? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, :)

je suis nouvelle, j'ai des tas de choses à dire, cela m'aiderait que d'autres les lisent, qu'ils me donnent leurs avis, peut-être de m'aider ou me rassurer, me donner des conseils pour m'assumer enfin. :oops:

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est "ici" que je peux faire tout sortir de ma tête et si non, à quel endroit de ce site. :?:

Merci. ;)
:) salut!mais si tu veux qu'on te réponde, dit déjà de quels genres de problèmes tu veux te confier! après, il sera toujours temps de te réorienter si tu n'es pas à la bonne place!
Mais d'ores et déjà, tu sais qu'on est à ton écoute! :D à bientot!
coucou et bienvenue ;)

pour info : sur VLR tu as différents Forums ( ex: j'assume/pas, maman ronde, chirurgie, etc ) et généralement si tu regardes bien sous chaque titre de forum y'a un petit texte qui explique de quoi parlent les forums en question ;)

pour le reste tu peux ici t'exprimer librement, et je pense que tu trouveras de nombreux yeux pour te lire ;) et de nombreuses mains prêtes à tapoter leurs claviers pour partager leurs expériences ;)

on t'écoute ;)
Bienvenue nanas!

Alors, pour savoir où poster, il suffit de lire la définition de chaque partie du forum et de poster ton message dans la partie la plus appropriée ;)

J'espère que tu trouveras toutes les réponses que tu cherches. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Merci de m'accueillir de la sorte, cela me touche vraiment.
J'ai trouvé des oreilles attentives.

Mais je vous préviens, quand je commence à tapoter pour raconter mon histoire, ça peut faire long.

Bon, je commence un petit peu.

Je ne m'assume pas du tout du moins, parfois.
Le regard des autres me fait très mal, on chuchote à mon passage, il y a des drôles de regards (comme si j'étais un phénomène de foire) à la limite du dégoût.
Mon mari me dit de ne pas m'en préoccuper mais je ne peux pas.
Les regards, les chuchotements,..sont là. Je n'arrive pas à oublier.

En plus, j'ai la malchance d'habiter dans une rue ou il y a des enfants grossiers et méchants et qui n'hésite pas à m'insulter, à me dire "Big mama" ou autres trucs de ce genre.
Ces paroles me blessent au plus profond de moi et je rentre pour pleurer car je ne voudrais surtout leur faire le plaisir de pleurer devant eux.

Bref, je sais au fond de moi que c'est parce qu'il y a mon mari, mes enfants sinon, je ne serais plus là...enfin je crois, c'est ce qui me passe par l'esprit parfois.

Bon j'arrête là.

J'ai encore beaucoup à dire. Ici, dans mon entourage, je n'ai personne qui serait prête à m'écouter et en plus, j'ai du mal à faire confiance aux personnes que je connais.

Voilà.
rahlalala le fameux regard des autres , il fait beaucoup parler de lui ;)

je pense que tu trouveras ici des personnes qui comprennent ce que tu ressens ;)
que te dire pour le moment sinon que le premier regard à changer ( et sûrement le plus difficile à changer :shock: , si j'en crois mon expérience ) c'est le tien, le regard que tu portes sur toi même. Comme pas mal d'entre nous tu sembles manquer cruellement de confiance en toi, et ça ne fait que décupler ta vulnérabilité face au regards extérieur.

tu peux déjà jeter un petit coup d'oeil par ici pour mettre un peu de soleil dans ton oeil ;)
Je viens de lire la discussion sur la thérapie.

J'ai fait une thérapie pour comprendre pourquoi je me jette sur la nourriture (parfois) quand je me retrouve seul, quand je n'ai pas ce que je veux,....on est remonter dans mon enfance, ça à fait ressortir des choses mais sans plus.

Je sais pourquoi je mange....parce que durant mon enfance, j'ai manqué de l'amour des mes parents, du moins, sur le plan des câlins, des encouragements mais aussi une sorte de rabaissement de la part de ma mère, etc...

Cela ne m'a pas aidé outre mesure, ça a durer 2 ans et puis j'ai arrêté.
Tout d'abord bonsoir et bienvenue Nanas :)

peut etre que finalement la thérapie que tu as commencé n'est pas terminée ou que le thérapeute ne te convenait plus pour avancer (attention ça ne veut pas dire qu'il est incompétent loin de là), tu sais pourquoi tu manges mais l'étape d'après correspond à rompre tes schémas et ces mécanismes qui t'enchainent dans un cycle.

j'ai lu avec émotion ton témoignage sur le regard des autres dans la rue, nous connaissons bien ce problème et nous en parlons très souvent sur ce site , je suis contente que tu entres dans cette communauté ouverte à tous. N'hésite pas à parler car ici nous sommes libres et loin de ces regards que nosu apprenons à "dompter" ;)

encore bienvenue Nanas .
Merci

tu as raison, j'essaye de réaliser l'étape d'après parfois j'y arrive et parfois pas.
Lorsque j'ai une grosse fringuale, j'essaye de faire autre chose, de m'occuper l'esprit,...

Quand au regard des autres, il ne me blesse pas tout le temps, c'est ça qui me fait râler. Pourquoi je vois tout le temps le regard des autres?
Fasse à leurs regards, je me sens rabaisser, bonne à rien, nulle, moche,...

Mon mari m'aime comme je suis dit-il?
Mais parfois, même pour blaguer, il fait le rapport entre tel personnage ou tel personnage et quand je lui dis que ça me blesse, il ne comprend pas qu'une blague fasse mal.
J'essaye de prendre sur moi, de ne pas m'occuper des autres mais c'est vraiment très très difficile.
Merci Boréale de m'avoir orienter vers ce petit coin de soleil qui brille.

J'ai surtout bine aimé comment faire face aux insultes.
J'aimerais bien répondre ainsi à la fille qui habite pas loin de chez moi mais généralement, elle ne m'en laisse pas le temps car quand elle m'insulte, elle n'ose pas le faire quand elle est seule et quand elle fait avec 1 ou 2 copains/copines, c'est en passant dans la rue mais à vélo car elle prend vite la poudre d'escampette et heureusement, je l'aurais sous la main à ce moment, je pourrais la massacrer

C'est une fille de 12 ans qui se croit supérieur aux autres, qui fait la loi dans le quartier et inutile d'aller trouver les parents, ils s'en fichent complétement.
Cela aussi c'est dure.
Si elle a 12 ans, laisse-la dire, et puis si les parents s'en foutent, c'est qu'elle n'a pas du recevoir une éducation bien serieuse.

Ou alors, un petit mot (juste pour la vengeance).
"Dis-donc petite peste, sais-tu pourquoi je ne te reponds jamais, et bien tout simplement parceque tu n'es pas interessante, regarde moi je le suis puisque tu m'accorde de ton temps."
oui, mais j'ai pas le temps de lui dire.

Quand elle m'insulte, c'est sur son vélo et je peux te dire qu'après, elle pédale vite tu sais.

Je dois préciser que c'est la fille de l'institutrice de mon fils et j'ai peur que cela ne se répercurte sur lui à l'école.

Elle n'a pas le cran de le faire quand elle est seule ou quand elle passe à pieds (ou plutôt en trottinant) .
nanas a écrit :Bonsoir, :)

je suis nouvelle, j'ai des tas de choses à dire, cela m'aiderait que d'autres les lisent, qu'ils me donnent leurs avis, peut-être de m'aider ou me rassurer, me donner des conseils pour m'assumer enfin. :oops:

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est "ici" que je peux faire tout sortir de ma tête et si non, à quel endroit de ce site. :?:

Merci. ;)
quelle sale gamine ! elle est vraiment à plaindre déjà à son age , car insulter quelqu'un sur son poids c'est tout comme insulter quelqu'un sur sa couleur de peau... pauvre gamine, elle me fait pitié :cry:

A mon avis soit tu lui réponds poliment pour lui montrer à quel point elle perd son temps , soit tu lui réponds "bonjour le troll c'est bien de faire du vélo", bien que personnellement je lui laverais bien la bouche avec du savon de marseille ;)
Bonsoir Pimoussette,

c'est pas l'envie qui me manque de la chopper et de lui dire ma façon de penser.

Pitié! Peut-être! Cette gamine habite 2 maisons plus loin que chez moi et elle fait pareil avec mes enfants. Elle leur dit que leur mère est une pétasse,....et mes 2 enfants reviennent en pleurant.

J'aimerais surtout comprendre pourquoi elle est ainsi.
C'est vrai qu'elle est souvent seule chez elle avec son petit frère (qui lui ne vaut pas mieux), le pire c'est que des situations de ce genre sont déjà arrivé alors que la mère était dehors.
Crois-tu qu'elle a sermoner sa fille?
Ben non! J'ai voulu aller la trouver une fois mais ou on ne vient pas m'ouvrir ou rentre en vitesse quand on me voit arriver.

Je me dis que le pire la dedans,elle est l'institutrice de mon fils.
Bon exemple pour des enfants.

Cette sale gamine, elle a tout ce qu'elle veut! Beaux fringues et coiffure à la dernière mode et en plus, on se la joue.
Qu'elle prétention, franchement, ça me dépasse des trucs pareils.

Enfin, je me réconforte en me disant que seule, elle n'ose pas m'insulter mais le soir dans mon lit, je ne peux m'empecher de penser à ces mots qui m'ont blessé bien plus que je ne le pensais.

Pas évident de lui reclaper le caquet quand elle file sur son vélo.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »