salmatoutcourt a écrit :
j'ai fais ce topic qui est en rapport direct avec un autre topic "Etes-vous déja sorti avec un(e) Black
ou moi aussi je suis tombé sur le Q
le
lien vers l'autre discussion
je pense qu'une question un peu moins polémique dans le sujet initial aurait été un truc du genre " vous sentez vous d'assumer/de bien vivre une différence culturelle au sein de votre couple" .
car en fait ce n'est pas vraiment la couleur qui peut poser problème, y'a plein de gens qui ont des origines russes, arabes, africaines, chinoises, etc qui sont nés en france et qui ont un mode de vie identique à celui de la plupart des européens.
en revanche c'est vrai que les différences de cultures ou de cultes peuvent parfois générer quelques tensions ( accords/désaccord pour élever les enfants du couple dans la religion de l'un ou de l'autre, rites particuliers , etc... )
je pense qu'il aurait mieux valu axer la discussions initiale sur cette voie, certes polémique ( car dès qu'on touche aux croyances ou aux modes de vie chacun se sent un peu atteint dans ce qui le touche profondément ) mais moins casse gueule que l'histoire de la couleur ou autre