je suis arriver a un stade où je n'arrive vraiment plus a m'assumer telle que je le suis, petit a Petit je me referme sur moi même et j'arrive plus a avancer, le manque de confiance en soie, le fait d'être seule tout me ramène a me détesté :'(
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut marie! Malheureusement quand on pense ça de soi on ne dégage pas une image possitif de nous face aux gens et sa peut ammener les gens à ne pas s'intéresser à toi ! Je vais de donner un petit conseil tout bête, quand tu marche dans la rue leve la tete regarde devant toi et des que tu croises une personne, souris lui tu veras c'est rare qu'une personne de te redonne pas ce sourire c'est pas grand chose mais sa fais du bien, les gens se rendent compte comme sa que tu es une fille pleine de coeur que tu as envie de partager, c'est un petit moment de partage mais je cite "Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs." [Baden-Powell]
C'est triste mais plus tu te remfermes moin tu arriveras a t'assumer telle que tu es, mes toi à la place des gens qui t'entourent "est ce que tu aimes cette image de toi toute tristounette?"
C'est triste mais plus tu te remfermes moin tu arriveras a t'assumer telle que tu es, mes toi à la place des gens qui t'entourent "est ce que tu aimes cette image de toi toute tristounette?"
Bonsoir,
je te laisse un message juste pour te dire que tu n'es pas la seule à être dans cette situation. J'aimerai pouvoir te donner des conseils mais malheureusement, je suis comme toi . Le pire c'est que moi j'avais réussi à avancer et apprendre à vivre avec ce que je suis et là op c'est repartit pour un tour de mal être.
Donc, voilà courage !!
je te laisse un message juste pour te dire que tu n'es pas la seule à être dans cette situation. J'aimerai pouvoir te donner des conseils mais malheureusement, je suis comme toi . Le pire c'est que moi j'avais réussi à avancer et apprendre à vivre avec ce que je suis et là op c'est repartit pour un tour de mal être.
Donc, voilà courage !!
un monde meilleurs...où, quand, comment ???
Paris, Paris, Paris ...
Paris, Paris, Paris ...
Il n'existe pas de méthodes miracles,malheureusement. Je suis de celles qui pensent que l'acceptation,le plus souvent,se fait sur la durée ...
Beaucoup de remise en question,d'efforts quotidiens,te donner des objectifs clairs ( aujourd'hui,je vais mettre une jupe,je vais sourire a ce garcon qui me plait,etc,etc ),arreter de se dévaloriser,prendre plus soin de sa personne,prendre du temps pour soi ...
C'est long,s'accepter,mais ca en vaut la peine.
Beaucoup de remise en question,d'efforts quotidiens,te donner des objectifs clairs ( aujourd'hui,je vais mettre une jupe,je vais sourire a ce garcon qui me plait,etc,etc ),arreter de se dévaloriser,prendre plus soin de sa personne,prendre du temps pour soi ...
C'est long,s'accepter,mais ca en vaut la peine.
Bref...
J'ai jamais aimer le concepte de s'assumer.. On est pas des monstres!!! On peut assumer nos actes, nos choix, mais pas notre phisyique, on est humain merde!!! Vie ta vie, t'es une fille, t'as des formes, voila c'est tout. A oui t'es pas non plu obliger de te ballader nue.. ni en chaudière, mais t'as aussi le droit d'être féminine, tu seras plu regardée par les garçons.. Il faut se plaire a soi même avant de vouloir plaire au autres.. Pis la femme ce qu'elle aime c'est plaire 
Ce n'est pas facile, c'est sûr. Pendant longtemps, j'ai refusé de m'assumer, considérant que la seule voie était de maigrir. 15 ans de yo-yo et 50 kg de pris m'ont fait changer d'avis. Aujourd'hui, je suis sur la voie de l'acceptation, mais c'est long et il n'y a pas de recette miracle.
Je suis certain que tu peux y arriver. Courage.
Je suis certain que tu peux y arriver. Courage.
Tu dois savoir une chose c'est que le fais d'être aussi négatif,et de se voir comme toi tu te vois est mauvais car les gens le ressente. Une fois il y a pas très longtemps de sa je ne m'acceptais plus je me disais mais tu t'est regarder, tu ressemble à rien. Le pire dans tous sa c'est que les gens t'aident pas. Mais quelque chose m'a fais changer d'avis sur moi même, je rendais visite a une amie qui était en phase terminale de cancer, et je lui racontais un peu mes soucis et puis elle m'a dit une chose: " Si je pouvais être à ta place et savoir que je peux marcher, rire, m'amuser et ne pas être malade, je me moquerais des autres et je m'accepterais car je suis en bonne santé". Sur le coup j'ai eu comme un coup de massue sur la tête, je m'étais même pas rendus compte que je me cachais, je vivais plus, tous sa parce que je me plaisais pas mais au fond j'étais en bonne santé et je crois que c'est l'essentiel!!! Alors désolé encore pour le petit passage ou je raconte ma vie, mais tu es en bonne santé, fais toi plaisir, habille toi, maquille toi sent toi belle même si c'est dur,je te promet que les gens auront un autre aperçu de toi et sa t'aidera à évoluer!!! En tous cas moi je l'ai fait et je suis bien dans ma peau aujourd'hui !!:)
On dit qu'une vie est heureuse, quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition.
je suis dans la meme situation, et je sais que s'accepter n'est vraiment pas facil. je suis daccords avec Mike-O, je pense que seul le temps et la maturité nous font prendre du recul. mais ce temps la est long
c'est sur...
marie022 a écrit :je suis arriver a un stade où je n'arrive vraiment plus a m'assumer telle que je le suis, petit a Petit je me referme sur moi même et j'arrive plus a avancer, le manque de confiance en soie, le fait d'être seule tout me ramène a me détesté :'(
Ben moi , j'oscille et j'ai un facteur "objectif" à citer : les autres (Bon Ok, "objectif" , c'est un peu gonflé, mais en tout cas, il permet des distancier les choses):
Si tu es mal, tu les déranges, parce qu'ils doivent s'occuper de toi et ne plus parler d'eux.
Si tu es bien, tu les déranges parce qu'ils vont mal et qu'il ne peuvent plus parler d'eux.
Donc, maintenant, si moi je ne suis pas bien, je m'enferme en conférence avec moi-même et on vote pour ce qui va me faire plaisir, me consoler... Des fois, c'est plaire à d'autres, des fois, c'est justement ne plus les voir jusqu'à ce que je m'ennuie !
Le monde est cruel dehors, les gens pourraient aussi être sympas, attentifs, avec toi , avec moi , avec nous tous.
Renverse le truc, je parie que tu es attentive, prévenante avec les autres : Eh ben , tu t'en donnes une bonne marmite, pas une louche, une marmite
Le monde est très dur pour les jeunes de cette génération : vous avez les problèmes de boulot en plus. Bien plus que moi au même âge.
Alors, c'est tellement vite fait de focaliser sur le poids un échec de la vie extérieure, un manque de fric...
Ma confiance en moi ( et je ne parlerai pas d' acceptation car pour le coup je me suis tjrs acceptée comme je suis, j ai du bol ) je l ai acquise au fur et a mesure de ma vie et surtout de mes rencontres amicales , professionnelles et amoureuses.
Dc oui j aurai tendance a rejoindre l idée que c est plus ou moins long et qu il ne faut surtout pas se refermer sur soi même.
Perso j ai rencontre bien des personnes aux profils si différents du mien,qui m ont bien fait réaliser qu au final ce qui est important c est de ne pas subir sa vie et mais bien de la vivre qqsoit les difficultés rencontrées.
Donc je te souhaites bien tu courage et surtout essaie de rester " open" au monde qui t entoure
moi je ne le trouve pas si cruel que ça, bien au contraire
Dc oui j aurai tendance a rejoindre l idée que c est plus ou moins long et qu il ne faut surtout pas se refermer sur soi même.
Perso j ai rencontre bien des personnes aux profils si différents du mien,qui m ont bien fait réaliser qu au final ce qui est important c est de ne pas subir sa vie et mais bien de la vivre qqsoit les difficultés rencontrées.
Donc je te souhaites bien tu courage et surtout essaie de rester " open" au monde qui t entoure
moi je ne le trouve pas si cruel que ça, bien au contraire
Souris puisque c est grave
Bonsoir marie
Je doute que mon commentaire ne change radicalement la situation mais je pense qu'un petit mot et surtout de réconfort est toujours plaisant et ne fais jamais de mal alors je me permet celui ci.
Ne jettes pas l'éponge, je comprends que ça puisse être dur et frustrant mais je pense qu'on est pas mal a être passé par ce stade et tous ceux qui en sont sorti le dise: il faut faire en sorte de le surmonter.
Quoi que tu puisses en penser en ce moment et quoi que puisse te dire certains, tu es belle et il faut t'en convaincre pour te sortir de cette impasse.
Tu l'es forcément pour quelqu'un même si tu peines encore à le trouver. Ma tante m'a toujours dit et me dis encore "à chacun sa chacune" et je suis persuadé que personne n’échappe à cela; bon par contre elle ne m'a pas donné la solution pour trouver rapidement son chacun ou sa chacune mais je ne désespère pas de la trouver un jour ^^
Et si je peux me permettre de façon tout à fait objective et d'autant que je puisse en juger sur ta minuscule photo tu sembles avoir un très très joli visage qu'un petit sourire doit certainement tout de suite mettre très en valeur.
En tout cas courage, ne te laisse pas abattre, reprends pied et persuade toi que tu es belle; accroche toi à ce que tu trouves beau chez toi (quoi que tu puisses en dire il y a forcément quelque chose que tu trouves beau), met le en valeur et je suis sur que tu arriveras à t'accepter et surmonter cette pénible étape que tu traverses.
Éric
Je doute que mon commentaire ne change radicalement la situation mais je pense qu'un petit mot et surtout de réconfort est toujours plaisant et ne fais jamais de mal alors je me permet celui ci.
Ne jettes pas l'éponge, je comprends que ça puisse être dur et frustrant mais je pense qu'on est pas mal a être passé par ce stade et tous ceux qui en sont sorti le dise: il faut faire en sorte de le surmonter.
Quoi que tu puisses en penser en ce moment et quoi que puisse te dire certains, tu es belle et il faut t'en convaincre pour te sortir de cette impasse.
Tu l'es forcément pour quelqu'un même si tu peines encore à le trouver. Ma tante m'a toujours dit et me dis encore "à chacun sa chacune" et je suis persuadé que personne n’échappe à cela; bon par contre elle ne m'a pas donné la solution pour trouver rapidement son chacun ou sa chacune mais je ne désespère pas de la trouver un jour ^^
Et si je peux me permettre de façon tout à fait objective et d'autant que je puisse en juger sur ta minuscule photo tu sembles avoir un très très joli visage qu'un petit sourire doit certainement tout de suite mettre très en valeur.
En tout cas courage, ne te laisse pas abattre, reprends pied et persuade toi que tu es belle; accroche toi à ce que tu trouves beau chez toi (quoi que tu puisses en dire il y a forcément quelque chose que tu trouves beau), met le en valeur et je suis sur que tu arriveras à t'accepter et surmonter cette pénible étape que tu traverses.
Éric
salut Marie,
souris, tu es très jolie quand tu souris, alors souris. Vas vers les gens ouvre toi et sois sexy.
Bises
souris, tu es très jolie quand tu souris, alors souris. Vas vers les gens ouvre toi et sois sexy.
Bises
je suis un vrai gentil, mais aussi un vrai méchant