? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est à mon tour de poser une problématique, et vous demander vos avis\conseils, car je suis plus que perdue !
Désolée d'avance c'est long...! 8) 8)

il y a un peu plus de 3 ans j'avais rencontré un jeune homme... on s'etait plus, aimés malgré des hauts et des bas...
en 2010, on devait partir en Chine pendant 2 ans tous les deux, on parlait de mariage etc; on s'est installés chez son pére les qq mois avant de partir. Puis le départ a été repoussé au départ par ma boite puis j'ai annulé car mon pére avait un cancer,et qu'on ne pourrait le guérir.
A cette époque là, on avait trouvé un appart pour y vivre tous les deux (après moultes discussions car précarité de nos situations), on avait choisi les meubles, etc on etait heureux de s'installer ensemble...
puis la veille d'emménager on s'etait engueulés, et bref mais je suis partie seule dans cet appart. :shock:
L'hiver a été très dur, on alternait période de love et période de tensions.
mon copain a eu une proposition de taf au Canada et a accepté (départ à Noel), car les recherches d'emploi etaient très dures pour lui, çà n'allait pas si bien que çà entre nous.
Je ne voulais pas qu'il parte, je ne voulais pas être séparée de lui et à cette période, j'ai comméncé à complétement paniqué par rapport à la maladie de mon père...
mon copain est parti le 18 décembre; il est revenu au nouvel an car le taf là bas n'allait pas et que je lui manquais.
sauf que pendant ce temps là, les nouvelles pour la santé de mon père etait désastreuse, mes parents se séparaient, et quand il est revenu, j'etais épuisée nerveusement et plus que perdue...
je m'etais conditionnée psychologiquement à une séparation de plusieurs mois, je m'etais meme dit que qq part, c'etait mieux comme çà, comme çà je ne l'embarquerais pas dans mes problématiques familiales...
et j'etais tellement perdue que je n'arrivais plus à lui parler, à être bien avec lui.
j'etais super mal par rapport à ma famille, et à nous... je l'aimais mais etais incapable de lui montrer comme j'aurais du, comme "avant"

début mars je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant 10jours, et un soir il m'appelle en me disant qu'il a rencontré quelqu'un... (sur internet)
depuis mars, qq jours après qu'il ait rencontré sa nouvelle "copine" je suis devenue sa "maitresse"
on n'a jamais coupé les ponts; on a continué à se voir dés que possible en ayant une relation ...
il partait voir sa nouvelle copine le week end, et me voyait la semaine...en me promettant qu'on allait se remettre ensemble mais que je lui avais fait trop de mal cet hiver, que je l'avais "abandonné", juste une question de temps, ne t'inquiéte pas

mars, çà a été le début de la fin pour mon papa aussi, puisqu'il a été hospitalisé en urgence, et que d'avril à juillet, j'ai passé mon temps à traverser la france entre mon boulot et mon père (décédé en juillet)
Il me promettait toujours qu'on allait se retrouver (tout en continuant de voir l'autre, "ne t'inquiete pas, ce n'est qu'une question de temps)

le week end du 15 aout, il l'a quittée, et venu me voir, on a passé la soirée ensemble mais il etait distant...et m'a demandé de lui laisser du temps.
Ce que j'ai fait.
en septembre on se voyait moins, alternant des "tu me manques" et des "tu m'as fait trop mal" et j'ai appris début octobre qu'il s'etait remis avec elle, qu'il part en vacances avec elle.
Pour autant, il me dit encore qu'il lui faut du temps pour me pardonner, qu'il m'aime mais que l'année a été trop intense, qu'il faut qu'on se laisse du temps pour se retrouver... qu'il voit le futur avec moi mais que le passé a laissé des traces
sauf qu'on continue a se voir, à coucher ensemble, à s'envoyer plein de sms par jour
sauf que ce n'est pas avec moi qu'il est "officiellement"

je n'arrive pas à couper les ponts avec lui, je l'aime toujours, je suis persuadée que sans la maladie de mon père on serait toujours ensemble. je sais que j'ai des torts et je les reconnais volontiers...
Je suis perdue, je lui en veux, mais je l'aime... et j'ai l'impression qu'il se fout de moi en même temps...

qu'en pensez vous ? que dois je faire ?
désolée j'ai été hyper longue
Bonjour,

Déjà quelle histoire !! Je suis d'accord avec ce qu'il t'a dit sur une chose! Quelle année!

Par contre, comme tu demandes un avis, je vais te le donner, c'est super égoïste de sa part de dire que "tu l'as abandonné durant l'hiver", et lui il était ou pendant que tu souffrais de l'état de ton père.
Je trouve ça dure envers toi et facile pour lui de te reprocher ça!!
Je pense qu'il ne te "pardonnera" pas (je pense sérieusement qu'il n'a pas à le faire car d'après ce que je lis tu n'as aucun tort à te reprocher), par contre toi, tu ne devrais pas laisser passer cela, et courir vite, vers d'autres horizons...
Il cherche la facilité et non la stabilité dans un couple (et je me permet d'écrire ça juste avec les éléments que tu nous donnes hein).

En tout cas, bon courage pour cette nouvelle épreuve, et condoléances pour ton papa.

Moi j'appelle ça du foutage de gueule.

Le coup de "il faut qu'on se laisse du temps pour se retrouver", c'est totalement compréhensible après tout ce qui s'est passé, mais pourquoi a-t-il besoin de retourner avec cette nana en attendant ?
Comment veut-il repartir sur des bases saines en couchant ailleurs ? (ou plutôt en sortant avec une autre, et en couchant avec toi ?)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Donc pour résumer :

-Ce type t'en veut parce que tu n'as pas été bien et marrante quand il est revenu alors que ton père était en phase terminale d'un cancer

-Il repart , ne te donne pas de nouvelles ( grand courage )

-T'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ( sans avoir pris la peine de te quitter auparavant bien sur )

-T'annonce que désormais tu seras sa maitresse , te voit quand il veut , couche avec toi quand il veut et te garde sous le coude en attendant avec des " il me faut du temps pour te pardonner " ( pardonner quoi ? De pas avoir été joviale et extravertie alors que ton père était sur son lit de mort ? ) " il faut qu'on se laisse du temps pour se retrouver " ( apparemment se retrouver pour lui veut dire coucher avec toi ) " je vois le futur avec toi " ( ouais ok )

-Considère l'autre comme sa copine officielle , part en vacances avec elle , fait sa VIE avec elle

Hmm Hmm . Je sais pas toi , mais moi perso coup de pied au cul et dégage de ma vie vite fait bien fait , sentiments ou pas sentiments .
Je plussoie les filles. Désolée d'être directe, mais il se fout de toi. Ma mère aussi est morte d'un cancer. C'est clair que les derniers mois étaient difficiles, et que je n'étais pas la fille la plus marrante du monde. Maintenant si mon conjoint prenait comme excuse cette période pour trouver quelqu'un d'autre et me mettre dans le nez qu'il ne sait pas s'il pourra me 'pardonner', je prendrais la porte vite fait.

Je comprends bien que tu l'aimes, et tu es encore sous le coup de la grande perte que tu as subie. Mais il faut que tu réalises que cette relation ne te fait aucun bien, et que ça ne s'améliorera pas. Imagine le scénario, hautement improbable, qu'il revienne tout à toi. Arriverais-tu à vivre avec lui, construire ta vie avec lui, après tout ce qu'il t'a fait? Sachant que pendant plusieurs mois il a vécu avec une autre femme tout en étant aussi avec toi? Pourrais-tu lui faire confiance de nouveau?

Et excuse-moi, mais le gars qui accepte un boulot au Canada, alors qu'il est en couple avec toi et que tu vis une situation personnelle très difficile, pour moi c'est déjà un sacré connard.
Je suis d'accord avec les interventions précédentes. Il y a quand même beaucoup de ratés importants dans votre relation avant même qu'il rencontre quelqu'un d'autre : vous deviez emménager ensemble, ça n'a pas marché (pour une engueulade en plus), il décide de partir au Canada alors que tu traverses quelque chose de difficile, puis il te reproche de n'avoir pas été disponible alors que tu gérais la maladie de ton père et la séparation de tes parents.... alors oui, peut-être que quand tout va bien, vous formez un couple heureux, mais manifestement, ça ne tient pas la route : à chaque problème tu te retrouves seule. Le pire, c'est que des mois après cette période difficile, il t'en veut encore....ça me semble incompréhensible.

Pour ce qui est de sa double relation, si la deuxième n'est pas au courant, ça me semble du gros foutage de gueule comme certaines l'ont dit. Et ce n'est pas toi que je juge, c'est lui évidemment.

Es-tu sûre de vraiment l'aimer ? est-ce que ce n'est pas une planche (pourrie à mon avis) à laquelle tu te raccroches car tu viens de vivre une année extrêmement difficile ?
Est-ce que dans tout ça tu peux compter sur ton entourage ? Il y a quelqu'un pour te soutenir ?
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
bonsoir alors voici la phrase qui me choque :" je suis persuadée que sans la maladie de mon pére on serait toujours ensemble "
Tout dabord je vais être direct avec toi ,pense tu vraiment qu'il t'aime , car s'il t'aimé il aurai pas cherché ailleurs, pourquoi continue a aimée cette homme qui n'a pas su être là pour toi quand t'en avais le plus besoin!! Il te reproche de l'avoir abandonné, alors que ton pére essaie de survivre , franchement c'est une blague!! Mais le pire il faut qu'il te pardone , mais te pardonne de quoi d'avoir était avec ton pére qui était en fin de vie , donc enfaite il voulais que tu abandonne ton pére et que tu lui préte tout ton attention !! Déja cette homme n'est pas capable de comprendre que tu l'as "abandonné" pendant quelques temps pour t'occuper de ton pére qui essayer de survivre avec sa maladie ben c'est qu'il t'aimer pas vrément!! COUPE les Ponts avec LUI , et cherche toi un homme qui sera la pour toi dans les bon et mauvais moments , qui s'aura t'épauler quand tu en auras besoin et non de quelqu'un qui te reproche des truc comme sa!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
franchement pour reprocher sa a quelqu'un faut être vraiment immature!!si c'était son pére crois tu qu'il t'aurais était la pour toi , il aurai fait la même chose il aurait passer son temps auprés de son pére!! ce que tu as fait est quelque chose de tout a fait normale!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Euh, ma pensée se résume ainsi: fuis le!!!! Non mais quel enf...ré!!!
Toujours plus haut!
chachaminou a écrit :Bonjour,
...
Il cherche la facilité et non la stabilité dans un couple (et je me permet d'écrire ça juste avec les éléments que tu nous donnes hein).

Je me suis fait la meme reflexion... autant quand mes parents se sont séparés il etait là, autant ensuite c'est parti en vrille... !

et je culpabilise....
en fait, quand il y a un çà a commencé à devenir vraiment très grave pour mon papa, ma vie a "basculée" mais pour autant je voulais construire avec mon copain.... le truc c'est qu'on trainait des petites incompréhensions qui nous bouffait, il ne trouvait pas de taf, çà devenait lourd, il n'etait pas bien parce que nous n'étions plus aussi fusionnel (j'etais perdue, je n'avais plus beaucoup de désir pour lui pendant qq temps...), et bref il y a eu cette histoire de Canada.
Il est parti, je m'etais complétement conditionnée à son absence de plusieurs mois, en me disant que je pourrais aussi, me consacrer entièrement à mon père... et il est revenu au bout de 10 jours, et là j'ai pété un cable...
en parrallèle, la situation familiale etait invivable, les vacances à l'hopital, mon père qui ne parle pas à ma mère etc...;

du coup en janvier\février, je ne savais plus comment agir avec lui, j'etais distante, parfois tendre, parfois agressive, c'est çà qu'il me reproche et c'est de çà que je culpabilise...

après je ne regrette en rien de m'être occupée de mon papa, de l'avoir accompagné jusqu'au bout....

en vous lisant,je me dis que je m'etais peut être trop projettée avec lui (expat, bébés, mariage, etc), que, avant que çà n'aille pas (il y a un an) on etait trop fusionnels et que c'est pour çà que je ne m'en relève pas ??? tous mes projets etaient nos projets...
Comment peut-il te reprocher ça ? Il voit l'avenir avec toi ? Pourquoi ? Parce que tu es assez gentille pour supporter son attitude actuelle ? Parce que tu as souffert, passé une année infernale, mais encore pas assez pour qu'il t'épargne tout ce cirque ?

Franchement, tu en fais ce que tu veux mais je crois que, s'il ne peut pas te laisser faire ton deuil sans te faire tourner en bourrique, il faudrait peut-être que tu lui répondes que vous ne vous retrouverez que mieux quand tu auras fait ton deuil et décidé de ce que tu veux pour la suite.

Comme d'autres, j'appelle ça du foutage de gueule. Tu n'as pas été spécialement agréable avec lui ? Et puis ? Dans la situation dans laquelle tu te trouvais, tu as fait ce que tu as pu avec les cartes que tu avais en main. S'il ne peut pas voir ça alors laisse-le à sa copine, va, tu trouveras certainement quelqu'un d'autre à même de construire réellement avec toi dans les bons comme les mauvais moments.
Soyons dans l'énorme...
merci pour vos réponses :)

Lalwende : oui, je lui ai dit que je devenais folle... (même avant qu'il ne retourne avec elle) à ne pas savoir ce qu'il voulait exactement avec moi (un jour c'etait "je t'en veux"; le lendemain "tu me manques, je n'envisage pas l'avenir sans toi)
et en ce moment encore... on a beaucoup discuté, et quand je lui dis qu'il faut qu'on coupe les ponts un certain temps, il me dit qu'il n'imagine une vie sans moi, etc :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:

en mars quand il a rencontré l'autre, 3 jours après on se voyait et on a passé une soirée ensemble etc... donc soit il joue avec moi (mais à ce stade là, et après 6 mois c'est plus du jeu), soit il est vraiment paumé ou opportuniste...

cerise sur le gâteau (et qui m'a vraiment fait pété mon cable), c'est qu'il part avec elle a Hong Kong fin du mois; alors que c'etaient NOS vacances, sauf qu'aux dites dates je ne pouvais pas........

alors pourquoi me parle t'il encore de futur ???

Il me dit que s'il n'y avait pas eu de tensions entre nous cet hiver, on serait toujours ensemble, etc....

en tous cas je n'arrive à le suivre, la relation m'apporte autant de mal que de bien (et encore..), là j'aurais vraiment besoin de lui car j'ai toute la fatigue et les émotions de l'année qui retombent... et il n'est pas toujours là.
Ça me fait bondir ce que t'écris. Le gars vit les projets que vous aviez à deux avec une autre, et il ose encore te dire que c'est de ta faute! :roll: :roll: :roll:

Comme je te l'ai déjà dit, je comprends tout à fait ta situation. T'es mal, et t'as besoin de quelqu'un, et tu prends ce qu'il veut bien te donner à défaut de mieux. Mais franchement, j'ai aussi envie de te secouer et de te dire de te barrer en courant. Arrête de lui trouver des excuses. Il est pas paumé, il profite. Pourquoi il choisirait puisqu'actuellement il peut vous avoir toutes les deux? Il sait que t'es mal et il te fait vivre ça?

Le passé c'est le passé. T'as pensé que c'était possible de vivre heureuse avec lui, mais au vu de ce qu'il t'a fait, je t'assure que votre histoire ne se serait pas bien terminée de toutes façons. S'il n'y avait pas eu ton père, ça aurait été autre chose. Un gars qui te fait ça, tu ne peux pas compter sur lui. Point barre. Ni maintenant, ni jamais, ni dans un univers parallèle où vous n'auriez pas vécu les événements de cet hiver.
Coucou,

Ca fait quelques années que ma vie dégringole, entre les décès, les secrets de famille qui explosent au grand jour, la maladie, bref une bonne tartine de merde chaque jour au ptit'Dej Miam ^^... Et mon mari a été mon pilier pour rester debout ! Ma libido est en berne, ma tendresse inexistante, il me sert de défouloir et pourtant il est là !

Comment voulais-tu te marier avec quelqu'un qui prend la poudre d'escampette au moindre souci ? En plus il arrive à te faire culpabiliser ? Toxique ! Et si tu avais eu un bébé ? Il pleure trop je pars quelque temps... Nan cet homme n'est pas prêt à avoir une relation stable. :roll:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Cette homme est juste toxique pour toi! Tu n'as rien à te reprocher, ce que tu viens de vivre est vraiment dur, et en plus il te fait culpabiliser... C'est violent quand même...
Toujours plus haut!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »