? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voulais juste me débarrasser d'une angoisse qui me taraude depuis qq jours
je vois un mec qui habite à rennes, dc à 450 km de chez moi (un ancien pote, ceci dit)
qd nous nous sommes vus (2 fois), tout va bien, il est adorable, calin, mais n'exprime pas ses sentiments sinon, un "je suis trop content que tu sois avec moi".
il est peu généreux en sms (car mr n'a pas de sms illimités et ne vit pas du tt accroché à son tel, mais cela correspond à sa personnalité)
il y a 2 semaines, nous devions nous voir et la veille où je devais y aller, il m'envoie un sms en fin de journée pr me dire que son père a été hospitalisé et qu'il veut rester à ses cotés (son père ayant divers cancers en phase quasi terminale)
bref le temps passe et toujours peu de sms car le portable de Mr déconne! (il manquait plus que ça et n'a ni fixe, ni internet.....conception de vie particulière mais que je comprends)
On avait convenu de se voir CE we, et hier soir rebelotte, il m'envoie un message via facebook (de chez ses parents) pr me dire que son père est à nouveau hospitalisé e de ne pas venir car il ne sera pas là samedi (dc auj) et m'informe que son tel est HS.

je msuis partagée entre le fait de tout envoyer en l'air (mais égoiste serait-ce pr une raison de snaté d'un parant?) et de patienter?
je me demande si je ne devrais pas y aller demain (4 h de route aller, idem au retour) , quitte à prendre le risque de ne pas le voir ou de me faire rembarrer , mais pr lui témoigner que je pense à lui.....

j'ai vraiment des sentiments pr lui, et lui meme s'il n'a jamais évoqué ses sentiments, car s'explique en disant qu'il n'est pas à l'aise avec ça, il ne veut pas qu'on se prenne la tete pr ça (nos we sans se voir) et qu'il tient à moi

comment lui demander si je compte pr lui? est-ce mal venu, vu les circonstances? dois je le faire oublier?
franchement, je ne sais plus quoi faire!

si quelqu'un a une idée......
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Si j'étais toi je laisserais les choses se faire , j’arrêterais de lui donner des nouvelles et j'attendrais que ce soit lui qui en donne

Si il est distant en ce moment à cause de son père , il reviendra vers toi quand les choses " s'arrangeront " et si il est distant pour de mauvaises raisons ( mensonges en tout genres ) il ne reviendra pas et tu n'auras rien perdu
c'est aussi ce que je me dis, mais je suis aussi tentée par le fait d'y aller, sans prévenir, du coup, car aucun moyen de le joindre .......

ou dois-je l'ignorer?....
Si il est un tant soi peu sur la défensive il risque de très mal prendre le fait que tu débarques sans prévenir...

Et puis le contexte risque de ne pas être terrible , tu arrives alors que sa famille et lui sont autour de son père en phase terminale.. Sans vouloir t'offenser je trouve ça un peu déplacé
MademoiselleK a écrit :Si il est un tant soi peu sur la défensive il risque de très mal prendre le fait que tu débarques sans prévenir...

Et puis le contexte risque de ne pas être terrible , tu arrives alors que sa famille et lui sont autour de son père en phase terminale.. Sans vouloir t'offenser je trouve ça un peu déplacé

+1

Ton copain vit une période très difficile de sa vie. Je pense que ton rôle est de lui faire comprendre que tu es là s'il en a besoin, mais surtout pas de t'imposer. Je comprends bien que la situation n'est pas facile pour toi non plus. On ne sait jamais trop comment réagir quand les gens qu'on aime traverse ce genre d'épreuves.
Sans vouloir t'offenser... Est-ce que tu peux comprendre le fait qu'avec ce qui arrive à son père, il n'a peut-être pas forcément la tête à toi, ni à une relation amoureuse? Moi perso je comprends qu'il n'ait pas envie de te voir durant cette période. Ce n'est pas facile à vivre comme tu t'en doutes et on est pas forcément d'humeur câline quand une chose pareil arrive.

Donc comme Poupee_Russe, je te conseil de lui faire comprendre que tu es là SI il en a besoin, et d'attendre que ce soit lui qui te donne des nouvelles. Mais imposer son soutient et sa présence à quelqu'un qui n'en a pas envie, c'est la meilleure manière de tout faire foirer.
Comme certaines je pense que c'est normal qu'il ait besoin de se retrouver dans un cocon familial rassurant pour traverser cette épreuve et que son couple passe au second plan, il ne me semble pas l'avoir lu dans ton message mais vous ne semblez pas être ensemble depuis très longtemps donc c'est compréhensible.

Effectivement, l'idée de venir le voir peut-être à double tranchant, soit ça peut beaucoup le toucher, soit il peut se sentir envahi et forcé de subir ta présence (je sais que mes termes sont un peu forts, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement).

Quoi qu'il en soit, si ça te pèse vraiment trop, tu as parfaitement le droit, et personne ne te jugera, de prendre tes distances.
je comprends le fait de rester discrète ds une telle circonstance là n'est pas le souci
mais cela me parait "étrange" que 2 we consécutifs, son père se trouve hospitalisé la veille que j'y aille, que son tel ne "fonctionne plus",..... et donc aucun moyen de le joindre!!

comment savoir ce qui est vrai, finalement???

ou devrai-je tourner la page;...?
Je dirais de faire silence radio jusqu'à ce que ce soit lui qui te joigne, au moins tu seras fixée!
Toujours plus haut!
Je n ai aucun moyen de le joindre..... la patience est une vertu, semble t il......
lui envoyer une lettre?
que faire?.....car je sais que ce n'est ps le moment, mais comment savoir savoir si j'étais une passade ou si il s'isole juste parce qu'il va mal?
La lettre j'éviterais, parce que s'il est vraiment mal il risquerait de se sentir harcelé je pense. Faut surtout prendre son mal en patience.
Toujours plus haut!
DoubleMoi a écrit :je comprends le fait de rester discrète ds une telle circonstance là n'est pas le souci
mais cela me parait "étrange" que 2 we consécutifs, son père se trouve hospitalisé la veille que j'y aille, que son tel ne "fonctionne plus",..... et donc aucun moyen de le joindre!!

Oui c'est vrai que c'est curieux et qu'un monsieur pas très bien attentionné pourrait se servir d'un prétexte comme celui-là pour couper les ponts avec quelqu'un.

Et en plus y a un truc qui me gêne. Avec son papa dans cet état, qui pourrait ne plus en avoir pour longtemps, il ne prend pas la peine d'avoir un téléphone qui fonctionne ? Et il n'y a pas d'autre moyen de le joindre ? Mais comment fera sa famile pour le joindre si le papa meurt ? Les signaux de fumée ?

Si j'ai bien compris, il t'a quand même clairement laissé entendre que si tu voulais le joindre c'était impossible, par quelque moyen que ce soit sauf par courrier ? Il ne bosse pas non plus le monsieur, ou alors en extérieur et on ne peut pas le joindre à son travail non plus ?

Et bien désolée de dire ça, mais son histoire j'y crois moyen, voire pas du tout. Quand on tient à quelqu'un, même quand les circonstances sont difficiles, on trouve toujours un moyen de donner signe de vie.

Et puis le fait qu'il n'existe aucun moyen de le joindre ne colle pas avec la situation du papa.

Donc bien sûr je peux me tromper, je ne connais pas le monsieur en question, mais je ne sens pas cette histoire non plus. Et à ta place je lâcherais l'affaire en restant sur le fait qu'il t'a clairement dit que tu ne pouvais pas le contacter, ce qui laisse penser qu'il ne tient pas à ce que tu le fasses (pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Et tu verras bien s'il te recontacte ou pas.

Qu'est ce qu'un courrier t'apporterait de plus ? Tu ne saurais même pas s'il l'a reçu, à moins de lui envoyer un recommandé. Et puis si ça se trouve, il n'a pas de boite à lettres ou ne regarde jamais dedans... :roll:

Qu'il soit un goujat qui n'ose pas te dire qu'il ne souhaite plus te voir ou qu'il ait des soucis et veuile s'isoler, ça ne change pas grand chose pour toi, c'est lui qui décide dans cette histoire, toi tu n'as pas de cartes en main. Alors attends et tu verras bien. Ou passe directement à autre chose.

Ou alors, si tu veux vraiment en avoir le coeur net (mais c'est pas bien hein, je préviens). Tu lui envoies un texto disant que tu sera à Rennes tel jour à telle heure pour voir une copine et que tu en profiteras pour passer le voir 5 minutes. Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il le recevra même avec un téléphone qui ne marche pas et qu'il répondra. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J y ai pensé( pa bien), mais je connais personne la bas.

Jme suis si, t "j appelle les hôpitaux pour vérifier" (pas bien encore, je sais,.....)
Et e type du standard me dit que Mr X n est pas hospitalisé actuellement mais est venu à une consultation vendredi

Le type que je vois vit selon un mode anarchique . J entends par là : pas d contrat qui nous lie à une entreprise (dc pas d abonnement de portable , pas de Tv, ni d ligne fixe.il vit à 10 km de chez ses parents, pr être proche pr s y rendre vite)....
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Patty. Je sais pas, je suis peut-être super naïve, mais j'arrive pas à imaginer que ce soit faux. Autant je suis plutôt méfiante d'habitude, mais jamais j'imaginerais que quelqu'un puisse utiliser une telle excuse. D'autant que, si j'ai bien compris, vous êtes amis avant d'être un couple. Quelqu'un que tu connais depuis 6 ans, tu dois savoir s'il est capable de ça ou pas, non?

Sur les faits, j'ajouterais que ça ne me choque pas du tout que son père soit hospitalisé 2 fois en si peu de temps. Son téléphone qui déconne, ben s'il a pas de forfait j'imagine qu'il doit avoir un vieux machin, donc là encore, ça se tient. Quand au fait d'être joint en cas d'urgence, certainement que ses parents ont un numéro au boulot, ou celui d'un voisin, ou bien c'est lui qui les contacte régulièrement, je ne sais pas. Il y a dix ans ou quinze ans, personne n'avait de portable, on se débrouillait.

Enfin voilà, ce que je veux dire c'est que peut-être ment-il, mais peut-être pas. De toutes façons, il y a que toi qui le connais, donc je te dirais de faire confiance à ton instinct. Tu sembles avoir des doutes déjà : Est-ce parce que tu es d'une nature méfiante, ou alors ce sont vraiment les circonstances qui ne collent pas avec ce que tu connais de lui?

De toutes façons, c'est à double tranchant. Parce que si ce jeune homme est sincère, le fait que tu mettes sa parole en doute risque de mettre un terme à votre histoire. Et même s'il te pardonne, il en gardera probablement des ressentiments. Maintenant, si c'est faux... ben tu le sauras assez vite je pense. Vous n'avez pas d'amis en commun? Tu pourrais tâter le terrain avec eux, non?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »