? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous !

Je crée un nouveau profil de peur d'être démasqué sous l'ancien...

Ma meilleure amie est une personne formidable on se connait depuis nos 10 ans, on en a 19 aujourd'hui, on s'est vu grandir, on a passé notre bac ensemble, nos études nous ont séparée momentanément, le temps de se retrouver en vacances...
On envisage tout les deux des études longues..

Seulement voilà, une demoiselle à fait apparition dans ma vie, elle devait être ma première petite amie: passionné, coup de foudre, désir l'un envers l'autre et pourtant je n'arrive pas à m'engager. J'aime trop ma meilleure amie pour qu'elle me voit avec une autre..

Mes sentiments sont donc ambiguë, inquiétant mais pour l'instant difficile à maitriser.

Comment faire?
Tout avouer à a meilleure amie? Lui faire comprendre que j'ai besoin d'avoir une réponse claire sinon je pourrai jamais passer la cap ?

De son coté, elle n'a jamais eu de petit copain, j'aurai du mal à admettre qu'elle en est un d'ailleurs...

Comment vivre en couple apres avoir été 10 ans meilleurs amie & camarade de classe ?

J'aurai besoin d'une grosse aide de votre part, le nounours fragile que je suis s'emballe au fur et à mesure que le temps passe :cry:

Merci d'avance et désolé pour le pavé.
Ah là là, quelle situation compliquée... J'ai toujours été mal à l'aise avec les amitiés fusionnelles, je trouve que ça génère beaucoup d'amertume à cause des ambiguïtés...

Bon, la réponse, je crois que tu la donnes toi-même : tu ne seras "libéré" de cette attente que lorsque tu auras demandé à ta meilleure amie si elle pense être un peu plus que ça...

Si elle te disait qu'elle t'aime et veut se mettre en couple avec toi, qui choisirais-tu, entre elle et la jolie demoiselle rencontrée ?

De toutes façons, si tu envisages de te mettre en couple avec quelqu'un, je ne pense pas qu'elle acceptera cette "meilleure amie" qui accapare ton coeur sans une mise au point ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je suis assez d'accord avec Salambo alors pour ne pas répéter sa réponse je vais me faire l'avocat du diable...

:twisted: Comment vois-tu l'autre ? Comme la femme que tu pourrais épouser ou comme celle dont tu es fou... aujourd'hui ?
La passion, physiologiquement parlant, compte un an, 2 max, souvent moins si je regarde autour de moi.

:twisted: Ta meilleure amie peut-être femme de ta vie ou peut-être éternelle mailleure amie est, pour l'instant, loin la plupart du temps, l'autre non...

Imaginons que ta meilleure amie t'avoue qu'elle t'a toujours aimé et que vous vous épousiez. Vous n'auriez RIEN connu d'autre ! C'était parfait en des temps ou on s'engageait à vie, maintenant que l'on divorce à tour de bras, mieux vaut savoir dans quoi on s'engage avant de se lancer, de manière à le faire en toute connaissance de cause.

Alors voici ce qu'une vieille cynique pourrait te conseiller :
1)Si vraiment tu rêves de passer ta vie avec ta meilleure amie, parles-en avec elle d'abord, ne prends pas le risque de la perdre
2)Si tu considères ta nouvelle amoureuse comme la femme de ta vie, lance-toi. Ta meilleure amie ne peut pas refuser d'accepter ton bonheur si elle est vraiment ton amie et tu ne peux pas lui interdire d'être heureuse avec un autre. En revanche faites bien savoir à vos "conjoints" que votre amitié est non négociable. Une relation saine n'exige pas de se séparer de ses amis (j'ai dit AMI !)
3)si tu ne sais pas vraiment vraiment ce que tu veux, lance-toi dans ta nouvelle passion, sois heureux, rends-la heureuse et vous verrez bien si votre relation passe le cap des 2 ans ou non. Si non, si tu découvres qu'il n'y a pas de bonheur possible sur le long terme sans ta meilleure amie, vide ton coeur devant elle et regarde ce qu'elle en dit. Que vous ayez connu qq'un d'autre avant le mariage me paraît plutôt bien, vous serez d'autant moins curieux ensuite de savoir ce que ça aurait pu être avec qq'un d'autre.

A toi de voir...
Merci pour vos réponses ;)

Vous me parlez de mariage et relation >2 ans alors que je n'ai jamais été réellement en couple :lol:

Non sincèrement, ma meilleure amie pourrait être à mes yeux la femme de ma vie.
Je choisirai ma meilleur amie bien-entendu mais le jour ou j'aurai ce choix à faire, les poules auront des dents^^

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit connaitre d'autre chose avant de s'engager vers une relation sérieuse ( à terme le mariage).

Je laisse se tasser les choses, pendant les vacances (de noel du coup) j'essaie de passer un maximum de temps avec elle.

A terme je serai bien obligé de mettre les choses au clairs, ça c'est certain.

Si des personnes ont connu ce genre de situation, j'aimerai bien avoir vos témoignages !

Merci :D
Euh...
Y a un truc qui m'echappe là... T'as l'intention de patienter longtemps ?
D'abord parce que zut, pourquoi ne pas en profiter ? La chasteté, c'est peut-être très idéalisé ici ou là mais bon, franchement y a sacrément mieux...
Ensuite parce que tu es sûr que ta chérie est prête à patienter des mois à attendre que tu te décides à discuter avec ta meilleure amie ? Tu n'as pas peur qu'un autre te la souffle en attendant ?

A moins que tu ne cherches que des arguments pour faire accepter à ta meilleure amie l'idée que tu en mettes une autre dans ton lit...
Je pense que tu dois commencer par être honnete avec toi même. Si tu doutes c'est que tu n'est pas totalement indiférent envers ta meilleure amie.

C'est pas très sympa pour ta " futur? "copine, t'imagine? si elle savait que tu te demandes si tu attend de t'engager parce que tu aimes peut-être ta meilleure amie, ou si tu la garde parce que ta meilleure amie ne veux pas de toi?

La vie est trop courte, arrete de te poser des questions et demande à ta meilleure amie ce qu'elle pense de toi.
Au pire, qu'as tu à perdre?
Candyan a écrit :Au pire, qu'as tu à perdre?

Une précieuse amitié ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
NouNours_D a écrit :
Candyan a écrit :Au pire, qu'as tu à perdre?

Une précieuse amitié ?

Je suis pas certaine que vive dans le doute durant des années est mieux que la perdre. Après c'est ma vision des choses...

Je suis dans la même situation avec mon meilleure amie, qui éprouve depuis plus de 9 ans des sentiments pour moi, et pourtant je suis encore la. Je sais qu'on est pas tous pareils et qu'on réagit tous de la même facon.. Mais il vas pas non plus lui annoncer une mauvaise nouvelle.. ( enfin ca dépend comment on vois la chose.. ) Et si elle tient vraiment à lui ne serait-ce qu'amicalement, je vois pas pourquoi il l'a perdrait !
Bonjour,
Je crois que la plus part des femmes on n’aime pas beaucoup les hommes que non pas le courage de lutter pour l’amour par peur, si tu savais combien des garçons avaient pu sortir avec moi mais ils ont toujours eu peur que m’a réponse soit non, et moi de mon coté je me sentais toujours seule me demandant ce que j’avais pourquoi a mes 27 ans je n’avais pas encore eu un seul petit ami, mais bon a la fin ca valu la peine d’attendre car j’ai rencontré celui qui ne s’est pas posé des questions et de le premier jour qu’on s’est rencontré il m’a embrassé j'ai adoré son audace et je me suis mariée avec et ca dure depuis 10 ans déjà.. :) Alors mon conseil n’a pas peur et dit lui combien tu l’aimes.
Merci pour vos messages, ça m'éclaire bien l'esprit!

Une mise au clair doit se faire c'est certain.

Techniquement, notre éloignement ne nous permet pas de la faire dans l’immédiat, j'attendrai le bon moment, au bon endroit.

Pour continuer, elle est tellement attaché à ses études, qu'elle envisage pas un petit copain, moi je dois tellement m'accrocher à mes études qu'il vaut mieux faire les choses pas trop vite et dans la précipitation.

J'ai donc un peu de retenue quand on peu dit, vas-y fonce tête baissé, la chasteté c'est pour les faible...

J'ai plus peur que l'on me siffle ma meilleur amie, que ma copine actuelle... c'est vous dire.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »