? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut,

voilà, je viens à mon tour vous faire part d'une question.

que pensez-vous d'un chéri qui vous a viré de facebook après que j'ai lu une discussion entre 2 amis à lui et que je lui demande des explications?????

et maintenant, monsieur, refuse de me remettre dans sa liste d'amis. alors qu'il accepte tout ce qui bouge, donc sa clientèle.

et je l'ai grillé en flagrant délit de mensonge, car il m'a dit avoir fait du ménage sur facebook, en ne gardant que ces proches. or c'est faux, j'ai été la seule à être virée.....

bizarre, bizarre.....me prendrait-il pour une conne?

petit précision, sa famille n'est pas au courant de mon excistance (a t'il peur que je déballe tout sur fb, mais non, ma cherie, j'ai confiance en toi me dit'il).

qu'en pensez vous, moi je trouve ça gros, mais alors très gros

bisous
Pour certains entre facebook et la réalité il y a un monde, personnellement ça ne me vexerait pas qu'il ne m'ait pas dans ses amis car nous vivons ensemble. Par contre qu'il ne parle pas de toi à sa famille ou autre n'a rien à voir avec une histoire d'internet, c'est plus complexe que ça et vous devriez en parler entre vous.
Facebook c'est du virtuel...
Même si perso, je n'y accepte que des amis de la vie réelle et ma famille, pour autant, si quelqu'un venait à me virer, je ne serai pas vexée ;)
Pour la simple et bonne raison que chacun fait ce qu'il veut sur ce site.

Par contre, une bonne discussion en tête à tête serait le mieux ;)
Même si FB ce n'est que du virtuel, je pense que si il t'as viré juste pour ca c'est qu'il est gêné et qu'il y a quand même un malaise, enfin moi je réagirais comme ca : "si je le dérange c'est qu'il a un truc à me cacher".

J'espere que tu pourras lui en parler et que ca s'arrangera.
Je n'apprécierais pas trop. Non pas d'être virée de Facebook mais plutôt que ce soit un moyen (non assumé, qui plus est) de ne pas avoir à faire d'efforts pour éviter ce qui me dérange et/ou d'avoir des discussions avec moi. Parce que c'est bien ça, là, non ? Si tu as eu des explications à lui demander suite à la lecture de cette conversation c'est que quelque chose t'a gênée et/ou blessée, je suppose. Donc, à l'avenir, comme tu ne verras pas tu ne pourras pas poser de questions, et il pourra faire tout et n'importe quoi dans ton dos (des choses "minimes" comme des choses plus "graves", donc).

D'ailleurs, ajouté au fait que tu n'ais pas d'existence officielle, je me poserais plusieurs questions (à déterminer selon votre situation) : A-t-il en fait une officielle ailleurs dont tu ignorerais l'existence ? Votre relation ne sentirait-elle pas le sapin (inexistante d'un côté, supprimée de l'autre, ça pourrait être très symbolique) ? Où votre situation va-t-elle aller si tu es cachée par lui et si lui te cache des choses ?

Après, le retour dans la liste d'amis, pour moi c'est juste anecdotique. Ce qui est important, au fond, c'est que la situation entre vous deux soit claire : réel engagement en tant que couple ou re-définition de votre relation de façon claire pour tous les deux, etc.
Soyons dans l'énorme...
He bien je ne dois pas être normale :shock: !! Parce que moi sil me virait de FB ca me briserait le coeur(bon il n'a pas de compte mais supposont que...) NOus sommes ensembles dans la vraie vie, et même au virtuel, je fais et il fait partie intégrente de ma vie! Je ne suis pas qu'à moitié dans sa vie car au jour d'aujourd'hui le virtuel prend tout de même une énorme place dans nos vies même si cela n'est que virtuel, car derrière les machines(ordinateur) ce sont nous qui forgeons le virtuel!!!

Bref pour moi y a anguille sous roche. De plus pourquoi ne parle t il pas de toi à sa famille. Je vois que tu as 39 ans, qu'attends tu réellement de ta relation avec lui? A t il les même attentes?
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
J'aurais tendance à répondre comme Lawende. Si vous ne vous voyez qu'en "privé", si votre relation est "secrète", même fidèles, vous êtes amants pas un couple.
Il n'y a pas de mal à ça, mais enore faut-il déterminer les règles de la partie qui se joue à 2. Qu'il n'ait pas envie de scènes de jalousie en direct sur FB on peut le comprendre mais ne pas assumer de te virer de ses contacts, c'est de la lâcheté.
A toi de voir avec lui ce que vous pouvez attendre (ou non) de votrez relation. Il veut juste une "pantoufle" (= on est bien dedans mais on sort pas avec) ou plus que ça ?

Pardon d'être si crue.
amielune a écrit :He bien je ne dois pas être normale :shock: !! Parce que moi sil me virait de FB ca me briserait le coeur(bon il n'a pas de compte mais supposont que...) NOus sommes ensembles dans la vraie vie, et même au virtuel, je fais et il fait partie intégrente de ma vie! Je ne suis pas qu'à moitié dans sa vie car au jour d'aujourd'hui le virtuel prend tout de même une énorme place dans nos vies même si cela n'est que virtuel, car derrière les machines(ordinateur) ce sont nous qui forgeons le virtuel!!!

Bref pour moi y a anguille sous roche. De plus pourquoi ne parle t il pas de toi à sa famille. Je vois que tu as 39 ans, qu'attends tu réellement de ta relation avec lui? A t il les même attentes?

+1

J'avoue que ça m'étonne beaucoup le nombre de personnes qui accepteraient que leur conjoint les supprime de leurs amis facebook. Déjà que j'aurais du mal avec un ami ou quelqu'un de ma famille...
bonsoir ,
je crois qu'il y a quand même un malaise dans votre relation .pour qu'il te vire de fb suite à une conversation avec 2 de ses amis . j'ai la sensation que ce monsieur cache beaucoup de choses .... lui as-tu parlé en face à face ?
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Pour moi c'est simple, tu veux jouer bah on va jouer ! Tu dis qu'il accepte nimporte qui, bah je me ferai un deuxième compte avec une photo d'une nana autre ou pas de photos. Bref avant j'inviterai des personnes au hasard, c'est simple tu regardes ceux qui on des tas d'amis et tu es certaine qu'ils t'acceptent et je mettrai des conneries pour que ça fasse vivant et pas chérie vient de créer un faux compte... Bref et ensuite je l'ajoute et là je regarde tt ce qui peut faire ou dire qui semblent étrange puis quand tu vois qu'il se fout royalement de ta gueule, bah tu lui sors tout et ensuite tu le dégages ou pas... Bref après ça chacun sa dignité mais perso on ne me 'baise' pas et la personne qui se joue de moi, je lui aurait rendu la monnaie de sa pièce avant même qu'elle ne se rende compte. Bref s'il n'y a pas de respect et des cachotteries bah je pourrai aller jusqu'à prendre ses codes d’accès et là s'il y a tromperie bye... Ok faire confiance et être reglo mais quand on se fout trop de la personne..... actuellement je suis avec un homme respectueux de ma personne et jamais au grand jamais je ne ferai ce que j'ai dis mais là il s'agit d'un autre cas...
Danseuse27, tu es un ex agent de la CIA ? :shock: Ca vire parano maladif ça quand même...
he bon moi je ne ferai jamais ce genre de truc car si je nai pas confiance je parle avec lui et sil narrive pas a me rassurer de par ses agissements et sa facon de me traité je lui dis BY BYE
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
A la maison nous connaissons tous les deux deux nos codes personnels, msn & FB on va régulièrement voir ce qu'il se passe chez l'autre mais rien à voir avec la jalousie, on se fait confiance donc pourquoi l'autre n'y aurai pas acces ? Et puis on a rien a cacher
Atsuki a écrit :A la maison nous connaissons tous les deux deux nos codes personnels, msn & FB on va régulièrement voir ce qu'il se passe chez l'autre mais rien à voir avec la jalousie, on se fait confiance donc pourquoi l'autre n'y aurai pas acces ? Et puis on a rien a cacher

Entre connaître l'accès et chercher à piéger la personne y a une différence de taille.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »