdu "
Voila le cliché , grosse donc pas d'amoureux , si elle croit que les kg en moins vont régler le problème qu'elle a dans la tête depuis 20 ans
Un jour , en janvier donc , elle dit à son coach " j'ai perdu 15KG en trois semaines (
Je l'ai vu comme toi cette semaine et j'ai souri car mm si elle est moins bouffi par les médicaments , elle ne fait pas le poids indiqué , mentir là dessus , grossir à cause des médicaments et venir sur un plateau pour dire qu'elle a maigri grâce a du blanc de poulet c'est qu'elle doit être super mal dans sa peau !
Et le pire pour elle c'est qu'elle va tout reprendre et en double
Ce qui m'a énervé c'est quand elle a dit " je dois encore perdre 15kg et pour l'instant pas d'hommes , on verra dans trois mois quand j'aurais tout perdu "
Voila le cliché , grosse donc pas d'amoureux , si elle croit que les kg en moins vont régler le problème qu'elle a dans la tête depuis 20 ans
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Lorey complètement d'accord avec toi !
Attention : c'est une explication, pas une excuse, hein, mais elle se dit peut-être que si elle perd du poids, c'est un début de retour à la vie normale? Moi ça m'arrive de me dire que quand j'aurais réussi à ne plus prendre et stabilisé mes médicaments, ce serait un début.
obèse c est après surpoids
ce n est pas une insulte c est factuel
un imc supérieur à 30 c est de l obésité
à 40 c est de l obésité morbide
ce n est pas un gros mot c est un terme médical, je préfère que l on dise de moi que je suis une grande brune obèse plutot qu un hypocrite grande brune un peu enrobée de partout
bon après c est sur il y a d autres moyens de décrire quelqu un
en fait ton message m a fait le meme effet que si tu disais " je suis sur le coup ils ont dit de yannick noah que c etait un noir, je suis black je le prend comme une insulte"
alors que noir est moins hypocrite que black
bref je m égare
ce n est pas une insulte c est factuel
un imc supérieur à 30 c est de l obésité
à 40 c est de l obésité morbide
ce n est pas un gros mot c est un terme médical, je préfère que l on dise de moi que je suis une grande brune obèse plutot qu un hypocrite grande brune un peu enrobée de partout
bon après c est sur il y a d autres moyens de décrire quelqu un
en fait ton message m a fait le meme effet que si tu disais " je suis sur le coup ils ont dit de yannick noah que c etait un noir, je suis black je le prend comme une insulte"
alors que noir est moins hypocrite que black
bref je m égare
la beauté c'est dégueulasse pour les moches
C'est bien pour ça que je me sens mal : quand c'est moi qui l'utilise, je sais que c'est factuel parce que je ne l'utilise que dans ce sens. Mais là , on sentais comme un jugement de valeur sous-jacent derrière les mots de la voix off, comme les nanas qui s'écrient t'as vu la fille elle est obèseee dans la rue, mais beaucoup plus discret et c'est justement l'incertitude qui crée le malaise.