? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello à tous

Je lis très régulièrement VLR mais je poste peu, mais là jai besoin de vos conseils.
Jai 23 ans, je suis étudiante. Mon souci est que je suis transparente pour les hommes.
Je m'explique: je ne suis pas un canon mais je ne suis pas non plus moche, je pense que je suis normal (dans la moyenne quoi), mais rien à faire, aucun homme ne s'interesse à moi. Avant j'étais très très timide et j'ai fait de gros efforts là dessus, je leur parle, m'intéresse à eux, mais voila, il semble que je ne leur fasse aucun effet. Je ne suis pas quelqu'un de difficile, je ne pense pas en faire trop mais voilà, visiblement il y quelque chose qui cloche avec moi/ma façon de faire.

Après, je suis souvent entourées de jolies filles donc je ne suis sans doute pas celle qu'ils aborderaient en premier mais malgré ça, je fais des efforts physiques, j'essaye de me montrer amicale sans en faire trop, mais non.

Cela peut sembler très pueril, mais le fait qu'aucun homme ne me regarde ou ne s'intéresse un minimum à moi, me fait régulièrement déprimer, même si jarrive à me ressaisir.

Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi je suis si transparente?
c'est un peu difficile de répondre à ta question !!!
Mais as tu un minumum comfiance en toi ??
Et puis je me demande si tu ne te met pas toi même dans le rôle de la bonne copine plutot que dans l'état d'esprit de la femme qui peut séduire.
Parfois ça se joue à peu de choses, et toi de ton coté que fais tu quand un homme te plait ?
...je leur parle, m'intéresse à eux, mais voila, il SEMBLE que je ne leur fasse aucun effet....

je sais pas pourquoi mai jadore le mot semble
je me demande pourquoi...

ca doit surement etre parce que ce nest qu' une impression

mmmmh oui cest bien ca.

que tu ne leur fasse aucun efftet ???
nen sois pas si sure...

serieusement
!
Merci pour vos réponses!

Non, je ne crois pas avoir le role de bonne copine puisque j'ai très peu d'amis masculins.
Il me semble parce que je n'ai jamais eu de preuves du contraire. Contrairement à la majorité des personnes que je connais, je n'ai jamais eu quelqu'un qui soit venu me draguer ou même appris, meme des années après qu'untel était intéressé. Et ce, que ce soit quelqu'un qui me plaise ou non.

Je n'ai pas beaucoup d'estime sur ce plan là mais je fais beaucoup plus attention à moi qu'avant et je me mets plus en valeur sans trop en faire. Pourtant, je n'interesse pas.
Je ne cherche pas à me plaindre, ni de solution miracle, mais juste de comprendre afin de m'améliorer. Vous n'avez pas des amies dans la même situation? c'est plus facile de s'en rendre compte avec un regard extérieur ! :D
minora28 a écrit :Merci pour vos réponses!

Non, je ne crois pas avoir le role de bonne copine puisque j'ai très peu d'amis masculins.
Il me semble parce que je n'ai jamais eu de preuves du contraire. Contrairement à la majorité des personnes que je connais, je n'ai jamais eu quelqu'un qui soit venu me draguer ou même appris, meme des années après qu'untel était intéressé. Et ce, que ce soit quelqu'un qui me plaise ou non.

Je n'ai pas beaucoup d'estime sur ce plan là mais je fais beaucoup plus attention à moi qu'avant et je me mets plus en valeur sans trop en faire. Pourtant, je n'interesse pas.
Je ne cherche pas à me plaindre, ni de solution miracle, mais juste de comprendre afin de m'améliorer. Vous n'avez pas des amies dans la même situation? c'est plus facile de s'en rendre compte avec un regard extérieur ! :D

en tt cas si ce que tu suggeres cest que tu ne plais pas au hommes
on va pas sentendre hein !(^^)
non je plaisantes, mais jespere que cest pas ca que tu suggeres parce que meme si tu na pas ue preuve du contraire
EN AUCUN CAS CELA VEUT DIRE QUE TU NE PLAIS PAS OU N INTERESSES PAS LES HOMMES impossible (^^)
je ne peut pas te laisser croire ca \(^o^)/
enfin si cest bien ce sue tu suggerais
!
Une tactique qui marche bien, c'est être avenante et mystérieuse par la suite ^^.

Bon, après si tu pars trop dans le concept de " Je rencontre un homme, je veux qu'il s'intéresse à moi ", ça pourrait devenir extrêmement tranchant pour toi.

Aussi, " j'essaye de me montrer amicale ", de ce que j'en sais, si une femme veut un homme, elle est subtile, mais ne se montre pas amicale, c'est plus que ça.Ce serait peut-être à toi de trouver un homme qui t'intéresse et d'aller le chercher directement, t'aurais surement plus de résultat, ça pourrait au minimum te convaincre, que tu es attirante.

PS: Je ne fais pas de généralité sur les femmes, je suis en soirée et j'en discute avec des filles qui m'ont répondus la même chose :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Je ne vais pas pouvoir t'aider juste te conforter dans l'idée que tu n'es pas la seule à te sentir exclue du système de "drague". J'ai certes 3ans de moins que toi, mais je me sens également un peu délaissée à ce niveau là en comparaison à mes amies qui régulièrement me racontent leurs avances. Comme toi, ça fait 1an que je fais des efforts, je me dis régulièrement à moi même que je ne suis pas plus laide qu'une autre, je fais des soirées, je sors mais je n'attire pas le regard, aucunes avances et pour le peu que j'entame une conversation, c'est plus de la sympathie qu'autre chose, ce n'est pas la même attention que celle donnée à mes copines plus "jolies". Se comparer aux autres, c'est nul bien sûr mais, alors que je commence à m'accepter, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Quand j'y repense, c'est quand même assez futile comme problème mais l'air de rien, ça pèse sur le moral. Faut juste pas relâcher ses efforts pour autant :)
"Nothing and everything is possimpible"
Merci pour vos réponses !

blueprint, je suppose que certains hommes me trouvent à leur goût, après tout, il y a tous les goûts dans la nature mais peut être pas au point de s'approcher de moi (ne serait-ce que d'avoir une conversation normale).

Nounours_D je suis loin d'être la nana ultra amicale qui est desespérée et que ça se voit. Comme tu le dis, c'est ce qui est en général très tranchant. Quand on rencontre de nouvelles personnes avec des amis, je suis quelqu'un d'assez timide donc je vais pas trop en faire, si l'homme me plait, je vais juste le penser (du style, il est mignon et non pas 'ah mon futur epoux' ;) ). Après, je participe à la conversation normalement. Exemple: l'autre jour nous rencontrons de nouvelles personnes avec mes amies dont parmis eux un homme très mignon qui nous fait la conversation. Au début, pas de problème et puis clairement, l'homme n'arrete pas de poser des questions à une de mes amies, et à partir de là, "on existait plus". C'est un cas, en effet, l'homme était intéressé par ma copine, c'est bien pour elle. Mais c'est typiquement le genre de situation qui m'arrive à chaque fois.

eliz2809 oui c'est tout à fait ça. Ce qui est clair, c'est que je ne sais pas draguer, mais je n'arrive même pas à atteindre ce stade là. j'ai fait de gros progrès dans le sens où je sais que je peux plaire à quelqu'un, il n'y a pas de raisons que non, mais rien ne se passe. As tu changer d'environnement? Je me disais que mon environnement était une des causes (j'avais beaucoup de filles dans mon entourage), ici aussi mais ce sont des nouvelles personnes, de nouvelles mentalités, ect.
salut,

je me souviens quand j'avais vos âges, il y'avait une jeune fille ronde. Tous les mecs étaient dingues d'elle. Elle avait un visage sublime, des grands yeux bleus, une peau hyper douce, une voix reposante et apaisante. Nous avions 2-3 ans de plus qu'elle, des filles canons pleins le lycée, pourtant c'est elle qui était la plus entourée. Pour nous faire plaisir elle n'a jamais choisi.
Bises
je suis un vrai gentil, mais aussi un vrai méchant
Bonjour tout le monde

Juste un petit message pour préciser que la séduction n'est pas une affaire de physique mais une histoire d'attitude...
Oui on plait toujours à quelqu'un! c'est aussi vrai qu'on ne pas plaire à tout le monde!! ;)

Je pense aussi qu'il faut arrêter de se poser des questions et peut etre aussi forcer le destin... C'est bien de faire connaissance avec un homme de s'intéresser à lui mais il faut aussi lui faire comprendre qu'on a une attirance pour lui...

affaire à suivre
J'apporte également mon (maigre ) avis à ta question.
D'abord, il ne me semble pas qu'il y ait forcement une correlation entre le physique et la séduction. Je pense que les jolies filles sutout quand elle sont sexy ont plus de facilité à se faire "sauter" excusez de cette vulgarité.

Maintenant, je passe au quart d'heure "je-me-la-pète-grave" j'ai 31 ans et depuis que j'en ai 18 je nai jamais été célibataire plus de 2 ou 3 mois, je n'ai pas eu nombre de relation non plus (en toute il y en a eu quatre : deux de 5 ans, une de 6 mois et une qui dure depuis presque 2 ans).
Je n'ai jamais été une bombe, je n'ai jamais été vraiment mince (jamais en dessous du 40 en vêtement dans les "périodes super minces"), j'ai toujours été entourée de jolies filles (mes soeurs sont des "bombasses filiforme" :D ).

Le truc, c'est que j'ai toujours vécu des histoires avec des hommes qui m'aimaient VRAIMENT même s'il n'y avait pas la quantité (on ne se retourne pas sur mon passage, je ne me fais pas accoster tout les matins...etc), il y a toujours eu des hommes qui m'appréciait parce que je m'assumais (ou en tout cas j'en avais l'air...).

Après quand on est très ronde, il faut trouver un homme qui s'interrese à ce que tu es + qui ait les couilles de t'assumer, si cette deuxième condition n'est pas rempli c'est que c'est un pauvre type.

Mon conseil : occupe toi de toi : fait ce que tu aimes, tu seras épanouie et plus on est épanoui plus on est attirante, après y a la question de s'assumer puis s'accepter...vaste programme!
Journal d'une boulimique

http://einfoldstelpa.canalblog.com
oh mai il ya deux passages tres interessants la...

-...As tu changer d'environnement? Je me disais que mon environnement était une des causes (j'avais beaucoup de filles dans mon entourage), ici aussi mais ce sont des nouvelles personnes, de nouvelles mentalités, ect...

et le passage de "einfoldstelpa" cest le meilleur...

...Après quand on est très ronde, il faut trouver un homme qui s'interrese à ce que tu es...

efficacite garantie
est ce que tu ne rencontrais pas a chaque fois le meme "style" ou "genre" de mec a chaque fois je ne sais pas comment dire ca
parce ce que le passage de "einfoldstelpa" est super important
!
Encore une fois, merci à tous pour vos témoignages. :)

Alors c'est sur que je dois avoir un problème dans l'attitude, car je ne sais pas séduire. Je pense que j'ai extrêmement peur du rejet masculin donc pour moi il est inconcevable de séduire si l'autre ne me montre pas un minimum d'intérêt. c'est peut être un peu gamin mais en gros j'ai encore peur du rateau, je pense! :oops:

Justement, j'ai changé d'environnement cette année (et même de pays) donc je me demandais si ici, je n'aurais pas plus d'opportunités mais pas pour l'instant.

Enfin, je ne suis pas ronde, ronde, légèrement en surpoids donc je ne pense pas que ça soit un problème que les mecs ne m'assument pas; du moins je ne crois pas!
ca cest un post qui fait plaisir a lire...
d(-_^)( ゚▽゚)∠☆PAN!
!
Coucou minora28 :)

Certes j'ai 3 ans de moins que toi mais je me retrouve dans ce que tu as écrit..

Je pense que tout est dans l'attitude , jai souvent joué à " la bonne copine " résultat je suis toujours célibataire depuis un ptit moment maintenant ^^

Avoir la sensation que personne ne s'interesse à toi est assé frustrant , je vois beaucoup de couples se former et moi je suis toujours au même stade c'est à dire le calme plat ^^

Et des que quelqu'un m'interesse , je fuis parce que je comprends pas pourquoi , autant dire c'est débile enfin bon totu ça pour dire que c'est jamais facile et que je pense l'importance c'est de se sentir épanouie , et d'être bien dans sa peau ce qui n'est pas facile à acquérir !
ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 15898.html

TOUS les vêtements sont lavés et repassés avant envoi. J'ai des animaux donc risque de poils.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »