? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai fait la connaissance d'une femme via un site de rencontre. Nous avons beaucoup discuté et décidé de nous rencontrer car nous nous plaisions mutuellement et avions pas mal de choses en commun.

Le rendez-vous --un vendredi soir-- s'est très bien passé, nous avons vraiment ressenti une forte attirance mutuelle et avons passé la fin de la soirée à nous embrasser assez "chaudement". Bref, avant de partir, elle m'explique qu'on en pourra pas se revoir avant le fin de la semaine suivante car elle a énormément de travail.

La semaine suivante, nous continuons à beaucoup discuter sur le net lorsqu'elle rentre de son travail mais je sens au fur et à mesure qu'elle s'éloigne un peu...
A force d'insister, j'arrive à avoir une petite explication : Elle se sent un peu perdue et ne sait pas ce qu'elle veut... Je lui ai simplement répondu de prendre son temps pour réfléchir et qu'elle pouvait revenir vers moi si elle le voulait.

Le samedi, nous avons encore une discussion sur le net et elle me dit qu'elle voudrait aller à la côte le dimanche. Je lui propose de l'y accompagner, et là, surprise, elle accepte !

Le dimanche après midi se passe très bien, je vais la chercher chez elle et elle m'accueuille avec un long baiser... Elle me dit qu'elle a réfléchi et qu'elle sait ce qu'elle veut à présent. Bref l'après midi se passe très bien !

On s'est ensuite revus le mercredi dernier. Soirée sympa, rien à signaler à part qu'elle est très timide... Elle rit et détourne les yeux à chacun de mes compliments... elle semble manquer de confiance en elle même...

Le week-end dernier étant le dernier ou on pouvait se voir avant qu'elle parte pour un mois en vacances avec ses amies, nous l'avons passé ensemble.

Vendredi soir, tentative de gros câlin... échec :-( Nous n'étions pas très à l'aise l'un et l'autre. Nous en avons discuté samedi et c'est là qu'elle m'a avoué qu'elle ne me fait pas confiance... Que je suis trop bien, trop gentil et qu'elle trouve ça suspect... Je cite "J'ai reçu les fleurs, je m'attends à recevoir le pot sur la tête..." J'ai essayé de la rassurer, nous avons beaucoup discuté mais je la sentais toujours hésitante...

Nous avons passé la nuit du samedi au dimanche ensemble, sans essayer d'avoir de rapport sexuel (il vaut mieux se laisser du temps...) mais la nuit fut très câline.
Nous nous sommes ensuite quittés le dimanche matin avant qu'elle parte à l'aéroport.

Depuis, je n'ai pas de nouvelles (ce qui n'est pas grave en soi) mais je sens bien qu'elle va me manquer. Par contre, je ne sais pas si elle reviendra vers moi à son retour et surtout, comment je vais devoir me comporter si c'est le cas pour pouvoir la rassurer et l'aider à se détendre et à me faire confiance.

Je suis un peu perdu là...

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ;-)

J'attends vos réactions.
Ben c'est cool si tu as rencontré une nana :)

Je la comprends très bien, moi aussi je trouvais ça suspect un mec bien et attentionné quand j'ai rencontré mon homme, je me méfiais beaucoup. La seule chose que je peux te dire c'est de lui laisser du temps et de ne pas être trop oppressant sinon elle va fuire et d'avoir les mots pour la rassurer sinon elle fuira aussi :)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
je rejoins luluthéone.

C'est le temps qui peut arranger ce genre de problème.

Tu dois continuer à être ce que tu es, naturellement et au bout d'un moment elle va s'apercevoir qu'elle ne risque rien à se laisser aller.

Par contre, il est possible qu'elle se rende compte qu'elle n'a pas envie de continuer cette relation, mais c'est comme pour toutes les relations, qui ne tente rien n'a rien.

J'espère pour toi que cela va donner du positif :D
Je la comprend aussi car les hommes nous disent des choses qu'on aime entendre mais qu'au final, et bien ils se sont fouttu de nous. Personnellement je suis tombée deux fois dans le panneau et depuis je fais pas trop confiance aux garçons.. Mais après il faut du temps pour que ça vienne :)
Merci pour vos conseils les filles :)

Je peux comprendre que cela puisse faire peur vu le nombre de menteurs et de cons sur terre. Mais c'est difficile pour moi également de devoir faire face à toute cette méfiance...

Ce qui est frustrant, c'est qu'elle est loin maintenant et que j'aimerais pouvoir être près d'elle pour la rassurer et la câliner ;) Mais soit, comme l'a dit lulu, je ne vais pas la harceler, surtout pas pendant ses vacances, je vais plutot voir si elle vient vers moi... mais c'est dur toute cette incertitude :?

Ca peut paraitre bète à mon age, mais on ne se refait pas :P
Je copie-colle un message posté dans la nuit sur un autre topic mais qui évoquait en fait le même problème :

Lunderine a écrit :J'ai rencontré en début d'année une femme pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je lui ai avoué mes sentiments assez rapidement (ne souhaitant pas souffrir, je voulais savoir si l'espoir m'était permis ou s'il valait mieux couper court tout de suite aux élans de mon coeur) et je l'ai vue se tétaniser devant moi. Elle m'a expliqué qu'elle sortait tout juste d'une relation de huit ans et qu'elle était dans une période où elle avait peur de s'engager de nouveau et ne pouvait envisager de sortir qu'avec "des mecs décérébrés" (sic) qui présentaient la garantie d'un relation éphémère, ajoutant : "Les mecs sains et équilibrés comme toi, je m'en fais des amis. Je te trouve très beau, très drôle, très intelligent, nos conversations me passionnent, j'aime me confier à toi, je t'admire en tant qu'artiste... J'aurais peur de te perdre en me mettant en couple avec toi, je ne suis pas prête pour un mec bien, soyons juste amis !"

Alors aujourd'hui nous sommes effectivement amis : je me suis déclaré suffisamment tôt pour pouvoir courcircuiter mes sentiments naissants, l'ambiguïté entre nous a presque entièrement disparu (même si ma meilleure amie, qui nous a vus ensemble, trouve qu'elle a une attitude très séductrice avec moi, comme si elle cherchait plus ou moins consciemment à entretenir mon attirance pour elle) et lorsqu'on se voit elle se plaint de ses relations foireuses puis me donne raison en riant lorsque je lui dis que ses rapports avec les hommes s'amélioreront lorsqu'elle se mettra à chasser au sein de son groupe d'amis, puisque c'est là qu'elle parque tous les hommes bien qu'elle rencontre.

Cette anecdote est assez symptomatique d'un phénomène que je ne connais que trop bien (et à en croire les réponses postées par mes confrères, je ne suis pas le seul) : le syndrome du meilleur ami/confident. Ou plutôt de la meilleure amie, de la bonne copine, voire du pote gay, tant on peut parfois se sentir désexualisé face à une femme qui a décidé de ne nous voir que comme l'ami idéal et qui nous raconte en long en large et en travers ses déboires amoureux qu'elle ponctue régulièrement par le désormais insupportable "Si seulement je pouvais rencontrer quelqu'un comme toi..." (phrase à laquelle on finit par avoir envie de répondre en hurlant : "Mais pourquoi chercher ailleurs ce que tu as en face de toi si tu trouves ça à ce point formidable ?")

Car l'exemple que je viens de donner n'est évidemment pas unique : en réalité, j'ai en ce moment trois femmes dans ma vie qui me considèrent comme l'homme idéal, qui m'ont chacune fait l'article de ces qualités (y compris physiques : je leur plais) qu'elles trouvent tellement louables chez moi et qu'elle galèrent tellement à trouver chez les autres ; et ces femmes très différentes les unes des autres ont pour point commun d'arriver à la même conclusion : "Tu es tellement parfait à mes yeux... Soyons amis pour que je me plaigne auprès de toi de ne pas arriver à trouver quelqu'un comme toi !"

Ce raisonnement difficilement compréhensible (mais les hommes et les femmes ont-ils vraiment vocation à se comprendre ?) et fondamentalement frustrant m'a fait envisager, au plus bas de ce début d'année, la solution du désespoir : devenir un connard. Après tout, me suis-je dit, si les nanas que tu rencontres se plaignent de ne sortir qu'avec des connards et rangent les mecs bien dans la catégorie amis, l'équation n'est pas compliquée à résoudre : les mecs bien sont ceux à qui l'on parle des connards avec qui on se met en couple, donc pour être en couple, il faut se comporter comme un connard !

Mais comme toutes les bonnes résolutions que l'on fait en début d'année, je n'ai pas pu m'y tenir, d'autant que lorsque j'ai confié ce projet de reconversion existentielle à ma meilleure amie, elle m'a répondu d'un tendre et amusé "T'es un mec bien, tu ne peux pas aller contre ta nature" qui a sonné à mes oreilles comme la plus radicale condamnation à un célibat éternel.

Après avoir envisagé de virer mauvais parti, me voilà donc fin 2011 à espérer rencontrer une femme raisonnable capable de me voir et de me prendre tel que je suis, c'est à dire doté des qualités de l'ami... et des défauts de l'amant ! ;)

Le problème ne vient évidemment pas des femmes mais des hommes (malhonnêtes, faux, manipulateurs, joueurs, irrespectueux) qu'elles ont rencontrés avant nous, comme le prouvent les réactions de Manon et lulutheone :
lulutheone a écrit :Je la comprends très bien, moi aussi je trouvais ça suspect un mec bien et attentionné quand j'ai rencontré mon homme, je me méfiais beaucoup.

ManonManon a écrit :Je la comprend aussi car les hommes nous disent des choses qu'on aime entendre mais qu'au final, et bien ils se sont fouttu de nous.

Et c'est là que s'opère une frustration qui fonctionne en deux temps :

1/ les mecs bien payent pour les connards, d'abord en subissant une méfiance parfois agressive qu'ils ne méritent pas, ensuite en devant gérer les fêlures (manque de confiance en soi, attitude très sur la défensive ou au contraire trop souple, sexualité mal épanouie, etc) des femmes pour ainsi dire traumatisées par leurs mauvaises rencontres

2/ plus les mecs bien feront d'efforts pour rassurer l'autre, lui prouver qu'ils ne font pas partie de la mauvaise catégorie et tenter de réparer les dégâts subits, plus ils encourent le risque de la faire fuir ou, cas encore plus fréquent, de se retrouver propulsés dans la case amis (et une fois qu'on y est, c'est foutu ! lol)

Car le conseil que donne Lulu, très juste au demeurant :
lulutheone a écrit :La seule chose que je peux te dire c'est de lui laisser du temps et de ne pas être trop oppressant sinon elle va fuire et d'avoir les mots pour la rassurer sinon elle fuira aussi :)

comporte dans sa formulation même le risque de la fuite répété deux fois, ainsi qu'un autre risque en forme d'ironie ultime : en adoptant l'attitude qu'elle te conseille avec sagesse, tu seras encore plus un mec bien, donc potentiellement encore plus "flippant" pour celle que tu courtises !

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue et je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème. Je pense être globalement un mec bien et il semble que cela soit ma croix, puisque même les femmes qui me trouvent attirant me préfèrent comme ami, arguant qu'elles ne sont pas prêtes pour un mec bien comme moi, qu'elles se sentent condamnées à ne sortir qu'avec des connards qui leur font du mal ou encore que les mecs bien c'est si rare qu'il vaut mieux s'en faire des amis pour êtres certain de ne jamais les perdre.

Evidemment, il ne s'agit pas de théoriser et de généraliser ces propos aussi bien à l'ensemble de la population masculine qu'à celui de la population féminine : la situation n'est pas à ce point bouchée, sinon les couples ne se formeraient pas et je serais probablement toujours puceau ! lol
Mais cela fait près de vingt ans que j'ai pris conscience de ce fait et que je l'observe et/ou le subis avec incompréhension mêlée d'une frustration qui vont grandissant, avec toujours cette même interrogation : pourquoi les filles parlent-elles des connards avec qui elles sortent aux mecs bien qu'elles choisissent pour amis (ce qui n'apprend rien d'autre à ces derniers que la grande ironie de l'univers), alors qu'elles pourraient sortir avec les mecs bien et en parler aux connards (pour leur montrer où il faut qu'ils s'améliorent s'ils veulent eux aussi être en couple) ?
wahoo quelle réponse Lunderine !

Lunderine a écrit :pourquoi les filles parlent-elles des connards avec qui elles sortent aux mecs bien qu'elles choisissent pour amis (ce qui n'apprend rien d'autre à ces derniers que la grande ironie de l'univers), alors qu'elles pourraient sortir avec les mecs bien et en parler aux connards (pour leur montrer où il faut qu'ils s'améliorent s'ils veulent eux aussi être en couple) ?

A tes questions existentielles, je ne peux que te donner mon point de vue : Les mecs biens sont capables de comprendre, de consoler, de conseiller. J'ai toujours été attiré par des "bad boy" et j'en ai bien bavé.Mais qui m'a ramassé quand dans ma vie j'ai traversé de nombreuses etapes difficiles ? les mecs biens et surtout pas les autres qui n'assument rien! Mon homme a du ramer avec de grandes pagaies et beaucoup de patience pour que j'envisage qu'il soit plus qu'un ami.

A l'heure d'aujourd'hui, Après plus de 2 ans avec mon homme, quand un mec qui m'a fait du mal me recroise et voit que je suis enfin heureuse et ben il fait bien la gu*ule ! et ca, si ca peut leur mettre du plomb dans le crane ca n'a pas de prix !
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Faut avouer que c'est un comble quand même! Faire payer au mec bien ce que l'on a subi d'un sombre connard... :roll:

On est tous tombé un jour ou l'autre sur "un os", pour ma part j'essaie de pas tout amalgamer et de laisser la chance à celui qui se présente. Je me méfie davantage mais je vais pas jouer le jeu de "je te rencontre, on discute, on se plaît, je me laisse aller à faire de gros câlin et...hop je met de la distance et on verra pour la suite".

Les femmes n'ont pas l'exclusivité de la déception, les hommes aussi peuvent être déçus par les femmes. Je serais curieuse de savoir s'ils mettent aussi de la distance par la suite???

Gamani, tu as l'air d'avoir passé de bons moments avec cette fille, donc a priori elle est attirée par toi. Ne la bouscules pas, vas à son rythme, et montres lui qui tu es. J'ai l'impression qu'elle a besoin d'être rassurée.
En tout cas bonne chance pour la suite ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Gamani. C 'est une jolie histoire!!!!
Si je peux te donner un conseil prends le temps laisse la revenir... mais ne te mets pas au fond d un trou en attendant... :?
Car si tu attends elle va penser que tu t'en fou! Dons un petit message histoire de..
Personnellement je suis un peu cette fille, comme beaucoup d'ailleurs ! Blessée par les hommes(comme certains hommes par les femmes), on se protege tjs plus ou moins ! La confiance est difficile à être retrouvé quand on a été déçu.
Je te souhaite que cette demoiselle se laisse aller.
Mais pour cela patience...
Bises
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Bonjour gamani, et les filles j'ai bien tout lu ton topic survoler les autres messages, et je peux te dire que se soit hommes ou femmes on est égaux.(il ya des cons ou des connes partout, les filles prennent le pli aussi,j'en connais,donc faut arrêter de jetter la faute sur les hommes en général)
Moi aussi avant de rencontré mon fiancé j'étais sur mes gardes (pourtant fleurs...), ne voulais plus d'homme dans ma vie,il a galérer comme pas possible pour me rencontrer en réel(rencontrer sur badoo)d'une part car je n'étais pas prête et trop méfiante (je sortais d'une histoire et trop d'homme avait trahi ma confiance)
Ensuite un ami m'a conseillé de lui donner sa chance, que cela ne m'engager en rien de le voir.
Un mois après nous nous sommes rencontrés, début fusionnel comme tout le monde au début tout beau tout rose, ensuite il a fallut régler le problème de la distance du coup vu mon passé, il m'a dit c'est moi qui vient et si cela ne marche pas je partirais (alors que lui aussi à vécu 5ans avec une femme qui l'a trahi)
Au bout de 3,4mois il y eu des crises de jalousie manque de confiances des 2 côtés il y a eu des bas durant un temps,où j'ai même eu peur pour notre couple,puis l'orage à passer on a appris à se faire confiance...
Et depuis 6mois cela va beaucoup mieux.
Je pense qu'il ne faut pas la brusquer,mais aussi lui montrer que tu es là pour elle, un petit message de temps à autre pour lui demander comment elle va si elle passe de bonnes vacances...sans lui en mettre plein la vue non plus ;)
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ma sleeve en montage photo/vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zJyfGovAw7o&feature=plcp
princesse64 a écrit :Gamani. C 'est une jolie histoire!!!!
Si je peux te donner un conseil prends le temps laisse la revenir... mais ne te mets pas au fond d un trou en attendant... :?
Car si tu attends elle va penser que tu t'en fou! Dons un petit message histoire de..
Personnellement je suis un peu cette fille, comme beaucoup d'ailleurs ! Blessée par les hommes(comme certains hommes par les femmes), on se protege tjs plus ou moins ! La confiance est difficile à être retrouvé quand on a été déçu.
Je te souhaite que cette demoiselle se laisse aller.
Mais pour cela patience...
Bises

:lol: les grands esprits se rencontrent j'étais entrer d'écrire mon long message lorsque tu as posté le tien princesse64 aufaite bienvenue à toi , vu que tu viens de t'inscrire ;)
Bises à toi Gamani en espérant que la miss te laisse ta chance ;)
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
J'ai pensé la même chose Pink-lady!!! enchanté!!! :o
Je crois qu'on etait faire pour se rencontrer lol
Au plaisir de te relire car j'aile beaucoup ce que tu as écrit !!! :lol:
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Bina a écrit :Faut avouer que c'est un comble quand même! Faire payer au mec bien ce que l'on a subi d'un sombre connard... :roll:

On est tous tombé un jour ou l'autre sur "un os", pour ma part j'essaie de pas tout amalgamer et de laisser la chance à celui qui se présente. Je me méfie davantage mais je vais pas jouer le jeu de "je te rencontre, on discute, on se plaît, je me laisse aller à faire de gros câlin et...hop je met de la distance et on verra pour la suite".

Les femmes n'ont pas l'exclusivité de la déception, les hommes aussi peuvent être déçus par les femmes. Je serais curieuse de savoir s'ils mettent aussi de la distance par la suite???

Gamani, tu as l'air d'avoir passé de bons moments avec cette fille, donc a priori elle est attirée par toi. Ne la bouscules pas, vas à son rythme, et montres lui qui tu es. J'ai l'impression qu'elle a besoin d'être rassurée.

Tout a fait en phase avec toi Bina au niveau des déceptions , et oui on est toutes tomber surs un ou des os mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire baver à son nouvel ou sa nouvelle petit(e) ami(e) c'est ce que j'ai enfin réussit à faire comprendre à mon cher et tendre il m'a fallut 6 mois alors qu'au départ c'était moi la plus méfiante des 2 ;)
Donc il faut arrêter les amalgames comme tu le dis si bien Bina ;)
2achetés=1Gratuit
Pink-Lady a écrit :
Bina a écrit :Faut avouer que c'est un comble quand même! Faire payer au mec bien ce que l'on a subi d'un sombre connard... :roll:

Tout a fait en phase avec toi Bina au niveau des déceptions , et oui on est tous et toutes tomber sur un ou des os mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire baver à son nouvel ou sa nouvelle petit(e) ami(e) c'est ce que j'ai enfin réussit à faire comprendre à mon cher et tendre il m'a fallut 6 mois alors qu'au départ c'était moi la plus méfiante des 2 ;)
Donc il faut arrêter les amalgames comme tu le dis si bien Bina ;)
2achetés=1Gratuit
Ouais, enfin, le préjugé éculé du "Les filles sont attirées que par les connards", il me fait bien marrer. Parce que ça marche dans les deux sens. Je connais autant de mecs qui courent comme des désespérés après de vraies garces qui leur en font voir de toutes les couleurs.

Et puis, oh, vous croyez quoi, qu'au début de la relation, le mec ou la fille dit à sa/son partenaire "je te préviens, je suis une ordure et je vais t'en faire baver!", et que le/la futur(e) amoureux(se) répond "oh mon dieu, mais c'est exactement ce dont je rêvais, épouse-moi!"?

Bref, on en revient à l'éternel débat "les hommes sont tous des salauds et les filles le font payer aux mecs biens", qui sera toujours aussi stérile au final....

Pour en revenir à Gamani:

1) Elle semble très méfiante, laisse-lui le temps de te faire confiance. Elle a peut-être trop eu affaire à des mecs mauvais, ou des mecs qui lui ont fait croire qu'ils étaient des gens biens, pour finalement révéler leur vrai visage....

2) Ou peut-être, sent-elle que de ton côté, tu te montres un peu trop attentionné/empressé, et que comme c'est que le début et qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle ressent pour toi, elle freine parce que ça lui fait peur. J'avoue que si je commençais à flirter avec un mec, et que ce dernier semble envoyer des signaux amoureux et pressants alors qu'on n'en est qu'au début et que je ne sais pas ce que donnera la relation, ça pourrait me faire peur.

3) Elle sent que ça pourrait devenir sérieux et ça lui fait peur.

4) C'est une vraie chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut (oui, y'en a :lol: )

A part en parler posément avec elle, je ne sais pas.....Je ne suis pas sure d'être de bon conseil, mais si tu lui confiais que toi aussi tu as besoin d'être rassuré, toi aussi tu manques de confiance, tu ne sais pas ou vous allez, mais que tu as envie d'essayer...

Vous ne vous connaissez pas depuis suffisamment longtemps non plus. Peut-être a-t-elle besoin de prendre le temps de te connaître davantage (et toi aussi, pour apprendre à la connaître). Vous vous plaisez, le courant passe, mais elle veut en savoir plus, peut-être.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »