? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

Voilà je viens écrire ici car j'ai vraiment besoin de mettre des mots sur ce que je ressens.
Mes pensées sont mêlées mais je vais essayer d'être plus ou moins claire. :roll:

Voilà, j'ai 25 ans et jusqu'à aujourd'hui la vie n'a pas été facile avec moi. Beaucoup de problèmes de santé de graves à très graves, beaucoup trop de décès à gérer à mon goût, des soucis toujours des soucis ...
J'essaie toujours d'être positive et de tirer le meilleur de chaque expérience. :shock:
Il y a un peu plus d'un an, un bonheur, enfin. Je me mets en couple avec mon meilleur ami depuis 6 ans. Tout se passe passe, on emménage ensemble, on s'aime. :kiss:

Je ne trouve pas de boulot et étant fleuriste de formation, mon compagnon arrive à me convaincre de m'installer comme indépendante.
Comme je n'ai pas les fonds nécessaires je refuse.
Après des semaines de discussions, il arrive à me persuader et on ouvre cette boutique avec ces fonds propres à lui. Pour situer, on est alors en février 2011.
Ça démarre bien, je suis contente et j'ai bon espoir que pour la première fois de ma vie, les efforts fournis, fonctionnent. \:D/ \:D/
Mais au fil des mois, on se rend compte que le magasin n'est pas dans un bon quartier et on a que des problèmes.
Sur les conseils de notre comptable, on cherche un nouvel emplacement. :cry:
On en trouve un dans une autre ville, à 40 min du travail de mon compagnon.
Mais il me dit que si ça me permet d'être plus en sécurité et plus heureuse, lui ca ne le gène pas.
On a déménagé ici début octobre. Je sais donc que c'est très récent.
On a remis nos dernières économies pour ce nouveau magasin , et pour le moment c'est très, trop calme.
Je ne suis pas encore connue mais financièrement on commence vraiment a coulé.
Je fais tout ce que je peux pour que ça marche mais ... rien n'y fait, il faut du temps au temps; mais j'en manque.

Le plus difficile à vivre pour moi, est que je vois que mon homme, fais des heures de malade au travail, il est fatigué et maigri énormément ... mais ne peut plus rien s'acheter pour que le magasin fonctionne et payer les factures.
Je suis malheureuse de ne pas le rendre heureux.
Je l'aime si fort. :oops:

Je réfléchis tous les jours à mon passé, j'essaie de trouver ce que j'ai pu faire pour être punie comme ça en permanence.
Avant j'avais des problèmes et j'étais la seule à en souffrir, ça me paraissait tellement moins difficile.

Je sais bien que ce sont des problèmes d'argent, qu'il y a bien pire dans la vie et je m'en veux pour ça aussi.

J'ai peur de le perdre pour des histoires de frics. Je suis une fille très joyeuse, et il m'a connu comme quelqu'un de facile à vivre et toujours souriante.
Mais je ne suis plus cette fille là, juste en façade. Je n'y arrive plus et comme je suis loin de ma famille, c'est lui qui subit mes humeurs, mes colères ... :twisted:

Depuis hier je pleure, après une énième dispute où j'ai été encore méchante avec lui alors qu'il n'avait rien fait.
Je ne pleure jamais, je souris. Et là, je n'arrête plus. Je suis fatiguée d'être stressée et triste.

Voilà, je m'excuse pour ce pavé mais j'avais besoin de tirer un peu du poids qui pèse sur mon cœur aujourd'hui.

Bisous [-o<

Hélène
Chaque baiser est une fleur dont la racine est le cœur ...
coucou, je voudrai juste te dire de ne pas baisser les bras, moi aussi ma vie n'as pas toujours était rose , mais plutot noir,et cela depuis mon plus jeune âge :roll: .
Maintenant je peux t'assurer que je commence a voir enfin le bout du tunnel ;) , je c'est que c'est difficile , que ta envie de tout laisser tombée mais je peux t'assurer que sa te ferait plus couler encore!!
Il faut que tu discute avec ton homme que tu lui dit pourquoi tu est si mal , pourquoi ces humeurs, car il faut que tu lui explique ton mal être envers lui!!
Ce que je peux t'assurer c'est que moi aussi en ce moment (enfin depuis le debut lanné) j'arrive pas a m'ensortir fianciérment et mon homme me paye tout et je te comprend tout a fait, car quand il me donne de largent et qu'il me paye tout ben je peux te dire que sa me fait mal (il commence le travail a 4h du matin et a pas d'heure pour terminé :roll: )
je te comprend absolmument et je te conseille vrément d'en discuter avec ton homme, mais dis toi bien d'être en couple s'est s'aidé mutuellement fianciérement ou pas, si il t'aide c'est parqu'il taime vrément !!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Merci pour ta réponse, ca me fait du bien de te lire.
Je lui ai écrit un mot ce matin pour lui expliquer un peu mon comportement et pour m'excuser.
Ce soir il rentre tard, mais j'espère que l'on pourra en parler ce week end.
Ca fait plaisir de lire qql qui me comprend un peu.
Je me déteste quand je suis dans cet état d'esprit négatif. :(
Oui , être dépendante financièrement de lui et en plus le priver est insupportable on est bien d'accord là dessus.

Merci pour tes quelques lignes et plein de courage et de bonheur pour la suite
bisous
merci c'est a toi que je souhaite beaucoup courage, pour assumer tout cela et j'espére que ton s'arrangera avec ton homme et surtout ne laisser pas des problémes d'argents te séparé de ton homme
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Non ça serait le pire de tout, surtout qu'on s'aime et que c'est le stress qui detruit ce qu'on a.
a bientot
Je vis presque la même situation, sauf que moi c'est mon copain qui est indépendant, et il a beau bosser, ça ne suffit pas à assurer les dépenses de notre couple. De mon côté je suis étudiante et je cherche un boulot mais avec mes horaires ce n'est vraiment pas facile et je n'ai qu'une maigre bourse par mois.
Cela engendre beaucoup de culpabilité: de son côté il culpabilise de ne pas arriver à faire "vivre son ménage" et de mon côté de ne pas pouvoir ramener plus d'argent pour le délester des problèmes financiers.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit sistakilla, il faut que vous en parliez parce que je pense que chacun de votre côté vous pouvez accumuler des rancœurs en vous imaginant ce que pense l'autre.
Par exemple de mon côté j'étais persuadée que mon conjoint m'en voulait car il était souvent désagréable mais en fait, c'est à lui-même qu'il en voulait. Et de son côté il ne s'imaginait pas que je culpabilisait énormément de ne pas réussir à trouver du boulot. Du coup en discutant, il m'a expliqué que même s'il prenait en charge tout le loyer (on habite vers Paris donc je te laisse imaginer le prix...), de mon côté déjà je prenais bien soin de lui (il est dépressif) et je payais toutes les factures (edf, gdf, courses, internet...). Bref, chacun à notre manière, on contribue à faire en sorte que tout se passe bien à la maison, et sans compter en terme d'argent forcément, on en fait autant mais différemment.

Sinon, vous pouvez toujours discuter de cette affaire qui démarre mal et prendre une décision à deux, avec toutes les conséquences que ça implique, ainsi tu auras peut-être moins l'impression d'être celle qui "apporte les problèmes" (c'est ce que je ressens en te lisant).

Je te souhaite bien du courage! N'hésite pas à parler avec ton copain surtout :)
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Oui je vais vraiment essayer qu'on prenne le temps d'en parler avant que ca nous détruise mais c'est pas évident , il a un peu tendance à fuir la discussion et moi je suis hyper émotive donc pour gérer ça c'est pas évident mais on va y passer c'est sur.
On a déjà parler des décisions qu'il faudrait prendre mais le truc c'est que le nouveau mag est ouvert depuis seulement un mois, donc ce qu'il faut c'est vraiment le temps de se faire connaitre et c'est difficile de gérer en attendant mais bon ca c'est comme toutes nouvelles affaires qui démarrent je crois.
Merci pour ta réponse en tout cas et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Tu m'as bien cernée , je culpabilise carrément d'apporter tous ces problèmes et après je cogite et je me dis que il était surement mieux avec ces ex qui lui posaient pas tous ces problèmes et avec qui il pouvait s'acheter des chaussures ou un pantalon si il en avait besoin, alors qu'avec moi il doit mnt se priver de tout.
Je suis désolée pour toi.
Mais il ne faut pas rester comme ça. Si tu abandonnes ton magasin tu vas perdre beaucoup plus je pense. Enfin j'ai l'impression.
Vous vous aimez l'un l'autre ça se voit, vous faites tout pour faire plaisir à l'autre.
Et à la fin vous vous rendez malheureux. Attention il ne faut pas se regarder l'un l'autre pour bien vivre en couple il vaux mieux regarder tous les deux dans la même direction.
On ne peux pas toujours faire plaisir l'un à l'autre je pense qu'il est mieux pour toi d'apprécier ce que tu as. Et d'essayer de faire plaisir à ton homme d'une autre façon. Je pense que si ton magasin marchait vous deux seriez très heureux !
Alors il faut faire un choix. Mais le lâcher ça va pas vous faire perdre de l'argent ? 1 mois c'est court autant tenter non ?
Ceux sont juste les soucis de la vie ne t'en fais surtout pas. Ce n'est pas de ta faute. Il veux juste te faire plaisir c'est tout à son honneur. Et tu ne dois pas culpabiliser !
Ecris une lettre à la limite si tu peux pas t'exprimer. La vie ne peut que s'améliorer. Mais essaie de t'en sortir toi ce qui permettrait à ton chéri, que t'as l'impression, te porte à bout de bras, de le soulager en avancant toi pour ensuite pouvoir l'aider et le pousser dans sa voie également :)
Merci psychopsuey pour ta réponse.
Je pense qu'en effet fermer le magasin n'est pas la solution. comme tu dis il est ouvert depuis trop peu de temps pour pouvoir se faire une idée. Et en plus nous louons l'immeuble commercial donc on vit sur place...
Je voudrais vraiment avancer mais c'est horrible comme je me sens impuissante.
Pour avancer il faut que le mag fonctionne et pour ca j'ai vraiment l'impression de faire tout ce que je peux. Le mag plait et j'ai des compliments mais il faut vraiment que le monde arrive car le premier magasin a engendré énormément de frais. ( en plus de la rupture d'un bail commercial )
Je pense en effet que je vais lui écrire une lettre c'est une bonne idée. Ca sera plus facile.
Merci encore à vous toutes, votre soutien est important :kiss:
Tu peux passer par un journal local pour faire de la pub et surtout une superbe offre à la groupon, je ne sais pas si tu connais, genre le bouquet de machin à 10euros au lieu de 30 ! bref tu vas voir sur le coup ça va te faire perdre peut être de l'argent car tu vends à rabais mais au final ça bouste ta notoriété et vente car tu vois quand tu chopes 360 acheteurs grâce à ce site, bah tu te fais ta pub ! bon courage ma belle.
Je te comprends...

Moi je me suis installée comme photographe il y a trois ans, et j'ai arrété il y a un an quand j'ai appris que j'étais enceinte.

Le truc c'est de te démarquer absolument.

- Propose des choses que les autres ne font pas (Genre tu personnalises à mort tes créations en fonction si c'est une naissance, d'une fille, d'un garçon, avec le prénom, des doudous, si c'est un mariage, des bouquets trés originaux, moi j'avais reçu une fleur avec un aquarium et un poisson rouge, j'avais trouvé ça super !).

- Joue la carte du bouche à oreille à fond la caisse.
Pourquoi ne pas passer par un offre de style Groupon ? Bcp le font pour se faire connaitre et ils arrivent à rentrer dans leurs frais quand même au final.

- Fais toi faire des cartes de visite que tu déposes dans la magasins de robes de mariée, chez les coiffeurs, les manucures, les esthéticiennes...

- Crée des associations, avec des photographes, des coiffeurs à domicile, des maquilleuses, des traiteurs ou même carrément des organisateurs de mariage. Quand ils proposent leurs services, ils te recommandent et vice versa, c'est un échange de bons procédés.

- Fais toi un site (Sur Jimdo par exemple, c'est pratique et pas trés cher), fais toi référencer sur Google comme fleuriste jeune et originale.

Ne culpabilise pas, s'il a décidé de te soutenir par amour, c'est qu'il le peut. S'il te voit flancher ou douter, ne pas te battre, il pourrait etre déçu. Tout n'est pas perdu, ton entreprise est encore jeune, et je suis sure qu'il y a des pistes à explorer !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Merci pour tous ces bons conseils , ils sont tous judicieux.
Je ne vais pas baisser les bras.

Vos messages me donnent un peu de courage. Je vais continuer à faire des efforts.

Merci bcp à toutes
bisous :D
Renseigne toi si il y a un regroupement de magasins dans ton quartier. Il existe des quartiers où les commercants se regroupent et font des manifestations tous ensemble ou par exemple si une femme se fait faire une coupe pour un mariage la coiffeuse te l'enverra avec un bon de reduc pour qu'elle puisse aussi acheter des fleurs. Que du bouche à oreille.
Sinon crée le carrèment c'est bénéfique pour tout le monde !
Y'a des manifestations ? Envoie des fleurs pour lot. Un loto quine envoie des fleurs. Celles qui te permettent de pas trop perdre d'argent mais tout de même ça t'apportera du monde.
Des cartes de visite tu peux en faire gratuitement.
Tu peux également aider un jeune couple en lui proposant de fleurir un mariage gratuitement ou en faisant un prix(un gros investissement certes) mais en contre partie tu mets ta pub au mariage le nom de ta boutique si ça plait aux gens ils viendront.
C'est comme les couples qui demandent aux jeunes mariés: je veux l'adresse de votre fleuriste ! Mais en prime tu fais une bonne action :)
Y'a t'il des gens qui vendent des fleurs pas loin de chez toi ? Ou bijou peut être ? Tu peux te diversifier ou proposer des services qui coûte pas plus cher en fait. La livraison dans les 10km alentours. Ou tu achètes des fleurs à proximité. Ca apporte du monde les gens aiment bien savoir que quand ils achètent des fleurs ça viens de pas loin de chez eux et pas du bout du monde :)
Et je vais pas t'apprendre ton métier mais pourquoi pas utiliser du bois flotté pomme de pin ou autre ? Ca coûte rien ça peut faire magnifique.
En plus si tu t'investis tu pourras peut être passer dans le journal ou fais un site web de nombreux jeunes qui sortent d'école ont besoin d'en faire un pour leur diplôme alors il faut leur donner un coup de main ;)

J'espere que tout ça va t'aider !
En tout cas courage. C'est pas évident ton histoire. Mais il faut pas lâcher ça même si il a voulu te faire plaisir ça te fait pas plaisir mais faut pas lâcher comme ça. Vaux mieux continuer. Donne toi une date précise. Si ça marche pas tu arrêtes :)
Bonsoir,

Je n'ai pas trop la solution à ton problème mais en tout cas je suis désolé pour toi et j'espère que ta situation s'arrangera. Dis toi que tu as la chance d'avoir un chéri qui te soutient et t'encourage , ne laisse pas l'argent vous éloigner. Malheureusement, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, mais les histoires d'argents peuvent avoir une solutions ne l'oublie pas .
C'est vrai que les problème d'argent peuvent peser et rendre malheureux. On a pas tous la chance d'échapper à ce genre de difficulté. Mais, quoi qu'il arrive il ne faut pas oublier que ton chéri est présent pour toi et que ce qui t'arrive n'est ni ta faute, ni sa faute à lui .
Je te souhaite du courage en tout cas pour la suite, accroche toi !!
un monde meilleurs...où, quand, comment ???

Paris, Paris, Paris ...
Encore merci pour vos conseils et vos messages d'encouragements les filles c'est gentil.
Je vous lis attentivement.
Gros bisous
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »