? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello tout le monde,

tout est dans le titre... Je ne peux pas m'empêcher de me peser le matin nue à jeun après être passée à la toilette. je sais très bien que c'est pas plus d'une fois par semaine etc. Je me sens très bien dans mon corps mais je pense que c'est du à l'euphorie de perdre quand je faisais des régimes. Je ne cherche pas à perdre mais si je perd, je me sens bien... C'est très stupide car je me sens vraiment bien dans mon corps; la tête etc mais cette habitude m'est restée...

et vous???
j'associerai ça au plaisir de gratter un jeu de hasard je pense. Vais-je gagner ou perdre... y'a des fois ça doit pas tourner comme il faut. Vous connaissez ça vous?
Oh que oui je connais ça ! Ça a été mon rituel pendant... 7 ans , matin , midi , soir , après avoir mangé , après avoir bu , après avoir été aux toilettes , après avoir fait du sport , ça dictait mon moral , la façon dont je me voyais , dont je mangeais , dont je me comportais...

Et puis j'ai commencé la RA , je me suis pesée de moins en moins souvent , au début c'était 3 fois par semaine , puis 2 , puis j'ai viré ma balance en haut d'une armoire , puis dans le garage

Et j'ai déménagé et la balance est restée chez mes parents :lol:

Cette connasse ne me fera plus jamais chier !

Je me pèse seulement quand c'est obligatoire lors de visites médicales

De toute façons je le sais quand j'ai grossi , je sais pourquoi ( mangé plus que ma faim , pas bougé etc ) et je le vois autant dans mes vêtements que sur mon visage donc j'ai pas besoin qu'une connerie électronique vienne me l'afficher sous les yeux

Et puis surtout , SURTOUT , je suis une femme , un être humain , et certainement plus " un poids "
Je ne me pèse pas, ça ne sert à rien mon poids n'est pas inscrit sur mon front, les gens ne le verront pas si je prends un kilo ou si au contraire j'en perd un. J'ai un jeans préféré, si il me sert en l'enfilant un matin je me dis qu'il faut que je mange un peu plus léger dans la journée et puis basta.

Quand je faisais Ducon je devais me peser tous les jours, et tous les jours ça se terminait soit en grosse déprime, soit en crise de larmes parce que je ne perdais pas assez vite par rapport au sacrifice fourni donc je me suis promis de ne plus jamais vivre le stress de la balance.

Quand j'envisage de maigrir un petit peu, je regarde approximativement l'avancée de la chose en me mesurant avec un mètre de couturière (tour de taille, cuisses, ...), je trouve ça bien moins déprimant et plus parlant. On a une balance dans la salle de bain mais mis à part prendre de la place je me demande bien à quoi elle sert.
la balance ... euh je connais même pas et je préfére ne pas connaitre ... :lol: :lol: car je crois que si je pése je pleure :cry: :cry:

la balance dirait certainement : "peser une personne à la fois :cry: :cry: "
enfin ! j'ai aussi un "jean test " si je rentre dedans sans forcer le bouton ben ça va ! si non , ben je fais plus attention ! genre plus de gateaux, boissons sucrées, etc !

j'aimerai effectivement faire un régime mais si je commence j'ai peur que quand j'arrete reprendre du poids comme souvent ça etait le cas ! j'aimerai bien passer de la taille 52 :oops: a une taille 48 ... oh oui j'aimerai :roll: :roll: mais ... voilà manque de volonté de ma part :cry: :cry: ...
****BAV SUSPENDU DEMENAGEMENT EN COURS **** Ancienne"princesse59"
@princesse59 : tu as raison de ne pas faire de régime. Un régime, quel qu'il soit, c'est effectivement l'assurance à 97% de reprendre du poids, et la volonté n'a rien à voir avec ça, le corps humain n'est tout simplement pas fait pour subir des famines induites (puisque c'est bien ce que sont en réalité les régimes) ni même toute forme de restriction cognitive.

Pour ce qui est de la balance, après des années de pesée compulsives, j'ai totalement arrêté de me peser et je ne me suis jamais aussi bien sentie ! La pesée chez la gynéco deux fois par an est suffisante pour confirmer que mon poids est stable sans même que j'y pense. Merci Vives les Rondes et merci la RA !!
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Je suis un peu comme toi, c'est mon rituel du matin, je ne peux pas m'en passer.
D'ailleurs j'ai emménagé avec mon copain et bien qu'il ait une balance j'ai insisté pour prendre la MIENNE lol. Du coup on a chacune la notre dans la salle de bain :roll:
Hier sur la 11 il y avait une émission sur les gens bien portants...Une maman se pèse avec son fils. Il est en charge de lire le poids sur la balance..et il a lu...13 kg 16 pour sa maman...j'ai Adoré....bon ca n'apporte rien au débat je sais :lol: :lol:

Bon sinon ma balance et moi...ben étant balance de signe astro ca me suit...lol...non sans rire...j'évite d'y monter dessus car elle me fait déprimer. Voilà c'est dit !!!!
Pendant ma perte de poids, je me pesais tous les matins et à jeun.

Depuis quelques mois, j'évite de le faire car j'ai décidé d'entamer une RA et donc d'écouter mon corps et non plus ma balance et ce poids qui s'affiche et qui ne veut, au final, pas dire grand chose.
Je me pèse une fois par semaine, histoire de voir où j'en suis, mais ça reste plus un tic qu'autre chose car que ça baisse ou que ça monte, ça me procure aucun sentiment.
Juste "ah, je pèse tant aujourd'hui, ok".
Donc en fait ça sert à rien ce que je fais... :lol:
Je dois me peser à peu près 1x par mois.
Je vérifie surtout que je ne grossisse pas.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Je me pèse en général une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines.
Pour vérifier aussi que je ne grossis pas et par soucis médical.
Chaque baiser est une fleur dont la racine est le cœur ...
danseuse27 a écrit :Hello tout le monde,

tout est dans le titre... Je ne peux pas m'empêcher de me peser le matin nue à jeun après être passée à la toilette. je sais très bien que c'est pas plus d'une fois par semaine etc. Je me sens très bien dans mon corps mais je pense que c'est du à l'euphorie de perdre quand je faisais des régimes. Je ne cherche pas à perdre mais si je perd, je me sens bien... C'est très stupide car je me sens vraiment bien dans mon corps; la tête etc mais cette habitude m'est restée...

et vous???

Salut

je suis dans le même cas que toi :cry: à la suite d'un régime j'ai perdu du poids
bizarrement pendant des mois après le régime je me pesais à une fréquence raisonnable (une fois par semaine voire par quinzaine)
mais là récemment j'ai développé la manie de me peser 3 à 4 fois par semaine
et évidemment quand je vois que j'ai pris 500g ou un kilo ça m'énerve ... je sais que c'est pas bien ! je suis la première à le déconseiller à tout le monde

les gens me fécilitent, me disent souvent (trop souvent?) que ça me va bien de m'être affinée
du coup ça me met la pression et j'ai peur de réprendre et qq part de les décevoir
MademoiselleK a écrit :Et puis j'ai commencé la RA , je me suis pesée de moins en moins souvent , au début c'était 3 fois par semaine , puis 2 , puis j'ai viré ma balance en haut d'une armoire , puis dans le garage

Je t'envie. J'aimerais en être là. Dès que je suis en période de stress, je me remets à me peser chaque jour... et ça me fait stresser donc au final je mange plus! :evil:
Pas encore le courage de la virer de la SDB.
Je voudrais me peser, mais je n'ose plus. La dernière fois que je l'ai fait, j'avais pris beaucoup de poids (je suis passée de 122 à 128-130) ça m'a fait peur...ça m'angoisse! Je me dis que je n'ai qu'à regarder comment je rentre dans mes pantalons mais j'ai peur de ne pas remarquer puis que précédemment, j'avais un peu moins de 20kg en portant toujours les mêmes fringues :roll:

Bref, j'angoisse, je n'ose plus y remonter.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
poupoule a écrit :
MademoiselleK a écrit :Et puis j'ai commencé la RA , je me suis pesée de moins en moins souvent , au début c'était 3 fois par semaine , puis 2 , puis j'ai viré ma balance en haut d'une armoire , puis dans le garage

Je t'envie. J'aimerais en être là. Dès que je suis en période de stress, je me remets à me peser chaque jour... et ça me fait stresser donc au final je mange plus! :evil:
Pas encore le courage de la virer de la SDB.

Je te rassure moi c'était pareil , je me pesais je voyais que j'avais grossi et je mangeais encore plus en esperant maigrir ( cherchez l'erreur :roll: )

Moi j'y suis allée de manière progressive mais en fait je pense que le mieux c'est d'y aller de manière radicale . Enfin pour moi je vois que ça marche , j'ai pas de balance donc je pense pas a mon poids c'est aussi simple que ça :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »