Coucou me revoilà ,
Tu peux bien sûr te joindre à nous, labibi ne sera surement pas contre.
Tu as raison, pour l'instant on ne parle pas trop de régime.
On parle plus de nos sentiments, nos petites déprimes, nos coups de cafard,....
Pour ma part (et tu peux le lire à beaucoup d'endroit sur le forum) je pense qu'il faut d'abord s'accepter soi-même avant de commencer un régime.
Je sais, tu vas penser: "quelle prétentieuse celle là " mais en venant sur ce forum que j'ai compris pas mal de chose.
Par exemple, aujourd'hui, j'ai pris la peine de changer un peu ma coiffure, de m'habiller différement,....tu ne me croiras peut-être pas mais, dans mon entourage, il n'y a personne avec qui je pourrais parler en toute franchise, ouvrir mon coeur sans être juger.
Sur ce forum, tu es comprise, tu es accepté telle (ou tel) que tu es.
Moi, je me sens déjà beaucoup mieux depuis que je viens sur le forum, ça peu paraître bizarre, mais c'est comme ça.
Tu peux intervenir quand tu veux.
Bienvenue sur le forum et je te conseil d'aller lire la discussion "un peu de soleil", tu te sentiras déjà un peu mieux. Pour moi, ça a marcher.
A bientôt
Comment vas-tu aujourd'hui "labibi"?
Est-ce que le fait de pouvoir sortir tout ce que tu avais sur le coeur?
Moi en tout cas, ça m'a fait un bien fou.
Jusqu'à présent, aucun grignotage et pour moi, c'est un jour plus gai que les autres.
Pour reprendre notre discussion, je ne croyais pas mon mari quand il me disait que je recommencais à grossir, j'aurai dû l'écouter mais bon.
Ben oui, j'ai repris des kilos, oui je suis ronde (ou grosse comme dirait certain) mais le plus bizarre, c'est que quand je me regarde dans un miroir, je ne me trouve pas grosse, je me trouve assez jolie (quand je suis maquillée) alors, comment pourrais-je suivre un régime puisque je ne me trouve pas grosse?
J'ai compris qu'en fait, le poids que j'ai perdu l'année dernière, je ne l'ai pas fait pour moi mais pour les autres.
C'est peut-être une échapatoire pour ne pas voir qu'en fait, c'est parce queje suis incapable de suivre un régime.
Pourquoi, je ne sais pas?
Je sais juste que les jours où je me vois sur les photos, (je ne suis pas souvent sur les photos), là je me vosi sous un oeil différent et je me dis, "regarde un peu à quoi tu ressembles, pas étonnant que les autres font des remarques sur ton poids" mais aller savoir pourquoi, j'oubli vite cette image.
La solution, pour moi bien sûr, ce serait que j'accepte de me voir comme je suis réellement mais c'est un dur labeur qui s'annonce.
Avec votre soutien, j'ai une petite chance d'y arriver.