? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:?: :? :?: Je suis toute nouvelle sur ce forum et avant de lancer mon appel, j'ai lu les autres messages. Je ne me reconnais dans aucunes des histoires. Je mange normalement (il parait d'ailleurs pas assez... C'est un comble!) à des heures régulières. Le grignotage entre les repas et rare. Je ne mange que très peu de sucre (jamais dans les boissons). Mon niveau de cholestérone est normal, le sucre également. Par contre, j'ai un diabète phosphoré (fuite de phospore dans les urines). Lorsque je mange (beaucoup trop vite) dés la première bouchée je n'ai plus faim et 10mn après j'ai l'impression d'avoir un brique dans l'estomac. A priori, tout est normal si ce n'est que je mesure 1m54 pour 85kg. La seule chose qui me fasse perdre du poids c'est un choc émotionnel. Lorsque je suis tombée enceinte j'ai perdu 8kg la première semaine et mon poids n'a plus bouger jusqu'à l'accouchement. A mon divorce, j'ai perdu 15 kg en moins d'un mois. Mes prises ou pertes de poids sont toujours très rapide et le rétablissement à la normal ce fait sur un très longue période.

Ce que je cherche déséspérément :

1 / Un vrai nutritioniste qui puisse me faire un régime adapté à mes problèmes de santé (mes carences en phosphore) et à mes habitudes alimentaires car je mange casher et ceci implique des règles stricts.

2 / Je pense que mon problème alimentaire est très certainement lié à un problème psychologique. Là encore trouver le bon médecin éfficace en la matière n'est pas gagner d'avance.

Si vous connaissez des sites ou des adresses sur Paris où je pourais trouver ce que je cherche, un grand merci d'avance.
Y'a un truc qui m'interpèle dans ce que tu dis.
Ce n'est ni ton poids, ni ta taille, mais manger en cachette.
Pourquoi?
Tu sais l'alimentation n'est pas le seul truc qui peut te faire prendre du poids.
Demande à ton médecin de vérifier la TSH une fois (thyroïde).
La dépression peut faire grossir également.
Mais le fait de manger en cachette, me fait penser à un problème de tcas (troubles alimentaire)

Je suis pas d'une grande aide, je ne suis pas médecin, mais va le consulter.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
:roll: :?: Je ne crois pas avoir dis que je mangeais en cachete. D'ailleurs, ce n'est pas le cas mais, merci quand même, je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite.
euh ça veut dire quoi ça alors???? :?: :?: :?: :?:

1 / Un vrai nutritioniste qui puisse me faire un régime adapté à mes problèmes de santé (mes carences en phosphore) et à mes habitudes alimentaires car je mange casher et ceci implique des règles stricts

Je t'avoue ne pas avoir compris.
Casher, ça veut dire qu'elle ne mange que des animaux saignés (à sabot fendus, des poissons d'une certaine categorie, pas de crustacés, ça c'est si tu es juives, enfin je crois, ect..)

Mais, as-tu déjà essayé de faire des test d'hormones, peut-etre est-ce la solution.

Et puis, tu sais je te comprends, mais moi c'est pire, je ne sais pas comment je vais réagir.
j'ai perdu 04 kilos en 3 jours, suite à une annonce, et à une autre annonce j'en ai pris 02, alors je ne sais même pas si je maigris ou si je grossi, quand j'ai une emotion.
Mais ce qui est clair, c'est que les emotions, c'est pas bon pour le corps, et pour la tête.

Voilà, je ne fais pas trop avancé le truc, mais si j'ai d'autres idées, je re-post.

BIZZZZZZ
est ce que tu as fais un bilan hormonal complet pour etre sure qu'il n'y a pas de probleme de ce coté?
ensuite ça serait peut etre bien que tu fasses un carnet alimentaire pour etre sure que tu manges vraiment peu
est ce que tu fais une activité physique?
parce que si tu manges vraiment peu ton metabolisme c'est peut etre ralenti et pour le relancer le mieux est de se d'augmenter ses depenses physiques sans chercher a te restreindre coté nourriture

mais si ton bilan de santé est bon essaie de faire le carnet alimentaire pour etre sure que inconsciemment tu n'oublies pas certains moments ou tu manges dans la journée ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Merci Fraisie, je n'avais pas compris que le mot casher avait été confondu avec cachete. En effet je suis juive et notre mode alimentaire est très particulier. Nous ne mélangeons jamais au cours du même repas le lait et la viande, nous ne mangeons jamais de poisson sans écaille, ni d'animaux aux sabot non fendu, ni de lapin, ni de porc, ni de crustacé. Ce régime alimentaire à l'air très compliqué et très contraignant pour les non juif mais pour nous il ne pose aucun problème.

Pour répondre à Cocagne, dans ma jeunesse j'ai fait énormément de sport mais malheureusement aujourd'hui, je suis atteinte d'une maladie qui s'appelle la fibromyalgie et qui touche les ligaments. Pour résumer, c'est un peu comme si j'avais une méga tendinite qui toucherait l'ensemble de mes muscles. A cause de cela, je ne peux pas faire beaucoup de sport. La marche et la natation me sont permises mais pas trop longtemps car je ne peux pas faire d'endurance. Mes muscles deviennent très vite durs et douloureux.

On m'a fait tous les test possibles et inimaginables. Prise de sang analyse d'urine, scaner, syntigraphie. A part la fibromyalgie et le diabète phosphoré, ils n'ont rien trouvé. Ceci dit c'est déjà pas mal...

Le carnet alimentaire est une excélente idée. J'ai une amie qui le fait et elle m'a dit qu'au début elle marquais tout ce qu'elle mangeait et petit à petit elle a évité de manger certaines choses enfin de ne pas à avoir à les marquer dans le carnet. Ca l'aide à ne pas manger d'aliments inutiles. Je vais commencer aujourd'hui.
Il me semble avoir entendu que les gens qui souffrent de diabète ont beaucoup de mal à perdre du poids, j'en suis pas certaine mais tu devrais peut-être te renseigner de ce côté... Sinon je ne peux que te dire: courrage, je suis de tout coeur avec toi.
Il ne s'agit pas du diabète sucré dont parle les nutristionistes. De ce côte là heureusement je n'est pas de problèmes.
Cela peut, en effet, être à cause d'un taux anormal au niveau des hormones.

A cause de ça,l'une de mes amis a pris 10 kilos qu'elle n'a jamais réussi à perdre...même en mangeant moins.

Je ne sais pas trop quoi te dire à part de faire des examens plus poussés pour connaitre la véritable raison et avoir une alimentation adaptée.
Sinon, il ne te reste plus qu'à faire des tests sur ton métabolisme... Certaines personnes ont des métabolismes de base trés bas, tu en fais peut être partie.

Tu dis que tu manges peu et trés vite. Peut être que tu ne te rends pas compte des quantités que tu manges parce que tu manges trop vite?
D'accord, oui en effet, j'ai confondu, me suis dit que c'était une faute.
Merci de m'avoir reprise.
Bon, je peux me tromper, mais j'ai déjà entendu que lorsqu'on ne mange pas assez, au bout d'un moment on ne perds plus de poids même si on se dit : je mange rien et je perds pas, pire !!!! y en a qui mangent peu et grossissent !!! Manges-tu à des heures fixes ?? Et essaye de prendre ton temps pour manger, avec un complément sportif ce devrait être bon je pense....
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
:D ;) Merci à toutes. Ca fait chaud au coeur de vous lire.

Merci Nathouille pour le renseignement mais, je ne sais pas où faire des examens sur le métabolisme, je ne savais même pas que cela existait. Qui pratique ce genre d'examen? et en quoi cela consiste? :roll:
Cet article devrait pouvoir te renseigner un peu:

http://fderad.club.fr/dietetique/index.php

quelques extraits:

"On appelle métabolisme de base (ou métabolisme basal) la dépense énergétique d'un individu, lorsque celui-ci est au repos complet, éveillé, au calme émotif, allongé depuis au moins une demi-heure, à jeun depuis 12 heures, à une température ambiante n'entraînant pas de dépense énergétique de thermorégulation (= zone de neutralité thermique, autour de 18 à 20°C). "

"2/ Détermination du métabolisme de base

On utilise la calorimétrie indirecte, en chambre respiratoire, qui prend en compte la quantité d'oxygène absorbée pour la respiration et la quantité de dioxyde de carbone rejeté lors de l'expiration.

3/ Facteurs de variabilité

Le métabolisme de base dépend :

du poids

de la taille

du sexe

de l'âge

de l'état physiologique

du régime alimentaire

de l'activité physique

de certaines substances"

"Notre organisme adapte ses dépenses énergétiques en fonction des apports. En cas de sous-alimentation prolongée, le métabolisme de base diminue de façon à pouvoir survivre "à l'économie". Ce phénomène d'adaptation fonctionne tout autant dans le cas contraire : une suralimentation habituelle entraîne une augmentation du métabolisme basal."

etc.

ça n'apporte pas de solution à ton problème, mais ça peut peut être te donner une piste à suivre, pour demander à ton médecin qui aura peut être plus de documents en sa possession.

Bon courage
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »