? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour faire suite à http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_22262_7305.htm

Et le téléphone a sonné, j'ai laissé sonner (faut pas croire que j'allais répondre non plus :roll: )

Alors comme je me doute que vous aimez les séries télévisées comme les feux de l'amour, voici dans l'intégralité... la suite de l'épisode. Bon, j'avoue, je n'y ai pas été de main morte, je n'ai pas été vraiment psychologue dans ma façon de répondre, parfois méchante totalement, mais il fallait que tout ça sorte. Après tout c'est elle qui a lancé la machine infernale avec sa série de répliques du début. Je vous demanderai de lire (si ça vous tente hein) et de me dire par contre si je suis réellement méchante, si je suis réellement égoïste, gamine et que je vais foutre ma vie en l'air parce que je n'ai pas l'envie d'amis. C'est ça qui me tracasse le plus en fait dans l'histoire :lol: , savoir si je suis réellement aussi méchante, égoïste, gamine et antipathique qu'elle le dit.

Hésitez pas à me dire si j'ai été méchante. Forcément, sans connaître l'histoire, oui, je suis vraiment la plus méchante là-dedans. Mais je n'ai dit que des vérités à son sujet. J'ai assez apprécié le passage qui parle amitié, j'ai eu l'impression de retourner en primaire.

Il m'aura fallu 7 ans pour que je finisse par être honnête avec elle, parce qu'en 7 ans, je n'ai jamais osé, peur de la froisser, peur qu'elle se tire une balle à la limite... (j'espère qu'elle s'en est pas tiré une maintenant ^ ^). Ha et puis matérielement parlant, je n'aurai plus à trouver de petit cochon en porcelaine en mars, et je n'aurai plus à recevoir des porte-clé en peluche jusqu'à ma retraite.

Moi, une personne cynique ?

supercopine dit :
finalement je viendrai pas le 19
supercopine dit :
peut-être mieux
doudouille dit :
ok
supercopine dit :
tu râles ou quoi,
supercopine dit :
tu es fâchée pourquoi au juste
supercopine dit :
ok tu veux plus être mon amie
supercopine dit :
alors j'ai compris
supercopine dit :
tu es vraiment méchante
supercopine dit :
je regrette d'être partie à londres avec
Bidouille aka gnagnagna dit :
va te faire soigner et après on en rediscute, de la méchanceté, de l'intolérance, du manque de maturité des gens
(au moins comme ça tu pourras dire que je suis méchante)
supercopine dit :
tu es méchante
(regarde-toi avant de juger les autres, c'est ça TON problème)
supercopine dit :
enfin pourquoi tu me causes plus
doudouille dit :
moi aussi je regrette d'avoir été à londres, alors que tu te foutais de la gueule des grosses
doudouille dit :
mo iaussi je regrette d'avoir été à londres, que tu me fasses culpabiliser parce que je n'avais aucune envie de musées
doudouille dit :
et ce que je n'aime pas par dessus tout, c'est qu'on dise oui et quelques semaines après, hésiter
doudouille dit :
et arrête de vouloir t'identifier à jessica
doudouille dit :
aussi
supercopine dit :
tu trouves que je m'identifie à elle pourquoi donc
doudouille dit :
regarde ce que tu deviens
doudouille dit :
ta coiffure.... tes jeans... manque de personnalité je dirais
supercopine dit :
j'ai du caractère
doudouille dit :
et sache que je n'ai pas envie de continuer cette conversation avec toi, car tu es aveugle sur certains points et ça sert à rien de te dire ce qui cloche t'en tiendras pas compte
supercopine dit :
ok bien on se parlera plus vu qu'on est d'accord sur rien je vais stopper si tu préfères et pas la peine de déblatérer sur moi
doudouille dit :
arrête les frais ici ou je risque de me montrer encore plus honnete
supercopine dit :
moi aussi si tu vas par là
supercopine dit :
enfin bon on arrête vu que tu n'as jamais été une vraie amie
supercopine dit :
je préfère jessica et isabelle de bcq à
doudouille dit :
puérile
supercopine dit :
j'ai des quali tés même si tu les as jamais vues
doudouille dit :
oui, mais constate tes défauts parfois, ta vie irait nettement mieux, t'es pas miss parfaite
supercopine dit :
plus
doudouille dit :
sauf que moi je le sais
supercopine dit :
tu as des défauts
doudouille dit :
et les défauts que tu me donnes, c'est uniquement parce que tu es une grande intolérante vis-à-vis de certaines choses
supercopine dit :
j'en ai mais bon je suis plus la même qu'avant
supercopine dit :
et ça gêne les gens
doudouille dit :
ben si t'es toujours la même
supercopine dit :
moi je trouve que j'ai chan gé depuis libramont
doudouille dit :
moi je trouve pas du tout
doudouille dit :
"je suis sortie là, j'ai acheté ça, je suis sortie avec lui, mais j'ai pas couché hein!!!!!! je suis une fille bien"
supercopine dit :
tu n'aimes pas les musées etc ni le cinéma plus que ça
doudouille dit :
sur ce.... arrête les frais, merci
supercopine dit :
tu as m angé du li on
doudouille dit :
c'est pas à moi que ça fait du mal tu sais
supercopine dit :
que tu te fâches
supercopine dit :
qui alors
supercopine dit :
tu n'as jamais aimé per son ne mis à part
supercopine dit :
tu es égoïste
doudouille dit :
parce que tu aimes les gens, toi ?
supercopine dit :
je m'en rends compte
supercopine dit :
si j'aime certaines person nes et je suis pas antipathique avec les gens
supercopine dit :
enfin 7 ans à te parler pour rien finalement enfin je suis déçue par ton comportement la gamine c'est
doudouille dit :
je pense pas, moi
supercopine dit :
si parce que tu veux plus me causer du j our au lendemain
doudouille dit :
etre gamine, c'est insister dans une conversation qui mène à rien, par exemple
supercopine dit :
j'aime bien avoir le dernier mot
supercopine dit :
tu seras encore plus seule
supercopine dit :
car tu n'es pas ma seule amie quand même
doudouille dit :
et ça te permet de réussir dans la vie, tes amies ?
supercopine dit :
elles m'écoutent
doudouille dit :
tu as des amies uniquement parce que tu ne saurais pas te débrouiller dans la vie sans ça
supercopine dit :
je suis sociable simplement
supercopine dit :
j'aime être accompagnée en sortie
doudouille dit :
t'es matérialiste
doudouille dit :
la quantité, pas la qualité
doudouille dit :
et t'as des oeillières
doudouille dit :
t'arrives pas à concevoir que les gens puissent vivre différemment que toi
supercopine dit :
si mais bon tu es spéciale aussi
supercopine dit :
pas facile de te comprendre
supercopine dit :
tu es matérialiste aussi car tu parles tout le temps de fringues etc avec moi
doudouille dit :
tu es embourbée dans ton petit système de vie depuis des années et tu ne fais rien pour évoluer
doudouille dit :
forcément, avec toi si ça cause pas de mec ou de fringues, ça cause de rien
supercopine dit :
on peut parler de livres
supercopine dit :
je lis aussi
supercopine dit :
je parle de bouquins avec isabelle
doudouille dit :
désolée les romans sentimentaux c'est pas ma tasse de thé
supercopine dit :
et jessica
doudouille dit :
ça sert à rien d'essayer de continuer à me causer , alors arrête
supercopine dit :
pas romans sentimentaux forcément
doudouille dit :
je vais pas te faire le plaisir d'avoir le dernier mot
doudouille dit :
je vais par contre te donner l'opportunité de réfléchir sur toi-même
doudouille dit :
et aucun mail venant de ta part ne sera lu
bah c'est juste une dispute de copines, que veux-tu qu'on te dise là dessus?
lsayane a écrit :bah c'est juste une dispute de copines, que veux-tu qu'on te dise là dessus?

Non ce n'est pas juste une dispute de copine... ça fait plusieurs mois que je méditais à cette "séparation". Mûrement réfléchi, c'est + qu'une dispute selon moi, c'était enfin l'éclatage de vérité qu'il aura fallu que j'attende 7 ans pour le faire. Ca m'a fait un grand bien que je n'ai pas ressenti depuis un bon moment, je me sens libérée d'un immense poids.
Elle aimerait savoir si en la lisant, on en arrive aux mêmes conclusions à son sujet que supercopine, histoire de savoir si elle doit faire un point sur elle-même ou pas, je pense ;)

Pour la méchanceté: de toute façon la vérité, c'est rarement tendre, il y a toujours de la cruauté, on dit bien "ça passe ou ça casse". Tu as dit ce que tu pensais, vois pas plus loin.

Ensuite, pour l'associale et la puérilité: ben je trouve pas. Je peux rester pendant 2 mois sans trop voir de gens ni parler à mes amis de tout et de rien. J'ai mes périodes de sorties perpétuelles, allant et venant entre mes amis et ne souhaitant pas rester seule, mais je suis en couple et je préfère souvent une période seule avec moi-même qu'avec encore quelqu'un à supporter ;)

Pour la puérilité, tu l'as dit toi-même: de vous deux, c'est elle l'enfant. Elle qui voulait le dernier mot à tout prix alors que le sujet ne s'y prêtait pas.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
T'as eu entièrement raison, doudouille...

En lisant la conversation, je me me disais que tu faisais bien de la larguer, et là, on voyait qu'elle essayait de te culpabiliser et tout le tralala, genre "t'es méchante, t'es égoïste, tu vas te retrouver toute seule si je suis plus copine avec toi, mes copines sont mieux que toi et gnagna". Je la trouve très superficielle et on dirait que c'est elle qui te faisait une faveur d'être sa copine... alors que c'était plutôt toi, pour l'avoir supportée aussi longtemps !

Malheureusement, je ne crois pas qu'elle se remettra en question... Ca me rappelle furieusement des personnes à qui j'ai eu affaire (et heureusement, j'ai pas attendu 7 ans pour les larguer ;)), et c'est exactement la même façon de penser et de se comporter... et y a peu de chances qu'elles évoluent, car pour autant que j'en sais, elles sont toujours les mêmes dix ans plus tard... juste un peu plus vieilles et un peu plus irrécupérables :lol:
moi je pense pas que tu aies été méchante...

j'ai eu le même genre de dispute avec super meilleure amie depuis 5 ans, c mon homme qui m'a ouvert les yeux... le must, c le jour ou elle était en train de se taper un mec dans sa chambre et que son mec attendait devant chez elle... encore, elle fait ce qu'elle veut de son cul mais qu'elle m'appelle derrière pour me demander si à mes yeux, ça fait pas trop pute... :roll: surtout qu'elle a finalement quité son mec parce qu'il était trop gros (3 kilos en trop à tout casser) alors je lui ai carrément demandé ce qu'elle pensait de moi qui en ai 40 en trop...

enfin bref, ça doit faire un an qu'on se parle plus et je me sens tellement mieux!!!!

alors si ça peut t'aider à passer un cap, je trouve que c un bon plan!
Je vais essayer de donner mon avis sans juger mais je trouve ta "copine" pas très futée, elle n'a pas de répondant et ses préoccupations ne sont ps très évoluées...
je ne pense pas que tu aies été méchante, tu lui as juste dit ce que tu ressentais et pensais. c'est jamais évident à faire mais ça soulage et puis je pense que tu n'as rien perdu dans l'affaire...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
C'est peut-être moi qui vais passer pour la méchante...mais je trouve que tu aurais peut-être pu la laisser un peu plus s'expliquer... :oops:
Mais bon, comme tu dis, je ne connais pas votre histoire et je suppose que c'est quelque chose qui cuisait depuis tellement de temps qu'il fallait que ça sorte un point c'est tout.

Enfin je ne pense pas que tu ai été méchante, simplement franche et c'est ce qu'il fallait. La vérité est dure à entendre, prendre des oeillères dans ces cas là ça passe sovent plus mal qu'autre chose!!
C'est juste que j'avais l'impression qu'elle avait besoin de plus d'explications et de s'expliquer plus et que tu as coupé les ponts complètement. Enfin si c'est que tu souhaitais alors pas de problème mais dans ces cas là c'est bien quand tout et dit des deux côtés... :)

Sinon dans la discussions en elle-même je n'ai rien à te reprocher. Tu n'as pas été méchante, ni puérile. Il fallait que ça se dise et tu as bien fait. C'est plutôt elle qui ne sait pas vraiment répondre et qi essaie d'être méchante et de te vexer. Sur la fin, j'avais l'impression qu'ell devenait sincère c'est pour ça que je te dis que peut-être qu'en paralnt plus elle aurait pu cracher le morceau sur le pourquoi du comment.

A part ça doudouille, t'as pas à t'en faire: couper les ponts c'est pas facile ben tu t'y est bien pris ;)
Ca lui mettra je pense un peu de plomb dans la tête, j'ai l'impression qu'elle en a un peu besoin sans vouloir être méchante :? :)

Et toi comment te sens-tu?
Si tu te sens soulagée et que t'as l'impression que c'est ce qu'il fallait que tu fasses, ben t'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit!!!
Bisous ;)
Un grand soulagement effectivement. Je n'avais jamais osé lui dire tout ça en 7 ans.

Si j'ai décidé d'arrêter net la conversation, c'est parce que je savais pertinemment que j'allais encore avoir droit à un répétage de choses qu'elle m'a déjà racontées mille fois. Et je ne voulais pas, ça aurait envenimé encore pire les choses et j'aurais été vraiment une salope dans mes propos.

J'ai l'impression d'avoir dit beaucoup de vérités aux gens de mon entourage ces derniers temps (ça se résume à elle + un pote mythomane à qui j'ai dit qu'il était un mytho, tout bêtement). Aujourd'hui j'ai l'impression que je vais enfin pouvoir construire totalement ma vie, il ne me reste aucun contact avec les gens qui ont fait mon passé, hormis ma mère. J'ai le sentiment de ne plus avoir aucun boulet accroché à mon pied pour me réaliser moi-même.

Plus personne pour essayer de me faire comprendre "je suis mieux que toi, toi t'es nulle, moi je suis belle, je sors avec plein de mecs, moi j'ai des amis plus intéressants que toi".

En tout cas, je me rends compte également que cette amitié n'était qu'une amitié de principe, je crois qu'autant elle que moi (après tout, j'avais pas l'air de lui être très utile) on avait besoin de ce klash irrémédiable. Malheureusement, elle ne changera plus... mais j'en avais marre de quelqu'un de totalement intolérant dans mon entourage.

Maintenant y'a ma môman qui va me retomber dessus du genre "t'aurais pas dû , c'était ta seule copine"
Non dans ce cas là tu avais totalement raison de couper court la conversation. ;)

C'est vraiment bien, tu vas pouvoir te faire tes amis en toi, sans peur, parce que tu as muri depuis 7 ans.
Je vois ce que tu veux dire et je n'ai qu'une chose à te dire: bravo il faut un sacré courage pour se dire "je veux tout refaire à zéro et enlever tous ces boulets" :)

Tu vas pouvoir te faire des vrais potes, c'est cool!!

Bon redémarrage d'amitiés ;)
oh oui clair ce qui m'a fait le plus tiquer c'est son envie d'avoir le dernier mot et la personne te disant que tu es méchante, mais qui te dit bien gentiment que sans elle tu te retrouveras seule ...... Mieux vaut être seule que mal accompagnée, j'ai toujours suivi ce principe. Visiblement tu étais mal accompagnée, tu as vidé le sac à horreurs et voilà. Ne reste plus qu'à avancer, bonne chance ! :)
D'après ce que tu écris j'ai l'impression que tu lui servais de faire valoir :? c'est une situation que l'on rencontre tous à un moment ou un autre, vous avez changé toutes les 2 et vos chemins devaient certainement se séparer alors aujourd'hui vaut mieux que demain.
Vos centres d'intérets, vos conceptions de l'amitié et votre vision de la vie font qu'aujourd'hui il est temps de vous séparer avant que ce soit la guerre des tranchées. C'est dur de tirer un trait sur 7 ans de relation amicale mais s'il y a eu trop de brouilles, de non dit, et de frustrations je crois que tu as bien fait d'arréter là cette amitié qui peut etre parfois pouvait te pourrir la vie. :cry:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »