? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Combien de chance peut-on donner par amour ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Voilà je viens vers vous car je suis complètement perdue...

et je sais plus quoi faire... je sais plus quoi penser...

Combien de chance vous êtes prêt(e) à donner par amour, même si ça vous fait souffrir ?!

Merci de vos réponses.
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
Smíl℮ =D Líf℮ ís B℮autíful ‹3
Smíl℮, dσn't híd℮ yσu, ís just m℮ ヅ
C'est très vague ça comme topic, ça dépend, laisser une chance parce qu'on t'a menti et laisser une chance parce qu'on t'a trompée c'est pas vraiment la même chose :roll:

Personnellement je ne sais pas combien de chances j'aurais à laisser pour la bonne et simple raison que j'ai n'ai jamais eu à le faire.
Non je ne parle pas de tromperie(perso pour moi y a zero chance pour ça...) mais de souffrir a cause des paroles, des actes, ... de la personne aimée...
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
Smíl℮ =D Líf℮ ís B℮autíful ‹3
Smíl℮, dσn't híd℮ yσu, ís just m℮ ヅ
J'ai tendance à en laisser parce qu'il m'a parfois blessée mais involontairement donc bon, difficile de ne pas laisser couler.
Je ne suis pas sure que ce sont des choses qui se quantifient. Il y'a des couples qui auront besoin d'une remise en question, qui ne s'accorderont qu'une chance pour s'en sortir, et pour qui ça marchera. D'autres qui nécessiteront 2-3 essais avant de trouver leur équilibre et sauver leur couple. A l'inverse, il y'a des personnes qui pourront donner autant de chances à leur couple qu'elles le veulent, sans que rien ne change....

On ne sait jamais vraiment d'avance si un couple est voué à l'échec ou s'il mérite d'être sauvé. Il faut peut-être essayer de garder la tête froide pour analyser la situation, et aussi écouter son coeur.....
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Eliza_Doolittle a écrit :Je ne suis pas sure que ce soit des choses qui se quantifient.

Faute corrigée.
Ça dépend du problème.
Ça dépend de l'attitude de l'autre aussi.
Et ça dépend de la situation du couple et de ce qu'on ressent pour lui.

Dans une période où on se sent déjà moins proche de l'autre, si l'autre nous blesse, et ne montre pas franchement de regret, on aura beaucoup moins envie de lui pardonner que dans un moment où on s'entend super bien et où l'autre nous blesse involontairement et vient tout de suite s'excuser après ...

Moi je sais qu'il y a des choses que je ne répéterais pas 10x : si mon copain dit ou fait quelque chose qui me blesse, je lui dirais et lui demanderais de plus recommencer. S'il recommence une ou deux fois involontairement, je le rappellerais un peu à l'ordre ; mais si c'est régulier, ou qu'il n'essaie même pas de faire un effort, ça risquerait fortement de compromettre notre relation, oui.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Oui, c'est sur que ça dépend....Une femme battue qui vient déjà de donner 5 chances à son compagnon violent et qui hésite à lui en donner une sixième, généralement, tu ne l'encourages pas franchement à tenter le diable.....
J'en ai donné beaucoup beaucoup trop. Perso la seule chose que je ne pardonne pas c'est la tromperie...mais 'ai vécu avec un homme qui m'a frappée, humiliée et j'en passe...je suis restée un an et demi avec et heureusement il a fini par me tromper, c'est comme ça que j'ai réussi à me libérer de cet enfer.
Maintenant ça dépend du degré de la chose, si c'est fait volontairement ou involontairement, de plein de paramètres.
Des mots déplacés par manque de tact je laisse la chance, des mots méchants dits pour blesser volontairement je pense que maintenant je ne laisserai plus de chance...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Pas évident de répondre, ça doit se voir au cas par cas. Mais dans mon cas j'ai trop accepté, c'est certain...
Toujours plus haut!
Perso je pense que quand on aime vraiment, on est prêt à pardonner pas mal de choses... mais de là à dire combien de fois... ben j'dirai jusqu'à ce que la blessure (que ce soit dû à la tromperie, aux paroles ou même aux actes) est trop importante au point de dépasser l'Amour.
En même tps je n'ai jamais connue aucunes de ces situations donc je suis peut être mal placée pour répondre.
S'adapter c'est dominer! ;D

Hésiter c'est regretter...
En même temps il y a quand même une limite au bout de laquelle la situation devient malsaine et invivable. Mais après c'est sûr, c'est à chacun de voir ce qu'il est capable d'accepter ou non. ;)
Toujours plus haut!
En réfléchissant avec la tête ou avec le coeur ?

Avec le coeur, on peut donner des chances jusqu'à ce que mort des sentiments s'en suivent. Voire même un peu plus encore si on refuse d'accepter de ne plus avoir de sentiments.

Avec la tête, je dirais qu'on peut en donner jusqu'à comprendre qu'on souffre et qu'on n'a pas envie de vivre un amour qui fait souffrir.

Après, combien précisément, je n'en sais rien. Ça dépend du caractère de chacun, de la proportion dans laquelle le coeur et la tête interviennent dans les décisions du couple, et certainement de plein d'autres critères.
Soyons dans l'énorme...
Pour moi, évidemment pas zéro, une chance me paraît bien. Disons que l'on ne va pas tout gâcher pour une seule erreur, si je suis capable de la pardonner (mais je crois que je serais capable d'en pardonner plus que je ne veux bien d'admettre). Mais après, s'il a besoin de 2, 3, 4 chances, c'est qu'il y a un problème structurel donc bon. Un problème chronique. Donc ça me paraît pas une bonne idée de continuer...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »