? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes et a tous en cette heure tardive je vous fait par de mes differente experience sur l'obesite

15 ans et demi 104.700kg je par 3 mois en centre pour ados les cadrans solaires a vence dans le sud un vrai cauchemar etre ado séparé de 900 kilometre des gens kon aimes alors kon se sens bien dans son corps mais que les gens (et ma mere qui ne s'aime pas) ne trouvent pas ca normal
3 mois plus trard 89 kilos chouette j" rentre apres ce veritable cauchemar mais ce quon a oublie de me preciser c lorsque kon sort de ce genre de centre on ne fait plus 2 heure de kiné le matin et ecole l'apres midi on vous fait vos courses et vos repas on est sous cloche mais la cloche a vite éclaté car g repris 35 kilos en trois ans
entre temps j 'ai trouve le Grand Amour cela fait 5 ans.non pas par mal de vivre mais par soucis de ma sante dans un proche avenir g decide de faire pose un anneau en clinique 3000Frs histoire de ne pas trop tirer sur la corde mais je precise bien que le but premier n'est et n'etait pas de rentre dans un 40
23 kilos de perdu en 1 an au grand deboire de mon chirurgien qui ma traitée comme du poisson pourrie car je n'avais pas perdu les 40 kilos qu'il m'avait et s'etai fixé pour que je rentre dans ses statitiques de reussite pour ses congres SYMPA!!!!!!
nov de la meme anne je m'inquiete de trouver ma sassiété changer depuis quelque temps mais il etait hors de question pour moi de retourner voir ce brigand sans coeur
je moriente vers un chirurgien mais par protocole et conscience pro je pense il doit tous reprendre depuis le debut pour voir si il peut me ressere l'anneau
1 an de demarche je revien le voir avec mon dernier examen concernant la vue de mon anneau au niveau de mon estomac le chirurgien me di enfin que mon ressenti depuis 1 an est fondé ALLELOUYA mon oeusophage s'est dillaté au dessu de l'anneau donc de ce fait ma poche est plus grosse donc je remange de plus grosse quantité
le chirurgien me propose de l'enlever chose que je ne veux pas car meme si il n'est plus efficasse il joue encore un pe le role de gardfe fou
sinon il me propose l'iblation de mon estomac et de fair une liaison direct avec mon intestin Bref tu manges tu vas au toilette pas d'assimiltion par le sang pas de vitamine et tous les apport necessaire pendant cette annee d'attent j'ai mal vecu ce pseudo echec j'ai repris du poid en plus car ne pas perdre ne me donnai plus envie de fournir des effort et mon estomac etant plus gros je pouvais manger plus sans avoir de douleur comme avant ma disant stop
g decide de ne plus ma focaliser la decu
ma peur est d'avoir un enfant car g tres envie d en avoir un et que ca se passe mal (grossesseet/ou accouchement)
merci a ceux et celle qui ont eu le courage de lire mon recit
et n'hesiter pas ame faiire partager vos experience

lilice 22ans
yvelines
Bonjour Lilice et bienvenue sur ce forum.
Je tiens à te remercier de ton témoignage très émouvant mais aussi au ton très juste.
Tu trouveras sur ce site une foule de gens prêts à t'écouter et à te faire partager leur expérience en ce qui concerne l'anneau.
Pour ma part, je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais essaie de parcourir les différents post des topics : santé bien sûr, mais aussi la rubrique régime et perte de poids.
Tu y trouveras de nombreux témoignages de personnes. Celà t'aidera peut-être.
A bientôt.

Je rejoint Dee dans ses propos et te remercie également de nous avoir raconté ton histoire émouvante et intéressante.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et t'encourage vivement à faire part des tes avis!

A bientôt!
Merci Lilice pour ton temoignage tres emouvant.
Effectivement je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas:centre ado,reprise de poids,anneau....et maintenant le by pass t'est proposé.
Je comprends que tu en ai un peu gros sur la patate.
Ici tu trouvera le temoignage de plusieurs d'entre nous qui ont vecu comme toi soit l'echec ou la reussite de l'anneau,mais aussi le by pass.
Tu pourras y echanger conseils,et bonne adresse.
Certaines ont eu des enfants alors qu'elles avaient l'anneau ou le by pass,donc ne t'inquiete pas! ;)
J'espere que tout ira pour le mieux pour toi,et bienvenue à toi sur VLR!!!!
bonjour Lilice, bienvenue parmis nous :lol: .

En fait j'ai déjà expliquer les cas que je connaissait tu les retrouveras dans régime et perte de poids ;) .

au cas où, si tu as besoin de plus d'info, nous sommes là ;) .

Bise à toi et ne perd pas courage ;)
Tous les hô. sont faux, bavards, hypocrites, méprisables et sensuels.
Toutes les fê. sont perfides, artificieuses, vaniteuses et dépravées.
Mais il existe une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces 2 êtres si imparfait et si affreux.
Et moi qui me disait ke j'étais seule ... :?
En effet, à 14 ans je suis parti en centre pour ados, seulement moi je l'ai fait pendant 1 an il est vrai ke que de 96Kg j'étais tombé à 69, mais c'est depuis ce moment que j'ai récupérer mon tablier abdominal ^^'. Puis j'ai déménagé avec en plus un chagrin d'amour m'ont fait tout reprendre au fil du temps avec bien évidemment un bonus ...Ne désespèrant pas, j'ai vu en la pose de l'anneau une solution pour moi et mon appétit d'ogre, il est vrai que j'ai bien maigri au début retombant dans les 80 Kg après être monter dans les 120Kg...mais ce fut un bonheur de courte durée car les kilos réapparaissaient à mesure ke mon anneau se resserait.
Depuis j'ai appris à vivre avec mes kilos mais j'ai pas envie d'aller voir un chirurgien me dire que mon anneau a un probleme ou koi ke ce soit. Le seul petit truc que j'irai demander c'est l'ablation de mon tablier ( mais ça c un autre post :) ) Alors moi je tiens juste à te dire courage et que dans chak problème se trouve une solution ^^ même si parfois elle est difficile à aprecevoir
bonjour lilice

Bienvenue sur le site comme beaucoup te l'on dit il y a plusieur temoingnages qui pourront te rassurer.
En effet tu n'est pas la seule dans ce cas centre de reducation alimentaire; tu es comme tu le dit bien dans une cloche et merci le retour a la realite tu reprends plus que ce que tu n'as perdu.
Donc résultat pour de grave probleme de sante j'ai fait faire un bypass et pour le moments je ne le regrets pas j'ai moins mal aux jambes au dos et j'ai surtout recupere un peu de souffle.
L'operation n'est pas anodines je n'est pas fait cette operation pour rentrer dans un 40 je m'en tape mais pour mieux vivre sans morphine.
Et tu as raison si tu ne veut pas te faire opere pour le moments a toi de bien reflechir avec ton zom pour les suites et les consequences de pls tard.
Tu as deja trouver l'amour reste a l'entretenir chaque jour et tu verras bebe se fera peut etre attendre ou pas mais un anneau ou un bypass n'en peche rien a moins d'avoir eu des complicatios severes.
Desoler pour la longeur de ma reponse mais j'essai d'aider comme je peux.
A + :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »