? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello !

je voudrais juste vous faire part d'une grosse déception, et aussi au passage un petit coup de gueule :lol:

lundi, j'ai revu mon grand amour de jeunesse, on a passé une partie de l'après midi ensemble.
Ce mec et moi, à l'époque çà avait été un beau coup de foudre et une belle histoire.
A l'époque je sortais depuis 1 an à peine de l'anorexie, j'etais mince mais avec un poids stable (que j'ai gardé jusqu'en 2006)

et de l'entendre me dire lundi dernier que si j'avais 10kg de moins je serai super canon, de l'entendre me dire "ouais enfin t'as pas envie de te sentir bien dans ton corps?" , "mais toi t'es du style a faire le yoyo quand çà va pas" (ce qui n'est pas le cas)...

ben çà m'a scotchée (je ne me suis pas laissé faire hein) et surtout énormément décue de la part de quelqu'un que j'ai aimé et qui connait mon histoire

voilà fin du coup de gueule ;)
Si tu savais le nombre de personnes qui m'ont fait ce coup là , les gens ne comprennent pas ce qu'est l'anorexie , comment on la vit et surtout le fait que ça reste encré en nous

Pour la plupart des gens à partir du moment où tu as regrossi c'est que tu as guéri , donc ils sont en droit de te faire des reflexions :roll:

Mon ex , qui était aussi mon premier amour et qui connait tout , tout tout de moi m'a dit un jour " ouais j'ai dit à ma mere que t'étais grosse " . Ah mais c'est sympa ça

Bref , ce mec est un con , je comprends ta déception mais un mec qui pense qu'avec 10kg de moins on se sent forcément mieux dans sa peau et qu'on est " plus canon " :roll: je crois que tu perds pas grand chose...
Déjà, faire cette réflexion à quelqu'un c'est carrément déplacé, mais en plus, savoir que tu es passée par l'anorexie et te dire ça, c'est juste :shock: . Je comprends bien ta déception, ça en dit long sur la réflexion et la compréhension du gars.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
exact !
pourtant çà va faire 10 ans qu'on se connait et effectivement, je pensais qu'il avait un chouya plus de réflexion ! :)
Franchement je comprend votre situation mais s'il a envie de vous ? il va oublier ce problème de sur poids.Je pense que vous avez bien compris
Réflexion, oui et non ; rares sont les gens capables de comprendre tous les tenants et aboutissants de problèmes aussi complexes que l'anorexie et le surpoids sans l'avoir vécu eux-même (même parfois ceux qui l'ont vécu oublient et sortent ce genre de choses par la suite ...)
Je pense que la seule réflexion ne suffit pas, il faut quelque part se sentir concerné, l'avoir vécu soi-même, connaître intimement quelqu'un qui l'a vécu, s'être documenté, s'être intéressé à ces problèmes, et là on peut comprendre ...

Malheureusement, c'est grâce à ce genre de remarques qui peuvent paraître anodines pour la personne qui les dit, que des gens peuvent développer des complexes, perdre leur confiance en eux, etc ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Étant un homme, je ne comprends pas qu'il ait pu te sortir cette réflexion. C'était vraiment déplacé de sa part !
Pour moi c'est un bouffon, oublie le. Il ne mérite pas que tu penses à lui.
Regarde devant toi, et pas en arrière. La vie te réservera plein de belles surprises, tu verras ! :)
Bonsoir tout le monde...
Un peu dans le même cas que vous...
Je vous explique ma situation.
Pour ma part, j'ai eu un copain il y a quelques années et on a gardé contact. Sauf qu'on est ressorti ensemble récemment mais ca n'a pas duré.
La raison ? Il n'aime pas mon corps ! :(

Déjà que je complexe sur mon corps mais alors là je vous laisse imaginer :'(
D'autant plus qu'il connaissait mon corps quand on est sorti un première fois ensemble...
Les mecs et le corps...
Moi c'est plutôt l'inverse, il ne veut plus de moi depuis que j'ai perdu d poids (après m'avoir chambré pendant toute mon adolescence à chaque fois qu'on allait se prendre un beignet nut ensemble... je comprend rien moi!!!)
Dans le cas du tien, il te veut du mal ou quoi?
Un gars qui te préfère mal dans ta peau et souffrante avec dix kilos de moi, pour moi c'est pas quelqu'un de sain...
Bonjour,
c'est gentil d'avoir répondu.
Non non il ne me veut pas de mal. C'est pour cela que je me pose des questions.
On reste en contact. Le plus frustrant, c'est que je n'arrive pas à lui en vouloir !
Ah làlà.. Je compatis. Les gens ne comprennent pas tant qu'ils n'ont pas vécu, et certaines personnes pensent que la véritable, la plus objective et la plus juste des visions est la leur..
J'espère pour toi que cet apres midi n'a pas été trop douloureux !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »