? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Il est très tard,je n'arrive pas vraiment a dormir,mais je pensais a ca ..
Est ce que vous aussi,votre image de vous même est particulièrement instable ?

Moi,c'est constant. Autant je peux me trouver très jolie bien pomponnée,habillée,je trouve mes formes sexy,autant une fois devant les miroirs des rues avec la lumière crue du jour,j'ai l'impression d'être affreuse ...
Alors que devant ma glace,je me sens hyper bien,pleine de confiance.
Même en compagnie de certaines personnes,des connaissances que je sais amatrices de filles sexy et parfaites,genre les mannequins des magazines,j'ai l'impression d'etre jugée,genre "tiens,regardez,la grosse"...
Ils ne le disent pas vraiment,mais je le sens. Dans leur attitude,leur regard.
Et pareil,autant dans les bras de mon homme,mon 46 me parait sensuel et attirant,autant seule devant mon miroir ou en compagnie de ces gens,je me sens mais alors,un vrai boudin :oops:

Pourtant,objectivement,je suis assez bien fichue pour une fille un peu ronde ! A part quelques vergetures aux hanches et aux cuisses,très sincèrement,on a vu pire,d'autant que j'ai la peau assez ferme,sans cellulite ou très très peu,pas de ventre,bref,rien de choquant. On me donne même moins que mon poids actuel ( 83kg ). Bref,pour etre franche je suis tout sauf une catastrophe esthétique,mais ca,il faudrait que j'en sois absolument persuadée en toutes circonstances!

Ce sont des gens ( les fameuses connaissances ) amateurs de photos pour etre + précise,et ils passent leur temps a photographier des filles très minces,sexy,a la mode,le genre sur lequel se retourne les trois quart des badauds,et moi,bref,je compte pour du beurre et ca m'énerve,ca me vexe ! Parce qu'ils ne m'ont jamais proposé de poser,et ca me fait dire que je suis trop laide pour ca.
Pis bon,ils ont une vie que je juge aussi super cool,graphistes,journalistes,dessinateurs,ils voyagent,gagnent beaucoup de sous,connaissent des sommités dans ces domaines,moi a coté,qui peut bien s'intéresser a ma vie de nounou a domicile passionnée de tattoo et de beauté :oops:

Pourtant ma vie,je ne la déteste pas,j'ai un chéri que j'aime,un boulot que j'aime,je ne suis pas pauvre,la santé s'améliore de jour en jour,je vois pas mal de positif mais se sentir nulle avec des gens que j'apprécie quand même,c'est juste fatiguant ...

C'est comme si j'avais besoin de voir dans le regard des gens un peu d'admiration,d'interet pour ma personne,je sais,c'est con,c'est nul et ca fait très "caprice de petite fille". J'ai un peu honte de vous dire ca,mais je ne peux le dire qu'a vous !

Voilà,topic pas vraiment utile,je sais,mais si vous avez des conseils,des témoignages pour moi,ce serait bien ;)
Merci ! :)
Bref...
Mon témoignage ne va pas t'aider du tout cas je suis un peu dans le même cas, dans ma salle de bain quand je me regarde je me dis que ça peut aller (oui faut pas rêver, je ne suis pas prête de me dire que je me trouve bien), quand mon chéri me dit tout le temps que je suis la plus belle du monde, j'arrive à croire que pour lui c'est le cas (avant c'était impossible, je me demandais ce qu'il foutait avec moi), sauf qu'après quand je me vois en photo ou mon reflet dans les vitrines je me trouve moche, difforme.

J'ai déjà tenté de faire ma psy à deux balles sur mon cas, j'en ai déduis que c'était peut-être parce que à la maison je sais qu'il n'y a que son regard bienveillant alors qu'à l’extérieur je me sens jugée, et mal jugée en plus, alors que je sais pertinemment que les gens n'en ont rien à faire de moi, qu'ils ont d'autres choses à faire que de compter mes bourrelets quand ils se promènent dans les boutiques, d'ailleurs personne ne m'a jamais fait de réflexion mais bon, la paranoïa est quand même là.

A la maison je n'en ai rien à faire d'être en sous-vêtements ou n'importe quoi, alors qu'à l’extérieur il faut que je me sente camouflée sinon j'ai encore plus peur de croiser mon reflet.
c'est vrai que le regard des autres (où tout du moins celui qu'on leur prête) peut être très déstabilisant. Il est très difficile de s'en détacher, y arrive t on jamais complètement d'ailleurs ? ;)

Mais je m'interroge sur le fait que tu trouves du plaisir à cotoyer des gens qui te renvoie justement une image aussi negative de toi même ? quel bénéfice trouves tu à cela?
si vous êtes en relation c'est bien qu'ils aiment quelque chose chez toi? Et toi qu'aimes tu chez eux?
Quand tu auras trouvé alors tu auras trouvé quelque chose de très important, ce qui fait que tu attires les gens au delà du physique.

Enfin, tout ça pour dire que si autant de gens t'aiment ce que tu le vaux bien (non non c pas une pub pour le shampoing lol).

Cordialement
Pas d'échange pour le moment, je vide
Tout est négociable
Paypal de préférence
J'indique mes prix Frais de port inclus, bien sür le prix total sera baissé si plusieurs vêtement achetés
Coucou Cute,

Qui te dit que ces gens que tu "admires", n'aimeraient pas être à ta place ? Parfois, on se fait de fausse idées, un petit exemple, une de mes collègues est sublime, mince, de longs cheveux, un sourire craquant et ben en discutant la semaine dernière, elle m'a raconté qu'elle n'avait aucune confiance en elle, qu'elle m'admirait pour le fait d'être si bien dans ma peau... je suis restée sur le cul !! Comme quoi, on est souvent "envieux" de la vie des autres mais les autres sont aussi "envieux" de notre vie.

Gros bizous Cute (et puis, tu es jolie comme un coeur !!!!!)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
coucou miss Cute !

Ce qui m'interpelle dans ce que tu racontes c'est le piédestal sur lequel tu sembles mettre tout tes amis qui n'ont pas l'air de te considérer à ta juste valeur.

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un artiste, de gagner plein de sous, d'être hype, pour savoir reconnaitre la beauté où elle se trouve (et à mon avis ce n'est pas forcément dans les silhouettes longilignes, dont tu parles ! :D )

Je trouve même dommage de s'entourer de personnes qui nous font nous sentir si mal....il se peut aussi que ce soit subjectif, un moment de spleen, et on a l'impression que nos amis sont les plus beaux et les plus merveilleux de la terre, et qu'on est juste nulle à côté d'eux(sisi, je comprends entièrement, c'est du vécu ici aussi :D )

Alors on essaie de comprendre, on se dit que ça vient de nous, (d'ailleurs d'après ce que je peux lire ici, je trouve qu'on a une propension assez importante à se remettre
toujours en question !! )
Dans ce cas bien précis, même si ce n'est pas toujours palpable, je pense qu'il faut se faire confiance,et pas toujours se remettre en cause. Les autres peuvent aussi avoir une attitude, pas de mots, ni quoique ce soit de concrètement blessant, juste un comportement, qui nous dévalorise. TOn ressenti ne vient peut être pas que de l'image que tu as de toi cute, mais tes amis par leur attitude t'y aident peut être, non ?

je crois aussi qu'il nous arrive à tous, quel que soit notre physique d'avoir des jours "avec" ou on trouve qu'on a juste la classe absolue (trop rares ces jours là ^^ :D ) et d'autres où on se trouve juste bons à cacher derrière une cagoule-écharpe-doudoune .... :roll: :D
"soyez-vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Gandhi
En même temps,ce sont quand même des gens sympas,ils ne m'ont jamais fait de mal,mais j'avoue,c'est plus fort que moi,il faut que je me sente jugée même si c'est surement faux ...

( Ils ne sont pas vraiment des amis,plutot des connaissances,que je cotoie de temps en temps )
Bref...
Bon déjà, c'est clair que suivant l'éclairage on peut se voir différente. C'est normal...Certaines lumières nous mettent en valeur d'autre non...

Ca ne va peut-être pas t'aider, tout le monde à des critères de beautés différents. Tu ne peux pas te qualifier de " pas assez bien " parce qu'une poignée de personnes, a des critères de beautés qui ne se situent pas dans le genre de fille que tu es.

Je te donne un exemple. Moi je suis plutôt élancée, longiligne. Je n'ai pas spécialement de hanche, des petits seins et des petites fesses. Et j'ai une copine qui est plutôt forte qui l'autre jour m'a dit " j'admire ta perte de poids, mais par contre je ne voudrais pas avoir un corps comme le tien. Je trouve une femme qui a des formes beaucoup plus sensuelle qu'une silhouette trop filiforme"...

Au départ ça m'a un peu vexée, puis je me suis dit, pourquoi je me vexerai. Elle a le droit d'aimer le type de silhouette qu'elle veut. Et puis je me suis aperçue qu'à l'inverse d'elle, moi j'aime bien les corps élancés. Pas que sûr moi, sur les autres aussi. J'aime les silhouettes fines où tout est harmonieux, où il n y a pas une partie du corps qui est nettement plus marquée qu'une autre. Je ne dis pas que les femmes qui ont des hanches trop rondes où des seins trop gros, etc.... Sont moches. Mais moi par exemple, j'aurai du mal à trouver jolie une fille qui porte du 36 en haut et du 44 en bas. Ce qui n'engage que moi.

Tout ça pour dire, tu t'en fiches de ce que eux pensent beaux ou pas beaux. Tu te trouves jolie telle que tu es, c'est l'essentiel. Après tu dois le savoir, on ne peut pas plaire à tout le monde c'est comme ça. Je suis comme toi, je recherche l'admiration dans le regard des gens. Beh du coup je retiens le regard que de ces personnes là. Les gens qui me qualifient de planche à pain, j'en ai rien à foutre...
Bonjour à toutes,

je venais sur VLR pour parler exactement du même problème que toi. J'ai des formes généreuses qui, parfois, quand je me regarde me conviennent et me plaisent. Mais parfois avec d'autres personnes, ces formes me mettent mal à l'aise et me fond me sentir laide, énorme et surtout différente.

A travers ton texte je me retrouve, et c'est bizarre. Je suis désolé de ne pas pouvoir de donner quelques conseils.
Mais ce qui est sur c'est que je te remercie d'avoir ouvert ce post.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »