? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir

partager avec vous mon vide sentimentale je n'ai pas connu d'homme depui un moment( mon exmari est le seul que j'ai conu), en partie parce que je suis très à cheval sur certains principes je ne ve pas avoir de vie sexuelle avec un homme qui n'es pas mon mari...et pour que quelqu'un soi mon homme j'ai besoin de quelqu'un en qui je pe vraiment avoir confiance aimer etc...
Juste pour dire dur dur le celibat

si vous lisez ce message repondez moi meme si c pour dire n'importe quoi?
Pourquoi ces principes ?
.
parce que j'ai du mal à etre dans l'intimité si je ne sens pas dejà un engagement serieu je ne comprend pas pourquoi je devrai me donner à quelqu'un si rien ne me montre que l'autre m'aime reellement...apres j'ai grandi dans la religion musulmane du coup ca influence je pense beaucoup
Mais serais tu capable de t'engager pour la vie avec une personne , tout en ignorant si sur ce plan là ça peut fonctionner ?
pourquoi? est ce q les pratiques sexueles ne sont pas toutes les memes? LOL
daisydesert a écrit :pourquoi? est ce q les pratiques sexueles ne sont pas toutes les memes? LOL

Non, pas vraiment :lol:
C'est pas avance, recule, avance, recule, stop, éject :lol:
Soyons dans l'énorme...
il est à noter qu'avan un engagement je chercheà connaitre la personne au maximum lol mai passer au lit avan un negagement ca c trop pour moi apres il va de soi qu'on aura parle sexualite avant et les sentiment sont ultra important
daisydesert a écrit :pourquoi? est ce q les pratiques sexueles ne sont pas toutes les memes? LOL

Bien sûr que non !
Il y a des personnes avec qui on va s'éclater et d'autres qui ne sauront pas s'y prendre.

Tu n'as pas de préférences toi-même au niveau sexuel ?
Si tu aimes la douceur et que tu tombes sur une personne qui aime la brutalité ? Si tu détestes faire certaines choses et que ton partenaire ne peut pas s'en passer, ou l'inverse ?

Je trouve que la sexualité c'est un moment où on apprend beaucoup de choses sur son amoureux. On le voit au naturel, on voit ses attitudes les plus intimes. C'est intéressant de savoir ce qu'aime ton chéri, de voir s'il est attentif à toi, à ton plaisir. C'est aussi une façon de savoir s'il t'aime vraiment ;)

Moi aussi j'aime bien connaître une personne avant de faire l'amour avec lui, mais je ne m'engagerais jamais dans le mariage avant d'avoir vécu ces moments d'intimité avec lui.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :

Bien sûr que non !
Il y a des personnes avec qui on va s'éclater et d'autres qui ne sauront pas s'y prendre.

Tu n'as pas de préférences toi-même au niveau sexuel ?
Si tu aimes la douceur et que tu tombes sur une personne qui aime la brutalité ? Si tu détestes faire certaines choses et que ton partenaire ne peut pas s'en passer, ou l'inverse ?

Je trouve que la sexualité c'est un moment où on apprend beaucoup de choses sur son amoureux. On le voit au naturel, on voit ses attitudes les plus intimes. C'est intéressant de savoir ce qu'aime ton chéri, de voir s'il est attentif à toi, à ton plaisir. C'est aussi une façon de savoir s'il t'aime vraiment ;)

Moi aussi j'aime bien connaître une personne avant de faire l'amour avec lui, mais je ne m'engagerais jamais dans le mariage avant d'avoir vécu ces moments d'intimité avec lui.

Je crois que tu résumes assez bien ma façon de penser...
Personnellement , je suis comme toi , je n'envisage les relations sexuelles qu'avec mon futur mari. Non pas que je soit coincé, au contraire pour moi le sexe est tout ce qu'il y a de plus naturelle. Mais, je pense que l'on peut apprendre à connaitre un homme et être intime avec lui sans forcément passer par cette étape.
Par ailleurs, je pense que l'on peut en parler librement sans forcément passer à l'acte.
Chacun à sa propres conception de la sexualité alors pourquoi pas l'envisager uniquement dans le cadre d'une relation maritale?
Je comprends que cela peut choquer certain mais je pense que l'essentiel est de vivre selon ses principes. Donc, moi je ne me vois pas faire l'amour en dehors du mariage. Si pour garder un homme , je devais aller à l'encontre de ce choix, je me perdrai donc non merci. Même si ça doit prendre du temps, j'espère que je rencontrerai un homme qui accepte ce choix de vie parce que oui pour moi c'est simplement un choix personnelle.
un monde meilleurs...où, quand, comment ???

Paris, Paris, Paris ...
Euh, mais on peut apprendre à connaître un homme (et sans sexualité) ainsi que comprendre qu'il nous aime vraiment, sans mariage.

Je n'ai fait l'amour avec mon chéri qu'au bout d'un an. Je suis comme vous, je n'arrive pas à faire l'amour si je n'aime pas et ne me sens pas aimée...mais je n'ai pas besoin de mariage !
.
Coucou Daisydesert !

je connais très bien ton problème, et je pense que tu es juste bloquée... Tu dis avoir été élevée dans la religion musulmane. Et c'est un peu ca le problème ( sans méchanceté aucune hein )...

Oui vois-tu j'ai aussi été élevée dans la religion musulmane, sauf que moi je ne suis pas pratiquante. Par contre, je connais très bien ton problème, puisque c'est un soucis qui s'est posé à moi même il fut un temps.

Il faut que tu te laisses vivre un peu. Je pense pas qu'il soit forcément nécessaire de trouver le bon mec pour avoir un rapport sexuel. Parfois on pense trouver le bon, on se marie et au final, c'est un gros connard. ( J'lai vecue.. )

Tu es divorcée, tu as déjà un avant goût de la sexualitée, tu dois savoir que ca reste dans la plus part des couples un moment important ( surtout pour les hommes :p ) Et tu peux très bien rencontrer un mec et prendre tout ton temps pour mieux apprendre à le connaitre avant de sauter le pas?

Et puis entre nous... mieux vaux être seule que mal accompagnée.. merde aime et aime vivre de jolis moments avec un homme qui te plait, et à qui tu tiens.

T'es pas obligée de te marié pour avoir des rapports sexuels et vivre.. ( si on peux appeller ca vivre ) Oui parce que tu te prive beaucoup la ^^

Après si tu veux épouser un homme musulman c'est autre chose, je te souhaite en tous cas de trouvé ton bonheur :)
merci d vos reponses
oh la la j du boulot :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »